Choquant, Jérusalem terre promise à Israël.

(En cours de programmations)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Choquant, Jérusalem terre promise à Israël.

Ecrit le 05 déc.17, 02:22

Message par Mormon »

Yacine a écrit :L'alliance, c'est quoi au juste ?
L'alliance d'Abraham


Dieu apparut à Abraham et lui déclara que le pays de Canaan serait la terre de son héritage, symbolisant la terre dans sa gloire paradisiaque définitive:

"Je donnerai ce pays (Canaan) à ta descendance. Abraham bâtit là un autel à l'Eternel qui lui était apparu." (Gen. 12:7).

La descendance d'Isaac au paradis (de même qu'Adam aurait dû posséder une descendance dans le jardin d'Eden) était symbolisée sur terre par sa postérité issue d'Isaac et de Jacob en possession de toute l'autorité prophétique de guidance divine :

"... car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

Dans cette perspective éternelle, Dieu lui promit une descendance infinie sur terre et donc dans les cieux:

"Je rendrai ta descendance comme la poussière de la terre, en sorte qu'on ne pourra pas plus la compter que l'on ne peut compter la poussière de la terre." (Gen. 13:16).

C'est-à-dire la promesse de la vie éternelle en tant que co-héritier avec Christ:

" J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême. Abraham tomba face contre terre et Dieu lui parla en ces termes: Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations. On ne t'appellera plus du nom d'Abram (signification: père élevé), mais ton nom sera Abraham (signification: père d'une grande multitude), car je te rends père d'une foule de nations: Je te rendrai extrémement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes les générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu " (Gen. 17:2-8).

L'alliance établit avec Abraham comprend donc quatre volets:


1) Sa descendance sera au bénéfice de l'office prophétique évangélique.

2) La garantie d'une descendance littérale et distincte avec laquelle son alliance se poursuivrait (exclusivement par Isaac et Jacob, voir Genèse 17:19) en se prolongeant sur terre et dans les cieux.

3) Une terre de promission comme possession perpétuelle (la terre sainte) symbolisant la terre qui sera l'héritage céleste des justes à la résurrection (voir Matt.5:5).

4) A travers le ministère du peuple d'Israël, toutes les nations de la terre seront bénies par le brassage du sang d'Israël avec le reste du monde et par la prédication universelle de l'Evangile (voir Gen. 18:18).

Contracter des alliances, pourquoi?

En contractant des alliances et en prenant des engagements avec Dieu, on s'engage par notre intégrité à agir d'une certaine manière. Ces dispositions constituent une fortification contre les puissances de l'opposition. En d'autres termes, les alliances donnent un sentiment de responsabilité et donnent la force d'agir positivement et empêche le laisser-aller. Contracter des alliances peut aider l'homme à abandonner la routine ou les habitudes du passé du fait qu'il se fixe clairement la voie à suivre et s'oblige ensuite à rendre des comptes de sa situation à Dieu et à d'autres personnes le représentant.

Le respect des alliances entraîne toujours des conséquences positives, et la violation des alliances entraîne toujours des conséquences négatives. Quand une personne prend des engagements alors qu'elle en connaît parfaitement les conséquences, elle unifie les forces qu'elle a en elle et s'assure des bénédictions du ciel. Dieu, voyant qu'elle est disposée à prendre des engagements, lui donne son Esprit, lequel lui apporte la force nécessaire pour persévérer dans la voie qu'elle s'est engagée à suivre.

L'alliance d'Abraham consiste en une addition de petites alliances qui commencent par l'alliance du baptême par immersion pour la rémission des péchés, suivie de l'imposition des mains pour obtenir le don du Saint-Esprit nécessaire pour établir une relation directe et personnelle avec Dieu afin de devenir semblable à lui pour obtenir une plénitude de joie. Dieu, notre Père céleste nous commande d'observer les principes évangéliques en nous soutenant par des alliances et des ordonnances.

C'est pour permettre aux hommes de devenir semblables à lui pour obtenir une plénitude de joie, que Dieu leur commande d'observer les principes évangéliques au moyen d'alliances et d'ordonnances; sans alliance et ordonnances, c'est comme si l'homme cherchait à utiliser une échelle sans échelons pour atteindre la perfection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Choquant, Jérusalem terre promise à Israël.

Ecrit le 06 déc.17, 06:02

Message par universel »

La terre promise pour chacun de nous est la fameuse [ tombe] -[le séjour sous deux formes ]- [ terre de transition ] c'est une terre promise pour se trouver face a tout nos oeuvres et face a la vérité Absolue , mais là on peux pas s'excuser tout est clair et nette.......a ce moment là tout les gens verront tout ce qu'ils ont commis de mal et de bien envers leurs foi(s) et leurs consciences qui leurs permettent de s'éloigner du mal au sens vaste du mot .....commençant par moi et puis les autres.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Choquant, Jérusalem terre promise à Israël.

Ecrit le 06 déc.17, 11:30

Message par Shonin »

Et bim !

( :
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Choquant, Jérusalem terre promise à Israël.

Ecrit le 06 déc.17, 12:16

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :4) A travers le ministère du peuple d'Israël, toutes les nations de la terre seront bénies par le brassage du sang d'Israël avec le reste du monde et par la prédication universelle de l'Evangile (voir Gen. 18:18).
Le mariage des Juifs avec des goyim est interdit en divers passages de l'AT.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Choquant, Jérusalem terre promise à Israël.

Ecrit le 10 déc.17, 03:23

Message par Shonin »

Universel, ton message est magique............................................
En bouddhisme il est indiqué (ou hindouisme , peu importe qui est César) que LE MAL EST UN FLEUVE QUI RAMÈNE VERS LE BIEN .
bon, cette conviction n'aide pas franchement à le vivre mais cela apaise la pensée..
un peu comme l'histoire de la paume ouverte ou du point serré.
un peu comme l'histoire des deux loups en toi même dont tu choisis celui que tu nourris.
un peu comme l'histoire du compte la dessus et bois de l'eau !
personne n'aime souffrir sauf le sourd qui n'entend rien au bonheur probable.

Le côté obscur est tenace en nous-même alors comment se pourrait-il qu'il ne soit pas tragique à l'image du monde ?
Et je trouve tout cela tragique. (le sujet du post)
Fondamentalement, tragique.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités