Sacrifice rédempteur du Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 06:21

Message par chrétien2 »

Il y a juste une grâce, le don gratuit de Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 06:44

Message par Mormon »

Zabulon a écrit :@ Mormon,

Si la justice de Dieu est satisfaite il n'y a plus de place pour le pardon...

Non....?
Tu ferais mieux de rester sur le forum islamo/chrétien.

Enfin, si tu es en prison (séparé de Dieu), tu ne peux pas réparer, donc il te faut un racheteur. Et, par son acte tu te repentiras, sachant que tu ne dois plus rien à la société.

Si le sacrifice du copain ne te touche pas, alors tu restes au trou.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 07:03

Message par MonstreLePuissant »

On ne lui a rien demandé au copain. Et il s'est sacrifié quand on n'était même pas né. Donc, je ne vois pas pourquoi ça devrait compter pour nous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 07:11

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :On ne lui a rien demandé au copain. Et il s'est sacrifié quand on n'était même pas né. Donc, je ne vois pas pourquoi ça devrait compter pour nous.
Parce qu'il a payé aussi par anticipation pour tous ceux qui naîtraient après lui... que tu le veuilles ou non.

C'est ce copain qui t'a persuadé de venir sur terre, sans lui et la promesse de son sacrifice tu n'aurais jamais accepté d'être là.... malgré tes fanfaronnades.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 08:43

Message par MonstreLePuissant »

Aucun souvenir de ce que tu racontes. J'ai dû me cogner la tête en sortant du ventre de ma mère.

Non, mais réfléchis Mormon ! Je suis tranquillement au ciel. Je vais venir m'embêter ici, parce qu'on m'a promis que je serai sauvé grâce à un sacrifice que je n'ai pas demandé ? Mais qui est assez bête pour faire ça ! Je serai resté au ciel là où j'étais déjà pénard à siroter une petite liqueur divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 08:50

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Non, mais réfléchis Mormon ! Je suis tranquillement au ciel. Je vais venir m'embêter ici, parce qu'on m'a promis que je serai sauvé grâce à un sacrifice que je n'ai pas demandé ? Mais qui est assez bête pour faire ça ! Je serai resté au ciel là où j'étais déjà pénard à siroter une petite liqueur divine
Pour comprendre les origines et la nature de notre existence passée, présente et future.

A cause de ce qu'implique la présence éternelle du libre arbitre, nous devons partir du postulat que les femmes et les hommes sont de toute éternité, ayant eu en permanence le choix d'être ou de ne pas être d'une manière ou d'une autre. A cause de ce libre arbitre, par définition le bien et le mal sont une notion qui nous est co-éternelle par lesquels nous avons progressé jusqu'à ce que, dans un groupe donné, l'un de nous atteigne la perfection : ce qui donna le feux vert à notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes (Jésus premier-né) pour vivre dans un foyer céleste (notre première cellule familiale). Depuis ce lointain moment, nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes littéralement les enfants physique de nos parents biologiques actuels. Que cette création spirituelle fut une période transitoire pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous serons capables de maîtriser. Et surtout que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchent.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être modifiées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude avec ses êtres chers avec lesquels il aura noué tant de liens dans cette vie.

Le début d'existence c'est l'éternité, il n'y a donc pas de "début", ni de "fin". Il y a seulement un moment où les uns et les autres atteignent le niveau de perfection que leur libre arbitre leur aura permis d'atteindre grâce à la perspective d'un jugement.

A quoi comparerais-je cela ? A un vaste bac transparent rempli d'eau avec un nombre infini de bulles reliées entre elles, comme les nœuds d'une longue corde, qui remonteraient en direction de la lumière. Les bulles s'éclairant les unes les autres depuis le globe précédent lorsque Dieu engendre spirituellement les esprits qui le composent grâce à la perfection de l'un d'entre eux qui deviendra son premier-né des esprits. Tel est le cheminement de l'homme et de la femme dans les éternités. Tel est le processus de création des familles éternelles, l'homme et la femme à jamais unis dans la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 09:41

Message par MonstreLePuissant »

@ Mormon, laisse moi te dire que ton histoire n'a absolument aucun sens. Ta mythologie (parce qu'il s'agit bien de cela vu que ce n'est basé sur rien de concret) ne mène nulle part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 09:43

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :@ Mormon, laisse moi te dire que ton histoire n'a absolument aucun sens. Ta mythologie (parce qu'il s'agit bien de cela vu que ce n'est basé sur rien de concret) ne mène nulle part.
Je pense que tu te souviendras de tout cela sur ton lit de mort. :pout:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 10:02

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :Je pense que tu te souviendras de tout cela sur ton lit de mort. :pout:
Je ne crois pas non ! Si il y a bien une chose dont je n'ai pas peur, c'est de la mort. Il y a un moment dans la vie où il faut passer à autre chose : et bien on appelle ça "la mort". :hi:

Avoir peur de ce que l'on ne connait pas, c'est un peu stupide non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 21:08

Message par chrétien2 »

Je n'ai pas peur de la mort non plus. Mais j'appréhende de voir ce qu'il y a derrière...

Et si tout cela n'était qu'une vaste fumisterie ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 22:21

Message par Zabulon »

@Mormom,
Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude avec ses êtres chers avec lesquels il aura noué tant de liens dans cette vie.
Le bien et le mal sont des concepts suggestifs basés sur des rapports de forces liés à la loi de survie en zone hostile.

S'il est un état ( un péché...) qui nous empêche de nous épanouir selon l'idée christique de l'amour parfait c'est bien notre nature humaine endémique.

Donc le Dieu qui nous aurait pourvu charnellement ( et concomitamment spirituellement...) de notre présente nature humaine est le seul responsable.

Selon la logique "dis-moi quel est ton Dieu je te dirais qui tu es" il semblerait qu'il se soit fait suffisamment écran pour s'interposer entre l'homme et la vraie divinité pour créer à son tour une sorte d'homme écran pour se constituer un micro-cosmos apte à le rassurer et à le conforter dans ses prétentions...

Car, soyons logique, le Dieu qui nous impose la mort cruelle de son fils en "rançon" d'une faute que nous n'avons pas commise pour simplement la commettre de manière naturelle...ce Dieu n'est pas crédible au sens même ou l'évangile enseigne le pardon infini... et l'amour infini.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 25 nov.15, 22:33

Message par Mormon »

Zabulon a écrit : Le bien et le mal sont des concepts suggestifs basés sur des rapports de forces liés à la loi de survie en zone hostile.

S'il est un état ( un péché...) qui nous empêche de nous épanouir selon l'idée christique de l'amour parfait c'est bien notre nature humaine endémique.

Donc le Dieu qui nous aurait pourvu charnellement ( et concomitamment spirituellement...) de notre présente nature humaine est le seul responsable.

Selon la logique "dis-moi quel est ton Dieu je te dirais qui tu es" il semblerait qu'il se soit fait suffisamment écran pour s'interposer entre l'homme et la vraie divinité pour créer à son tour une sorte d'homme écran pour se constituer un micro-cosmos apte à le rassurer et à le conforter dans ses prétentions...

Car, soyons logique, le Dieu qui nous impose la mort cruelle de son fils en "rançon" d'une faute que nous n'avons pas commise pour simplement la commettre de manière naturelle...ce Dieu n'est pas crédible au sens même ou l'évangile enseigne le pardon infini... et l'amour infini.
Franchement, je ne comprends pas ce que tu écrits. Je suis désolé. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 nov.15, 00:18

Message par Zabulon »

@Mormom,
Dis moi ce qu'un dieu de pardon peut avoir a faire avec une rançon sous la forme de sang humain répandu pour croire en sa vertu rédemptrice...?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 nov.15, 01:33

Message par Mormon »

Zabulon a écrit :@Mormom,
Dis moi ce qu'un dieu de pardon peut avoir a faire avec une rançon sous la forme de sang humain répandu pour croire en sa vertu rédemptrice...?
Dirige-toi vers la section "Dialogue islamo/chrétien".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 26 nov.15, 02:59

Message par MonstreLePuissant »

Étonnant que toi Mormon, tu ne te diriges pas vers la section mormon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités