Meurtre, Apostat et adultère au même niveau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:42

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :
celui qui désavoue l' islam n' est plus musulman, ça c' est d' un point de vue technique

?
Il l'etait :roll:


d' un point de vue rationnel, quel est donc cette religion qui a si peur de perdre ses membres qu' elle les achève dès qu' ils fuient ! Ne peut elle pas tous les garder par la force de la vérité qu' elle dégage!
non elle a besoin de les tuer, que de violence depuis la chute d' adam et eve
tout ça ne va t-il donc jamais cesser
C'est une des lois de la bible. . .c'est comme ça. . .

C'est une façon d'éduquer les gens, une mise en garde et eviter de donner le mauvais exemple aux autres. . .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:48

Message par alison »

Il l'etait
C' est bien ce que je dis donc il est sorti de cette communauté..

Tu ne trouves pas ça bizarre qu' une communauté qui est si fière d' elle si fière de ses préceptes ait peur de perdre ses adeptes au point de vouloir les tuer au cas ou ?
bigre, ça me fait froid dans le tête

[C'est une des lois de la bible. . .c'est comme ça. . .

C'est une façon d'éduquer les gens, une mise en garde et eviter de donner le mauvais exemple aux autres. .
une des lois sacrés de Dieu c' est le tu ne tueras point

Jésus a confirmé le décalogue disant qu' il fallait aimer ses ennemis alors ne mêle pas la bible à cette discussion

cordialement

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:52

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : C' est bien ce que je dis donc il est sorti de cette communauté..

Tu ne trouves pas ça bizarre qu' une communauté qui est si fière d' elle si fière de ses préceptes ait peur de perdre ses adeptes au point de vouloir les tuer au cas ou ?
bigre, ça me fait froid dans le tête

pourtant il y en a eu des tueries au nom du DIEU de la bible. . .

Je pense que tu n'as pas compris le "tu ne tueras pas"

Tu ne tueras pas sans raison. . .l'innocent. . . le faible etc; ; ;



une des lois sacrés de Dieu c' est le tu ne tueras point

Jésus a confirmé le décalogue disant qu' il fallait aimer ses ennemis alors ne mêle pas la bible à cette discussion

cordialement

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 07:55

Message par alison »

pourtant il y en a eu des tueries au nom du DIEU de la bible. . .

Je pense que tu n'as pas compris le "tu ne tueras pas"

Tu ne tueras pas sans raison. . .l'innocent. . . le faible etc; ; ;
Non, car Dieu ne mets pas de conditions dans l' amour, la vie est sacrée

il ne dit pas tu ne tueras point si si si et si

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:21

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : Non, car Dieu ne mets pas de conditions dans l' amour, la vie est sacrée

il ne dit pas tu ne tueras point si si si et si
L'amour et la haine dans la justice et la foi. . .aimer en Dieu et détester en Dieu. . .c'est à dire aimer les bnne actions d'une personne et détester les mauvaises actions. . .sans pour autant hair l'être. . .

Le meurtrier doit être punit . . .sinon c'est le chao sur terre. . .!

Aimer son ennemie . . .ok
mais si mon ennemie veut bruler ma maison, tuer ma famille, je le tue!
car aimer c'est aussi proteger sa vie et sa famille. . .sinon c'est de la lacheter !

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:34

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'amour et la haine dans la justice et la foi. . .aimer en Dieu et détester en Dieu. . .c'est à dire aimer les bnne actions d'une personne et détester les mauvaises actions. . .sans pour autant hair l'être. . .

Le meurtrier doit être punit . . .sinon c'est le chao sur terre. . .!

Aimer son ennemie . . .ok
mais si mon ennemie veut bruler ma maison, tuer ma famille, je le tue!
car aimer c'est aussi proteger sa vie et sa famille. . .sinon c'est de la lacheter !
l' apostat n' est pas un meurtrier

quant à l assassinat de l' assassin, je conçois le raisonnement même si l' évangile m' interdit de prendre la vie, mais bon parfois c' est à contre coeur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.04, 08:49

Message par Simplement moi »

On est dans un pays on avec tous les défauts du monde, comme un peu partout en Europe on peut:

- prendre et laisser toute religion sans aucun problème

Si des contrevenants à la Loi instituée pour l'ensemble de la population existent, il y a les institutions pour cela.

La peine de mort n'est plus applicable.

Salam

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 29 nov.04, 09:44

Message par trojan »

Simplement moi a écrit :On est dans un pays on avec tous les défauts du monde, comme un peu partout en Europe on peut:

- prendre et laisser toute religion sans aucun problème

Si des contrevenants à la Loi instituée pour l'ensemble de la population existent, il y a les institutions pour cela.

La peine de mort n'est plus applicable.

Salam
d'abors les autres ce ne sont pas de religions mais de sectes , donc qu'il reste ou pas sa ne fait ni chaud ni froid a l'islam , l'islam appelle les gens a la seule verite si ils ne veule pas de contrainte, mais qu'ils assument leurs responsabilités aprésla mort , pour un musulman il lui interdit de s'apostater , mais lorsque je dis un musulman il faut d'abord savoir koi musulman :D car ce n'est pas n'importe ki a un nom musulman il l'est alors celui ci aussi n'est pas concerné qu'il suit meme les soeurs de diable car si mieux sa desonnore l'islam par ses oeuvres , et l'islam est une perle , dis moi t'a jamis un colier de perle sur le coue de cochon? :D aussi l'islam ne s'interesse non plus a ses marques qui ont nom musulmans mais pas enraciné dans l'islam ils le souillent , alors cette loi est adressé aux vrais musulmans qui s'etaient enraciné dans l'islam et aprés avoir reconnu la vérité ils s'etaient apostaté , ces derniers il faut les tuer pourkoi pour simple raison ;: car chaque minute qu'il passe aprés son apostat = 100000 fois péchés de celui qui a été paien , car il a humilier le coulier de perle et la rejetté alors que le paien non des le debut il a& refusé ce perle , donc le tuer c'est d'eviter qu'il soit sévérement chatie dans l'enfer car en enfer il ya des echelles de chatiments :D mais je crois pas que le vari musulman qui goute le bonheur de l'islam va s'appostater , essaye ami simplement et tu verras , convertis toi et tu verra un bonheur qui t'a toujours cherché sans le trouver , mais soyez un vari musulman et non par le nom
courage n'ayez pas criante personne ne te tueras :lol:

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 29 nov.04, 09:53

Message par trojan »

Simplement moi a écrit : Et la mauvaise traduction... qui sert aussi quand on ne sait plus quoi répondre.

PS: detestation.... nouveau mot :?: :idea:
?? IKRAHA =forcé , est ce svp tu peux continuer la suite pour les les lecteurs au lieu de jouer tom et jerry car nous respectons notre temps , :D
fi addine= FI AL ARD ==) ala dine :P ===) adine = islam ,
c'est pas mon pauvre ce verset qui parle de l'postat , mais un hadith , ce verset parle qu'on ne force personne a la religion = a l'islam on ne le convertis pas par la force :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.04, 10:17

Message par Simplement moi »

trojan a écrit : ?? IKRAHA =forcé , est ce svp tu peux continuer la suite pour les les lecteurs au lieu de jouer tom et jerry car nous respectons notre temps , :D
fi addine= FI AL ARD ==) ala dine :P ===) adine = islam ,
c'est pas mon pauvre ce verset qui parle de l'postat , mais un hadith , ce verset parle qu'on ne force personne a la religion = a l'islam on ne le convertis pas par la force :shock:
Non pas par la force... juste par la force de la "persuasion" :lol:
Ainsi, la guerre est juste si:

- on a essayé de soumettre d'abord l'ennemi par la persuasion,

- la guerre est conduite dans la voie de Dieu pour amener les incroyants a croire,

- elle est conduite par une autorité légitime,

- le commandement des troupes est exercé par un musulman.
Allah ou Akbar...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 nov.04, 04:04

Message par Simplement moi »

Trojan a écrit :......donc le tuer c'est d'eviter qu'il soit sévérement chatie dans l'enfer car en enfer il ya des echelles de chatiments mais je crois pas que le vari musulman qui goute le bonheur de l'islam va s'appostater , essaye ami simplement et tu verras , convertis toi et tu verra un bonheur qui t'a toujours cherché sans le trouver , mais soyez un vari musulman et non par le nom courage n'ayez pas criante personne ne te tueras
C'est très contradictoire.... tout cela, personne ne me tuera mais il vaut mieux me tuer... :lol:

donc comme homme prévenu vaut pour deux, pour le moment je vais m'abstenir de "chaada" :lol:

a ta disposition entière et amicale par contre pour partager la "harira" ou la "tajine" ...si j'ai le droit a l'accompagner d'un petit coup de Boulaoune... rouge, rosé ou gris.... pas d'exclusion dans ma religion ni de favoritisme. :D

Maa'salama

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 01 déc.04, 12:27

Message par trojan »

va lire histoire de heraculs lorsqu’il a demandé aux kourrachis est ce les adeptes de mohamùud sws lorsqu’ils rentrent s’apostatient ils ??ils ont répondu par :NON ; donc celui que la foi islamique touche son cœur il ne s’apostatie pas , alors le « tuer « l’apostat c’est une misériricorde pour lui et pour la nation musulmane tel cas de bahaallh ( de la secte bahaite ) et autres leurs paostas les a menés a s’attaquer a l’islam par derrière , donc attaque offensive .
pour cette raison je vous conseille de ne pas se convertir a l’islam car celui qu’on lui donne le turban royal et le rejette sera pénis séverement ,
dis moi tu crois que vous serez moins chaties que les apostas a l’au-dela , bien sur n’importe qui entend du coran et le refuse il sera châtie par l’enfer au point qu’il a aimé que sa propre mére ne l’aura jamis enfanté , ; aussi le coran nous a dit celui qui attaque votre religion TUER LE,
si simple car c’est dieu qui donne la vie donc elle est a lui et si lui qui la prends et il nous a donné cette honneur de la prendre…..alors le fait de penser que lorsqu’on deviendra musulman pratiquant ( car cette loi ne parle pas de musulmans en nom)si on s’apostatie on sera tué , alors si mieux de ne pas se convertir si ridicule car on voit les choses d’un seul œil , MAIS IL YA L’AUTRE VIE , aussi si vous etes musulmans et vous avez commis l’adultére vous serez TUER par la lapidation mais l’au dela on ne te jugeras pas , croyez vous que ceux qui s’apostatient et commettent l’adultére a nos jours ne seront pas punis au l’audela . ? bien sur et ils auraient aimé qu’ils seront tué 1000 fois que de supporter 5 minutes de l’enfer
t’a pigé maintenant ?
:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 déc.04, 22:55

Message par Simplement moi »

Voilà... j'en ai trouvé un moins "sectaire" :lol:
D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 41
Certains savaient....

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 déc.04, 23:22

Message par Mickael Keul »

d'abors les autres ce ne sont pas de religions mais de sectes , donc qu'il reste ou pas sa ne fait ni chaud ni froid a l'islam , l'islam appelle les gens a la seule verite si ils ne veule pas de contrainte
vaut mieux lire ca que d'être aveugle

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 déc.04, 23:23

Message par Mickael Keul »

d'abors les autres ce ne sont pas de religions mais de sectes , donc qu'il reste ou pas sa ne fait ni chaud ni froid a l'islam , l'islam appelle les gens a la seule verite si ils ne veule pas de contrainte
vaut mieux lire ca que d'être aveugle

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités