Deradicalisation stratégie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

hmad

Ecrit le 29 déc.17, 01:06

Message par Yacine »

spin a écrit :Juste des attentats, comme celui qui a tué le Premier Ministre Ahmad Mahar, et de multiples destructions. Après, on juge comme on veut, on justifie ce qu'on veut, mais ne peut pas nier que les FM aient recouru à la violence contre tout ce qui s'opposait à leurs vues, depuis le début.
En réponse aux persécutions dont ils faisaient l'objet et le refus pour qu'ils aient leur part dans l'enjeu démocratique, car on sait depuis toujours et jusqu'a maintenant que la population voterait pour eux, ce qui est perpétué jusqu’à nos jours. Ceci toutefois, Hassan Al-Banna et le bureau exécutif n'ont jamais approuvé aucun de ces attentats.

L'assassin présumé d'Ahmad Maher s'est avéré au final qu'il n’était pas des FM, mais juste un opposé de l'entrée des égyptiens dans la guerre en faveur des Alliés.
Et même si actuellement ils cherchent plus à utiliser les Occidentaux (contre Kadhafi ou Assad par exemple) qu'à les combattre.
Les FM ont combattu Assad père en 1982 à eux seuls dans Hama, maintenant à eux seul avec les autres factions islamistes en Syrie, l'Occident avec ses amis du Golfe n'apportent rien sinon l’embrouille et les bâtons dans les roues pour bien contenir le Printemps Arabe.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 01:42

Message par Athanase »

Et l'assassinat d'Anouar el saddat et sans doute à mettre sur le compte des juifs et des américains cela va de soit. Non dans les faits ce sont les frères musulmans qui l'ont fait et étant en désaccord ave sa politique de paix avec Israël et son rapprochement avec les Etats-Unis.
C'est cela la volonté de paix des frères musulmans.
Vous pouvez continuer à me traiter d'attardé mental, j'avoue que venant de vous cela me fait plaisir et m'encourage.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 01:54

Message par yacoub »

Hafez Al Assad et son fils savent bien qu'en tant qu'alaouites ils seront vite éliminés de Syrie si jamais les sunnites arrivent à prendre le pouvoir.

Le sunnisme considère les alaouites comme pire que les juifs, les chrétiens, les païens.

Le alaouisme pratique un syncrétisme religieux qui mêle toutes les religions y compris le bouddhisme et l'animisme.

Ça fait partie de l'islam parce que les alaouites ont acheté deux fatwas qui les déclarent "musulmans" mais ça ne trompe personne
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 02:28

Message par Yacine »

L'assassinat de Sadat n'était pas des Frères Musulmans quoi que tu dises, de certains islamistes certes mais pas des FM. Néanmoins peut être que Sadat pour sa trahison a eu la punition un peu lourde, car au même temps je te signale, tous les pays Arabes qui n’étaient pas FM avaient rompu avec l’Égypte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 05:28

Message par marco ducercle »

Yacine a écrit : Parce que la France et la GB étaient cloîtrés chez eux au chaud.
IL n'empêche que Mein Kampf donne la ligne directrice de qu'il fera quand il sera au pouvoir:
faire la guerre aux slaves au nom du Lebensraum( espace vitale).

C'est donc une légende inventé par les révisionnistes de faire croire qu'Hitler était un pacifiste amener à faire la guerre à cause des français et des anglais.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 07:51

Message par Athanase »

Selon Saint Wiki, il a tout de même un rapport avec les FM.
Le 6 octobre, un mois après la vague d'arrestations, Sadate est assassiné durant une parade militaire filmée9 au Caire par des membres de l'armée qui appartiennent à l'organisation du Jihad islamique égyptien, fondée par d'anciens membres des Frères musulman
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7728
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 09:19

Message par spin »

Yacine a écrit :L'assassinat de Sadat n'était pas des Frères Musulmans quoi que tu dises, de certains islamistes certes mais pas des FM. Néanmoins peut être que Sadat pour sa trahison a eu la punition un peu lourde, car au même temps je te signale, tous les pays Arabes qui n’étaient pas FM avaient rompu avec l’Égypte.
Je ne suis pas dans leurs secrets, mais il est très classique qu'un mouvement qui se veut respectable quoique subversif (typiquement un mouvement indépendantiste de telle ou telle région) se dote d'une composante terroriste qu'il renie officiellement.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 11:06

Message par Yacine »

spin a écrit :Je ne suis pas dans leurs secrets, mais il est très classique qu'un mouvement qui se veut respectable quoique subversif (typiquement un mouvement indépendantiste de telle ou telle région) se dote d'une composante terroriste qu'il renie officiellement.
Ce n'est pas le cas des FM, qui, moi personnellement je les vois trop mous sur beaucoup de leurs aspects, et cela dans leur quête d'éloigner l'accusation du terrorisme d'eux, or ça marche jamais, car pour l'Occident et pour les laïcards, tu es islamiste donc tu es un danger. S'ils étaient comme tu dis, ils auraient pas du se faire avoir de la manière la plus naïve qui soit par Al-Sissi et sa horde, un peu comme ils se sont fais avoir avec Nasser auparavant. On espère juste que lors de la seconde vague très prochaine du printemps arabe, ils auraient appris des leçons de leur passé proche et lointain.
Athanase a écrit :Selon Saint Wiki, il a tout de même un rapport avec les FM.
Presque toute l'arbre de l'islamisme dans le monde arabe remonte aux FM, qui n'est d'ailleurs pas en soi une secte ou une organisation surgi du nul part idéologique, mais né 5 ans après la chute du Califat Ottoman, fait qui a propagé son onde de choque sur tout le monde musulman, né comme mouvement pour faire revivre l'esprit islamique dans la société musulmane déchiré et arraché de toute part, et les laïcards de toute part lui vouent une haine noire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 12:28

Message par Athanase »

les laïcards de toute part lui vouent une haine noire.
et c'est réciproque quoique dans l'autre sens, ce soit assez peu symétrique parce que sans parler de la répression policière liée aux tyrans , je vois mal des démocrates poser des bombes et mitrailler à tour de bras.... non je crois que c'est très assymétrique comme haine noire. On a vu cela en Algérie où les cibles étaient les démocrates et les intellectuels modérés, et pas l'inverse du fait de ces derniers.
En Egypte aussi, ce ne sont pas les chrétiens qui posent des bombes de leurs églises et encore moins dans les mosquées pourtant ce sont eux qui meurent. Dans ce cas précis , s'ailleurs, s'il le faisaient la réponse serait d'une cruauté et d'un ampleur sans commune avec l'attentat... la réciprocité n'est très relative et largement à votre avantage... ou plutôt de mon point de vue à votre désavantage.
Oui je crois qu'il existe des raisons de vous haïr et vous ne vous rendez même pas compte.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 12:47

Message par Yacine »

Athanase a écrit :je vois mal des démocrates poser des bombes et mitrailler à tour de bras...
Tu veux dire les tyrans que l'Occident a posé comme des bombes pour exploser les peuples musulmans ?

Jésus de l'évangile dit qu'ils faux pas jeter nos perles devant les porcs. Moi je regrette d'avoir pris la peine d’expliquer. Je recommencerai pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 23:10

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Tu veux dire les tyrans que l'Occident a posé comme des bombes pour exploser les peuples musulmans ?
.
ça y est ça déraille, comment pouvez-vous trahir ma pensée de cette manière alors que je viens de dire très clairement que la haine "noire" est de votre coté étant donné que ce ne sont pas les démocrates de vos pays qui tuent mais bel et bien les séides de l'islamisme ou des tyrans.
Non je ne confonds pas les tyrans avec les progressistes de vos pays, le démocrates sont ceux qui pensent que les droits de l'homme sont la seule base sur laquelle peut être fondée une société respectueuse d'elle-même et des individus et c'est précisement ce qui les empêchent de nuire à autrui, ce que ne font évidemment pas les tyrans et tous les extrêmistes qui veulent être "calife à la place du calife".
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 30 déc.17, 00:04

Message par Tiersi »

Athanase a écrit : comme déjà sous-entendu plus haut, d'autres peuples ont fait ce choix et en ont souffert bien plus qu'ils ne le pensaient au moment où ils le faisaient car les dictatures ne résolvent rien et ne profitent à personne même pas à ceux qui les ont créés
Les démagogues, les manipulateurs sauront toujours convaincre les faibles qui voient dans le retour à la tradition une sécurisation de le devenir fût-ce-t-elle au détriment de la liberté et au bénéfice de l'oligarchie et de l'injustice. Mais cela dure pas car la violence et la répression ne peuvent être supporté éternellement par les populations.
Quant à l'action de l'occident dans la chute de M. Morsi, demandez-vous aussi quelle a été l'importance de l'influence de l'Arabie saoudite visant à diminuer celle des frères musulmans qui sont leurs concurrents dans la course au leadership de l'islam sunnite.
La pire des dictatures est celle du dictateur musulman. A sa tyrannie politique, s’ajoute celle de la religion islamique. S’il ne coupe pas le sifflet aux chefs religieux, son pouvoir n’est que de façade. En laissant exister seulement l’islam spirituel, privé de puissance politique, il acquiert les pleins pouvoirs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 30 déc.17, 00:16

Message par Yacine »

L'Occident ne soutient jamais les laïcs démocrates mais juste les laïc tyrans, les laïcs démocrates on les torpille que ça soit dans le monde musulman ou ailleurs.

Les Frères Musulmans ont toujours tendu la main aux laïcs, depuis le parti Wafd au temps du roi Farouq, en passant par Nasser qui n'a pu monté que grâce à eux, en finissant avec Al-Sissi qui les a trahi à leur tour. Même chose en Tunisie post Printemps Arabe. Ils tombent toujours dans le piège des laïcs et ils se font toujours traités de terroristes alors que ce sont les laïcs qui finissent par les massacrer comme en Égypte, puis en Syrie. Tandis que pour l'aile gauche de la laïcité Arabe s'est retourné purement contre le Printemps Arabe lorsque ce dernier n'a apporté que les islamistes, alors qu'ils étaient avec les révolution au début, maintenant ils disent que c’était un complot sioniste-franc-maçon-truc-machin-chose. Les laïcs de toute part, n'ont ni scrupule ni foi ni loi, les laïcs arabes sont vraiment de la pure pourritures, l'Occidentale dite démocrates, elle est bien avec son peuple, mais maléfique lorsqu'ils s'agit de comploter contre les nations qui aspirent à la liberté en dehors de leur frontières.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 30 déc.17, 01:12

Message par Athanase »

Encore une fois vous confondez "laïcs" et démocrates car cela arrange votre argumentaire intégriste qui vous pousse à mettre tout le monde dans le même panier à partir du moment où ils ne sont pas ouvertement religieux.
Que les frères musulmans aient tendu la main aux démocrates et n'a rien de surprenant puisque ces derniers étaient eux aussi en lutte contre le pouvoir mais s'ils on changé d'avis c'est probablement qu'ils se sont rappelés qu'on ne dine pas avec le diable même avec une grande cuiller. On ne lutte pas contre le mal par le mal car dans ce cas, étant des deux cotés, le mal finit toujours par gagner et le bien par être ecrasé entre les deux extrêmes. Alors entre un mal et un autre autant choisir le moindre.
On a vu ce que cela a donné en Tunisie où ennahdah a prouvé son incompétence, ta faculté à remplacer un népostisme par un autre tout en imposant à la société en retour en arrière inacceptable d'un point de vue moral. Bourguiba avaient bien des torts dont le premier était d'être quand même être un dictateur au même titre que contemporain Hassan II roi du Maroc mais il avait réussi à remettre la religion à sa place en instituant l'égalité entre les hommes et les femmes... ce qui en terre d'islam n'est pas rien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 30 déc.17, 01:42

Message par Yacine »

De quels démocrates du parles ? tu es attardé et ignare en même temps. Ceux du Wafd en Égypte étaient au pouvoir, Nasser aussi et Sissi, à moins que tu les appelles démocrates. Tu ne sais absolument rien de quoi tu parles, lorsque tu ne sais rien du ferme ta bouche, et laisse au moins Spin parler. Les seuls démocrates en Égypte maintenant sont le parti Al-Ghad (Le Lendemain) libéral de Ayman Nour, ils continuent toujours de défendre les FM et le vrai enjeu démocratique, et sont contre al-Sissi et à l'exil.

Nahda a prouvé son incompétence ? oui mais qu'en est il du Nidaa émanation directe tu RCD totalitaire et policier de Benali que la révolution a éjecté. Il y a eu juste une contre-révolution partout, orchestré par vous en premier lieu, mais le seconde vague est éminente.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités