La matérialisation du Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 05:51

Message par Alliance »

Je l'ai pourtant montrer ce verset plus haut

Paul Corinthiens 1 15-40 : Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais l'éclat des corps célestes est d'une autre nature que celui des corps terrestres :

Mais dd ne me crois jamais, même si j'y montre les preuves. Dès qu'il à tord il va chercher midi à quatorzeure pour contredire la vérité en sa vérité. Il agit comme nasser.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 06:03

Message par nasser »

Alliance a écrit :Je l'ai pourtant montrer ce verset plus haut

Paul Corinthiens 1 15-40 : Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais l'éclat des corps célestes est d'une autre nature que celui des corps terrestres :

Mais dd ne me crois jamais, même si j'y montre les preuves. Dès qu'il à tord il va chercher midi à quatorzeure pour contredire la vérité en sa vérité. Il agit comme nasser.
moi et DD sommes deux antagonistes, je ne lui parle pas a cause de son non respect de DIEU mais j'avoue que des fois il dit pas que des bêtises et a certains endroits il me fait rire quand je le lis parce que il vous la boucle en boucle, j'aime beaucoup son humour, dommage qu'il n'est pas de respect envers DIEU ca aurait été un bon pote, bon j'avoue quand même que des fois il contredit sa raison et qu'il ne veut voir que ce qu'il veut un exemple( DD ne crois pas en moïse, mais croit en jésus, et jésus croit en moïse) tu comprends pourkoi il défie la raison son raisonnement c' comme la trinité, illogique

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 08:40

Message par Dauphin »

Moi aussi je sais la boucler à Desertdweller quand il raconte des conneries... Et non lui ne me la boucle pas vraiment. Il m'a fait rire à nous accuser stupidement de gnosticisme... Au fond c'est un bon comique qui nous fait rire.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 18:54

Message par desertdweller »

nasser a écrit : moi et DD sommes deux antagonistes, je ne lui parle pas a cause de son non respect de DIEU mais j'avoue que des fois il dit pas que des bêtises et a certains endroits il me fait rire quand je le lis parce que il vous la boucle en boucle, j'aime beaucoup son humour, dommage qu'il n'est pas de respect envers DIEU ca aurait été un bon pote, bon j'avoue quand même que des fois il contredit sa raison et qu'il ne veut voir que ce qu'il veut un exemple( DD ne crois pas en moïse, mais croit en jésus, et jésus croit en moïse) tu comprends pourkoi il défie la raison son raisonnement c' comme la trinité, illogique
Nasser,
Je n'ai aucun respect envers ta vision de Dieu. Ca c'est quelque chose que tu es incapable de comprendre. Je t'ai toujours accuse d'etre incapable d'apporter la preuvede la vaidite du coran, sans utiliser le coran lui meme.
"Mon cafe est le meilleur p[arce que c'est ecrit dedans"
"Mon coran vient de Dieu, parce que c'est ecrit dedans"
On pourrait questionner ton respect de Dieu.
En fait je n'ai aucun respect envers la vision que les musulmans ont de Dieu.
Je ne crois pas en Moise parce l'histoire montre que Moise, l'exode n'a pas pu exister.
Jesus ne parle pas de Moise, ce sont des evangelistes qui parlent de Moise.

Je me rends compte qu'il y a une classe de soi-disant chretiens qui ont une vision musulman de Dieu, en ce sens qu'ils donnent tellement d'importance a l'ecriture qu'ils sont devenu myope. Pour eux, on pourrait remplacer la Bible par le coran ou les aventures de Tartempion, il ne verraient pas la difference.
"Ma Bible est divine, parce que je crois qu'elle est divine" Ils n'ont meme pas l'excuse des musulmans.

Je fais de erreurs parce que je suis humain et je ne connais pas tout. Par contre je ne fais pas beaucoup d'erreur sur la vision protestante extremistes de certains qui ont pousse le "sole scriptura" a l'absurde.
Tout comme les musulmans, ces protestants extremistes sortent des versets de la Bible hors de leur contexte, leur font dire ce qu'ils veulent et traitent d'imbecile ceux qui refusent de suivre leur raisonement.
This Pauline system, presented to a world already prepossessed in favour of a quasi-Platonic Dualism, occasioned one of the earliest widespread forms of error among Christian writers -- the doctrine of the Trichotomy. According to this, man, perfect man (teleios) consists of three parts: body, soul, spirit (soma, psyche, pneuma). Body and soul come by natural generation; spirit is given to the regenerate Christian alone. Thus, the "newness of life", of which St. Paul speaks, was conceived by some as a superadded entity, a kind of oversoul sublimating the "natural man" into a higher species.
Moi aussi je sais utiliser St Paul.
C'est cette doctrine erronee de la tricothomie qui a forme la base du gnosticisme.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 02:32

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : "Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dedans"
"Mon coran vient de Dieu, parce que c'est ecrit dedans"
toi DD tu nous dis que le café a goût de bière. Nous on te dit que non, que le café a bien goût de café

il a le même goût que le café d'il y a 2000 ans.

maintenant que Nasser trouve son café meilleur qu'un autre, il en a le droit, mais au moins lui il l'a goûté son café.
Jesus ne parle pas de Moise, ce sont des evangelistes qui parlent de Moise.
cesse ta mauvaise foi, tu ne crois pas non plus en ce que disait Jésus.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 02:52

Message par nasser »

bonjour glebman

peut être que desertweller repondra a cà?

jésus a dit:

si vous croyiez moïse vous croirez en moi car moïse a ecrit de moi

j'èspère que desertweller sera convaincu par les paroles du christ en qui il croit, sinon je penserai que deserweller est soit un fou, soit un homme qui veut croire que ce qu'il veut bien croire, et tout cà malgré son maître jésus qui le contredit... dommage vraiment dommage de perdre une intelligence comme lui :(

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 04:29

Message par Alliance »

nasser a écrit :dommage vraiment dommage de perdre une intelligence comme lui :(
Ou est l'intelligence quand on ne fait que répéter ce que les autres disent et que l'on n'analyse pas de ce qui est vrai du faux. Un perroquet fait la même chose et ce n'est pas pour cela qu'il a de l'intelligence puisqu'il répète bêtement ce qu'il entend.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 05:17

Message par nasser »

Alliance a écrit : Ou est l'intelligence quand on ne fait que répéter ce que les autres disent et que l'on n'analyse pas de ce qui est vrai du faux. Un perroquet fait la même chose et ce n'est pas pour cela qu'il a de l'intelligence puisqu'il répète bêtement ce qu'il entend.
non je ne pense pas que deserweller répète ce que les autres disent, je crois plutot qu'il veut croire que ce qu'il désire, voilà la difference

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 05:23

Message par Alliance »

Pourtant il croit plus ce qu'il y a écrit sur internet que dans la bible.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 05:38

Message par nasser »

Alliance a écrit :Pourtant il croit plus ce qu'il y a écrit sur internet que dans la bible.
c' parce que sa volonté désire internet plus que la bible

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 févr.05, 19:41

Message par desertdweller »

Ha ha ha
On dirait que les Bibli-atres et les coran-atre font bon menage. Normal, ils pensent de la meme maniere, si on peut appeler ca penser, bien sur.

Vous avez une interview de Jesus ou de Moise pour soutenir vos allegations ?

Juste un rappel, les evangiles sont des temoignages SELON les paroles d'evangelistes.
Autrement dit, du "on dit" minimum deux fois recule.
C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Les quatres evangiles sont tellement plein de contradictions qu'il faut etre d*bile pour tout prendre comme du cash.
De plus l'ensemble des archives du peuple juif ont ete detruite lors de la destruction du premier temple. Elles ont du etre reconstruite, piece par piece, sur la base de tradition. Ca ressemble tres fort avec la maniere avec le coran a ete ecrit.
Tous les experts Bibliques sont du meme avis. Les evangiles ne sont pas a prendre au pied de la lettre. Maintenant vous avez le droit de ne pas etre d'accord.

De plus, Moise est une tradition hebraique, donc il est normal que les evangelistes en parlent.
Malheureusment ca fait depuis 50 ans qu'Israel essaye de demontrer l'existence historique de Moise avec tous les moyens High tech qu'on peut imaginer.
Et depuis 50 ans ils se cassent les dents.
Moise est un personnage legendaire comme Adam, Noe et Melchisedec.

Ca ne derange personne que les fameuses tables de la loi de Moise, fondement de la foi hebraique sont disparues?
Comment Dieu a t'il pu permettre un tel sacrilege?
C'est a se demander qui fait preuve d'intelligence? Ceux qui avalent sans broncher un paquet de livres pleins de contradictions ou celui qui lit avec un regard critique?
Pourtant il croit plus ce qu'il y a écrit sur internet que dans la bible
Ca t'etonne? C'est quoi l'Internet a ton avis? Mais voila, il faut savoir se servir de l'Internet et ca c'est pas donne a tout le monde.
Si la Bible parle du deluge et l'internet dit que c'est de la foutaise, moi je crois l'internet.
Si la Bible parle de la creation en 7 jours et l'internet dit que c'est de la foutaise, moi je crois l'internet.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 févr.05, 19:58

Message par desertdweller »

Concernant Moise,
Il y a dans les archives du forum un sujet qui en parle.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... se&start=0
On y trouve entre autreun dialogue entre un certain "Le glebeux" et Pasteur Patrick ou ce "Le glebeux" s'avere assez "liberal" par sa pensee.
Serait ce ce cher "Glebman" a la plume si acerree contre tout ve qui est catho.
Une chose aussi qui m'interpelle c'est que Pasteur Patrick ne s'avance pas sur la realite historique de Moise.
On dirait que je ne suis pas le seul a penser comme ca.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 févr.05, 20:55

Message par darksid_1 »


desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 févr.05, 23:30

Message par desertdweller »

Il y a la meme chose a propos du coran.
Ca devrait faire reflechir certain biblo et corano phages

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 févr.05, 05:54

Message par darksid_1 »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité