Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 03:07

Message par medico »

justement que non car il ne suffit pas de lire la bible pour la comprendre.
(2 Thessaloniciens 3:1-2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous [...]
tous ne la lisent pas avec foi !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 04:21

Message par franjuant »

la problématique est toujours présente, qui lit avec la foi? Les tj, les advan, les kto, SDJ.... Tout le monde dit lire avec la foi.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 04:30

Message par medico »

franjuant a écrit :la problématique est toujours présente, qui lit avec la foi? Les tj, les advan, les kto, SDJ.... Tout le monde dit lire avec la foi.
pas tous car certains priviléges la traditions avant les écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 05:04

Message par franjuant »

Si on enlève quelque un il reste combien une 30taine 20taine 10zaine...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 05:21

Message par medico »

franjuant a écrit :Si on enlève quelque un il reste combien une 30taine 20taine 10zaine...

là n'est pas la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 07:28

Message par Adventiste »

Pas besoin de don inné pour comprendre car Jésus lui-même a dit :
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
1Jn 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1Co 1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1Co 1:27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1Co 1:28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1Co 1:29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Le problème vient du fait que les gens ne font plus confiance au Saint-Esprit refusent de se laisser enseigner par lui plutôt que de prier avant de lire la bible et de faire preuve d'humilité en demandant l'aide divine pour comprendre la plupart des gens se glorifient en prétendant avoir toute l'intelligence et la sagesse nécessaire pour comprendre.
La réalité c'est que de nos jours les gens ne lisent pas réellement la bible car les divertissements ont pris le dessus sur la parole de Dieu. Les gens qui vont à L'Église se laisse enseigner et divertir par des personnes qui se glorifient justement en disant qu'ils ont reçu une sagesse supérieure et qu"ils ont la clé d'interprétation de la parole de Dieu.
Le Saint-Esprit est toujours là pour éclairer une âme sincère vers la vérité mais de nos jours les gens ne veulent plus de la saine Doctrine
2 Tim 4:3 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.
Le fait qu'il y aie autant de religion viens du fait que les gens veulent en magasiner une qui leur dit ce qu'il veulent entendre et s'il n'en trouve aucune qui les divertis comme ils veulent ils décident de créer leur propre religion. Il y a beaucoup de religions parce que la demande pour la piété divertissante est là.
La bible avait prévu tout ça depuis dès le temps des apôtres alors pourquoi s'en surprendre. Ce sont justement les signes de la fin des temps.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 08:18

Message par Indo-Européen »

Du temps de Jésus (psl), il y avait une élite: les apôtres. Eux seuls avaient droit aux explications des paraboles. Les apôtres en tant qu'élite avaient pour devoir d'enseigner aux autres (prêcher par exemple).
Les apôtres ont suivi quelqu'un qui avait une révélation ou quelque-chose de "surnaturel" (venant de Dieu).
Les Russel et compagnies n'ont rien reçu et ne prétendent pas avoir reçu quoi que ce soit. Les TJ et les adventistes ne viennent pas du surnaturel (message divin), ils viennent de l'esprit d'hommes (ils ne prétendent pas le contraire). Cela signifie que ces religions peuvent être dans l'erreur car l'esprit humain peut se tromper.
Ce n'est que pur dégénérescence. Tout le monde croit qu'il peut interpréter la Bible, résultat: des milliers d'églises différentes... Il y a autant d'interprétation que de protestants... La tendance étant maintenant de ne plus être dans une religion car "j'interprète mieux que tout le monde", " je sais tout"... Ceci découle de la libre-lecture.

Une chose très importante à savoir: les Hommes ne sont pas égaux. Tout le monde ne peut pas être phycisien, tout le monde ne peut pas être chanteur (un vrai), tout le monde ne peut pas être écrivain (un vrai), tout le monde ne peut pas être chirurgien, de même tout le monde ne peut pas interpréter le divin.

Si tout le monde était capable d'interpréter les écrits saints, alors il n'y aurait plus besoin de religion. La religion existe parce que le monde est divisé en 2 catégories: les bergers et les moutons (et la grande majorité sont dans le groupe des moutons).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 15 juil.09, 08:31

Message par Adventiste »

Les religions divisent les hommes la foi les assemblent Dieu n'a jamais voulu des religions il a toujours voulu rassembler les croyants sous un seul groupe.
Du temps de Jésus l'esprit Saint n'était pas encore donné et les enseignement qui nous ont été transmis pas la bible ont été donné aux apôtres pas L'esprit-Saint.
Eph 3:5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Et ce même Esprit-Saint est encore aujourd'hui disponnible a tout croyants sincère. Pas besoin d'étude ou d'intelligence ou de sagesse supérieure car la sagesse viens de Dieu et est donné à tout ceux qui la demande.
Jac 1:5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Les apôtres n'ont pas été choisi pour leur intelligence mais pour ce qu'ils avaient dans leur coeur. Personne ne peut se glorifier de nos jours en disant qu'ils ont reçu une révélation divine ou quoi que ce soit et qu'ils sont mieux placé pour guider les autres. Dieu a donner la bible justement pour démasquer les imposteurs.
Esa 8:20 A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
Ce verset Dit clairement que toute religion doit être testé sur la bible et si une religion ne s'appuie pas sur la simplicité de l'évangile elle n'a aucun fondement.
L'Évangile est simple pourtant Dieu donne son Fils pour nous sauver de nos péchés. Accepter sa condition de pécheur se repentir et changer de vie pour se détourner du péché. Voilà la simplicité de l'évangile.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 16 juil.09, 00:11

Message par brigitte2 »

expliquez moi alors pourquoi DIEU a envoyé PHILIPPE vesrs l'eunuque Ethiopien qui lisait la bible ?

(Actes 8:30-31) 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 16 juil.09, 07:13

Message par Adventiste »

C'est simple pourtant:
Actes 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

38  Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

L'eunuque n'était pas baptisé le Saint-Esprit ne peut enseigner quelqu'un si cette personne n'a pas reçu le baptême.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 16 juil.09, 21:52

Message par Monique Marie »

La religion existe parce que le monde est divisé en 2 catégories: les bergers et les moutons (et la grande majorité sont dans le groupe des moutons).
Faux ! Il y a dans ces 2 catégories des loups et des pigeons.

Nous sommes au temps de Jésus et de ses apôtres.
Repentez vous et vous recevrez le don du Saint Esprit
Marc, 1,12-15« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
La Bonne nouvelle c'est le livre de de vie de l'agneau
La Bible raconte ce qui se passe en notre siècle
46.10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
46.11
C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
48.6
Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
48.7
Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais
La crucifixion est spirituelle et Rome a pris le pouvoir sur vos esprits en faisant croire que Jésus est venu en chair il y a des siècles. Jean le prouve !
apoc 19.10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 16 juil.09, 22:11

Message par Adventiste »

Satan a pris possession de ton Esprit dommage pour toi mais je sympathise avec toi sincèrement.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 16 juil.09, 22:38

Message par Monique Marie »

Ne t'inquiète pas pour moi mais veille sur ton âme et sache que le royaume s'est approché de toi.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 03:13

Message par medico »

Adventiste a écrit :C'est simple pourtant:
Actes 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

38  Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

L'eunuque n'était pas baptisé le Saint-Esprit ne peut enseigner quelqu'un si cette personne n'a pas reçu le baptême.
tu ne répond pas vraiment a la question posée.
l'eunuque lisait la bible mais il ne comprenait pas un passage de la bible.
donc PHILLIPE lui expliqu'a le passage en question.
ce qui montre pour répondre a la question posé plus haut que tout seul il n'est pas possible de comprendre la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 04:24

Message par Monique Marie »

exact. Et c'est pour cela que Emmanuel a écrit son livre.
Il nous y apprend à marcher sur l'eau.(des écritures)
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité