une question : qui peut etre envoyé en enfer?

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 avr.06, 04:16

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
je peu pas te répondre car je cite la bible .
et moi aussi je t'en ai posé une alors j'attend .
Ta manie TJ d'instrumentaliser la Bible, laisse-là un moment de côté...

Sers-toi de temps en temps de ce qui te reste de bon sens que les TJ ne t'ont pas encore ôté.

De toute façon, tu sais que j'ai la réponse à la question... embarassante. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr.06, 04:26

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ta manie TJ d'instrumentaliser la Bible, laisse-là un moment de côté...

Sers-toi de temps en temps de ce qui te reste de bon sens que les TJ ne t'ont pas encore ôté.

De toute façon, tu sais que j'ai la réponse à la question... embarassante. :lol:
tu repond toujours pas a ma question :!: :!:
donc j'ai pas besion de cité la bible car tu n'i croie pas .et étant donné que tu a la réponse je vois pas l'intérêt.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 avr.06, 04:49

Message par Luc »

(Apocalypse 21:8) Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Les lâche sont ceux que ont peur de confesser le Christ. Les incrédules sont ceux qui refusant de croire le Christ, Les abominables sont ceux qui se livre a des débauche révoltante. Les meurtriers sont ceux qui assassine volontairement et brutalement. Les imputiques sont ceux qui pratique la fornication et d'autre formes d'immoralité sexuelle. Les enchanteurs sont ceux qui entretienne un commerce avec de mauvais esprits. Les idolatres sont ceux qui ont insulté Dieu en adorant des images. Les menteurs sont ceux qui trompe les autre volontairement.

Tous auront pour destin final.
l'étang ardent de feu et de soufre.

Lieu du feu éternel où, après le jugement dernier, seront jetés le diable (appelé également Satan, c’est-à-dire adversaire) et ses anges (Évangile selon Matthieu chapitre 25 verset 41). Le livre de l'Apocalypse chapitre 20 versets 10 à 15 explique: « Et le diable […] fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles. Et je vis un grand trône blanc […]. Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres. Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu. Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
Modifié en dernier par Luc le 28 avr.06, 06:05, modifié 3 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 28 avr.06, 05:10

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit :Salut!

Je te le dis gentiment. ce n'est pas ici le forum athée. :)
Pas plus qu'un forum Jusmoniste. :)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 avr.06, 05:55

Message par Pasteur Patrick »

1) C'est une question absolument idiote!

2) Personne ne peut y répondre ici.

3) Nous vivons sous l'économie de la grâce , donc rien n'est joué d'avance.

4) Gilles est la sagesse même: ne faut-il point relire le Nouveau Testament afin d'y trouver une réponse ... ? Je le rejoins totalement et j'ajoute ceci:

5) ... que chacun s'y fasse sa propre opinion pour lui-même.

6) S'il y avait une réponse, elle ne saurait dépendre de l'intelligence humaine car elle reposerait entièrement en Dieu!

7) Nous ne sommes pas Dieu, Donc nous ne connaissons pas la réponse.


C'est juste une idée en passant...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 avr.06, 07:37

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :1) C'est une question absolument idiote!
Non, elle est légitime, et la Bible y répond. :)

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr.06, 07:45

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, elle est légitime, et la Bible y répond. :)

Salut!
TU CROIS EN LA BIBLE JUSMON :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 avr.06, 07:48

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : TU CROIS EN LA BIBLE JUSMON :!:
Mais je ne m'en sers pas pour appuyer des foutaises. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 28 avr.06, 08:16

Message par l'hirondelle »

La question n’est pas pertinente car la bible ne connaît pas le mot « enfer ». On trouve tout au plus « les enfers » c.a.d. les lieux inférieurs qui sont sensés être le séjour des morts, (sous terre)
Pour le reste je rejoins pour beaucoup le pasteur Patrick.

Je vais ajouter que cette histoire de séparer l’humanité entre les bons et les méchants me paraît relever de la morale des dessins animés?
Image

Qui connaît quelqu’un qui est toujours, toujours, toujours gentil et quelqu’un qui est toujours, toujours, toujours méchant La frontière entre les bons et les méchants elle passe par le cœur de chaque homme. Quand dans la bible on rencontre deux extrêmes : le sage fait ceci, l’insensé fait cela, c’est une manière de désigner toutes les possibilité qu’il y a entre les deux. Tirez-en vous-mêmes la conclusion.
En tout cas c’est ce qui me fait me réjouir du « jugement » plutôt que le craindre :le Seigneur fera le tri en moi ! Chouette !
:D
Modifié en dernier par l'hirondelle le 28 avr.06, 09:06, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29538
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 08:42

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Je me fiche de tes versets bibliques...
Voilà au moins qui est clair. Te voilà au même rang que les athées et les musulmans qui se fichent eux aussi des versets de la Bible. Et tu te dis chrétiens ?
Jusmon a écrit :Mais je ne m'en sers pas pour appuyer des foutaises.
C'est bien la raison pour laquelle tu es incapable de prouver toutes les foutaises que tu nous sors par le moindre verset biblique. C'est tout l'art du jusmonisme.

Bon courage quand même !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 avr.06, 08:54

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
C'est bien la raison pour laquelle tu es incapable de prouver toutes les foutaises que tu nous sors par le moindre verset biblique. C'est tout l'art du jusmonisme.

Bon courage quand même !
Il n'y a que toi qui me le reproche et autres TJ. :roll:

Avec des gens comme vous, il vaut mieux partir du bon sens avant d'ouvrir les Bibles et que ça se termine en pugilas sectaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29538
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 09:30

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a que toi qui me le reproche et autres TJ.
Celà n'a rien d'un reproche ! Juste une constatation. Même avec la Bible, chacun y va de sa religion perso, alors sans la Bible, on a droit à toutes les dérives possibles et imaginables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 09:46

Message par younes »

recevez la sagesse

facile a compendre la seconde mort

un p'tit cours vous fera du bien

si il ya une seconde mort cela veut dire qu'il ya une première mort, la voici

19 Or il y avait un homme riche qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui faisait joyeuse chère, chaque jour, splendidement.

20 Et il y avait un pauvre, nommé Lazare, couché à sa porte, tout couvert d’ulcères,

21 et qui désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; mais les chiens aussi venaient lécher ses ulcères.

22 Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham*. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli.

23 Et, en hadès*, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, il voit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24 Et s’écriant, il dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, afin qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt, et qu’il rafraîchisse ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

25 Mais Abraham dit : [Mon] enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement les maux ; et maintenant lui est consolé ici, et toi tu es tourmenté.

26 Et outre tout cela, un grand gouffre est fermement établi entre nous et vous ; en sorte que ceux qui veulent passer d’ici vers vous ne le peuvent, et que ceux qui [veulent passer] de là ne traversent pas non plus vers nous.

27 Et il dit : Je te prie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père,

28 car j’ai cinq frères, en sorte qu’il les adjure ; de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de tourment.

29 Mais Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.


30 Mais il dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un va des morts vers eux, ils se repentiront.

31 Et il lui dit : s’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés non plus si quelqu’un ressuscitait d’entre les morts.

ceci nous prouve deux choses, lorsqu'on meur on voi la vérité et on est dans les tourments

maintenant la seconde mort

Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.

avez vous compris ou pas encore?

en fait la mort represente le tourment, cela ne veut pas dire que l'on sera détruit et plus de conscience, en fait le feu eternel est symbolisé par la seconde mort

réflechissez un peu plus, voici une preuve

Apocalypse 20:14 Et la mort et le hadès furent jetés dans l'étang de feu : c'est ici la seconde mort, l'étang de feu.

vous voyez bien, le feu s'appelle la seconde mort, c'est un lieu de tourment

d'autres preuves

Apocalypse 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

s'ils étaient sans conscience ils ne seraient pas tourmentés

encore marc ch 9

43 Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : il vaut mieux pour toi d’entrer estropié dans la vie, que d’avoir les deux mains, et d’aller dans la géhenne*, dans le feu inextinguible,

44 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.

45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : il vaut mieux pour toi d’entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds, et d’être jeté dans la géhenne*, dans le feu inextinguible,

46 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.

47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : il vaut mieux pour toi d’entrer dans le royaume de Dieu, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne* de feu,

48 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.

vous voyez il est dit ne meurt point et le feu ne s'éteint pas

Hébreux 10:27 mais une certaine attente terrible de jugement et l'ardeur d'un feu qui va dévorer les adversaires

il ya des dizaines d'exemple! c'est très clair

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 12:04

Message par Gilles »

younes ,tiens des propos qui confirmes les Pères de l'Église Apostoliques et de l'Évangile . Et bien là ,Bravo Younes :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 avr.06, 18:25

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit :Salut!

Je te le dis gentiment. ce n'est pas ici le forum athée. :)
Parce que faire preuve de bon sens c'est etre athee :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité