Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 02:20

Message par VENT »

Balatum אביה a écrit : Actes 11:26
26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
Où tu vois qu'il ne faut pas être identifié comme témoin de Jéhovah ?
D'ailleurs ce verset que tu cites démontre que les premiers Chrétiens ont accepté d'être appelé ainsi par rapport à l'enseignement de Christ Jésus, or depuis l'intronisation de Chrsit en 1914 les Chrétiens oints portent non seulement le nom de christ mais aussi celui de Dieu c'est à dire JEHOVAH.

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Pas du tout, mais là tu commences à faire du hors sujet, car la question est de prononcer le nom de Dieu JEHOVAH pas le nom de Christ, du moins ce que représente ce nom "JEHOVAH" en rapport avec la connaissance que diffuse l'EFA, car depuis le sacrifice de Christ et sa résurection la connaissance de la vérité n'a céssé de croître
Matthieu 10:32 “ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux


Confesser être en union avec Christ devant les hommes c'est aussi confesser le nom de Dieu devant les hommes, et ne pas confesser le nom de Dieu devant les hommes c'est ne pas confesser êtres en union avec Christ devant les hommes.
Balatum אביה a écrit : est ce que les apôtres n’étaient pas fier d'être appelés "juste" chrétiens?
La priorité des apôtres étaient de glorifier le nom de Dieu à l'exemple de Christ et non de chercher à se faire appeler Chrétien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 02:32

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
Si on tient compte des autres points de définition du mot que j'ai mis en rouge, il ressort aussi qu'il s'agit d'un abandon(fuite) du combat, de l'absentéisme dans les assemblées, de quitter (retrait volontaire par exemple) le peuple de Jéhovah, etc... qui procède en fait d'un éloignement de Jéhovah et de Christ dans le coeur.

Cela peut amener la personne à chuter spirituellement, ne marchant plus selon toute la volonté de Jéhovah mais se donnant des justifications, cette personne peut-elle encore être comptée comme pleinement fidèle à Jéhovah, même si elle s'en persuade elle-même ?

Jésus fut un exemple admirable quand à l'engagement, il prit le baptême et s'acquitta sans faillir de son voeu envers Jéhovah jusqu'à la mort. Certes, personne d'autre n'est parfait mais il montre l'importance de s'acquitter de son voeu, de son engagement envers Jéhovah.

On pourrait comparer cela à un mariage, l'homme épouse une femme et prononce les voeux de mariage "pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare". C'est là l'engagement venant d'un coeur plein d'amour et prêt à faire toutes les concessions nécessaires pour réussir son mariage. Mais le temps passe et pour diverses petites raisons, l'amour s'est refroidi et le coeur de l'homme s'éloigne doucement de celui de sa femme. Vient alors le temps du divorce mais en divorçant l'homme rompt son voeu. Tu diras qu'il s'en ait acquitté durant des années mais il le rompt selon les termes prononcés, mais la femme se révélait innocente dans cette affaire.

Etant alors délié des liens, il ne forme plus un seul, il est séparé. Pareillement l'homme qui se retranche ne forme plus un seul parce que son amour s'est refroidi. Si aux yeux des hommes il importe encore pour certains de tenir les engagements prononcés envers des hommes, combien plus le voeu prononcé envers Dieu et son organisation terrestre doit être tenue !

Comment remédier à la situation ? Tout simplement en osant se remettre en question, en reconnaissant, même si la personne se dit oint, que c'est l'EFA qui est établi par Dieu pour la nourriture et par le CC celle-ci est distribuée; il convient donc de savoir faire preuve d'humilité et de modestie et de faire confiance aux dispositions divines, aux eaux vives que Jéhovah fait jaillir. En revenant dans la congrégation, il peut ainsi renouer avec son voeu qu'il avait brisé. Comme un homme bon et aimant, Jéhovah est prêt à pardonner abondamment et à effacer toutes fautes.

Pour ma part, je dirai que le problème majeur des apostats, c'est l'orgueil dont ils font preuve; cela fausse leur vision de leur situation. C'est d'ailleurs ce qui a perdu celui qui est devenu satan et diable.
On parle de Dieu ici, pas d'une organisation...

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 04:05

Message par Balatum אביה »

VENT a écrit :D'ailleurs ce verset que tu cites démontre que les premiers Chrétiens ont accepté d'être appelé ainsi par rapport à l'enseignement de Christ Jésus, or depuis l'intronisation de Chrsit en 1914 les Chrétiens oints portent non seulement le nom de christ mais aussi celui de Dieu c'est à dire JEHOVAH.

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Pas du tout, mais là tu commences à faire du hors sujet, car la question est de prononcer le nom de Dieu JEHOVAH pas le nom de Christ, du moins ce que représente ce nom "JEHOVAH" en rapport avec la connaissance que diffuse l'EFA, car depuis le sacrifice de Christ et sa résurection la connaissance de la vérité n'a céssé de croître

Matthieu 10:32 “ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux


Confesser être en union avec Christ devant les hommes c'est aussi confesser le nom de Dieu devant les hommes, et ne pas confesser le nom de Dieu devant les hommes c'est ne pas confesser êtres en union avec Christ devant les hommes.

La priorité des apôtres étaient de glorifier le nom de Dieu à l'exemple de Christ et non de chercher à se faire appeler Chrétien.
Ce que tu dis n'est pas ton opinion ont te l'a mis dans le crane....
mais bon c’est pas grave, je ne suis pas comme Franck17360 il pense vous faire raisonner mais hélas c’est peine perdu, en tout cas il a l'avantage de faire raisonner les autres ceux qui cherche la vérité et à ce rapprocher de Dieu

Pour ma part pour ce qui est de 1914 ça demande à être démontrer encore un sujet chaudddddd!
ensuite à la question de reconnaitre EFA, bon je préfère rien dire non plus ça c'est encore plus chauuuuuuuuuuuuuddd
Confesser être en union avec Christ devant les hommes c'est aussi confesser le nom de Dieu devant les hommes, et ne pas confesser le nom de Dieu devant les hommes c'est ne pas confesser êtres en union avec Christ devant les hommes.
ah? pourtant le passage que tu cites de Matthieu ce n'est pas ce qu'il y a de marquer

enfin bon c’est pas important VENT il y a tellement mieux à faire que de ce battre sur des enseignements d'hommes. tellement de gens à parler de Dieu et de son fils, des gens ou juste ou tu leurs parles de Dieu et Jésus ça les rebooste, ça les fortifient et ça c'est largement suffisant

à quoi ça sert de convaincre des gens qui pense être une elite comme le faisait les juifs à l’époque de Jésus? des gens qui disent mais seul nous nous seront sauvé, seul nous car nous sommes le seul peuple de Dieu.....PFFFF mais heureusement beaucoup d'entre vous (tj) ont la tête sur les épaule et savent que Dieu et grand et amour et font la part des choses et de plus en plus
Que chacun reste là où il est si il s'y sens bien, le principale c’est les commandement de YHWH

Dieu est impartial les hommes non!

et comme tu le sais si je voulais encore plaire aux hommes je ne serait pas esclave du Christ et ça il ne faut pas que tu l'oublie VENT car certains l’oublie c’est triste

ah tiens un passage à méditer....

Deutéronome 18: 21-22
21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’

à bientôt mon frère

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 04:09

Message par franck17360 »

Balatum אביה a écrit :
Deutéronome 18: 21-22
21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’

à bientôt mon frère
Oui, merci de ce verset, Ballatum...

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 05:00

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit :Bonjour Fifileland,
Comme je le disais, j'ai croisé beaucoup de personnes ayant le même discours que vous et tous avaient des comportements qui pour moi sont en contradiction totale avec la Bible : participer à la vie politique, fêter Noël, manger des aliments étouffés par exemple.
Vous partez du principe que tout rassemblement humain est diabolique et contre le Christ mais c'est pourtant le Christ qui a organisé l'Eglise ou Congrégation du premier siècle. Notez bien, des milliers de personnes ont suivi Jésus, des centaines ont vu Jésus ressuscité mais seules 120 personnes ont reçu le baptême de l'esprit saint à la pentecôte : celles qui étaient réunis à Jérusalem. Croyez-vous qu'il n'y avait que 120 personnes qui avaient cru dans le message et qui cherchait à le suivre ? Certainement pas ! Cet épisode nous montre clairement que l'individualisme n'a rien à voir avec la voie du Christ. Toutes les écritures chrétiennes nous décrivent au contraire une communauté soudée.
Pour rappel, la persécution était grande à l'époque, en se rassemblant les chrétiens prenaient d'énormes risques ce qui montre à quel point cela était important pour eux !
Croyez-vous que le Christ et les apôtre auraient mis ces personnes en danger en les faisant se rassembler si cela n'avait pas été important ?
Le Christ a organisé une Eglise ou Congrégation pour prêcher cette bonne nouvelle par toute la terre au premier siècle, il fait de même aujourd'hui.
Enfin, vous dites que chacun peut être trouver la voie seule et être guidé par le Christ, vous estimez donc être meilleure ou plus béni que les premiers chrétiens puisque Luc nous dit: 4Dans les villes où ils passaient, ils transmettaient les prescriptions décidées par les apôtres et les anciens de Jérusalem, afin qu'on les observe. 5Les Eglises s'affermissaient dans la foi et augmentaient en nombre de jour en jour.Actes 16 NBS
Croyez vous que le Christ aidait moins ces chrétiens que vous ?
Croyez vous que ces chrétiens avaient une foi plus faible que vous ?
Pour ma part, je n'ai pas la prétention de me croire meilleur ou plus béni que ces chrétiens qui pour beaucoup sont allés jusqu'à perdre la vie pour leur foi.
Bonne journée,
Pierre
né de nouveau tu porte de faux jugement sur moi je ne participe pas à la politique,pourquoi ont m'accuse ?À Dieu la gloire et non à ses hommes.....
je te rappelle que la résurrection à lieu au dernier jour,comme le dit Jésus.
Jésus Christ est Pierre et seul Pierre est en mesure de bâtir l'Église la véritable..
Tout rassemblement humain que Dieu na pas rassembler est faux.
"Consultez le livre de l'Éternel, et lisez ! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront ; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera."(Esaie 34:16)
"Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel."(Marc 13.26-27)
(Romains 8:33-35) Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?

Inutile de poursuivre ce sujet avec toi.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 06:28

Message par VENT »

Balatum אביה a écrit : Ce que tu dis n'est pas ton opinion ont te l'a mis dans le crane....
Mais tu sais qu'en me disant ça au lieu de me démoraliser ça me fortifie ?

En effet je suis inactif à un point que je me demande si je suis utile à quelque chose et pourquoi j'ai encore foi en Jéhovah ?

Je ne ressent plus ce besoin que j'avais il y a quelque années d'étudier la TG puisque je connais les réponses avant de la lire même sur les nouvelles dispositions concernant l'EFA. Quand il m'arrive de me rendre à une réunion c'est pour y retrouver la chaleur spirituel des frères et soeurs parce que c'est irremplaçable. Le DVD ne me sert pas ou peu à acquérir la connaissance, il m'est beaucoup utile pour rédiger mes messages dans les forums et c'est tout.

La réponse que je t'ai donné est bel et bien mon oppinion en accord avec ma prière que j'ai adressé à Jéhovah pour te répondre avec de l'esprit saint.

Alors quand tu me dis que l'on m'a mis cela dans le crane ça me fortifie que cela soit l'esprit saint :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 06:50

Message par oscar »

Vent a écrit
En effet je suis inactif à un point que je me demande si je suis utile à quelque chose et pourquoi j'ai encore foi en Jéhovah ?

Je ne ressent plus ce besoin que j'avais il y a quelque années d'étudier la TG puisque je connais les réponses avant de la lire même sur les nouvelles dispositions concernant l'EFA. Quand il m'arrive de me rendre à une réunion c'est pour y retrouver la chaleur spirituel des frères et soeurs parce que c'est irremplaçable. Le DVD ne me sert pas ou peu à acquérir la connaissance, il m'est beaucoup utile pour rédiger mes messages dans les forums et c'est tout.
:) Vent , j'ai ressenti exactement la même chose il y a quelques années , j'ai trouvé la réponse , tout ce que je peux te dire c'est que "tu n'es pas loin du royaume de Dieu" , sache que ton amour pour YHWH ne passe pas inaperçu dans les lieux céleste , pour ma part , mon passage chez les TJ m'ont été utiles , un tremplin pour la suite :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Bien cordialement.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 07:18

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : né de nouveau tu porte de faux jugement sur moi je ne participe pas à la politique,pourquoi ont m'accuse ?
Relisez mon message, je ne parlais pas de vous :)
Vous rejetez l'Eglise ou Congrégation des chrétiens du premier siècle, c'est votre droit, ce n'est pas notre cas.
Bonne continuation à vous,
Pierre

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 07:32

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : On parle de Dieu ici, pas d'une organisation...
Le peuple de Dieu est organisé. Et il n'y a pas d'organisation sans hommes. Donc l'organisation de Dieu sur terre c'est son peuple organisé.

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 07:34

Message par Balatum אביה »

VENT a écrit : Mais tu sais qu'en me disant ça au lieu de me démoraliser ça me fortifie ?

En effet je suis inactif à un point que je me demande si je suis utile à quelque chose et pourquoi j'ai encore foi en Jéhovah ?

Je ne ressent plus ce besoin que j'avais il y a quelque années d'étudier la TG puisque je connais les réponses avant de la lire même sur les nouvelles dispositions concernant l'EFA. Quand il m'arrive de me rendre à une réunion c'est pour y retrouver la chaleur spirituel des frères et soeurs parce que c'est irremplaçable. Le DVD ne me sert pas ou peu à acquérir la connaissance, il m'est beaucoup utile pour rédiger mes messages dans les forums et c'est tout.

La réponse que je t'ai donné est bel et bien mon oppinion en accord avec ma prière que j'ai adressé à Jéhovah pour te répondre avec de l'esprit saint.

Alors quand tu me dis que l'on m'a mis cela dans le crane ça me fortifie que cela soit l'esprit saint :)
halalala VENT tu te trompe d’ennemis vraiment, je pensais que tu me connaissait plus que ça a vouloir te demoraliser, ils doivent bien rire les autres c’est malheureux mais ok t'inquiètes pas je te laisse en paix frère

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 07:52

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit : Relisez mon message, je ne parlais pas de vous :)
Vous rejetez l'Eglise ou Congrégation des chrétiens du premier siècle, c'est votre droit, ce n'est pas notre cas.
Bonne continuation à vous,
Pierre

Le serpent qui est le Diable séduit depuis le premier siècles,il est écrit que le Diable pèche des le commencement,la création entière demeure comme dès le commencement....

2Pierre 3:2-4 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Je ne rejette pas la véritable Église,qui est Christ qui Lui est annoncée pour la fin des temps à ceux qui l'attendent pour leur Salut.

Jean 15:26-16:1 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.



Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 08:16

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Le serpent qui est le Diable séduit depuis le premier siècles,il est écrit que le Diable pèche des le commencement,la création entière demeure comme dès le commencement....
Insinuez-vous que la congrégation des apôtres était aussi au pouvoir de Satan :shock:
Vous avez raison, arrêtons là, ça vaut mieux. Au passage, vous êtes 4 sur ce seul fil à dire ne suivre aucun enseignement d'homme mais suivre le Christ et je ne vois pas grand point commun entre vous si ce n'est une certaine agressivité.
Bonne route,
Pierre

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 08:31

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit : Insinuez-vous que la congrégation des apôtres était aussi au pouvoir de Satan :shock:
Vous avez raison, arrêtons là, ça vaut mieux. Au passage, vous êtes 4 sur ce seul fil à dire ne suivre aucun enseignement d'homme mais suivre le Christ et je ne vois pas grand point commun entre vous si ce n'est une certaine agressivité.
Bonne route,
Pierre
Vous juger sans rien connaitre,je suis plutôt sereine...
Quand allez vous arrêté de vous inventer des histoires ??
Avez vous vue vous les apôtres ou même les disciples sortir en dehors des dire de la parole vous ???
Moi je ne connait que les faux prophètes qui sorte de la parole,et vous vous
êtes la à les écouté :shock:

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 08:41

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Vous juger sans rien connaitre,je suis plutôt sereine...
Quand allez vous arrêté de vous inventer des histoires ??
Avez vous vue vous les apôtres ou même les disciples sortir en dehors des dire de la parole vous ???
Moi je ne connait que les faux prophètes qui sorte de la parole,et vous vous
êtes la à les écouté :shock:
Bien à vous.
Il serait bien que vous lisiez attentivement, j'ai dit "insinuez-vous...." c'est une question et non une affirmation et encore moins un jugement.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 08:53

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit : Il serait bien que vous lisiez attentivement, j'ai dit "insinuez-vous...." c'est une question et non une affirmation et encore moins un jugement.
Ne disiez vous pas que j'avais une certaine agressivité ?si vous auriez lit attentivement mon message où je dit:
Vous juger sans rien connaitre,je suis plutôt sereine...
Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité