Le raisonnement des Musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:20

Message par theshaka »

younes a écrit :mais le problème mon chèr ,c'est que même avec la gentillesse, l'explication douce etc etc , l'homme ne veut changer, eh bien il reste plus qu'a l'abandonner

a quoi sert de parler a un âne :lol:
relis ce que j'ai marqué, l'amour triomphe de tout, c'est clair c'est pas du jour au lendemain que ça va se passé, c'est pareil pour la paix dans le monde faut pas croire qu'elle viendra demain,l'amour ne choisi personne ni bon ni mauvais car l'amour aime tout, avec le temps l'amour finit tjrs par vaincre et ça, ça ne date pas d'aujourd'hui, malheureusement certaine personne ne l'accepte pas, mais c'est pas grave, car malgré cela moi je les aime quand même est c'est le principal !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:23

Message par francis »

1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil,

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:25

Message par theshaka »

francis a écrit :1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil,
Tout à fait d'accord :wink: :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 12:54

Message par francis »

theshaka a écrit : Tout à fait d'accord :wink: :wink:

Je te met tout les versets en entier .

3 Quand je distribuerais tous mes biens, quand même je livrerais mon corps pour en tirer fierté, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.
4 L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil,
5 il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal ;
6 il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit avec la vérité ;
7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 18:25

Message par francis »

francis a écrit : Je suis d`accord avec toi Dieu la sauvé de la mort en le réssucitant :wink:

Romains 6:9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.

Il n`est écrit qu`il n`est pas mort mais Jésus fut ressusité alors sauvé par Dieu de la mort comme dit Hébreux 13:20 :D

Dieu ne la pas laisser mort il a été exausé sa Prière

Hébreux 13:20 Que le Dieu de la paix –– qui a ramené d’entre les morts le grand berger, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus


Jésus l`affirme : Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


SOURATE 3

48. Allah dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi ; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection.


isl sont contre le Coran en plus :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 18:56

Message par younes »

theshaka a écrit : relis ce que j'ai marqué, l'amour triomphe de tout, c'est clair c'est pas du jour au lendemain que ça va se passé, c'est pareil pour la paix dans le monde faut pas croire qu'elle viendra demain,l'amour ne choisi personne ni bon ni mauvais car l'amour aime tout, avec le temps l'amour finit tjrs par vaincre et ça, ça ne date pas d'aujourd'hui, malheureusement certaine personne ne l'accepte pas, mais c'est pas grave, car malgré cela moi je les aime quand même est c'est le principal !
surtout que ton bouddha les envoie en enfer ou dans ou les réincarne en moustique :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 18:58

Message par younes »

francis a écrit :

SOURATE 3

48. Allah dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi ; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection.


isl sont contre le Coran en plus :D
francis, c'est DIEU qui l'a achevé et élevé vers lui, cà n'a rien a voir avec la crucifixion :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 00:19

Message par francis »

younes a écrit : francis, c'est DIEU qui l'a achevé et élevé vers lui, cà n'a rien a voir avec la crucifixion :lol:
Allah n`a pas dit je vais te tuer ou je vais t`enlever la vie mais je te ferai subir la mort cela est la désision du Père en sorte Jésus parle de la coupe qu`il doit boire que le Père lui donne cela vient du père Jésus dit nous ce que tu veux mais ce que tu veux Père non ma volonté mais ta volonté . Un verset du coran qui affirme la bible sa mort :arrow: bizarre que vous en prenez pas le Coran et tu me dit nous c`est Dieu qui va l`achever comme Jésus dit : La coupe (mort) que le Père m’a donnée, ne la boirai–je pas . :D


Luc 22:42 en disant : Père, si telle est ta décision, éloigne de moi cette coupe. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui advienne, mais la tienne.
Jean 18:11 Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans son fourreau. :arrow: Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi
La coupe que le Père m’a donnée, ne la boirai–je pas

Tient tu es contre ton Coran et tu te dit d`Allah et tu veux nous montrer le chemin :lol:

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 02:14

Message par theshaka »

younes a écrit : surtout que ton bouddha les envoie en enfer ou dans ou les réincarne en moustique :lol:
.

Tes commentaire sont faux de tout fondement, le Bouddha n'est pas Dieu, c'est pas lui qui décide qui envoyer en enfers ou qui fair réincarner :wink:
Mais si on revient au sujet, donc toi au lieu d'aider cet personne tu la laisse tomber comme un chiffon. C'est ton choix, sache que moi je ferai le contraire je ramasserai le chiffon et le nettoyrai pour qu'il puisse à nouveau être en état

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr.06, 02:22

Message par medico »

que vient faire BOUDDHA dans cette discution :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 02:31

Message par theshaka »

medico a écrit :que vient faire BOUDDHA dans cette discution :o
Aucune idée, c'est Younes qui l'a introduit, moi j'ai fait que rectifié ce qu'il a dit :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr.06, 02:33

Message par medico »

theshaka a écrit : Aucune idée, c'est Younes qui l'a introduit, moi j'ai fait que rectifié ce qu'il a dit :wink:
ok :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 4 invités