Une affaire étoufée, peur de la vérité!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 03:43

Message par moodyman »

Moi, je prefere garder un statut d'observateur de la connerie humaine en essayant de ne pas (trop) y participer.
Il y des intervenants qui prennent tout au pied de la lettre en pronant une forme d'integrisme et ceux qui en profitent pour attaquer la dite religion en citant imbecilement d'autres parties, voila a quoi ce resume a mon avis ce sous-forum.
Il faut depassionner le debat, on tourne en rond.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 04:49

Message par Moussa »

Arcadia a écrit :Laisse tomber Capitaine, leurs débats ne va que dans le sens de dénigrer les Chrétiens. Après ils s'étonnent qu'il y ait autant de gens qui se méfie de l'Islam et qui font l’amalgame avec les intégristes. Moi même qui avait un avis favorable à cette religion et qui est de nature très tolérante, suite à leurs propos sur ce forum, je commence à douter.

Ils ne nous respectent pas, point. Et nous les mécréants nous irons tous en enfer. Eux 40 vierges, n’importe quoi.

Comment tu veux dialoguer. Ils ne respectent pas nos croyances et veulent imposer les leurs. Tu peux parler, expliquer pendant des heures, donner ton avis, cela ne sert à rien. J’ai essayé de dialoguer, rien à faire. Ils sont en train de creuser leur propre gouffre.

En définitive, beaucoup ne l’avoueront pas, mais ils aiment bien Ben Laden. Leur religion n’a que 1500 ans, il va falloir qu’ils évoluent, mais d’ici là, nous risquons de connaître beaucoup de malheur, de sang et de larmes.

Je suis désolé d’en arriver là, mais vous ne nous laissez pas le choix. Dialoguer, discuter, échanger des avis contraires, vous ne connaissez pas. C’est pourquoi d’ailleurs qu’il n’y a pas un pays Musulmans qui vit en démocratie.
Ce n'est pas un débat mais qu'est ce qui t'arrive ta perdu la tete??

Jte donne une bible revisée par des théologiens et chercheurs chrétiens c'est a eux qui il faut faire des reproches!!!!!!!!!!!!! pas aux musulmans que tu accuses ici!

Jcomprend plus la............

Ya de quoi se mettre une balle dans la tete!!

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 04:53

Message par Moussa »

Arcadia a écrit :Laisse tomber Capitaine, leurs débats ne va que dans le sens de dénigrer les Chrétiens. Après ils s'étonnent qu'il y ait autant de gens qui se méfie de l'Islam et qui font l’amalgame avec les intégristes. Moi même qui avait un avis favorable à cette religion et qui est de nature très tolérante, suite à leurs propos sur ce forum, je commence à douter.

Ils ne nous respectent pas, point. Et nous les mécréants nous irons tous en enfer. Eux 40 vierges, n’importe quoi.

Comment tu veux dialoguer. Ils ne respectent pas nos croyances et veulent imposer les leurs. Tu peux parler, expliquer pendant des heures, donner ton avis, cela ne sert à rien. J’ai essayé de dialoguer, rien à faire. Ils sont en train de creuser leur propre gouffre.

En définitive, beaucoup ne l’avoueront pas, mais ils aiment bien Ben Laden. Leur religion n’a que 1500 ans, il va falloir qu’ils évoluent, mais d’ici là, nous risquons de connaître beaucoup de malheur, de sang et de larmes.

Je suis désolé d’en arriver là, mais vous ne nous laissez pas le choix. Dialoguer, discuter, échanger des avis contraires, vous ne connaissez pas. C’est pourquoi d’ailleurs qu’il n’y a pas un pays Musulmans qui vit en démocratie.
Va faire un tour sur internet et tu vas voir qui dénigre le plus: chrétiens ou musulmans?

Ta vu le nombre de sites racistes anti islam qui existe ou pas???

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 05:09

Message par Moussa »

Je cite pour les surdoués d'intelligence:

Le doute planait désormais sur l’ensemble des enseignements christologiques de l’Église. Le relativisme historique de cette approche se trouva ravivé lors d’un écrit intitulé The Myth of God Incarnate (édité par le Professeur John Hick), publié en 1977, dans lequel nombre des plus fameux théologiens anglicans remirent en question la vue traditionnelle Chalcédonienne de la relation de Dieu à l’homme Jésus. Les théologiens modernes trouvaient difficile de croire que Dieu était devenu un homme de la manière représentée par l’enseignement chrétien au cours des quinze siècles précédents.


Petit rappel un peu bete mais c'est un peu normal : Ce livre n'a pas été écrit par des musulmans

catherine

catherine

Ecrit le 10 déc.04, 05:13

Message par catherine »

Arcadia a écrit :Laisse tomber Capitaine, leurs débats ne va que dans le sens de dénigrer les Chrétiens. Après ils s'étonnent qu'il y ait autant de gens qui se méfie de l'Islam et qui font l’amalgame avec les intégristes. Moi même qui avait un avis favorable à cette religion et qui est de nature très tolérante, suite à leurs propos sur ce forum, je commence à douter.

Ils ne nous respectent pas, point. Et nous les mécréants nous irons tous en enfer. Eux 40 vierges, n’importe quoi.

Comment tu veux dialoguer. Ils ne respectent pas nos croyances et veulent imposer les leurs. Tu peux parler, expliquer pendant des heures, donner ton avis, cela ne sert à rien. J’ai essayé de dialoguer, rien à faire. Ils sont en train de creuser leur propre gouffre.

En définitive, beaucoup ne l’avoueront pas, mais ils aiment bien Ben Laden. Leur religion n’a que 1500 ans, il va falloir qu’ils évoluent, mais d’ici là, nous risquons de connaître beaucoup de malheur, de sang et de larmes.

Je suis désolé d’en arriver là, mais vous ne nous laissez pas le choix. Dialoguer, discuter, échanger des avis contraires, vous ne connaissez pas. C’est pourquoi d’ailleurs qu’il n’y a pas un pays Musulmans qui vit en démocratie.
C'est aussi ce que j'ai remarqué sur ce forum, malheureusement.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 10 déc.04, 09:21

Message par Arcadia »

moodyman
Moi, je prefere garder un statut d'observateur de la connerie humaine en essayant de ne pas (trop) y participer.
Je crois que tu as raison, mais bon c'est fatiguant à force, toujours les mêmes trucs.

Je crois que c’est a toi que j’ai donné l’adresse d’un forum Algérien. Je peux te dire que sur ce forum Algérien, j’ai de nombreux amis Musulmans, avec qui nous discutons dans le respect les uns des autres. Ici, il y a une concentration d’extrémistes.

En plus Islam rime avec Orient et sa philosophie du débat et du respect des autres.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:21

Message par Moussa »

Moussa a écrit :Alors vous ne savez toujours pas quels ont étaient les modifications apportés a la bible ?

La bible du roi Jame (King james version) publié en 1661 a été revisé en 1881. Ces théologiens ont corrigés plusieurs erreurs qui étaient dans la bible!!! Les connaisez vous? NON
Cette bible (Revised version) a été éditée en 1881.

Puis en 1952 cette meme bible a été revisée par 32 théologiens. Elle se nomme la Revised standard version.

Personne ne sait?

Moussa a écrit :Je cite pour les surdoués d'intelligence:

Le doute planait désormais sur l’ensemble des enseignements christologiques de l’Église. Le relativisme historique de cette approche se trouva ravivé lors d’un écrit intitulé The Myth of God Incarnate (édité par le Professeur John Hick), publié en 1977, dans lequel nombre des plus fameux théologiens anglicans remirent en question la vue traditionnelle Chalcédonienne de la relation de Dieu à l’homme Jésus. Les théologiens modernes trouvaient difficile de croire que Dieu était devenu un homme de la manière représentée par l’enseignement chrétien au cours des quinze siècles précédents.


Petit rappel un peu bete mais c'est un peu normal : Ce livre n'a pas été écrit par des musulmans
Alors vous avez vérifié..........?!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 déc.04, 11:26

Message par Mickael Keul »

dans lequel nombre des plus fameux théologiens anglicans
t'as foutu toute ton argumentation par terre - sais tu , au moins, ce que sont les anglicans ??? :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 13:19

Message par issa »

ah non vous vous geneez pas pur citer les chites on se gene pas pour cioter des anglicans :lol:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 déc.04, 02:32

Message par Sans noms »

Moussa,

De 1- tu mélanges la traduction qui s'amméliore constamment et les mise à jour qu'elles supposent avec des changements

De 2- que les 11 premiers verset de jean 8 soit sujet à caution signifient simplement que les gens qui traduisent la bible cherchent à atteindre un etraduction le plus proche possible de l'original.
Il était bien plus simple pour ces gens de ne rien dire.
D'ailleur en passant dans ma bible cette portion du texte est écrite dans une autre police et Commencent avec la note suivante : "* Le versets 53 et les suivants jusqu'à 8:11 manquent dans les manuscrits ?BSy. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :

Nous sommes bien loin de la révolution dont tu nous parles.

De 3- Tout les étudiants sérieux de la bible savent que jesus n'à absolument rien à voir avec une trinitée quelconque. Meme les exegetes catholique s'entendent pour dire qu'il sagit d'une interprétation qui est venu sur le tard, longtemps apres la mort des apôtres.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 03:26

Message par Moussa »

Sans noms a écrit :Moussa,


De 3- Tout les étudiants sérieux de la bible savent que jesus n'à absolument rien à voir avec une trinitée quelconque. Meme les exegetes catholique s'entendent pour dire qu'il sagit d'une interprétation qui est venu sur le tard, longtemps apres la mort des apôtres.
C'est a dire?

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Re: Une affaire étoufée, peur de la vérité!

Ecrit le 13 déc.04, 04:22

Message par Prédicateur »

Moussa a écrit :32 théologiens Chrétiens les plus éminents soutenus par une cinquantaine de collaborateur ont révisé la bible.

Savez vous quelle a été les changements?

Pour une fois, des chrétiens se rapprochent de la vérité : L'ISLAM.
Moussa ne croit pas tout ce que tu lis sur les religions, car il y aura toujours des hommes qui travestira les écritures que ce soit de la bible ou du coran.

C'est théologiens se détourne pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 14 déc.04, 05:38

Message par Sans noms »

Moussa a écrit : C'est a dire?
C'est à dire ?
Simple, comme tous les juif à l'époque de Jésus, Jésus lui meme et ses apôtres croyaient en un Dieu unique.
Plus tard pour facilité la conversion des païens certains dogme ont été comme ont dirait... légerement modifié...

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 14 déc.04, 05:55

Message par Arcadia »

Bon! je crois que le match va finir aux pénalties, aprés prolongation

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 05:58

Message par Prédicateur »

:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité