vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 21:05

Message par uzzi21 »

@ prisca,

Un homme qui se donne le devoir de haïr le monde qui entoure les sunnites, tu veux le protéger contre quoi ?

Les chrétiens n'ont pas à proprement dit la haine envers les musulmans, c'est faux, au contraire ils empathie leur fervente croyance en Dieu. Seulement lorsqu'un dialogue islamo-chrétien s'entame l'accusateur se penche sur ce qui le dément (et les accusations vont dans les deux sens). Les chrétiens en ont juste marrent de les voir salir Jésus et se défendent par l'oral et non par les pierres.

Tu défends une cause perdue, un vrai muslim comme notre ami ici présent te déteste, si tu veux le protéger aide le à se débarrasser de la mécréance envers le coran, c'est son devoir, sa tâche, son obligation, y a qu'en ça que tu pourras l'aider en quittant ta mécréance pour embrasser l'islam, là tu l'aideras concrètement, sinon ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau pour lui tout ce que tu peux dire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 23:53

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Elle restera mecreante ou deviendra musulmane plus tard c est a dieu de decidef , pour l instant elle est mecreante
prisca a écrit : Dis toi fadasson :o

Tu veux que je te jettes un sort ?
:shock:
Il n'appartient pas à une femme d'Allah de jeter des sorts
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 15 nov.17, 01:11

Message par prisca »

uzzi21 a écrit :@ prisca,

Un homme qui se donne le devoir de haïr le monde qui entoure les sunnites, tu veux le protéger contre quoi ?

Les chrétiens n'ont pas à proprement dit la haine envers les musulmans, c'est faux, au contraire ils empathie leur fervente croyance en Dieu. Seulement lorsqu'un dialogue islamo-chrétien s'entame l'accusateur se penche sur ce qui le dément (et les accusations vont dans les deux sens). Les chrétiens en ont juste marrent de les voir salir Jésus et se défendent par l'oral et non par les pierres.

Tu défends une cause perdue, un vrai muslim comme notre ami ici présent te déteste, si tu veux le protéger aide le à se débarrasser de la mécréance envers le coran, c'est son devoir, sa tâche, son obligation, y a qu'en ça que tu pourras l'aider en quittant ta mécréance pour embrasser l'islam, là tu l'aideras concrètement, sinon ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau pour lui tout ce que tu peux dire.

Contre lui même.

Quand tu es face à la bêtise humaine incarnée, tu vas le trainer par les cheveux à l'école ou tu vas lui dire - le pauvre il est sot - on va essayer de lui parler déjà dans sa langue c'est à dire avec des mots simples, et ensuite le caresser dans le sens du poil car lorsqu'il sera apaisé il sera plus réceptif à nos mots simples, surtout si nos mots simples sont ponctués par les mots "amour" "frère" "viens" "je suis là" " je te comprend mais"....

Bien sûr que je le traite de "sot" le musulman lorsqu''il croit qu'en se faisant sauter il va être remercié par Dieu, il faut être sot pour croire ça, donc je fais comme le Coran qui parle à leur bas ventre, les houris sont donc pour les amener à se dire "chouette des nanas" pourvu qu'ils arrêtent, je vais être pareille, gentille, mais dans le vrai.

Et moi je n'ai aucune empathie envers leur croyance en Dieu parce qu'ils croient très mal et il ne faut pas se fier aux apparences, tu vois je suis plus dure que certains, je blesserais presque mais je suis juste car je ne vais pas insulter mais je vais lui dire qu'il s'égare et pour lui dire qu'il s'égare je prend le Coran et je lui explique tel que Dieu me l'explique à moi.

Si ce forumeur me déteste c'est parce qu'il me craint plus que cet autre forumeur qui va lui dire que son Coran est faux, parce que moi je met le doigt sur des arguments alors que celui qui dit que le Coran est faux ne lui prouve rien puisque le musulman l'a choisi ce Coran tel que le décrit ce forumeur qui met en avant justement ce qu'il trouve juste dans sa façon de percevoir le Coran.


Moi on me déteste je le sais, mais je sais que c'est bien parce que je suis une empêcheuse de nous faire avaler des couleuvres, je vois clair dans leur jeu, sans prétention.

Sans prétention parce que je suis aidée par Dieu et la prétention je la tiens du Tout Puissant qui me guide dans tout ce que je dis.

Je pourrais être celle que tous les musulmans attendent, celle qui leur interprétera tout le Coran en vérité parce que Dieu me donne toute la bonne interprétation.


Alors le voile est levé, ce n'est pas Jésus qui n'est pas crucifié mais "le messager d'Allah" donc si les musulmans disent "sosie" ils ont une foi si mau vaise que le châtiment décrit dans le Coran se justifie à la hauteur de leur ignominie.

Le voile est levé sur le verset qui dit que les femmes doivent attendre leurs menstrues avant de divorcer et il n'y a aucune allusion à femme ménoposée ni filles prépubères et les musulmans épousent des enfants depuis des lustres, et le chatiment que le Coran décrit est loin loin de la souffrance qu'ils vont endurer d''avoir tordu les versets.

Et il faut qu'ils se soumettent à l'ordre d'Allah de se conformer à la Thora et à l'Evangile parce là ils refusent mais ils vont être très surpris lorsque le feu entourera leurs corps au point que la peau brulera et qu'il faudra la remplacer pour qu'ils souffrent davantage.

Tu vois je suis plus dure que l'insulte car l'insulte représente des coups d'épée dans l'eau tandis que moi je suis "ange apocalyptique".
Modifié en dernier par prisca le 15 nov.17, 06:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 15 nov.17, 03:09

Message par yacoub »

Prisca a écrit :Sans prétention parce que je suis aidée par Dieu et la prétention je la tiens du Tout Puissant qui me guide dans tout ce que je dis.

Je pourrais être celle que tous les musulmans attendent, celle qui leur interprétera tout le Coran en vérité parce que Dieu me donne toute la bonne interprétation.
Chère et Noble Prisca, je le sais depuis très longtemps et même, j'ai reçu, en dépôt une lettre en arabe et en français, qui vient de qui tu sais

Je ne peux te la transmettre que par le biais de ton forum dont l'accès actuellement ne m'est pas disponible.

Avec la Sourate qui porte ton nom, on dira l'islam a trouvé son Luther.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 15 nov.17, 03:51

Message par uzzi21 »

prisca a écrit :Si ce forumeur me déteste c'est parce qu'il me craint plus que cet autre forumeur qui va lui dire que son Coran est faux, parce que moi je met le doigt sur des arguments alors que celui qui dit que le Coran est faux ne lui prouve rien puisque le musulman l'a choisi ce Coran tel que le décrit ce forumeur qui met en avant justement ce qu'il trouve juste dans sa façon de percevoir le Coran.
Et tu comptes leur faire changer d'optique avec quels genre d'arguments exactement ? Je suis curieux (En plus tu dis répéter ce que Dieu te dit, c'est confus, même et surtout pour un croyant). Et rien que ton avatar (profil chrétien) signal à notre ami forumeur que tu es une "ennemie de Dieu" (comme il le dit) sans quoi il n'a d'emblée rien à recevoir de toi islamiquement parlant, du moins c'est comme si Apple devait programmer un composant de Windows. Une population de bien plus d'un milliard de "sots" qui se soutiennent (même si la vision des choses dépende de chacun) sois réaliste.

Tu sais prisca, qui dit musulman dit coran, qui dit coran dit Allah le non-associé et le musulman n'est figé qu'à cette prescription... et une mise à jour n'est pas prévue dans leur esprit... surtout si c'est pour greffer un Fils à Allah qu'Il se défend d'avoir, par exemple.

Mais je comprends ce que tu veux dire, dans le fond c'est le bon comportement des uns qui influence (attire) les autres vers l'attention à la vérité, et si c'est fait par hostilité il ne peut y avoir de bonne entente, tel que nous le préconiserait le Seigneur, le bon sens.

À moins que tu veuilles te faire à tout prix éducatrice des sots mais là bonne chance à toi ! :pout:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 15 nov.17, 06:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Si ce forumeur me déteste c'est parce qu'il me craint plus que cet autre forumeur qui va lui dire que son Coran est faux, parce que moi je met le doigt sur des arguments alors que celui qui dit que le Coran est faux ne lui prouve rien puisque le musulman l'a choisi ce Coran tel que le décrit ce forumeur qui met en avant justement ce qu'il trouve juste dans sa façon de percevoir le Coran.
uzzi21 a écrit :
Et tu comptes leur faire changer d'optique avec quels genre d'arguments exactement ? Je suis curieux (En plus tu dis répéter ce que Dieu te dit, c'est confus, même et surtout pour un croyant). Et rien que ton avatar (profil chrétien) signal à notre ami forumeur que tu es une "ennemie de Dieu" (comme il le dit) sans quoi il n'a d'emblée rien à recevoir de toi islamiquement parlant, du moins c'est comme si Apple devait programmer un composant de Windows. Une population de bien plus d'un milliard de "sots" qui se soutiennent (même si la vision des choses dépende de chacun) sois réaliste.

Tu sais prisca, qui dit musulman dit coran, qui dit coran dit Allah le non-associé et le musulman n'est figé qu'à cette prescription... et une mise à jour n'est pas prévue dans leur esprit... surtout si c'est pour greffer un Fils à Allah qu'Il se défend d'avoir, par exemple.

Mais je comprends ce que tu veux dire, dans le fond c'est le bon comportement des uns qui influence (attire) les autres vers l'attention à la vérité, et si c'est fait par hostilité il ne peut y avoir de bonne entente, tel que nous le préconiserait le Seigneur, le bon sens.

À moins que tu veuilles te faire à tout prix éducatrice des sots mais là bonne chance à toi ! :pout:

uzzi21

Je n'ai aucune prétention pour l'Islam, je me questionne moi, Dieu me donne la réponse, je la transmet.

L'important uzzi c'est que les mentalités changent, pas tant chez les musulmans parce qu'eux sont à des années lumière de toute réforme puisque, comme tu dis, le simple nom de "chrétien" lui fait hérisser les poils alors bien conscients que tout ce que nous dirions ne le changera jamais, au moins lui donner l'occasion de savoir ce qu'est un "chrétien" lorsque ce chrétien lui parle avec paix dans la voix et amour même si lui te fustige t'insulte te crache dessus.

Tôt ou tard ce musulman sait que tu n'es pas son ennemi parce que les mots ne trompent pas, jamais personne avec des mauvaises intentions ne viendra parler avec douceur dans la voix, sauf si c'est pour te prendre des sous (lol).

Mais nous nous sommes tous dotés de bonnes intentions, à celui qui lui criera dessus c'est pour réveiller le musulman, à celui qui va faire des sujets à n'en plus finir pour montrer ce qu'il trouve d'incohérent à lui dire les anomalies qu'il trouve dans le Coran, et à celui qui va lui donner la bonne interprétation du Coran avec une approche toute différente laquelle est un cri d'amour de Dieu sous forme de châtiment si le musulman n'arrête pas, comme à un enfant auquel on promet une fessée terrible s'il n'arrête pas la cigarette par exemple, c'est donc pour son bien, et c'est comme ça que moi je leur adresse ma participation active dans un débat qui d'avance on peut dire n'est pas prometteur puisque de toutes les manières le musulman ne changera jamais d'avis, il se sent trop fort car il voit toutes nos attentions braquées sur lui, il a l'occasion d'être enfin un centre d'intérêt et plus il fera durer le jeu et plus il sera enfin reconnu comme adversaire peut être mais surtout comme un homme qui recueille enfin notre dévouement.

Nous nous dévouons pour lui, mille dialogues pour lui, il est heureux et c'est tant mieux, alors il faut se satisfaire de son bonheur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 15 nov.17, 21:20

Message par Logos »

Sophisme de généralisation. On prend une infime partie des (supposés) musulmans, la fange la plus radicale, et on fait croire qu'elle est représentative de l'ensemble des musulmans.

Il suffit de côtoyer des musulmans à l'école, à la fac, au boulot, parmi nos voisins, etc, pour se rendre compte qu'à l'évidence ces gens n'ont aucune haine contre leurs contemporains non-musulmans. Les musulmans s'efforcent de respecter des principes de moralité élevés et le respect d'autrui en fait manifestement partie.

Salutations amicales à tous les musulmans de ce site qui correspondent à cette description.

:Bye:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 16 nov.17, 00:34

Message par yacoub »

Logos a écrit :Sophisme de généralisation. On prend une infime partie des (supposés) musulmans, la fange la plus radicale, et on fait croire qu'elle est représentative de l'ensemble des musulmans.

Il suffit de côtoyer des musulmans à l'école, à la fac, au boulot, parmi nos voisins, etc, pour se rendre compte qu'à l'évidence ces gens n'ont aucune haine contre leurs contemporains non-musulmans. Les musulmans s'efforcent de respecter des principes de moralité élevés et le respect d'autrui en fait manifestement partie.

Salutations amicales à tous les musulmans de ce site qui correspondent à cette description.

:Bye:
:o
Réponds clairement et honnêtement à cette question

PBSL était il musulman ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 16 nov.17, 08:26

Message par prisca »

Mohamed est Juif.

Pour te répondre Logos, aucun homme n'est mauvais, quel qu'il soit, mais le danger réside dans la tendance .

D'un jour au lendemain un agneau peut se transformer en loup, quel qu'il soit, sauf qu''aujourd'hui des gens endoctrinent pour fabriquer des loups.

Tu ne l'ignores pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 16 nov.17, 10:55

Message par Logos »

prisca a écrit :Mohamed est Juif.

Pour te répondre Logos, aucun homme n'est mauvais, quel qu'il soit, mais le danger réside dans la tendance
La tendance à quoi ? À stigmatiser des gens sous le simple pretexte qu'ils se déclarent musulmans ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 16 nov.17, 22:04

Message par prisca »

D'abord je ne comprends pas ta critique je n'ai stigmatisé personne bien au contraire.

Ensuite tu n'es pas censé ignorer que le fanatisme fait des dégâts et surtout en Islam où beaucoup franchissent le pas et deviennent des criminels.

Il est d'utilité publique de dialoguer d'ailleurs c'est ce que nous faisons et c'est justement le rôle de ce forum que tu sembles dénoncer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 17 nov.17, 02:13

Message par yacoub »

prisca a écrit :Mohamed est Juif.

Pour te répondre Logos, aucun homme n'est mauvais, quel qu'il soit, mais le danger réside dans la tendance .

D'un jour au lendemain un agneau peut se transformer en loup, quel qu'il soit, sauf qu''aujourd'hui des gens endoctrinent pour fabriquer des loups.

Tu ne l'ignores pas.

L'endoctrinement ne date pas d'aujourd'hui et toutes les religions endoctrinent ceux qui les suivent.

La critique des livres saints a mis longtemps pour naitre en Occident et reste quasiment inconnu en terre d'islam.

Il faut vraiment donner une instruction laïque aux peuples du monde entier et il faut interdire la circoncision des enfants
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 21 nov.17, 00:29

Message par la mouette »

Logos a écrit :Sophisme de généralisation. On prend une infime partie des (supposés) musulmans, la fange la plus radicale, et on fait croire qu'elle est représentative de l'ensemble des musulmans.

Il suffit de côtoyer des musulmans à l'école, à la fac, au boulot, parmi nos voisins, etc, pour se rendre compte qu'à l'évidence ces gens n'ont aucune haine contre leurs contemporains non-musulmans. Les musulmans s'efforcent de respecter des principes de moralité élevés et le respect d'autrui en fait manifestement partie.

Salutations amicales à tous les musulmans de ce site qui correspondent à cette description.

:Bye:
Que Dieu te bénisse, Logos!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 21 nov.17, 00:39

Message par Saint Glinglin »

Si l'on dit à un chrétien qu'il n'est que modérément chrétien, c'est un insulte.

Si l'on dit la même chose à un musulman, c'est censé être un compliment.

Ne croyez-vous pas que votre quête du musulman modéré pose un problème ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 21 nov.17, 00:49

Message par prisca »

Elle est utopique.

Ou tout ou rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 14 invités