Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 22:21

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : S'il crée, cela ne vient pas de lui et ce qu'il crée n'est pas de même nature que lui. En revanche, s'il engendre, ce qu'il engendre est de même nature que lui.
Nous sommes des créatures, et donc nous n'avons pas la nature divine. Pour le Fils, il faut procéder à l'inverse : il a la nature divine, donc il est engendré par Dieu.

Dans quelle mesure est-il possible de s'entendre à ce sujet ? Parce que l'on voit bien que même si nous nous approchons l'un de l'autre dans nos croyances, il subsistera de petites différences...
Il faut déjà se mettre d'accord, sur ce que veut dire "engendré" par Dieu...Dieu crée, c'est évident, mais il n'engendre pas dans la Bible. Engendré de l'esprit est une élection à.....et pas un accouchement.

Adam était appelé fils de Dieu, pourtant, il a bien été crée et pas engendré. Dieu ne peut pas s'engendrer lui-même, c'est un non-sens et sans intérêt. Dieu ne pouvait pas racheter le péché, l'affront qui lui a été fait par une de ses créatures, cela aussi est évident, donc, Jésus ne peut être Dieu fait homme, pour venir du ciel sur la terre racheter le péché d'Adam.

Voilà, ce que nous dit la Bible par apport à la réalité sur la personne de Jésus:

Luc 1:
Lc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "
Lc 1:29- A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
Lc 1:30- Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Lc 1:31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "


Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Romains 1.4 « et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur »).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 22:36

Message par medico »

Action de créer, de donner l’existence à quelqu’un ou à quelque chose. Ce mot peut aussi désigner ce qui a été créé ou amené à l’existence. L’hébreu baraʼ et le grec ktizô, qui signifient tous deux “ créer ”, sont employés uniquement à propos de la création par Dieu.
Tout au long des Écritures, Jéhovah Dieu est identifié au Créateur. Il est “ le Créateur des cieux, [...] Celui qui a formé la terre et qui l’a faite ”. (Is 45:18.) Il est “ Celui qui forme les montagnes et le Créateur du vent ” (Am 4:13) et Celui ‘ qui a fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent ’. (Ac 4:24 ; 14:15 ; 17:24.) “ Dieu [...] a créé toutes choses. ” (Ép 3:9). Jésus Christ considérait Jéhovah comme Celui qui avait créé les humains, les faisant mâle et femelle (Mt 19:4 ; Mc 10:6). C’est pourquoi Jéhovah est de bon droit et exclusivement appelé “ le Créateur ”. — Is 40:28.
C’est à cause de la volonté de Dieu que toutes choses “ ont existé et ont été créées ”. (Ré 4:11.) Jéhovah, qui existe depuis toujours, était seul avant que la création n’ait un commencement. — Ps 90:1, 2 ; 1Tm 1:17.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 09:23

Message par Blaphafas »

Arlitto a écrit : Il faut déjà se mettre d'accord, sur ce que veut dire "engendré" par Dieu...Dieu crée, c'est évident, mais il n'engendre pas dans la Bible. Engendré de l'esprit est une élection à.....et pas un accouchement.

Adam était appelé fils de Dieu, pourtant, il a bien été crée et pas engendré. Dieu ne peut pas s'engendrer lui-même, c'est un non-sens et sans intérêt. Dieu ne pouvait pas racheter le péché, l'affront qui lui a été fait par une de ses créatures, cela aussi est évident, donc, Jésus ne peut être Dieu fait homme, pour venir du ciel sur la terre racheter le péché d'Adam.
Il n'est pas nécessaire que l'engendrement aboutisse à un accouchement. Par engendrement, j'entends la communication par le Père de sa nature divine au Fils, naturellement. Les hommes et les esprits qui sont fils de Dieu le sont par adoption. Le Fils l'est par nature : même s'il combattait son Père, il demeurerait le Fils. En revanche, pour être fils de Dieu, nous devons l'aimer et accepter la grâce de la foi. Si Jésus est une créature, alors il est étranger au Père, il est sorti du néant. Et il ne serait devenu le Fils qu'après avoir manifesté son amour (par l'obéissance ou l'accomplissement d'une mission) à Dieu. Le texte évangélique permet de croire cela : le baptême de Jésus est clair. Mais il fait de ce dernier un prophète à qui il est alors difficile de réserver une pré-existence.

Ce que tu dis au sujet du rachat me heurte un peu : je crois effectivement qu'un humain devait racheter la faute d'un humain ; mais je crois par contre que seul Dieu pouvait racheter tous les humains. Un humain ne peut racheter qu'un seul humain. Or, il était question de racheter l'humanité.
Voilà, ce que nous dit la Bible par apport à la réalité sur la personne de Jésus:

Luc 1:
Lc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "
Lc 1:29- A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
Lc 1:30- Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Lc 1:31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "


Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Romains 1.4 « et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur »).
Je crois que tu sais qu'avec la Bible, on peut tout prétendre : Jésus n'est qu'un prophète, Jésus est le Fils de Dieu inférieur à celui-ci ; Jésus est le Fils de Dieu égal à celui-ci. Certains vont même jusqu'à affirmer que le Fils est le Père... Il existe des versets de la Bible qui tendent à présenter Jésus comme le Fils égal au Père. Jean 8,24 ou Philippiens 2,6-11 par exemple.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 10:39

Message par agecanonix »

Blaphafas a écrit : Ce que tu dis au sujet du rachat me heurte un peu : je crois effectivement qu'un humain devait racheter la faute d'un humain ; mais je crois par contre que seul Dieu pouvait racheter tous les humains. Un humain ne peut racheter qu'un seul humain. Or, il était question de racheter l'humanité.
C'est parce que tu ne sais ni comment, ni pourquoi il faut un rachat ou une rançon.
Essais de nous expliquer ce qui est pour toi le mécanisme du rachat ..
Dieu a bien une raison pour décider d'un rachat au lieu de pardonner directement.
Que vient donc faire ici la mort de Jésus ? Pourquoi devait-il mourir ?
Pourquoi il fallait absolument un homme ?
Si tu comprends la logique et la justice de Dieu sur cette question, tu sauras que Jésus pouvait être tout le monde, sauf Dieu justement..

J'espère avoir ta réponse..

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 11:28

Message par Amelia »

Ce que tu dis au sujet du rachat me heurte un peu : je crois effectivement qu'un humain devait racheter la faute d'un humain ; mais je crois par contre que seul Dieu pouvait racheter tous les humains. Un humain ne peut racheter qu'un seul humain. Or, il était question de racheter l'humanité.
Dieu ne pouvait racheter l'humanité quand on sait comment cela c'est passé :

Adam était le premier fils de Dieu humain , il avait tout et il a tout perdu par infidélité envers Dieu en rejetant sa domination , Dieu ne peut racheter le faite que l'homme à choisi de se diriger sans lui , ce serai une atteinte au libre choix car l'homme qui choisi de ne pas servir Dieu , de regretter tout domination de sa part ne peut par force être racheter.

Donc seul un autre fils de Dieu , le premier de tout sa création était apte racheter l’infidélité du premier fils humain. Tout comme Adam , Jésus est le fils de Dieu , le premier né de la création , Adam le premier des humains, tout comme Adam , Jésus fut créé parfait , il est donc la meilleur des rançon car nous avons là une équivalence, des points communs mais pas dans la finalité , le point cruciale est ici la fidélité envers Dieu .

Plus tard , Jésus a été tenté par Satan également que voulait t'il de Jésus? Qu'il ne reste pas fidèle à Dieu mais en échange de tout les royaumes de ce monde donc tout ce que Satan possédait ( imagine l'importance de l'action pour lui ) il lui demanda un acte d'adoration mais le choix de Jésus a été de rester fidèle à Dieu malgré tout, contrairement à Adam , ce qui prouve que Satan avait menti qu'un fils de Dieu pouvait faire le choix de servir Dieu jusqu'au bout et ceux qui font le choix de l'imiter dans sa fidélité seront de ce faite rachetés .
Modifié en dernier par Amelia le 08 avr.13, 11:34, modifié 2 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 11:30

Message par Amelia »

agecanonix a écrit : C'est parce que tu ne sais ni comment, ni pourquoi il faut un rachat ou une rançon.
Essais de nous expliquer ce qui est pour toi le mécanisme du rachat ..
Dieu a bien une raison pour décider d'un rachat au lieu de pardonner directement.
Que vient donc faire ici la mort de Jésus ? Pourquoi devait-il mourir ?
Pourquoi il fallait absolument un homme ?
Si tu comprends la logique et la justice de Dieu sur cette question, tu sauras que Jésus pouvait être tout le monde, sauf Dieu justement..

J'espère avoir ta réponse..
(face) Oups j'avais pas vu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 11:32

Message par agecanonix »

Amelia a écrit : (face) Oups j'avais pas vu
bizz

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 11:36

Message par Amelia »

agecanonix a écrit : bizz
(kiss)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 19:09

Message par tancrède »

Plus tard , Jésus a été tenté par Satan également que voulait t'il de Jésus? Qu'il ne reste pas fidèle à Dieu mais en échange de tout les royaumes de ce monde donc tout ce que Satan possédait ( imagine l'importance de l'action pour lui ) il lui demanda un acte d'adoration mais le choix de Jésus a été de rester fidèle à Dieu malgré tout, contrairement à Adam , ce qui prouve que Satan avait menti qu'un fils de Dieu pouvait faire le choix de servir Dieu jusqu'au bout et ceux qui font le choix de l'imiter dans sa fidélité seront de ce faite rachetés.
---------------------------------------------------------------------
Pauvre vous, aucune notion de psycho, de logique, etc....

Le Christ a eu toute la puissance nécessaire pour gagner contre le diable. Ce qui ne fut pas le cas d'Adam. De plus, Ève qui tenait déjà Adam par les couilles, n'a eu aucune difficulté à l'entraîner avec elle dans la désobéissance.

Le Christ a fait face au diable. Si Adam aurait fait le même face à face, lui-aussi aurait probablement eu la victoire. Mais Ève était bien plus puissance que le diable pour persuader son époux soumis. Le combat était perdu d'avance pour le pauvre Adam.

Conclusion obligatoire et logique: Christ était équipé et programmé pour la victoire, mais pas Adam.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 19:51

Message par medico »

Adam homme parfait était équipé au même titre que Jésus pour faire face à la tentation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 20:00

Message par tancrède »

medico a écrit :Adam homme parfait était équipé au même titre que Jésus pour faire face à la tentation.
S'il avait été comme le Christ, comme tu dis, crois-tu qu'il aurait péché ?

Qu'est-ce qui faisait la différence entre Adam et le second adam ????? La conscience, l'amour envers Dieu, l'éducation reçu, l'équilibre mental et psychologique, etc, etc... ?????

Tiens, laisse-moi te poser une autre question: Le Christ a souffert environ 4 ou 5 heures, incluant la flagellation, etc....

Si le Christ serait mort d'un cancer à la place. Mort nécessitant des heures, des jours, des semaines, voir des mois de terribles souffrances sans morphine. Une mort que des millions d'humains ont connus. Crois-tu qu'il serait quand même venu mourir dans un corps humain ?????

P.S. Tu es TELLEMENT bien programmé Medico, que tu ne comprendras JAMAIS à quel point tu l'est. Tu es programmé à la perfection.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 08 avr.13, 20:06, modifié 2 fois.

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 20:02

Message par tancrède »

Crois-tu que si Adam et Ève avaient PLEINEMENT été conscient des enjeux pour eux-mêmes et pour des milliards de personnes, ils auraient fait le même choix ?????

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 21:32

Message par agecanonix »

Adam était parfait. Il était formé directement par Dieu.
Il faut comprendre ce qu'est la perfection.
Un couteau est parfait pour couper, mais il est imparfait pour planter un clou..
La perfection chez l'homme est l'état dans lequel Dieu voulait que l'homme soit à sa création.
Donc Adam n'était pas aussi puissant ou expérimenté ou sage que Jésus.
Mais pour résister à Satan, il était aussi parfait qu'il était nécessaire.

Autre exemple:
Sur une petite voiture, tu ne mettras pas un 8 cylindres turbo-compressé, mais un petit moteur adapté au véhicule.
Ainsi, cette petite voiture sera parfaite en ville et imparfaite pour une course de bolides.
De même Adam était parfait pour répondre à Satan, tout comme Jésus.
Par contre Jésus est parfait pour créer avec Dieu et pas Adam.
Donc, au niveau de la perfection nécessaire pour résister à Satan, Jésus et Adam était égaux.

Autre exemple.
Tu as un téléphone tout simple. Il ne sert qu'à téléphoner.
A côté de cela, tu as un téléphone qui va sur internet et tout ce qui existe.
Eh bien, pour téléphoner, les deux appareils sont aussi parfaits l'un que l'autre..
Adam et Jésus étaient aussi parfaits l'un que l'autre pour résister à Satan car Jésus était devenu homme justement..

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 08 avr.13, 21:37

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : Il faut déjà se mettre d'accord, sur ce que veut dire "engendré" par Dieu...Dieu crée, c'est évident, mais il n'engendre pas dans la Bible. Engendré de l'esprit est une élection à.....et pas un accouchement.

Adam était appelé fils de Dieu, pourtant, il a bien été crée et pas engendré. Dieu ne peut pas s'engendrer lui-même, c'est un non-sens et sans intérêt. Dieu ne pouvait pas racheter le péché, l'affront qui lui a été fait par une de ses créatures, cela aussi est évident, donc, Jésus ne peut être Dieu fait homme, pour venir du ciel sur la terre racheter le péché d'Adam.
Il n'est pas nécessaire que l'engendrement aboutisse à un accouchement. Par engendrement, j'entends la communication par le Père de sa nature divine au Fils, naturellement. Les hommes et les esprits qui sont fils de Dieu le sont par adoption. Le Fils l'est par nature : même s'il combattait son Père, il demeurerait le Fils. En revanche, pour être fils de Dieu, nous devons l'aimer et accepter la grâce de la foi. Si Jésus est une créature, alors il est étranger au Père, il est sorti du néant. Et il ne serait devenu le Fils qu'après avoir manifesté son amour (par l'obéissance ou l'accomplissement d'une mission) à Dieu. Le texte évangélique permet de croire cela : le baptême de Jésus est clair. Mais il fait de ce dernier un prophète à qui il est alors difficile de réserver une pré-existence.

Ce que tu dis au sujet du rachat me heurte un peu : je crois effectivement qu'un humain devait racheter la faute d'un humain ; mais je crois par contre que seul Dieu pouvait racheter tous les humains. Un humain ne peut racheter qu'un seul humain. Or, il était question de racheter l'humanité.
Voilà, ce que nous dit la Bible par apport à la réalité sur la personne de Jésus:

Luc 1:
Lc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "
Lc 1:29- A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
Lc 1:30- Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Lc 1:31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "


Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Romains 1.4 « et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur »).
Je crois que tu sais qu'avec la Bible, on peut tout prétendre : Jésus n'est qu'un prophète, Jésus est le Fils de Dieu inférieur à celui-ci ; Jésus est le Fils de Dieu égal à celui-ci. Certains vont même jusqu'à affirmer que le Fils est le Père... Il existe des versets de la Bible qui tendent à présenter Jésus comme le Fils égal au Père. Jean 8,24 ou Philippiens 2,6-11 par exemple.[/quote]


........................................................................................................................................................................

Oui, comme je l'ai déjà dit, la Bible peut prêter à de multiples interprétations, pourquoi crois-tu qu'il y a autant de religion qui gravite autour du christianisme ???

Alors, je crois que le mieux est de laisser, Jésus lui-même expliquer qui il est, si tu vas par déduction logique à partir des écritures, sans être pollué par différentes conceptions "humano humaine", tu te rends vite compte que Jésus n'est pas Dieu.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 00:02

Message par Amelia »

En plus Jesus s'est opposé à Satan , Adam était tout à fait capable d'en faire autant , nous aussi nous en sommes capable ça s'appelle faire un choix , prendre position tout à fait dans nos cordes, alors que nous contrairement à Jesus et Adam nous sommes imparfaits .

“ Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. ” (Jacques 4:7).
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité