Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du monde

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 10:08

Message par Logos »


Epitre de Paul aux Corinthiens 9:

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Corinthiens 9:



1 "Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon
oeuvre dans le Seigneur?
2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon
apostolat dans le Seigneur.
3 C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire?
5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres
apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?
6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler?
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas
le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?
8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi?
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met il
en peine des boeufs,
10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui
laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.
11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos
biens temporels.
12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point
usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux
qui servent à l'autel ont part à l'autel?
14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.
15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris
ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
16 Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et
malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!
17 Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est
confiée.
18 Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon
droit de prédicateur de l'Évangile.
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus
grand nombre.
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la
loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi
de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de
toute manière quelques-uns.
23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix?
Courez de manière à le remporter.
25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une
couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir
prêché aux autres. " 

prisca a écrit : Tout ce que les prêtres disent, font, c'est grâce aux apôtres qui ont pris part au Temple de Dieu, et qu''est ce que le Temple de Dieu ? C'est l'Esprit Saint que les apôtres ont reçu pour donner aux prêtres afin qu'eux exercent leur fonction de prêtres


Mais où donc as-tu pu voir de telles absurdités dans 1 Corinthiens chapitre 9 ? Dans quel verset ?

C'est de plus en plus inquiétant... :hum:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 10:23

Message par prisca »

Logos a écrit :
Epitre de Paul aux Corinthiens 9:

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Corinthiens 9:



1 "Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon
oeuvre dans le Seigneur?
2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon
apostolat dans le Seigneur.
3 C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire?
5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres
apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?
6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler?
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas
le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?
8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi?
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met il
en peine des boeufs,
10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui
laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.
11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos
biens temporels.
12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point
usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux
qui servent à l'autel ont part à l'autel?
14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.
15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris
ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
16 Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et
malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!
17 Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est
confiée.
18 Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon
droit de prédicateur de l'Évangile.
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus
grand nombre.
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la
loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi
de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de
toute manière quelques-uns.
23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix?
Courez de manière à le remporter.
25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une
couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir
prêché aux autres. " 

prisca a écrit : Tout ce que les prêtres disent, font, c'est grâce aux apôtres qui ont pris part au Temple de Dieu, et qu''est ce que le Temple de Dieu ? C'est l'Esprit Saint que les apôtres ont reçu pour donner aux prêtres afin qu'eux exercent leur fonction de prêtres

Mais où donc as-tu pu voir de telles absurdités dans 1 Corinthiens chapitre 9 ? Dans quel verset ?

C'est de plus en plus inquiétant... :hum:

Encore une fois, tu n'es pas obligé de procéder par l'insulte, tu n'y es pas obligé, je sais que je suis une femme toi un homme et c'est bien pour cela que Paul a recommandé aux femmes de se taire, parce que justement l'homme n'aime pas qu'une femme se fasse éducatrice.

Les pasteurs, les femmes pasteurs ce n'est pas la même chose, ne sont pas obligés les fidèles de l'écouter, ils n'y vont pas et le tour est joué.

Là tu hésites entre le bannissement et l'insulte, tu n'as fait le choix de la 3ème option, la complaisance et l'amabilité et je t'assure que c'est un bon choix car même si tu dis de moi que je suis un imposteur, il n'empêche que Dieu t'écoute quand même.

13 " Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux
qui servent à l'autel ont part à l'autel?"

que j'ai traduis par : Tout ce que les prêtres disent, font, c'est grâce aux apôtres qui ont pris part au Temple de Dieu,



ce que j'ai rajouté c'est pour expliquer, je ne me fais pas traductrice mot à mot, il faut quand même donner des explications quelquefois.

et qu''est ce que le Temple de Dieu ? C'est l'Esprit Saint que les apôtres ont reçu pour donner aux prêtres afin qu'eux exercent leur fonction de prêtres
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 10:50

Message par Logos »

Ce n'est pas en racontant deux fois de suite la même élucubration que ça la rendra plus crédible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 11:22

Message par prisca »

Logos a écrit :Ce n'est pas en racontant deux fois de suite la même élucubration que ça la rendra plus crédible.
Pourquoi tu n'es pas d'accord de dire que le Saint Esprit incite les prêtres à bien officier s'ils sont des gens qui méritent d'officier bien entendu parce que l'habit ne fait pas le moine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 19:36

Message par Logos »

Prisca... :non:

L'apôtre Paul est simplement ici en train d'expliquer que celui qui oeuvre pour le Seigneur dans un ministère d'évangélisation comme le sien pourrait prétendre à en recevoir des retours matériels, tels que nourriture et logement, et ne pas être obligé de travailler en plus pour subvenir à ses besoins.

Et c'est là qu'il prend l'exemple des prêtres qui sont "nourris par le temple". Car effectivement les prêtres pouvaient prendre pour eux certaines parties des animaux offerts et s'en nourrir.

Rien à voir donc avec tes élucubrations du temple qui serait en fait le Saint-Esprit et tutti quanti.

Mais je sais d'avance que je me fatigue pour rien et que par un esrpit d'orgueil tu continueras à affirmer que c'est ton interprétation ubuesque qui est la bonne puisque c'est le "Saint-Esprit" qui te l'a soufflée.

C'est vraiment d'une tristesse... :non:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 21:41

Message par prisca »

Logos a écrit :Prisca... :non:

L'apôtre Paul est simplement ici en train d'expliquer que celui qui oeuvre pour le Seigneur dans un ministère d'évangélisation comme le sien pourrait prétendre à en recevoir des retours matériels, tels que nourriture et logement, et ne pas être obligé de travailler en plus pour subvenir à ses besoins.

Et c'est là qu'il prend l'exemple des prêtres qui sont "nourris par le temple". Car effectivement les prêtres pouvaient prendre pour eux certaines parties des animaux offerts et s'en nourrir.

Rien à voir donc avec tes élucubrations du temple qui serait en fait le Saint-Esprit et tutti quanti.

Mais je sais d'avance que je me fatigue pour rien et que par un esrpit d'orgueil tu continueras à affirmer que c'est ton interprétation ubuesque qui est la bonne puisque c'est le "Saint-Esprit" qui te l'a soufflée.

C'est vraiment d'une tristesse... :non:

Les animaux sacrifiés ne doivent pas servir de nourriture, la Bible est claire à ce sujet.



Il va de soi que la nourriture dont il est question dans le Temple est la nourriture spirituelle, c'est évident Logos.



Épître  de Paul aux Corinthiens 08 :
"
1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance.
-La connaissance enfle, mais la charité édifie.
2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.
3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -
4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole
dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement
plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous
sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore
l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est
souillée.
8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si
nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa
conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!
12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas
scandaliser mon frère
"

Et s'il te plait, ne fais pas comme à l'accoutumée à dire ce que je ne dis pas, "les idoles" auxquelles sont offerts les animaux sacrifiés sont pris à titre d'exemple, d'accord Logos ? mais à terme il faut comprendre qu'il est incongru de manger des animaux offerts à Dieu.

J'ai mis en rouge pour que cela ne t'échappe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 22:13

Message par Logos »

prisca a écrit : Les animaux sacrifiés ne doivent pas servir de nourriture, la Bible est claire à ce sujet.


Non mais c'est pas possible... :pleurer:

As-tu lu la Bible au moins une fois dans ta vie ?

Comment peux-tu sortir des énormités pareilles ? :interroge:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 29 janv.18, 22:16

Message par prisca »

prisca a écrit : Les animaux sacrifiés ne doivent pas servir de nourriture, la Bible est claire à ce sujet.
Logos a écrit : Non mais c'est pas possible...

As-tu lu la Bible au moins une fois dans ta vie ?

Comment peux-tu sortir des énormités pareilles ?
J'ai cité une épitre de Paul aux Corinthiens.

Tu peux juger sur pièces.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 01 févr.18, 21:27

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Corinthiens 7:

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Corinthiens 7:


1 "Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point
toucher de femme.
2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas
autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la
prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un
d'une manière, l'autre d'une autre.
8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de
son mari
11 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari
ne répudie point sa femme.
12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle
consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point
son mari.
14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère;
autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu
nous a appelés à vivre en paix.
16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de
Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant
incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu
est tout.
20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui
a été appelé est un esclave de Christ.
23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu
du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme
d'être ainsi.
27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une
femme.
28 Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes
auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient
comme n'en ayant pas,
30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui
achètent comme ne possédant pas,
31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.
32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du
Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des
choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du
monde, des moyens de plaire à son mari.
35 Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui
est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.
36 Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire
de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui
a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se
marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je
crois avoir l'Esprit de Dieu. " 


Paul dit dans cette épitre :

Paul a préféré la chasteté,

Mais pour les hommes en général il vaut mieux qu'ils aient une femme

Les époux se rendent mutuellement respect

Les époux doivent rester chastes pour les autres,

Les époux n'ont point de limite dans leurs ébats amoureux dans le temps sauf pour la prière à laquelle ils doivent s'adonner, qu'ils se retrouvent ensuite sans tarder car il ne faut pas tenter le diable par la convoitise d'autres partenaires

C'est avec complaisance que Paul dit cela, il n'y a pas de règle par là, juste de la complaisance

Paul aurait souhaité que tous les hommes soient chastes comme lui, mais chacun exprime sa foi à sa façon, Paul c'est de cette façon, se dévouer corps et âme

Les veuves, aux personnes célibataires, il vaut mieux rester chastes

Mais s'ils ne peuvent pas, s'ils éprouvent l'envie d'avoir des relations intimes, qu'ils se marient avant

Parce qu'avoir des relations intimes hors mariage est passible de Jugement défavorable de Dieu

Dieu ordonne que l'épouse ne se sépare pas de son mari

Si la femme est séparée de son mari, qu'elle ne se remarie pas avec un autre homme ou qu'elle revienne vers son mari, et le mari ne doit pas répudier sa femme

C'est Dieu qui dit cela

Paul continue à dire de son propre chef ce qui suit Si un époux a une femme non croyante, et que la femme non croyante ne voit pas d'objection à avoir un mari croyant, le mari croyant ne doit pas la renvoyer sous prétexte de sa non croyance

Si une femme a un mari non croyant, et qu'il désire habiter avec cette femme, elle ne doit pas le renvoyer sous prétexte qu'il est non croyant

Parce que le mari non croyant est rendu saint par la femme croyante, et la femme non croyante est rendue sainte par le mari sinon les enfants auraient failli ne pas avoir au moins un des parents croyants et n'auraient pas reçu une éducation proche de Dieu donc impure puisque la pureté Dieu la donne dans les gestes de tous les jours, mais par un parent croyant, les enfants sont rendus saints par Dieu dans le foyer,

Si le non croyant veut se séparer qu'il le fasse, mari et femme dans ce cas là ne sont pas liés par le serment solennel devant Dieu puisqu'un des deux est non croyant, et inutile aussi de forcer des personnes à rester ensemble s'il y a dispute entre eux cause de leur séparation, Dieu privilégie la Paix

Car en restant dans un foyer où la dispute fait rage, les époux risquent de pécher davantage de surcroit, et ne feront qu'alourdir leurs fautes, et risquent de se voir refusé le Paradis

Il faut respecter ces consignes dans le mariage que Dieu fait aux hommes, selon sa croyance ou sa non croyance, et les églises doivent s'assurer que les deux époux soient croyants avant de les unir devant Dieu, dans le cas contraire, l'union dans l'église ne doit pas se faire


Circoncis est le croyant, incirconcis est le non croyant mais que l'incirconcis ne se fasse par circoncire juste pour se marier à l'église car la circoncision est dans le cœur et non dans l'acte seul

L'acte de circoncision n'est rien, ne pas être incirconcis n'est rien, mais c'est le pacte avec Dieu qui lui est très important

Que les futurs époux ne fassent pas de changement dans leur projet juste pour connaître un mariage à l''église, un non croyant qui dit être croyant juste pour l'occasion n'est pas un croyant, n''est pas un circonscris

Est ce que le non croyant doit se soumettre au vœu du croyant et s'obliger à aller à l''église pour se marier pour, en signe de soumission (ou esclavage comme Paul le dit) ? Oui il peut le faire, mais si le non croyant peut jouer de sincérité ensuite, devenir libre comme Paul le dit de cette contrainte morale, qu'il le fasse par honneteté mais qu'il ne fasse pas croire qu''il soit croyant parce que vu marié à l'église et mentir toute sa vie durant

Car la personne qui se soumet pour l'autre, son mari ou qui que soit d'autre pour son bien à son autre, est affranchi du Seigneur ou autrement dit est plébiscité par le Seigneur, comme l'homme qui dit ouvertement qu'il est non croyant ou libre de contrainte de se dire croyant alors que c'est faux, est aussi appelé être en Christ car il aura eu l'occasion par cette entremise de réfléchir et être réellement soumis (ou esclave) en Christ, cela veut dire que cette fois ce n'est pas l'époux ou l''épouse qui soumet l'incroyant à s'exécuter par le mariage en église, mais le non croyant qui se révèle croyant

Les hommes ont eu le Grand Honneur d'avoir reçu de Jésus la Grâce immense de leur rachat des péchés, il ne faut donc pas se soumettre aux desiderata des hommes et rendre Gloire à Dieu plutôt qu''aux hommes

Pour les personnes vierges, Paul recommande que les hommes qui éprouvent des sentiments envers une femme, qu'ils ne reculent pas devant l'union avec cette femme, si les hommes n'éprouvent pas de sentiments qu'ils ne cherchent pas à séduire sans union

Si les sentiments sont là, et que le couple s'unit, qu'ils le fassent dans l'ordre, qu'ils se marient, et qu'ils unissent leurs corps, car les tourments d'une vie désordonnée peut leur causer préjudice

La fin approche, que les époux fassent le choix du Seigneur même s'ils sont en couple, le couple se défera pour le bien humanitaire pour servir le Seigneur

Qu'ils passent par les pleurs, qu'ils passent par la joie et les rires d'avoir la grâce de l'Esprit Saint sur eux, qu'ils le fassent

Qu'ils vivent comme si de rien n'était, qu'ils continuent une vie pour vivre, le temps fait le temps

Les personnes célibataires se posent des questions sur leur avenir dans le couple et leur foi indissociée et les couples formées est aussi source d'inquiétude dans un monde où tout est compliqué pour garder une femme, et tout est inquiétude, le célibat demande une grande réflexion dans l'engagement vis à vis du Seigneur en respect des règles de bienséance et virginité gardée pour future époux, et une fois mariée, l'épouse s'inquiète car elle doit maintenant garder son époux près d'elle en mettant tous les moyens pour cela

Ce sont des conseils pratiques que Paul donne, et non des prescriptions drastiques, pour amener les gens à ne pas regretter quelque conduite qui serait lourde à porter par leur conscience sachant que si le poids sur la conscience se fait lourd il y a malchance à terme que Dieu nous juge mal bien entendu

Si un père voit d'un mauvais œil sa fille qui grandit et devient une femme, puisqu'elle se mariera tôt ou tard ensuite, s'il veut fermer les yeux aux écarts de sa fille qui a une relation avec un homme, le père marie la fille, qu'il ne s'en prenne pas à sa fille (il ne faut pas qu'il pèche)

Mais si un père raisonne sa fille au point qu'elle même décide de rester vierge , c'est une très bonne chose

Etant entendu que le père se préoccupe de sa fille juste nubile, il va sans dire que la fille ayant atteint l'âge de raison saura par son éducation que vierge, elle perdra sa virginité par le mariage qu'elle aura consommé

Mais si la fille veut rester vierge toute sa vie, c'est mieux encore, c'est Paul qui parle, lui qui a fait le choix de la chasteté,

 
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 02 févr.18, 22:18

Message par prisca »

Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 8:

Code : Tout sélectionner

Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 8:


 "   1 Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Églises de la Macédoine.
2 Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.
3 Ils ont, je l'atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens,
4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux saints.
5 Et non seulement ils ont contribué comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
6 Nous avons donc engagé Tite à achever chez vous cette oeuvre de bienfaisance, comme il l'avait commencée.
7 De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance.
8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.
9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
10 C'est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l'année dernière.
11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir.
12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas.
13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres,
14 (8:13) mais de suivre une règle d'égalité: dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, (8:14) afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité,
15 selon qu'il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.
16 Grâces soient rendues à Dieu de ce qu'il a mis dans le coeur de Tite le même empressement pour vous;
17 car il a accueilli notre demande, et c'est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu'il part pour aller chez vous.
18 Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Évangile est répandue dans toutes les Églises,
19 et qui, de plus, a été choisi par les Églises pour être notre compagnon de voyage dans cette oeuvre de bienfaisance, que nous accomplissons à la gloire du Seigneur même et en témoignage de notre bonne volonté.
20 Nous agissons ainsi, afin que personne ne nous blâme au sujet de cette abondante collecte, à laquelle nous donnons nos soins;
21 car nous recherchons ce qui est bien, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.
22 Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d'occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.
23 Ainsi, pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d'oeuvre auprès de vous; et pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés des Églises, la gloire de Christ.
24 Donnez-leur donc, à la face des Églises, la preuve de votre charité, et montrez-leur que nous avons sujet de nous glorifier de vous." 



Les Eglises de Macédoine montrent tous les signes de profond dévouement au point qu’elles se proposent  aux œuvres de bienfaisance.

Malgré les durs tourments auxquels elles ont dû faire face, ces Eglises de Macédoine assurent généreusement la charité autour d'elles.

Paul dit ceci aux Corinthiens pour promouvoir leur zèle à leur tour, pour qu’ils abandonnent le superflu et fassent preuve de pauvreté et d’abnégation tout comme Christ l’ a fait, et que de la pauvreté ils en sortent enrichis

Non pas que leur Eglise doit se démunir mais qu’elle doive, à l’image des Eglises de Macédoine, se satisfaire de l’essentiel pour  apporter le superflu aux gens en détresse afin de les soulager de leur pauvreté d’existence.

Paul désirerait qu’une égalité s’établisse entre toutes les églises qui en amassant peu  se satisfont du peu qui est déjà bien suffisant eu égard au manque dont sont privés certains dont l’essentiel.

Les Corinthiens reçoivent recommandation de Paul de faire preuve de charité humaine et qu’ils montrent l’exemple afin que toutes les Eglises fassent pareillement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 04 févr.18, 00:31

Message par prisca »

Première Épître  de Paul aux Corinthiens 08 :

Code : Tout sélectionner

Première Épître  de Paul aux Corinthiens 08 :
 
"
1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance.
-La connaissance enfle, mais la charité édifie.
2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.
3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -
4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole
dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement
plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous
sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore
l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est
souillée.
8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si
nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa
conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!
12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas
scandaliser mon frère "


Des dieux il peut y avoir beaucoup, comme des seigneurs pareillement, Ils existent comme tout ce que l'homme fabrique par son imaginaire, ils existent, c'est un peu des égrégores, des farfadets qui ont pris vie et croire dur comme fer les hommes le font,

Mais pour nous croyants il n'y a que Dieu, le Père, qui a créé l'imaginaire chez l'homme pour que lui imagine, et un seul Seigneur, Jésus Christ

Les offrandes les hommes les destinent ensuite à la table, alors qu'ils savent pertinemment qu'une offrande ne se mange pas, le savoir vivifie l'âme (enfle) mais donner gratuitement élève,

Il n'y a personne qui ne s'abstient de manger l'animal sacrifiée à Dieu et à Jésus,

Ce n''est pas la consommation de l'animal sacrificiel qui rapproche de Dieu, ni ne pas consommer l'animal ne rapproche pas de Dieu non plus,

L'abus de ces pratiques peut s'avérer tellement infructueux pour des gens qui ne voient plus dans le sacrifice d'animaux un don à Dieu mais un rituel sans foi et cela leur sera reproché

Que ceux qui savent qu'un animal sacrifié à Dieu ne se mange pas le disent à ceux qui ne le savent pas parce que ceux qui ne le savent pas ne sacralisent pas, et la pratique au fil du temps passe pour une pratique paienne, alors que l'animal sacrifié représente l'agneau de Dieu Jésus

En péchant de cette façon, et en entrainant ceux qui ne savent pas dans ces pratiques là, tous pechent contre le Christ

C''est la raison pour laquelle autant ne pas manger de viande du tout tout le temps est la meilleure chose à faire

 
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 05 févr.18, 01:41

Message par prisca »

Épître Première de Paul aux Corinthiens 09

Code : Tout sélectionner

Épître Première de Paul aux Corinthiens 09

1 "Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon œuvre dans le Seigneur ?
2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3 C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire?
5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?
6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler?
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?
8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes ? la loi ne les dit-elle pas aussi ?
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu n'emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des bœufs,
10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.
11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel?
14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.
15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
16 Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!
17 Si je le fais de bon cœur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.
18 Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.
25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres."
Paul dit que rien ne l'oblige à faire ce qu'il fait, Ses œuvres sont le fruit de son investissement pour Jésus

Si certains disent qu'il n'est pas apôtre, pour d'autres Paul est apôtre, pour ceux qui ont scellé sa subordination dans le Seigneur,

Parce que dit-il, il est un homme comme un autre ?

Les Saints hommes (Paul ne le dit par humilité mais nous le comprenons facilement) mangent boivent ,ont des amis, des amies femmes, ont une vie normale,

Etre apôtre en Christ c'est être un saint sur terre,

Est ce que « mes fruits » dit Paul toujours d'une manière détournée, ne prouvent pas que je suis de Dieu ?

Et si les hommes laissent désolation derrière eux et que les apôtres prennent de leur temps pour le leur dire minutieusement afin qu'ils ne renouvèlent pas les mauvaises expériences, toute cette façon de faire, nous l'avons inculqué aux autres et alors que les autres reçoivent la gratitude des hommes, les apôtres comme Paul essuie les plâtres ?

Tout ce que les prêtres disent, font, c'est grâce aux apôtres qui ont pris part au Temple de Dieu, et qu''est ce que le Temple de Dieu ? C'est l'Esprit Saint que les apôtres ont reçu pour donner aux prêtres afin qu'eux exercent leur fonction de prêtres,

Les apôtres qui ont eu pour mission d’évangéliser sont appelés apôtres dès l'Evangile, pour lui Paul, cela ne s'est pas passé de la même façon, mais Paul ne revendique pas ce droit de faire partie de l'Evangile même car pour rien au monde il n'aurait voulu avoir autre mission que la sienne aujourd’hui

18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.

Car le but de Paul est de donner l'Evangile pour que les hommes soient sauvés

Sans se ménager Paul donne toujours jusqu'à l'épuisement en veillant toujours à être sur la défensive par rapport à quelque faiblesse humaine car Paul n'est qu'un homme,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 06 févr.18, 04:29

Message par prisca »

Première Epitre de Paul aux Corinthiens 10

Code : Tout sélectionner

Première Epitre  de Paul aux Corinthiens 10
"
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!
13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?
17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
18 Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel?
19 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?
30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces?
31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu,
33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés."


Il faut retenir l'Evangile tel que Paul l'a annoncé, l'Evangile par lequel nous sommes sauvés,

Christ est mort pour nos péchés, a été enseveli, est ressuscité le troisième jour, est apparu à Pierre, puis aux douze tribus d'Israël, à plus cinq cents hommes, ensuite à Jacques, à tous les apôtres et à Paul

Paul qui se dit pas digne d'être appelé apôtre parce qu'il a persécuté l'église de Dieu mais qui travaille d'arrache pied, par la grâce qui lui a été donnée par Jésus, dans l'œuvre de Dieu.

Il faut croire en la Résurrection des morts car Christ est ressuscité des morts car ne pas y croire c'est ne pas croire en Christ

Et ne pas croire en Christ, les hommes n'ont pas la foi

Il va de soi que Christ ressuscite et même pas nous devrions en être étonnés car s''en étonner c'est blasphémer contre Dieu

Ceux qui ne croient pas en la Résurrection de Christ sont dépourvus de foi

Et les gens qui décèdent tout en ayant pas cru, par Christ en qui ils n'ont pas cru, sont perdus

Si les gens croient en Christ juste pour une existence terrestre, pour avoir une vie agréable sur terre, ils sont les plus malheureux de tous les hommes c'est à dire « de pauvres diables ignorants»

Mais puisque Christ est ressuscité des morts Christ montre que les personnes qui décèdent ressuscitent à la vie

Car puisque le péché (la mort) est venue par un homme, c'est ce même homme nouveau qui est venu à la résurrection des morts ou de parmi les morts, un homme qui revit

Tout comme les hommes meurent en Adam ou autrement dit tout comme les hommes à l'image d'Adam sont des pécheurs et sont donc des « morts », nous nous revivrons en Christ puisque nous sommes des hommes nouveaux ayant écouté Christ et sommes ressuscités comme Christ car nous avons vaincu le péché (la mort) pour vivre à la Vie Eternelle

Mais tous les hommes ne ressuscitent pas dans de mêmes circonstances, tous ceux qui appartiennent à Christ lors de son avènement, c'est à dire, tous ceux qui appartiennent au siècle qui connaîtra l'avènement du Christ ressusciteront selon leur rang (plus loin dans Paul nous verrons de quelle façon) Ce qu'il faut retenir est « prémices » ou autrement dit « les morts d'abord »

Après l'avènement de Christ, le monde prendra fin, et tout le peuple du monde ira vers Dieu notre Père Eternel, après que Dieu ait détruit toute domination, toute autorité, toute puissance,

Le monde subsistera tant que les hommes exerceront leur pouvoir

Ce que nous devons comprendre : les hommes eux auront causé la perte de notre monde, mais le monde continue à exister car le règne de Dieu sur le monde devra perdurer tant que ceux qui ont causé sa mort ne sont pas détruits de la main de Dieu, c'est l'Apocalypse

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort ou autrement dit le péché

Dieu dit que tout lui a été soumis ou autrement dit Dieu règne en Maitre, mais il va de soi que Jésus par qui la Miséricorde de Dieu s'exerce a soumis à Dieu le moyen de donner le Salut aux hommes et Jésus est soumis à Dieu puisque c'est à Dieu que revient toutes choses

Sinon à quoi sert le baptême pour le pardon des péchés s'ils ne le sont pas par Jésus par qui l'Esprit Saint se révèle au Chrétien ? Et si les Chrétiens croient que les gens qui décèdent ne reviennent pas à la vie ou ne ressuscitent pas, pourquoi se font ils baptiser pour eux les péchés ?

Et pourquoi devons nous chaque jour faire amande honorable pour le pardon de nos péchés quotidiens ?

Car chaque jour nous sommes comme Paul le dit de lui exposé à la mort ou autrement dit exposé au péché

Si nous ne portons pas cas à notre Résurrection d'entre les morts ou autrement dit d'entre les pécheurs de ce monde, profitons de la vie comme si nous ignorions tout cela et puis la mort nous emportera et puis plus rien après

Il ne faut pas pécher et il faut savoir tout ce que Paul dit cela c'est précieux

Et si vous vous demandez comment sont les gens qui ressuscitent à la Vie Eternelle, comment sont leur corps, folie de croire que tout meurt, car pour prendre vie tout doit mourir (une image de l'hiver où la nature meure pour reprendre vie au printemps)

Et nous naissons de la fécondation, et ce n'est pas ce corps là qui reprend vie, car la semence est une semence (image de la nature encore une fois par le grain de blé)

Non ce n'est pas le corps qui naitra à la vie éternelle car le corps lui est périssable, non c''est un corps que Dieu a choisi pour nous, à chaque naissance d'un homme sur terre déjà l'esprit ressuscité de cet homme a le corps que Dieu a choisi pour lui

nb : il faut comprendre que tous nous n''aurons pas le même corps, selon nos mérites, un corps

Comme toute chair n'est pas la même chair, la chair des hommes et la chair des animaux, il y aussi des corps célestes différents différenciables par leur éclat tout comme le soleil a un éclat et la lune a un éclat, ou les étoiles, et même une étoile à l'autre est différente dans son éclat

Le corps est semé corruptible et ressuscite incorruptible, il est semé méprisable et ressuscite glorieux, il est semé infirme et ressuscite plein de force, il est semé animal et ressuscite corps spirituel,

Il y a un corps animal (le mot « animal » prend sa racine dans « anima ou âme »)

Ce qu'il faut comprendre est que notre âme est propre à la vie terrestre, il n'y a pas d'âme dans le Royaume de Dieu il n'y a que des esprits

C'est la raison pour laquelle Adam devint une âme vivante, c'est à dire l'incarnation d'un esprit dans un corps et l'âme a pris vie (l'âme est le souffle de Dieu, le pneuma) Un corps qui ne reçoit pas le souffle de Dieu ne peut pas exister, Une âme par son essence est l'attribut du mort ou pécheur sur terre comme le fut Adam, Adam est donc né avec une âme donc mort à la vie éternelle

Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant, ce qui signifie que le dernier homme sur terre sera saint

Le premier homme n'est pas spirituel mais animal c'est à dire doté d'une âme ; ce qui est spirituel vient ensuite

Il y a la terre et il y a le Ciel, il n'y a pas de chair et de sang dans le Ciel

Un mystère : « nous ne mourrons pas tous » est nous serons destinés au Paradis pour certains, cependant tous nous ne serons plus les mêmes, pécheurs et non pécheurs, quoi qu'il en soit un changement s'opère en chacun de nous

A la fin du monde (la dernière trompette) les pécheurs (les morts) ressusciteront et nous, « nous » étant les non pécheurs (vivants) à l'image de Paul seront changés, c'est à dire ils revêtiront un corps spirituel avec plus d'éclat,

Car il faut passer par la mort pour vivre, (le corps corruptible revêt l'incorruptibilité)

La mort est vaincue car le péché est mort

Car (verset 56) la mort c'est le péché et le péché persiste par la loi

Mais Jésus Christ par Dieu Miséricordieux nous délivre du péché
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 07 févr.18, 05:10

Message par prisca »

Première Epitre de Paul aux Corinthiens 11

Code : Tout sélectionner

Première Epitre  de Paul aux Corinthiens 11
"
1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé."

Faites comme moi, comme moi j'imite Christ dit Paul

Mais il faut savoir que Christ nous dirige tous, comme l'époux dirige sa femme, et Dieu dirige Christ

L'homme, lorsqu'il prie ou lorsqu''il prophétise, ne doit pas voir la tête couverte c'est par respect pour le Seigneur notre Dieu, mais la femme, qui prie ou prophétise doit se couvrir la tête,


L'homme est l'image de la gloire de Dieu et la femme tire sa gloire de l'homme,

L'homme n'a pas eu besoin de la femme pour exister mais la femme a été créée parce que l'homme en a eu besoin pour se reproduire

C''est la raison pour laquelle la femme doit avoir sa tête couverte pour montrer sa soumission

Femme et homme ne peuvent exister indépendamment

Il est honteux qu'un homme ait les cheveux longs et il est bien seyant pour la femme d'avoir de longs cheveux parce que l'homme n'a pas à se cacher derrière une chevelure puisqu'il porte la gloire de Dieu, mais la femme doit pouvoir se cacher derrière sa chevelure par soumission

S'il y a des contestataires en ce que dit Paul, les avis ne sont pas à recueillir, c'est de cette manière et il n'y a aucune contestation possible

En vous avertissant dit Paul qu'il faut écouter et ce n'est pas discutable, c'est vraiment le but que vous vous assemblez toutefois pour en discuter, non pas pour qu'un consensus vous réunisse, mais que vous divergiez tant et plus, ceci est de bonne augure car plus il y a des contestations plus les gens viennent contester par esprit contestataire et plus il y aura d'engouement, peu importe s'il y a des sectes créées par des divisions, car plus il y a des sectes et plus les gens de bon aloi sauront les reconnaître pour impures et plus il y aura discussion, plus les sujets seront abordés et mis au grand jour, et ils feront couler beaucoup d'encres et plus l''analyse sera holistique, pour que soient écartées les sectes qui ne vivront pas du fait que leurs arguments sont pesés par l'assemblée et reconnus faux,

Il y a un dicton qui dit : que la lumière jaillit de la discussion

Chacun ses gouts, ses aspirations, ses envies, ses humeurs

Mais il y a la vie intime pour déborder dans les crises caractérielles, l'église n'est pas faite pour cela et faire office d'un intellectualisme dont seuls les érudits ont droit par l'usage d'intellectualisme mettent au dehors les personnes qui ont faim de nourriture spirituelle mais qui ne comprennent pas un tel langage, c'est donc faire preuve d'un manque de charité à leur égard

Ce que Paul a reçu c'est Jésus qui lui a donné, la nuit où il faut livré, il prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : « ceci est mon corps, qui est rompu pour vous, faites ceci en mémoire de moi » de même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit, « cette coupe est la Nouvelle Alliance en mon sang, faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne »

C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur dignement sera louable envers le corps et le sang du Seigneur

Chaque personne doit s'obliger à faire ceci avec respect car manger le pain et boire le vin sans le faire avec toute son âme c''est ne pas respecter Seigneur Jésus

C'est la raison pour laquelle parmi nous les hommes il y a beaucoup de gens malades de la foi, infirmes de la foi, et pécheurs alors qu'ils sont dans la foi, car si nous sommes pour nous notre propre juge pour nous obliger à faire les choses correctement, nous n''aurions pas à être jugés défavorablement par Dieu, infirmes et malades dans notre foi

Si des personnes veulent se nourrir de la Parole de Dieu qu'elles le fassent en dehors de l'église aussi, car faire partie d'une secte c'est laisser toutes ses chance à la secte et ne pas se donner l'occasion de se retrouver seul avec soi même pour se nourrir en toute impartialité,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 1 - Sagesse Folie du mond

Ecrit le 08 févr.18, 06:35

Message par prisca »

Première Epitre de Paul aux Corinthiens 12

Code : Tout sélectionner

Première Epitre  de Paul aux Corinthiens 12

1 "Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.
2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;
6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, —ne serait-il pas du corps pour cela?
16 Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, —ne serait-elle pas du corps pour cela?
17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
21 L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? (12:30) Tous ont-ils le don des miracles?
30 Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

Paul enseigne comment les hommes obtiennent les Grâces divines.

Celui qui a reçu la Grâce de la Foi s’il parle par l’Esprit de Dieu, il ne dit rien qui puisse offenser Jésus

Il y a plusieurs dons mais le même Esprit

Il y a plusieurs fonctions pastorales, mais le même Seigneur

Il y a beaucoup d’œuvres à réaliser, mais le même Dieu qui opère tout en tous

C’est toujours pour la communauté que celui qui reçoit le don œuvre

C’est à celui qui cherche la sagesse que l’Esprit donne la sagesse, à celui qui cherche la connaissance que l’Esprit donne la connaissance

C’est à celui qui cherche la Foi que l’Esprit donne la Foi, c’est à celui qui cherche de guérir les gens que l’Esprit donne le pouvoir de guérison

C’est à celui qui cherche à aider son prochain que l’Esprit donne le pouvoir de faire des miracles, c’est à celui qui cherche la Vérité que l’Esprit donne la Prophétie,

c’est à celui qui cherche le discernement que l’Esprit donne le discernement, c’est à celui qui cherche à parler les langues que l’Esprit donne le don des langues, c’est à celui qui cherche à comprendre les langues que l’Esprit donne le don de comprendre les langues

C’est Dieu qui choisit qui doit recevoir tous les dons

Car chacun reçoit selon ce que Dieu veut lui donner pour être chacun membre du Christ

Par le baptême dans un seul corps, nous devenons tous membres du Christ
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités