Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:03

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 août22, 05:59 Parce que la relativité n'apparait pas clair pour un croyant qui pense en terme d'absolu .
Pour un scientifique qui comprend la relativité , il ne classe pas les choses absolument comme ceci ou comme cela , du reste ça n'aurait aucun sens . Parler d'origine au monde n'a pas plus de sens que de penser l'absence d'origine au monde . D'où la notion de vide ( n'ayant pas grand rapport avec le néant) . C'est comme le Tao , le sage se tait devant des questions sur l'absolu .Le croyant lui trouve logique de s'inventer un démiurge .
Mais Einstein semble adhérer à une intelligence dans l’Univers. Pas obligatoirement Dieu mais une force qui ordonne et équilibre le monde.
Enfin bon on s’éloigne du sujet de base.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10567
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:05

Message par Pollux »

vic a écrit : 21 août22, 05:52 Non , c'est pareil je suis scientifique dans ma démarche .
Einstein a démontré la relativité du temps et de l'espace et qu'il n'y avait rien d'absolu , même l'univers n'a rien d'absolu .
L'absolu en ce qui concerne les phénomènes composés est une illusion des sens .
Ce n'est pas si simple que ça et ce n'est pas le sujet de discussion.

On parle des caractéristiques du Mahdi et non pas de la relativité d'Einstein.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20076
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:05

Message par vic »

a écrit :Mic a dit: La RG est fondée sur un absolu: l'invariabilité de la vitesse de la lumiere.

Tu fais du concordisme entre la science moderne et la philo bouddhiste.
Et la vitesse de la lumière invarie en rapport à quoi ? A elle même ? Ca revient exactement à parler du vide .
Ca n'a aucun sens ce que tu énonces .
Cette vitesse est tout aussi relative qu'autre chose .
Elle déjà au moins relative à l'observateur .
Sinon , qui peut constater que la vitesse est invariable ?
Modifié en dernier par vic le 21 août22, 06:11, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:09

Message par Mic »

vic a écrit : 21 août22, 06:05 Et la vitesse de la lumière invarie en rapport à quoi ? A elle même ?
Ca n'a aucun sens ce que tu énonces .
Cette vitesse est tout aussi relative qu'autre chose .
Elle déjà au moins relative à l'observateur .
Sinon , qui peut constater que la vitesse est invariable ?
Invariable par rapport à n importe quel referentiel. C'est justement la pierre angulaire de la RG. C'est tout à fait non intuitif mais c'est la realité. Tu devrais lire un tuto sur le sujet, il semble evident que tu n 'y connais rien.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20076
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:13

Message par vic »

a écrit :Mic a dit : Invariable par rapport à n importe quel referentiel. C'est justement la pierre angulaire de la RG. C'est tout à fait non intuitif mais c'est la realité. Tu devrais lire un tuto sur le sujet, il semble evident que tu n 'y connais rien.
Ben on ne peut nullement mesurer la vitesse de la lumière si elle est invariable en rapport à tous les référentiels .
Elle reste simplement indéfinie .
Si tu la mésures , déjà tu utilises un référentiel , qui est simplement une convention humaine , c'est déjà relatif à une convention posée .
De toutes façons il faut un observateur pour mesurer , et donc cette vitesse est au moins relative à l'observateur , quoi que tu en dises .
Modifié en dernier par vic le 21 août22, 06:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:15

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 21 août22, 06:05 Ce n'est pas si simple que ça et ce n'est pas le sujet de discussion.

On parle des caractéristiques du Mahdi et non pas de la relativité d'Einstein.
Effectivement
Marre des hors sujets
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:17

Message par Mic »

vic a écrit : 21 août22, 06:13 Ben on ne peut nullement mesurer la vitesse de la lumière si elle est invariable en rapport à tous les référentiels .
Elle reste simplement indéfinie .
Si tu la mésures , déjà tu utilises un référentiel , qui est simplement une convention humaine , c'est déjà relatif à une convention posée .
Ok. Tu as probablement raison. Einstein n'avait pas du penser à ca. Cela dit, si un doute traverse malgré tout ton esprit, renseigne toi sur l 'experience de Michelson et Morley.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20076
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:21

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Effectivement
Marre des hors sujets
Il faut dire que le sujet est tellement soporifique que la dérive est assez attenduie au final , à moins de s'endormir . Essayer de créer des sujets intelligents , ça ira mieux . La taille des pieds d'un être imaginaire , c'est pas un sujet qui intéresse les foules .
a écrit :Mic a dit : Ok. Tu as probablement raison. Einstein n'avait pas du penser à ca. Cela dit, si un doute traverse malgré tout ton esprit, renseigne toi sur l 'experience de Michelson et Morley.
Il en conclue que la vitesse de la lumière existe en dehors de toute observation , et que ça ne peut être relatif à l'observation ?
Comment peut il le vérifier sans observation ?
Si il en conclut ça par l'observation , c'est déjà un problème en soi .
Je ne vois pas comment on peut contourner l'idée du référentiel pour mesurer , il y a toujours quelque chose de relatif dans l'histoire .
Il est impossible de tout évacuer parfaitement à ce niveau là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 06:51

Message par Mic »

vic a écrit :Il en conclue que la vitesse de la lumière existe en dehors de toute observation , et que ça ne peut être relatif à l'observation ?]
Comment peut il le vérifier sans observation ?
Si il en conclut ça par l'observation , c'est déjà un problème en soi .
Je ne vois pas comment on peut contourner l'idée du référentiel pour mesurer , il y a toujours quelque chose de relatif dans l'histoire .
Il est impossible de tout évacuer parfaitement à ce niveau là .

Vic 1 - Einstein 0

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10567
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 07:14

Message par Pollux »

vic a écrit : 21 août22, 06:21 Il faut dire que le sujet est tellement soporifique que la dérive est assez attenduie au final , à moins de s'endormir . Essayer de créer des sujets intelligents , ça ira mieux . La taille des pieds d'un être imaginaire , c'est pas un sujet qui intéresse les foules
Ce n'est pas une raison pour saboter les topics des autres.

Si tu veux parle de relativité tu n'as qu'à ouvrir une nouvelle discussion dans la bonne section.

P.S. Et pour la taille des pieds du Mahdi on n'en sait rien ce n'est pas indiqué.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 07:56

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 20 août22, 10:13 Je sais pas mais j’ai beaucoup de points communs avec toute cette description 😂
Et j’ai une cicatrice sur le front
Et un torse large
Un abdomen large
Et un grand front clair et dégagé et qui brille
Un peu dégarni
Mon espace entre les cuisses est large
Une barbe noire
Un teint mate
Plein de grains de beauté
Mes amis disent que je ressemble un peu à un juif
Je fais plus jeune que mon âge
Je suis devenu musulman à 40 ans (il y a 2 ans) après une nuit alors que j’étais athée avant ce fut comme une renaissance
Après j’ai beaucoup écrit de choses dans mon cahier sur la religion
Mais bon c’est peut être de la chance que ça concorde 😂
Ça va pas faire plaisir à Arké en tout cas 🤣

P.s: tout ça est vrai en plus 👍😅
:grinning-face: :grinning-face: :grinning-face:
J'ai aussi quelques points communs avec ce descriptif, je suis devenu musulman à 40 ans (chrétien à 39 ans).
Je ne ressemble pas vraiment à un juif mais vu que les juifs peuvent avoir tous les types, si ça se trouve je ressemble à un juif !

Mais si tu veux le poste Salam Salam, je te le laisse avec joie.
Je préfère de loin soutenir le Mahdi que d'être le Mahdi !

Toutefois, il faudra quand même surpasser mes capacités pour que je déclare forfait ! Car je ne voudrais pas céder ma place à une personne qui ne soit pas capable de restaurer la paix, la justice et l'équité. Faut un minimum quand même :beaming-face-with-smiling-eyes:

Et pour le moment Salam salam, j'ai vu en toi un homme de paix mais aussi un homme de compromissions et ça, je ne peux pas l'accepter de la part d'un concurrent. Le Mahdi est intègre jusqu'à la mort (comme Jean Baptiste, comme Elie).
Donc il va falloir non pas proposer un arrangement mais prouver qu'une erreur a été commise et qu'elle doit être rectifiée.

Ps : Il n'y a pas qu'une erreur !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 08:01

Message par prisca »

Je suis la Mahdileine de Proust.

Je n'ai pas de cicatrice sur le front :thinking-face: ni le dos large :thinking-face: j'ai les épaules larges par contre :shushing-face: je suis de type méditerranéen normal je suis Juive :smirking-face: et j'aime les madeleines ça ça compte, j'habite aux baux de Provence dans une grotte :thinking-face: et je sais compter jusqu'à 100 :smirking-face: euh 1000 je veux dire, non jusqu'à 1290, non 1350 je veux dire. :smirking-face:
Modifié en dernier par prisca le 21 août22, 08:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 08:04

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 21 août22, 07:56 :grinning-face: :grinning-face: :grinning-face:
J'ai aussi quelques points communs avec ce descriptif, je suis devenu musulman à 40 ans (chrétien à 39 ans).
Je ne ressemble pas vraiment à un juif mais vu que les juifs peuvent avoir tous les types, si ça se trouve je ressemble à un juif !

Mais si tu veux le poste Salam Salam, je te le laisse avec joie.
Je préfère de loin soutenir le Mahdi que d'être le Mahdi !

Toutefois, il faudra quand même surpasser mes capacités pour que je déclare forfait ! Car je ne voudrais pas céder ma place à une personne qui ne soit pas capable de restaurer la paix, la justice et l'équité. Faut un minimum quand même :beaming-face-with-smiling-eyes:

Et pour le moment Salam salam, j'ai vu en toi un homme de paix mais aussi un homme de compromissions et ça, je ne peux pas l'accepter de la part d'un concurrent. Le Mahdi est intègre jusqu'à la mort (comme Jean Baptiste, comme Elie).
Donc il va falloir non pas proposer un arrangement mais prouver qu'une erreur a été commise et qu'elle doit être rectifiée.

Ps : Il n'y a pas qu'une erreur !
Un:
je ne sais pas si je suis le Mahdi
Ptet ben qu’oui
Ptet ben qu’non
Mais je suis normand ça c’est sûr 😂
Mais je le suis peut être car une intuition de cette possibilité

Deux:
Il y a pas de concurrence, le poste ne m’intéresse pas specialement, par contre qu’il y ait plus de talibans, de salafistes, de wahhabites et de Khomeinystes ça m’intéresse

Trois:
Pas de compromission chez moi
Mais un respect des cultures et des traditions religieuses de chacun
Du moment qu’il y a de l’Amour
Et selon moi ce qui doit être une référence humaine commune indépassable pour l’Humanité: le Christ

Et une guidance au dessus:
Le Créateur Unique Seul Omnipotent Seul Omniscient sans équivalent

Allah Akbar
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 08:05

Message par prisca »

Si tu n'es pas le Mahdi tu es peut être le Mecque dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10567
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 08:06

Message par Pollux »

J'aurais aimé connaitre la couleur des yeux du Mahdi. Personne n'est au courant ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités