Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 06:38

Message par Saint Glinglin »

Athée de culture catholique.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 06:44

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Athée de culture catholique.
Ok donc tu as le droit d'être méchant...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 06:46

Message par Saint Glinglin »

C'est plutôt un truc de croyants.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 06:50

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :C'est plutôt un truc de croyants.
Non non Ton humour comme MLP a des limites. Celle de la méchanceté et d'un certain plaisir sadique. Ne me confonds pas avec RT2 et la clique de la section "christianisme" dont par un heureux hasard nous sommes rejetés.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 07:01

Message par Saint Glinglin »

Parce que tu es athée, toi ? Je te croyais adorateur du dieu de l'AT.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 07:05

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Parce que tu es athée, toi ? Je te croyais adorateur du dieu de l'AT.
Non non moi, je ne suis pas athée. Je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C'est à dire Mormon. Je ne m'attends pas à aucune sympathie de quelconque croyant ou incroyant. Des problèmes avec les animaux du Livre de Mormon ??

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 07:17

Message par Saint Glinglin »

Donc tu vénères les crimes dont l'AT fait l'apologie.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 07:27

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Donc tu vénères les crimes dont l'AT fait l'apologie.
Ah bon ? Si tu l'as déjà décidé à ma place ? Tu ne crois pas qu'il faudrait être intelligent dans la vie ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 08:25

Message par Saint Glinglin »

Ah bon ? Tu critiques ton dieu quand il commet es crimes ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 08:36

Message par Estrabolio »

Gad 1, on peut être sarcastique, pinçant dans les commentaires sans être "méchant".
La méchanceté pure c'est de faire déchiqueter des enfants pas une ourse, de brûler vifs deux villes avec leurs habitants, de noyer l'ensemble des animaux de la planète à cause de la méchanceté des humains, de massacrer les premiers nés d'Egypte, de torturer l'ensemble des égyptiens pour la seule faute de leur Pharaon etc.
Enfin, mais là, ce n'est pas le cas des SDJ, la plupart des croyants sont persuadés de voir tous ceux qui ne croient pas la même chose qu'eux souffrir éternellement ou être détruits ce qui incite forcément à l'intolérance et à l'acceptation de la violence.
Bonne soirée

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 10:41

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Tu critiques ton dieu quand il commet es crimes ?
Je critique surtout ceux qu'Il lui font faire ou dire n'importe quoi. Et vu d'ici, tu n'es pas différent des RT2 & cies.
Estrabolio a écrit : on peut être sarcastique, pinçant dans les commentaires sans être "méchant"
Ben non le sarcasme est méchant par nature et même blessant. Si tu l'as oublié ça peut s'expliquer par ton passé religieux. Le sadisme est la chose la mieux partagée sur ce site.
Estrabolio a écrit :La méchanceté pure c'est de faire déchiqueter des enfants pas une ourse
Qu'est-ce que c'est bête comme réflexion.
Tu parles des SDJ ? Tu ne connais pas leur niveau d'exigence. Ils comprennent qu'il est beaucoup plus difficile de gérer leurs désirs charnels que de trouver des justifications à deux francs genre "dieu a commis des crimes" ou d'accuser les autres de crimes.
Vous revenez sans ici sans cesse à la recherche de vous-même en fait parce que vous êtes incapables de résoudre vos propres incohérences ou bien parce que vous êtes "déséquilibrés".
Alors pour les justifier, vous accusez n'importe comment ou n'importe quoi. C'est d'une simplicité..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 11:09

Message par Saint Glinglin »

Trouves-tu normal que ton dieu massacre des innocents ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 11:18

Message par chantallo »

Bonjour St-Glinglin!

Et toi trouves-tu normal qu'un homme qui se prend pour Dieu massacre des millions de gens?

Tu vois tu es un peu dans le champ comme une fleur d'Elysée sans Elohim!!! comme les autres d'ailleurs lol :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 17:52

Message par Logos »

GAD1 a écrit : Vous revenez sans ici sans cesse à la recherche de vous-même en fait parce que vous êtes incapables de résoudre vos propres incohérences ou bien parce que vous êtes "déséquilibrés".
Alors pour les justifier, vous accusez n'importe comment ou n'importe quoi. C'est d'une simplicité..
Image Voilà un commentaire d'une lucidité assez rare.

Cordialement.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Mormon : abus d'autorité et demande d'expulsion

Ecrit le 05 avr.18, 21:05

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Trouves-tu normal que ton dieu massacre des innocents ?
Il faudrait quand même faire preuve d'intelligence.
L'Ancien Testament (que nous avons) a été écrit par des "sources" différentes. Des groupes de scribes séparés parfois de plusieurs siècles ont eu la volonté de garder la mémoire d'Israël, sa glorification dans un contexte rude (dont personne ne peut avoir idée ici de nos jours). L'abécédaire de TEL-ZAYIT découvert en 2005 dans le royaume de Juda, est la plus ancienne Écriture paléo-hébraïque connue et datée du Xième siècle avant JC. Il n'y a rien avant, sur le plan archéologique (pour l'instant...). C'est probablement l'époque du Roi David ou les environs (que les archéologues commencent à découvrir depuis 1993 - 2005). Et comme toute grande royauté, elle décrète de mettre par écrit, ce qui se racontait sous forme de poëmes avant. C'est à dire les victoires, les défaites, les guerres, les enseignements et les beautés de ce monde.
(Et encore je ne parle pas des 2 déportations majeures du peuple d'Israël en 722 et 586 av JC et qui a besoin de mémoire et de fierté).

Malheureusement, la fabrication d'un nationalisme même juif, justifie la violence dans la tête de certaines personnes (comme de nos jours d'ailleurs).

Une personne intelligente et réellement inspirée, aura la sagesse de comprendre et de faire le tri. Ce que tu ne peux faire. Le message de la Bonne Nouvelle du Nouveau Testament devrait t'amener à "moduler" tes réflexions à propos des différentes exactions de l'Ancien Testament. La question est qu'est-ce qui compte vraiment, qu'est-ce qui édifie et fait vraiment du bien. Pas de justifier des massacres.

Quant à JONAS, je me fiche de savoir s'il a été avalé par un poisson ou pas. C'est aussi étrange que la vierge Marie. Seule la leçon d'enseignement spirituel avec une portée pratique compte. Le reste, c'est du bavardage et de la perte de temps. Dans la foi, rien est impossible à Dieu, mais c'est hors de portée pour toi de comprendre cela.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités