La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 25 nov.09, 10:09

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit : C'est pas parce que je dis que Dieu a le pouvoir de détruire l'âme qu'il encourage la méchanceté. Le but du message est de montrer que la fin de l'alliance ancienne est passée mais pas la fin du monde.
Kown.
Chacun jugera de la pertinence de tes croyances... Pour autant qu'on lise !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 25 nov.09, 10:27

Message par Kown »

Comme tes idées trinitaires et d'un dieu qui fait souffrir les hommes en enfer pour l'éternité.
Bref je m'éloigne du sujet, j'attends la réponse de Tancrète.

Kown.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 25 nov.09, 10:39

Message par petite fleur »

d'un dieu qui fait souffrir les hommes en enfer
sérieux les hommes ont crées eux même leurs propres enfer...c'est nous qui détruisons pas Dieu.non c'est nous les coupables de ne pas écoutez et de surtout ne plus ouvrir son coeur au seigneur de la vie..pas lui qui a fait ce massacre ici-bas c'est nous hein! l'accuser alors qu'il nous a laissez le libre-arbitre? injuste non envers lui?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 25 nov.09, 11:55

Message par tancrède »

-----
Ma réponse ? Tu vas attendre longtemps Kown. Regarde et lis tous mes commentaires dans: Quelle ville est nommé allégoriquement Babylone et Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité.

Que celui qui a de l'intelligence comprenne ce qui est très simple et clair.

Tancrède
---------
---------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 04:31

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Cette affirmation détruit tout le reste, dommage pour toi !

Les méchants n'espèrent qu'en un anéantissement pour ne pas devoir rendre des comptes. Dieu encouragerait-il la méchanceté?
Je doute fort, Jusmon, que Dieu puisse prendre plaisir à voir des créatures qu'il a lui-même créées être constamment tourmentées dans un feu éternel! Ça ne colle pas vraiment avec la bonté et la miséricorde de Dieu, il me semble. Le châtiment d'une destruction éternelle (mort éternelle sans possibilité de retour) me semble plus juste pour les injustes et les méchants. D'un côté la vie éternelle; et de l'autre côté une mort éternelle.

Pour le reste, je suis pas mal d’accord avec Kown sur certains points : Satan n’était certainement pas lié dans l’abîme (c-à-d dans l’impossibilité absolue de séduire les nations) à l’époque où vivait notre ami Saul de Tarse. C'est donc un événement qui reste à être accompli, selon moi. Et puis, il est évident que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu. Apoc 21,8 dit très clairement que « les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Donc, pas de paradis pour les injustes! Faudra bien, un jour, que Tancrède l’admette! :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 05:09

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :Le châtiment d'une destruction éternelle (mort éternelle sans possibilité de retour) me semble plus juste pour les injustes et les méchants. D'un côté la vie éternelle; et de l'autre côté une mort éternelle.
Le hic, mon cher, c'est ce que les méchants souhaitent. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 05:17

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Le hic, mon cher, c'est ce que les méchants souhaitent. :lol:
:) Drôle de réaction, je dirais! Pour ma part, je préfère m’en tenir à l’expression « seconde mort » d’Apoc 20,14 et 21,8 qui, pour moi, indique tout simplement que les méchants seront anéantis pour toujours ou qu’ils n’existeront plus. Ça me paraît plus approprié. Mais, comme on dit... à chacun son opinion sur le sujet!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 05:21

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : qui, pour moi, indique tout simplement que les méchants seront anéantis pour toujours ou qu’ils n’existeront plus. Ça me paraît plus approprié. Mais, comme on dit... à chacun son opinion sur le sujet!
Ce que les méchants souhaitent. Donc ta croyance - ou ton interprétation - est fausse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 05:32

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce que les méchants souhaitent. Donc ta croyance - ou ton interprétation - est fausse.
On verra bien en temps et lieux, Jusmon! Chose certaine, lorsque le premier ciel et la première terre auront définitivement disparu de devant la face de celui qui siège sur le grand trône blanc, éh bien ne restera plus grand chose des méchants et des injustes qui auront été entièrement détruits dans un feu indescriptible en même temps que la création présente! (Apoc 20,11 et 21,1 et 2 Pierre 3,7-10) Malachie 4,3 nous dit que les ennemis de Dieu seront tout simplement comme de la cendre sous la plante des pieds des justes au Jour terrible que Dieu prépare !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 05:38

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit :[
éh bien ne restera plus grand chose des méchants et des injustes qui auront été entièrement détruits dans un feu indescriptible en même temps que la création présente! !
Selement une destruction physique.

L'esprit qui habite chacun est éternel par définition... Il te faut partir de cette idée pour comprendre les Ecritures, sans quoi ton jugement sera faussé par l'injustice d'un concept clé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 05:42

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Selement une destruction physique.

L'esprit qui habite chacun est éternel par définition... Il te faut partir de cette idée pour comprendre les Ecritures, sans quoi ton jugement sera faussé par l'injustice d'un concept clé.
Selon toi, il est impossible pour Dieu de détruire définitivement des esprits. (confused)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 06:00

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Selon toi, il est impossible pour Dieu de détruire définitivement des esprits. (confused)
Impossible même pour Dieu... tout comme l'Esprit même de Dieu est indestructible. Nous sommes aussi spirituemllement créés à son image.

L'esprit de chacun habite un "moi" éternel et incréé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 06:06

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Impossible même pour Dieu... tout comme l'Esprit même de Dieu est indestructible. Nous sommes aussi spirituemllement créés à son image.

L'esprit de chacun habite un "moi" éternel et incréé.
jusmon tu blasphèmes contre le christ, jésus a bien dit que seul Dieu a le pouvoir de détruire le corps et l'âme

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 06:11

Message par petite fleur »

nos frères ont de la difficulté a comprendre que le Seigneur vient accomplir et non abolir la loi!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 26 nov.09, 06:19

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : jusmon tu blasphèmes contre le christ, jésus a bien dit que seul Dieu a le pouvoir de détruire le corps et l'âme
Parole de musulman.

La seconde mort consiste à être séparé de Dieu avec ce que cela implique de regrets et de restrictions par déficit d'aptitudes spirituelles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité