elle a visite l'enfer!

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 06:03

Message par medico »

40 ANS C'EST LITTERAL TOUT COMME LES 40 JOURS POUR Jesus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 04:30

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,

Je ne pense pas que CHRIST apparaisse ou s'adresse directement à une personne, il y a bien d'autres entités très évoluées qui en seront chargées, si le destin de l'un de nous est de recevoir un Messager, quel responsabilité !!!
Maintenant, il est vrai que nous sommes dans une spirale infernale, ou les hommes et femmes de tout poils s'autorisent à annoncer bien des "choses".
Je me garderai aujourd'hui et encore plus dans l'avenir (demain, donc très proche) de me laisser prendre aux chants des sirènes...
Le bons sens, mon Amour inconditionnel pour la Loi de UN... me serviront à ne pas me détourner de ce Chemin.
Ceci dit, j'ai l'espoir un jour, de lire ou de rencontrer l'Exception...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 05:52

Message par Gilles »

Je ne pense pas que CHRIST apparaisse ou s'adresse directement à une personne
L'ensemble des chrétiens s'adressent directement a Jésus dans leur prières ,et je crois point qu'IL est muet :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 févr.07, 05:56

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : L'ensemble des chrétiens s'adressent directement a Jésus dans leur prières ,et je crois point qu'IL est muet :wink:
Ils ont tord!

Jésus s'adressait au Père et son modèle de prière commence par "Notre Père qui es aux cieux..." (Matt.6:9).

Rien n'est plus malsain de mettre le Fils de Dieu comme écran entre Dieu et les hommes puisqu'il est justement venu pour nous réconcilier avec Dieu par son sacrifice expiatoire. Priez Jésus, c'est comme faire la démonstration de notre manque de foi et idolâtrer le Fils. Alors faisons comme Jésus faisait et voudrait que nous fassions: ne mettons pas le Fils à la place du Père, de son Dieu et de notre Dieu:

"...afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." (Jean 15:16).

Adressons-nous au Père au nom du Fils avec assurance, sans intermédiaire, puisque la fosse nous séparant de Dieu depuis la chute a été comblée par le Christ!

Prier Jésus c'est comme montrer qu'il a échoué dans sa mission de rédemption.

N'insultons pas Dieu, accordons la prééminence au Père comme l'a signifié son Fils unique:

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

Prions donc Dieu seul comme Jésus le pria continuellement jusque sur la croix, jusqu'à son dernier souffle.

Jésus déclara:

" En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu." (Jean 16: 26-27).

Jésus commanda donc de prier seulement le Père en son nom puisque, là où il irait, il ne prierait pas le Père à notre place.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 déc.08, 09:22, modifié 10 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 06:20

Message par Gilles »

Ils ont tord
!
Si ,tu le dit :roll:



_

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.07, 12:20

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils ont tord!

Jésus s'adressait au Père et son modèle de prière commence par "Notre Père qui es aux cieux...".

Rien n'est plus malsain de mettre le Fils de Dieu comme écran entre Dieu et les hommes. Alors faites comme Jésus faisait et voudrait que vous fassiez! Ne mettez-pas le Fils à la place du Père, de son Dieu et de votre Dieu.
--------------------------
Sur quoi vous basez vous pour dire une telle ineptie JUSMON?
Pouvez vous ETAYEZ ce qu e vous dites en nous livrant les versets qui interdiraient de prier Jésus-christ?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 18:21

Message par Ilibade »

Pourtant Jusmon a ici raison. La prière doit être destinée au Père. C'est en effet Dieu qui est seul la cause de l'existence. En ce sens, Jésus dans les textes a bien une conversation avec les autres personnages, mais la prière est orientée vers le Père. Au moment de l'ascension, Jésus monte à la droite du Père, et non à la place du Père.

Par la prière, le Père envoie l'Esprit (la grâce) qui procède directement dans le disciple et qui est utilisée par Jésus. Cette grâce peut se répandre soit au niveau de l'homme ordinaire, soit en vue de la construction de l'homme céleste. Cette répartition est opérée par le rite de l'eucharistie, qui partage le pain et le vin, c'est-à-dire les bénéfices corporels entre le physique et le céleste. Cela permet aussi de faciliter la conversion du disciple dans le monde en même temps que l'on commence à accumuler les matériaux en vue du corps céleste. Tout cet échange s'accompagne d'une modification de l'esprit du disciple, soutenu par Jésus dans sa relation intime avec le disciple. C'est lui qui reçoit la colombe sur lui lors du baptême. C'est encore lui qui s'adresse au Père et qui utilise la grâce. C'est pourquoi, dans cette phase, il est comme un relais, en attendant la crucifixion, qui est une mort dans le disciple, de son identité séparée de Dieu. Par la résurrection, le disciple ne s'identifie plus à un être séparé et multiple, mais à un être entier, un être unifié comme Dieu est UN.

Par cette raisonnance synchronisée avec la cause, Jésus n'est plus indispensable dans l'être physique et il va se repositionner dans l'être céleste. Mais c'est le même disciple, vu dans différents niveaux de réalités (les différents cieux) qui constituent plusieurs mondes, au centre desquels ou au sommet desquels, selon le symbolisme utilisé, se trouve le Trône. Ce qui change dans le disciple à la résurrection, c'est qu'il ne se voit plus différent et distinct des autres disciples et des autres vivants. Il est à la fois un être individuel, mais avec une perception universelle. Alors qu'il avait retrouvé certains pouvoirs psychiques, il commence à mettre en oeuvre des pouvoirs divins, que l'Esprit de la pentecôte va rendre puissants.

Après la résurrection, Jésus est élevé en position céleste et la prière au Père est suivie de l'envoi direct de l'esprit dans l'homme céleste. Le disciple est alors capable de parler comme Jésus, c'est-à-dire sans son intermédiaire. Il dispose d'un savoir et de pouvoirs plus étendus et il achève la mise en forme de son corps céleste. C'est aussi une phase où Jésus n'étant plus au même niveau de la réalité de l'être, ne peut donc pas être directement en relation avec notre monde. Il reviendra au moment de la mort physique, pour enlever son ékklésia, c'est-à-dire dégager le corps mystique.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.07, 22:54

Message par melchior »

1.Pour répondre au post posé qui est "elle a visité l'enfer", je répondrai que moi aussi en quelque sorte....j'ai "visité" l'enfer.....
En effet ,sur ce forum j'ai hélas,rencontré des "démons"revêtus de la toison de brebis et de "faux enseignants "qui dénigrent la force qui est dans l'évangile, au profit de leur sciences et leurs soi-disantes connaissances.
Quoiqu'ils rient et se gaussent du"'petit", ils n'en seront pas moins jugés....puisqu'ils le" scandalisent"!
Ils le sont déjà d'ailleurs....
J'ai donc moi aussi eu une vision toute relative de ceux qui pourraient un jour se trouver en enfer.....
Heureusement, la "chair" chez tous n'est pas le terrain de prédilection du Malin!
Il nous faut veiller tous certes ,mais hélas pour certains, ils semblent qu'ils soient bien "liés".

2.Quand à la prière adressée à Jésus, ceux qui l'ont rencontré véritablement dans leur vie savent qu'en s'adressant aussi à lui, on est exaucé.
Quand on se met à genoux implorant Christ le Seigneur ,nous savons que le Père lui a donné tous pouvoirs , et nous savons nous qui vivons de lui ,qu'il nous exauce......Car lui et le Père, ne sont qu'UN comme nous sommes UN avec Christ!
Il suffit de lire attentivement les actes des apôtres pour voir qui les disciples eux-mêmes priaient souvent.....pour savoir eux, qui il était!

"En ce jour,vous demanderez en mon nom,et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;car le Père lui-même vous aime,parce que vous m'avez aimé,et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu."


C'est d'ailleurs ainsi qu'il est "glorifié" par le Saint Esprit et "diminué ou minimisé" par les ténèbres, le mensonge!
Satan ne pouvant chercher la gloire de Christ .....

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 22:55

Message par SaN »

...

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 22:58

Message par SaN »

...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 févr.07, 23:42

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :Pourtant Jusmon a ici raison. La prière doit être destinée au Père.
Jésus déclara:

" En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu." (Jean 16: 26-27).

Jésus commanda donc de prier seulement le Père en son nom puisque, là où il irait, il ne prierait pas le Père à notre place. Car c'est le Père qui exauce en fin de compte étant donné que le Fils de Dieu est placé sous l'autorité de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.07, 23:54

Message par melchior »

Comment as tu reçu?
Par qui as tu reçu?
Qui t'a donné?
Qui t'a montré et conduit?
QUI,QUI, QUI?
Tu en serais comme les docteurs de la loi et comme les pharisiens ne pouvant reconnaître et donner gloire à Christ?
Comme les TJ qui ne prient que JEhovah?
Comme les Catho qui à tort prient aussi Marie, les saints et même les morts?

ET nous ne pourrions pas prier Jésus le ressuscité et le glorifié en qui le Père
a donné tous pouvoirs dans le ciel et sur la terre?
Moi je sais en qui j'ai cru.....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 févr.07, 00:03

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : ET nous ne pourrions pas prier Jésus le ressuscité et le glorifié en qui le Père
a donné tous pouvoirs dans le ciel et sur la terre?
Ben non, prends exemple sur Jésus. Fais ce qui est juste. Ne passe pas le Père à la trappe à travers ton approche satanique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 00:53

Message par Ilibade »

En priant le Père, les chrétiens prient à la fois la composante spirituelle qui est l'Esprit Saint et aussi sa composante matérielle qui est symbolisée par la Vierge.

Le culte des saints est lié aux initiations antiques qui utilisaient une chaîne de maîtres. Le christianisme est une relation directe au Père afin de devenir soi-même fils du Père. Ce culte n'a donc pas d'intérêt réel. Encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'on entend par Saint. Selon la Bible, il n'y a qu'un seul Saint.

Quant au culte des morts, ce n'est que l'évocation normale de nos ancêtres, et il est écrit "Honores ton Père et ta mère". Il ne s'agit pas d'une prière, mais d'une évocation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 févr.07, 01:03

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :En priant le Père, les chrétiens prient à la fois la composante spirituelle qui est l'Esprit Saint et aussi sa composante matérielle qui est symbolisée par la Vierge.
N'importe quoi! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité