paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 oct.08, 00:01

Message par medico »

pour avoir la ressurection il faut mourrir un survivant n'en a pas besoin .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 00:41

Message par sceptique »

medico a écrit :pour avoir la ressurection il faut mourrir un survivant n'en a pas besoin .
Je me doutais bien que tu allais me sortir une idée pareille, à un moment donné, Medico! Seulement, vois-tu, tu négliges le fait qu'il est clairement dit dans le Nouveau Testament que les Élus de Dieu ne mourront pas tous, mais que tous ils seront changés, en un instant, en un clin d'oeil, au jour de la résurrection en question! (1 Cor 15,51-52) ;)

Sais-tu ce que signifie être "changé" en être incorruptible et immortel, Medico, et ainsi avoir la possibilité d'hériter des promesses que Jésus de Nazareth a faites en Luc 20,34-36?... même pour les Croyants qui seront toujours vivants après la grande tribulation? :roll:

De toute évidence, non... tu n'en comprends pas la signification.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 oct.08, 02:56

Message par JP »

sceptique a écrit : Je me doutais bien que tu allais me sortir une idée pareille, à un moment donné, Medico! Seulement, vois-tu, tu négliges le fait qu'il est clairement dit dans le Nouveau Testament que les Élus de Dieu ne mourront pas tous, mais que tous ils seront changés, en un instant, en un clin d'oeil, au jour de la résurrection en question! (1 Cor 15,51-52) ;)

Sais-tu ce que signifie être "changé" en être incorruptible et immortel, Medico, et ainsi avoir la possibilité d'hériter des promesses que Jésus de Nazareth a faites en Luc 20,34-36?... même pour les Croyants qui seront toujours vivants après la grande tribulation? :roll:

De toute évidence, non... tu n'en comprends pas la signification.
Le texte ne dit pas changé "en être incorruptible et immortel"

1Co 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
ce corps
fait référence au corps qui composent Adam (corps d'ADAM)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 oct.08, 05:52

Message par JP »

JP a écrit:
Joh 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

La Résurrection avait lieu au moment même ou Jésus parlait.

Pour ma part, j'ai appris à me méfier de ce que pouvait bien dire Jésus de Nazareth. À un endroit il dit que tous ceux qui sont dans la tombe entendront sa voix et en sortiront (comme en Jean 5,29), et à un autre endroit, il dit uniquement que ceux qui l'auront entendu (sa voix) ressusciteront! (Jean 5,25) Faudrait peut-être se faire une idée, là! Rolling Eyes C'est soit tous les morts qui entendront sa voix; ou alors c'est soit uniquement ceux qui l'auront entendue! Smile
...appris à me méfier de ce que pouvait bien dire Jésus de Nazareth.

Pas moi, Ses Paroles me nourrissent.

C'est parce que tu imposes ta vision de la résurrection physique sur le texte au lieu de laisser le texte parler.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 23:17

Message par sceptique »

JP a écrit : Pas moi, Ses Paroles me nourrissent.

C'est parce que tu imposes ta vision de la résurrection physique sur le texte au lieu de laisser le texte parler.
Je fais tout simplement comme toi, JP... j'interprète à ma façon les Écritures et j'accorde plus d'importance à certains textes que d'autres. Quand le Nouveau Testament dit que vous êtes déjà ressuscités en Christ, éh bien cela signifie tout simplement que le nouveau converti devrait normalement marcher en nouveauté de vie et que son comportement devrait normalement s'harmoniser beaucoup mieux avec la volonté divine, maintenant, étant donné que ce dernier devrait normalement tenir compte, maintenant, de certaines lois divines qu'il négligeait avant sa conversion. (Rom 6,4-6 et 1 Cor 6,9-11)

Reste que cette résurrection doit s'accomplir de façon bien concrète et définitive à la fin des temps, lorsque ce système de choses en sera finalement arrivé à sa conclusion finale. Et il s'avère que le fait d'hériter d'un corps incorruptible et immortel à la résurrection de la "dernière trompette", selon notre ami Saul, est tout à fait conforme à l'esprit de la prophétie chrétienne dans son ensemble. Alors, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'emballes lorsque je fais ressortir cette vérité.

De plus, s'il est vrai que tu te nourris essentiellement des paroles de Jésus de Nazareth, éh bien je suis de l'avis que tu devrais peut-être tenir compte de ce qu'il a dit en Marc 12,25, à l'effet qu'"à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux."! Même l'évangile de Matthieu en parle en Mat 22,30. Alors, libre à toi d'entendre ou de continuer à faire la sourde oreille.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 23:25

Message par sceptique »

JP a écrit : Le texte ne dit pas changé "en être incorruptible et immortel"

1Co 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
fait référence au corps qui composent Adam (corps d'ADAM)
Y'a pas à dire... t'as vraiment le don de démontrer que tu n'a aucunement la foi, JP! Aux versets précédents, nous pouvons lire que "nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous [les vivants], nous serons changés."! (1 Cor 15,51-52)

Ceci étant dit, faut vraiment être de mauvaise foi pour oser s'opposer à cette simple vérité!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 16 oct.08, 02:45

Message par JP »

sceptique a écrit : Je fais tout simplement comme toi, JP... j'interprète à ma façon les Écritures et j'accorde plus d'importance à certains textes que d'autres. Quand le Nouveau Testament dit que vous êtes déjà ressuscités en Christ, éh bien cela signifie tout simplement que le nouveau converti devrait normalement marcher en nouveauté de vie et que son comportement devrait normalement s'harmoniser beaucoup mieux avec la volonté divine, maintenant, étant donné que ce dernier devrait normalement tenir compte, maintenant, de certaines lois divines qu'il négligeait avant sa conversion. (Rom 6,4-6 et 1 Cor 6,9-11)

Reste que cette résurrection doit s'accomplir de façon bien concrète et définitive à la fin des temps, lorsque ce système de choses en sera finalement arrivé à sa conclusion finale. Et il s'avère que le fait d'hériter d'un corps incorruptible et immortel à la résurrection de la "dernière trompette", selon notre ami Saul, est tout à fait conforme à l'esprit de la prophétie chrétienne dans son ensemble. Alors, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'emballes lorsque je fais ressortir cette vérité.

De plus, s'il est vrai que tu te nourris essentiellement des paroles de Jésus de Nazareth, éh bien je suis de l'avis que tu devrais peut-être tenir compte de ce qu'il a dit en Marc 12,25, à l'effet qu'"à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux."! Même l'évangile de Matthieu en parle en Mat 22,30. Alors, libre à toi d'entendre ou de continuer à faire la sourde oreille.
Ton herméneutique et ton approche du texte est fondamentaliste.
Tu serais un musulman fondamentaliste et ton herméneutique serait identique.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 16 oct.08, 02:52

Message par JP »

Y'a pas à dire... t'as vraiment le don de démontrer que tu n'a aucunement la foi, JP! Aux versets précédents, nous pouvons lire que "nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous [les vivants], nous serons changés."! (1 Cor 15,51-52)

Ceci étant dit, faut vraiment être de mauvaise foi pour oser s'opposer à cette simple vérité!
Un théologien réformé disait justement à des musulmans avec qui il a eu un débat que de traiter son adversaire de menteur, ou de mauvaise foi dans le cas qui nous concerne, est une manière de démontrer que l'on a pas d'argument. On a pas le matériel pour contrer l'affirmation de l'autre donc on a recours à des insultes et des personnifications.

Et de répéter sans cesse la même cassette sans jamais développer, par exemple (les 7 trompettes) ne démontre que de la faiblesse dans la réflexion.

Tu me disais que t'en avait fini avec moi. Et te voilà de retour à m'affubler de tes cassettes, de dispensationaliste rétrograde apostat.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 06:23

Message par sceptique »

JP a écrit :Un théologien réformé disait justement à des musulmans avec qui il a eu un débat que de traiter son adversaire de menteur, ou de mauvaise foi dans le cas qui nous concerne, est une manière de démontrer que l'on a pas d'argument. On a pas le matériel pour contrer l'affirmation de l'autre donc on a recours à des insultes et des personnifications.

Et de répéter sans cesse la même cassette sans jamais développer, par exemple (les 7 trompettes) ne démontre que de la faiblesse dans la réflexion.

Tu me disais que t'en avait fini avec moi. Et te voilà de retour à m'affubler de tes cassettes, de dispensationaliste rétrograde apostat.
Ça m'en fait d'la peine... p'tit prétentieux! Tu peux toujours continuer à fumer du pot, faux chrétien que tu es! Moi, au moins, j'utilise des versets bibliques pour prouver mes dires... je ne me base pas sur des théories bidons du genre "prétériste"!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 16 oct.08, 06:53

Message par JP »

Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata vvImageTaratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset..Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata .Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...

En anglais, il y a terme pour cela Proof Texting.

Faire usage d'un texte biblique pour essayer de lui faire dire ce que l'on veut bien lui faire dire. Comme on colle la queue sur l'âne à l'aveuglette, on colle un verset ici et là. Ça fait une belle jambe mais rien à voir avec le christianisme biblique.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 07:07

Message par sceptique »

Ça, c'est toi qui le dis! Pour ma part, tout ce que je dis est basé sur des révélations bibliques. Mais, toi, il est vrai que tu n'en as strictement rien à foutre de toutes ces révélations!.. n'est-ce pas? Tu préfères toujours rester sur ton petit nuage imaginaire et croire que le diable a déjà été enfermé dans l'abîme et que la "Nouvelle Jérusalem" est déjà descendue sur cette terre! Pauvre toi!.. j'ai comme la curieuse impression que tu es encore parti sur une baloune!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 16 oct.08, 08:10

Message par JP »

JP a écrit :Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata vvImageTaratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset..Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata .Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...

En anglais, il y a terme pour cela Proof Texting.

Faire usage d'un texte biblique pour essayer de lui faire dire ce que l'on veut bien lui faire dire. Comme on colle la queue sur l'âne à l'aveuglette, on colle un verset ici et là. Ça fait une belle jambe mais rien à voir avec le christianisme biblique.
J'avais juste envie de voir mon post une deuxième fois..lololol trop drole


taratttaTaratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata .Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata .Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata .Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata .Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata Taratata .Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernière trompette, insérez un verset...Taratata le dernièere trompette, insérez un verset...
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 oct.08, 22:08

Message par medico »

drole de façon de contre argumenter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 17 oct.08, 08:52

Message par JP »

medico a écrit :drole de façon de contre argumenter.
J'anticipe.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 09:06

Message par medico »

JP a écrit : J'anticipe.
trés mal alors .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités