La résurrection céleste de Jésus Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 23:57

Message par sceptique »

shimshon a écrit :Encore une contradiction. Selon toi "aujourd'hui" n'est pas un repère temporel dans la phrase qui nous interesse, toutefois, en te reposant sur Luc 23:43, et notamment sur le mot "aujourd'hui", tu affirmes "¸Dès notre mort nous sommes dans la vie eternelle aupres de lui". Cherchez l'erreur...
Il fait sans aucun doute référence à 2 Cor 5,1à8 où on peut y lire que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme... nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."

Dans ce passage, on y fait nettement allusion à une sorte de transfert de l'âme/esprit vers une "demeure céleste éternelle" après la mort du Croyant... d'autant plus qu'il n'est pas question de résurrection dans ce passage.

Mon impression est que depuis que le Christ est retourné au ciel, près de son Père, qu'il soit possible que les âmes/esprits des Croyants qui décèdent puissent avoir la possibilité d'aller au ciel, au jour de leur mort, en abandonnant leur corps sur cette terre. Ça serait essentiellement pour cette raison-là que notre ami Saul précise que "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur"! (2 Cor 5,8)

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 03:22

Message par Phenix »

berthel a écrit :Au lieu de faire le pitre, (je te retoune la même question, a quoi sert de vivre sur cette terre puisqu'en bon Tj tu seras ressucité avec eux...), telle est la prommesse de Jesus Christ. Tu peux t'y asseoir dessus pour satisfaire les gourous.
Contrairement à ce que tu penses, les Témoins de Jéhovah ne sont pas sûr d'être sauvé, car c'est une espérance (1 Corinthiens 1:9, 10). Seul Jésus, à qui Jéhovah a remis tout le jugement (Jean 5:22), décidera si telle ou telle personne sera sauvé, et non les Témoins eux-mêmes.

De plus, mettre fin à ses jours équivaut à un meurtre, donc à un pêché (Exode 20:13 ; 1 Jean 3:15). Raison pour laquelle je ne ferai pas une telle chose.

Enfin, il y a un certain délai d'attente entre le moment de la mort et le moment de la résurrection. Une fois qu'on est mort, on attend d'entendre la voix de Jésus pour être ramené à la mort, selon Jean 5:28, 29. Ces paroles de Jésus d'ailleurs, sont en parfaite harmonie avec le livre de Job:
"Ah ! si tu me cachais dans le shéol,
si tu me tenais dissimulé jusqu’à ce que s’en retourne ta colère,
si tu me fixais un délai, pour te souvenir de moi !
Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ?
Tous les jours de ma corvée, j’attendrai,
jusqu’à ce que vienne ma relève.
Tu appelleras, et moi je te répondrai.
Tu languiras après l’œuvre de tes mains.
" (Job 14:13-15).


berthel a écrit :Au lieu de repeter sans dicernement la propagande TJ :
- Le passage de l'Ecclesisate traite de la relation des vivants et des morts, en aucun cas de savoir quel est le sort des morts.
Tu veux un passage qui traite de la question, clairement ?
En plus du passage de Luc :
Ezech 18:4 l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,...celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.


Clair et net ! pas un detour de verset.
Je ne répète pas la "propagande TJ", mais je cite les Ecritures. Jusqu'à preuve du contraire, Ecclesiaste 9:5 (et non 8:5, je m'étais trompé) est une citation des Ecritures et non d'une Tour de Garde ou d'un Réveillez-vous!.

En relisant ce passage d'Ecclesiaste 9:5, je ne vois aucun rapport avec ce que tu dis. Il ne s'agit pas d'une "relation des vivants et des morts".

"les vivants savent qu’ils mourront": vérité incontournable. Tout le monde sait très bien qu'un jour ou l'autre on finira par mourir.
"mais les morts, eux, ne savent rien": autrement dit, une fois mort, on n'est conscient de rien puisqu'on sait rien.

Pourquoi crois-tu que Jésus a comparé la mort au sommeil avec son ami Lazarre (Jean chapitre 11)? Au verset 11, Jésus dit: "Lazare notre ami s’est endormi". Jésus n'a pas dit que Lazarre était parti au Paradis (ou en Enfer) (étant Dieu pour certains d'entre vous, il était bien placé pour le savoir en plus). Non; il a dit qu'il était dans le sommeil.

Les apôtres ne comprenant pas Jésus, ce dernier est obligé de leur dire: "À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : Lazare est mort" (verset 14).
Quand on dort, on est conscient de rien, on ne s'est pas ce qui se passe autour de nous (j'entends par là qu'on se trouve dans le cycle du sommeil le plus profond). C'est pareil quand on nous endort pour une opération médicale importante.

Mais quand on est dans le sommeil, on se réveille à un moment donné, n'est-ce pas? Pareillement, quand on est mort, on sera réveillé (ou réssuscité) quand on entendra la voix de Jésus (Jean 5:28, 29).
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 03:52

Message par berthel »

Phoenix, la propagande TJ, c'est exploiter les Ecritures au service de la propagande du groupe.
Les TJ ont etabli leur doctrine pour qu'un bon TJ ait l'"eperance" donc s'il est fidele à la Tour de Garde d'être ressucité aupres de Jesus. Ensuite il picorent dans les Ecritures, deforment au besoin, ignorent ce qui les derange, toujours, vous nous le demontrez, pour alimenter la doctrine.

Comme tu le demontres, tu choisis d'ignorer les passages clairs et nets qui te demontrent l'imposture des théories TJ (voir Ezechiel qui traite directement du sujet) pour speculer sur des passges qui ne traitent pas du sujet. Je t'ai expliqué pour ecclesiaste, inutile d'y revenir.
les Témoins de Jéhovah ne sont pas sûr d'être sauvé
Ce qui prouvent qu'oils ne sont pas chretiens.
Tout chretien a la certitude d'être sauvé par la foi. Et tu demontres encore une fois ton ignorance des ecritures lorsqu'on lit au travers du filtre TJ :
Jean 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Donc pour toi qui rejette que Jesus soit Dieu en usant des magouilles TJ sur Jean 1 et Colossiens 1, tu as aussi la reponse !

où veux-tu en venir avec Lazare ? Les raisonnements TJ sont tellement tortueux(suffit de voir ce que vous faites dire à un "PAR" ou le discours sur Luc 20). Ah oui ? Justifier vos fantaisies d'un royaume codirigé par Jesus et les TJ ? Le royaume de 1875, 1914, 1925, 2005, 2012 ??? Mais tant qu'il y en a pour gober çà, donner leur argent, leur carriere, leur temps à la secte, tes dirigeants auraient tort de s'en priver !
Je sais, c'est dur de te remettre les absurdités TJ sous les yeux. Mais toi qu'ils poussent à faire semblant de "pasTJmaisdaccord avectoutcequedilatourdegarde" pour tenter de donner un peu de crédit, te rends-tu compte où çà mène ???
Je comprends que tu sois attaché : 80 % des TJ sont enfants de TJ. c'est donc tout leur monde. ceux qui quittent se trouvent isolés et parfois reviennent, tous leur liens familiaux sont là.
Tu vois si je suis virulent avec ton organisation nuisible, je n'ai rien contre toi.(bien sur ils te diront que si!).
La vie du chretien peut être simple : prendre la Bible pour ce qu'elle nous dit.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 04:51

Message par berthel »

Phenix pour Ecclesiaste, il te suffit de lire le verset avant et le suivant au lieu de ressortir tel quelle la popagande TJ :


9:4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Voila ce que t'explique Salomon, et tout le chapitre est sur le sujet :
Les morts n'ont aucune influence "sous le soleil", le monde des vivants, ils ne savent rien du monde des vivants, leur memoire est oubliée.

9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.
9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.


Les cultes des morts etaient frequents à cette epoque et de nos jours encore. Si Salomon voulait nous dire la théorie TJ il ne l'aurait pas suggéré incidemment !
Lorsque c'est le sujet le prophete Ezechiel est clair et net :
L'ame qui peche c'est celle mourra, ... le juste vivra

Je sais, ca colle pas avec la doctrine TJ. Dur de confronter la propagande à la Bible tout en pretendant se baser sur la Bible !
Pourquoi pas faire comme les musulmans et vous debarasser de la BIble qui vous embête tant ? Vous faites un Coran Watchtower ! Et hop ! Plus de bible contrariante ! on fait ce qu'on veut !

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 avr.09, 05:33

Message par tancrède »

------------

Le meilleur exemple est lorsque Samuel est monté pour parler avec le roi Saül.

Samuel 28:15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter?

Saül avait troublé ou dérangé le repos de Samuel. Nous savonc déjà que l'être terrestre (animaux aussi) existe par la combinaison de l'esprit et d'un corps. Lorsque l'esprit allait dans l'entrepôt des morts (en attente de la délivrance par le second adam), il (comme Berthel l'explique si bien) n'avait plus connaissance de ce qu'il se passait sur cette planète. Mais, est-ce que l'esprit est dépourvu de tout contact et de connaissance avec l'autre dimension à laquelle il appartient vraiment ?

Dieu lui-même est Esprit est il a pleinement connaissance de tout. Mais les esprits dans le séjour des morts étaient confinés ni au terrestre, ni au céleste. L'entrepôt des morts(des esprits) était un endroit intermédiaire.

Mais en leur redonnant un corps, un céleste, ces esprits sont redevenus des êtres, mais conçus pour le céleste.


L'entrepôt des morts était le 2ième ciel (Paul avait parlé de trois niveaux de ciel). Mais en descendant (la Nouvelle Jérusalem) d'auprès de Dieu et de son Christ, le 3ième s'est jointe au premier qu'est notre dimension. Le 2ième ciel s'est fait ramassé ainsi que tous les esprits qui étaient à son bord. Il n'existe plus qu'un ciel depuis la Parrousia de Christ en 70. C'est pour cette raison que lorsque qu'un être qui le corps terrestre, il part immédiatement dans sa demeure céleste qu'est la Nouvelle Terre et le Nouveau Ciel, c'est la Nouvelle Alliance, une Alliance Céleste.

J'ai tout expliqué cela dans le Post : Quelle est la ville allégoriquement...... et Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité.

PS pour Phoenix. Paul avait dit qu'il était certain (persuadé) que Christ avait le pouvoir de garder son dépôt. Paul avait bien plus que de l'espérance.


Tancrède
-----------------------
--------------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 avr.09, 08:02

Message par tancrède »

----------

Toutes les sectes religieuses de ce monde sont en prolongation artificielle.

Exemple de jonglage: Les Témoins reconnaisent, depuis un certain temps, que la Parrousia a lieu en l'an 70, impossible de faire autrement d'ailleurs. Mais qu'une deuxième Parrousia (l'hypothèse des doublets biblique qui est encore une autre grosse erreur des organisations religieuses) aura lieu éventuellement.

C'est du gros jonglage qui ne mènera qu'à un gros cul de sac. Car tout a été fait au premier siècle.

Tancrède
------------------
-----------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 avr.09, 08:09

Message par tancrède »

-----------

Le psaumes 37 de Phoenix:

1 De David. Ne t’irrite pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal.
2 Car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
3 Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
5 Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
7 Garde le silence devant l’Eternel, et espère en lui; Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.
9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Eternel posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n’est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.


David expliquait aux hébreux, le peuple de l'alliance, des préceptes qui leur permettrait d'avoir la paix en Judée et de laisser l'Éternel agir.

Aucun rapport avec la Nouvelle Alliance


Tancrède
--------------
------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 08:32

Message par Phenix »

berthel a écrit :Comme tu le demontres, tu choisis d'ignorer les passages clairs et nets qui te demontrent l'imposture des théories TJ (voir Ezechiel qui traite directement du sujet) pour speculer sur des passges qui ne traitent pas du sujet.
J'ai volontairement ignoré le passage d'Ezekiel que tu cites, car j'ai pensé qu'il était pauvre comme éléments de réponse pour enrichir notre débat sur les morts.

Le passage d'Ezekiel en question: "L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (Ezekiel 18:4). Qu'est-ce que ca veut dire? Dès que l'homme pêche, par exemple la fornication, il mourra? Mais si l'homme regrette sincèrement son action; si l'homme se repent, ne sera t-il pas pardonné et sauvé?

Il mourra, très bien. Mais en quoi ca apporte un élément de réponse sur la condition des morts STP?


berthel a écrit :Ce qui prouvent qu'oils ne sont pas chretiens.
Tout chretien a la certitude d'être sauvé par la foi. Et tu demontres encore une fois ton ignorance des ecritures lorsqu'on lit au travers du filtre TJ :
Jean 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
La Bible est claire: il s'agit d'une espérance. L'apôtre Paul a écrit: "Et pourtant, maintenant, c’est pour l’espérance de la promesse qui a été faite par Dieu à nos ancêtres que je comparais en jugement" (Actes 26:7). Il avait la foi en Jésus, et regarde, il comparait en jugement. Ce que tu dis n'est-il pas en contradiction avec ce qui est écrit?

Tu vas donc au-delà de ce qui est écrit, tu vas donc au-delà du vrai christianisme, tu es donc présomptueux ou présomptueuse en affirmant que, parce que tu as foi en Jésus-Christ, alors tu seras sauvé à coup sûr. Il ne suffit pas d'avoir la foi pour être sauvé. Jacques a écrit: "Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte" (Javques 2:26). Donc la foi sans les œuvres (ou sans les actes) ne sert à rien et ne peut permettre d'être sauvé.



berthel a écrit :où veux-tu en venir avec Lazare ? Les raisonnements TJ sont tellement tortueux
Je peux difficilement être plus clair que je ne l'ai été.

Avec l'histoire de Lazarre, Jésus parle de la condition des morts. Il a dit à ses disciples : “ Lazare notre ami s’est endormi. ” Dans l’esprit des disciples, cela signifiait que Lazare dormait pour se remettre d’une maladie. Mais ils se trompaient. Jésus leur a expliqué : “ Lazare est mort. ” (Jean 11:11-14). Remarques que Jésus a comparé la mort au repos et au sommeil. Lazare n’était ni au ciel ni dans un enfer brûlant. Il n’avait pas rejoint les anges ni ses ancêtres. Il n’était pas revenu à la vie dans un autre corps humain. Il se reposait dans la mort, comme dans un profond sommeil sans rêves. D’autres passages de la Bible comparent la mort au sommeil. Par exemple, à propos du disciple Étienne, qui a été lapidé, on lit qu’il “ s’endormit ”. (Actes 7:60.) De la même façon, dans une lettre, l’apôtre Paul a parlé de certains de son époque qui s’étaient “ endormis ” dans la mort. — 1 Corinthiens 15:6.

Partant de là, penses-tu toujours qu'une fois mort, on est aussitôt dans un Paradis spirituel ou céleste?


tancrède a écrit :Phenix pour Ecclesiaste, il te suffit de lire le verset avant et le suivant au lieu de ressortir tel quelle la popagande TJ :


9:4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Voila ce que t'explique Salomon, et tout le chapitre est sur le sujet :
Les morts n'ont aucune influence "sous le soleil", le monde des vivants, ils ne savent rien du monde des vivants, leur memoire est oubliée.
Effectivement, je m'attendais à ce que quelqu'un me parle du verset précédent (verset 4) mais je n'aurai pas pensé à la parti que tu surlignes.

Franchement, ca ne change rien à la donne. Les morts n'ont plus aucun rapport avec le monde des vivants, mais ca ne prouve rien au fait qu'ils vivent dans un Paradis spirituel ou céleste. Il est bien écrit: "ils ne savent rien".

En quoi le passage que tu cites prouve que les morts continuent de vivre d'une manière ou d'une autre dans un autre endroit?


tancrède a écrit :Le psaumes 37 de Phoenix:

[...]

9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Eternel posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n’est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.


David expliquait aux hébreux, le peuple de l'alliance, des préceptes qui leur permettrait d'avoir la paix en Judée et de laisser l'Éternel agir.

Aucun rapport avec la Nouvelle Alliance
A ouais. En utilisant une traduction qui favorise ses idées, c'est-à-dire en parlant de pays et non de terre, mon raisonnement ne tient plus trop la route, en effet.

Que dire de 2 Pierre 3:13 (puisque tu parles de Nouvelle Alliance)?
Il est écrit: "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.". Il est donc question ici de terre et non de pays.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr.09, 09:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Yonathan, heu pardon, je voulais dire Phenix :
Contrairement à ce que tu penses, les Témoins de Jéhovah ne sont pas sûr d'être sauvé, car c'est une espérance (1 Corinthiens 1:9, 10).
Seul Jésus, à qui Jéhovah a remis tout le jugement (Jean 5:22), décidera si telle ou telle personne sera sauvé, et non les Témoins eux-mêmes.
Pourtant la parole de Dieu est plus précise que cela :
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé
." Eph 1.3-6

Dans ce "aujourd'hui" prophétique, qui est bibliquement le temps de la grâcele salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, doit être annoncé sur toute la terre, ne s'accomplit que ce que Dieu avait déjà pré-connu en Christ (pas en Jésus, c'est différent) et cela avant la fondation du monde.

Comme chacun le sait, dans Jn 17 nous avons le récit où le Seigneur Jésus a prié son Père afin de proclamer qu' IL se sanctifiait Lui-même pour les siens.
Nous y trouvons cette vérité sortie directement de la bouche du Seigneur :
" Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés
." Jn 17.1-2

Et depuis Golgotha est accompli l'œuvre de rachat en Jésus-Christ car IL est le seul qui ait pu dire :
"Tout est accompli !" (Jn 19.30)

Nous devons donc croire par la FOI (Hb 11.1) et avoir cette "espérance" que Jésus-Christ nous a déjà sauvé et qu'il nous reste seulement à le reconnaitre comme Notre Seigneur et notre Sauveur !
Nous ne pouvons rien faire de nous même si ce n'est que de venir à LUI et de nous approcher de LUI, reconnaissant ainsi qu'IL est devenu la pierre principale de l'angle à laquelle nous devons nous ajouter si véritablement nous avons été sauvé par LUI ! (1 Pie 1.4)


Jude

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 09:15

Message par Phenix »

JUDE.V3 a écrit :Nous devons donc croire par la FOI (Hb 11.1) et avoir cette "espérance" que Jésus-Christ nous a déjà sauvé et qu'il nous reste seulement à le reconnaitre comme Notre Seigneur et notre Sauveur !
Nous ne pouvons rien faire de nous même si ce n'est que de venir à LUI et de nous approcher de LUI, reconnaissant ainsi qu'IL est devenu la pierre principale de l'angle à laquelle nous devons nous ajouter si véritablement nous avons été sauvé par LUI ! (1 Pie 1.4)
Tu ne tiens absolument pas compte de Jacques 2:26, alors que la Bible doit être prise dans son ensemble JUDE.V3.

Il est vrai que Jésus nous a sauvé dans la mesure où son sacrifice nous ouvre la perspective de vivre éternellement sur une terre paradisiaque, car il permet le pardon de nos pêchés. Mais tu dois savoir autant que moi que les méchants seront retranchés; il est impossible qu'un méchant non repentant soit sauvé. Par conséquent, tout dépend dans quel contexte on emploi le terme "sauvé" JUDE.V3.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 avr.09, 09:31

Message par tancrède »

------

Que dire de 2 Pierre 3:13 (puisque tu parles de Nouvelle Alliance)?
Il est écrit: "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.". Il est donc question ici de terre et non de pays.

Phoenix, lorsque la Bible parlait de la terre et du ciel, sauf pour le récit de la création, et même encore, il était toujours question d'alliance. J'ai déjà expliqué cela dans le Post : Quelle est la ville allégoriquement... , que tu ne sembles ne pas avoir consulté.

L'ancienne alliance a été une nouvelle alliance après celle de Noé. Cette alliance était confiné au peuple de l'alliance et de sa terre, la Judée. Dans la Nouvelle Alliance, il n'est plus question de pays, mais de terre céleste et de ciel céleste.

Pierre explique qu'il y aura un nouveau ciel, comme du temps de Noé d'ailleurs. Est-ce que Dieu avait changé le ciel après le déluge ? Bien sûr que non. Le changement était qu'il y avait une nouvelle alliance.

En 70, le ciel n'a pas changé non plus. Sauf que la fin définitive et officielle de l'ancienne alliance a été démontré par la destruction des choses de l'ancienne alliance. Ces choses étant détruites, un Nouveau ciel et une Nouvelle terre devaient automatiquement prendre la relève. La Nouvelle Terre et le Nouveau Ciel a donc été l'installation de la Nouvelle Alliance tant terrestre que céleste. Donc, en 70, la Nouvelle Alliance a rempli la planète et le ciel.

Et cette Nouvelle Alliance est que: Ainsi que tous meurt (et non que tous sont morts, ce qui n'aurait touché que le passé et le séjour des morts) en Adam, tous revivront par le Christ.

Le troisième ciel a gobé le deuxième (le séjour des morts) et le troisième ciel s'est uni au premier (notre niveau). La terre (cette planète) est donc devenu la Nouvelle Terre dans un Nouveau Ciel. C'est cela la Nouvelle Alliance, par la Parrousia, depuis l'an 70. Une Nouvelle Terre dans un seul ciel. Cependant, les êtres morts habitent dans le ciel car ils sont conçus pour le céleste. C'est la destiné de tous les humains. La justice est pour les habitants rendus au ciel, pas pour nous qui sommes encore enfermés dans cette tente temporaire.

Si tu avais lu mes commeantaires dans les autres Post, tu ne te poserais même plus ces questions.

Exemple:
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple(dans le Christ) de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

-- Les églises de l'apo. ont été sans l'ombre d'une tergiversation quelconque, des juifs de la dispora.


Tancrède
-------------
--------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 28 avr.09, 10:10, modifié 1 fois.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr.09, 10:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

De quoi tu parles Phenix :
Tu ne tiens absolument pas compte de Jacques 2:26, alors que la Bible doit être prise dans son ensemble JUDE.V3.
Tu mélanges les œuvres, version cathos que l'on t'a inculqué même chez les Tj et les œuvres de la foi qui sont selon l'enseignement et la pratique apostolique !

"Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions
." Eph 2.8-10

Les bonnes œuvres préparés d'avance ne sont pas connues par ceux qui ne sont pas en Christ, car ils ne LUI obéissent pas !

Sors de ta prison religieuse et convertis toi à Jésus-Christ, et la tu pourras parler de salut, ayant invoqué sur toi le Nom du Seigneur Jésus-Christ, le seul qui ait donner sa Vie pour les siens!

Sois sûr de l'exemple que tu choisis lorsque tu m'envoies une réponse car aucune écriture ne peut être sortie de son contexte !

Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 avr.09, 11:38

Message par tancrède »

--------
Les TJ ont proclamés longtemps que l'âme était le sang. De quel âme parlait-ils ? Puisqu'ils sont d'accord avec le fait que l'âme existe par l'association d'un esprit et d'un corps.

En ce qui me concerne, le sang est la vie du corps terrestre. Mais en ce qui concerne l'âme, (incluant le sang du corps terrestre) elle est la combinaison de l'esprit et d'un corps.

Les transfusions sanguines n'étaient donc pas injecter une partie de l'âme d'une personne à l'intérieur d'une autre. Si tel aurait été le cas, ces individus seraient devenus schizophrène. Ce qui n'a pas été le cas.

Tout le monde reconnaît que le sang peut-être est dangereux. Mais les transfusions, jusqu'à ce jour, ont sauvés 10 000, et même plus, fois de vie qu'ils en ont enlevés.


Tancrède
------------
------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 28 avr.09, 20:15, modifié 1 fois.

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 19:49

Message par berthel »

Phenix a écrit :Le passage d'Ezekiel en question: "L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (Ezekiel 18:4). Qu'est-ce que ca veut dire? Dès que l'homme pêche, par exemple la fornication, il mourra?
Il mourra, très bien. Mais en quoi ca apporte un élément de réponse sur la condition des morts STP?
Tu es vraiment dans le n'importe quoi ! La personne qui pèche ou qui ne pèche pas dans les 2 cas, meurt, non ?

Le passage traite clairement d'une difference du sort du juste et du pécheur en matiere de vie(forcemment pas de la vie courante puisque là il n'y a pas de difference). Tu as donc une reponse claire sur le sort des morts selon les juifs. Et qui demontre clairement l'imposture TJ. D'ailleurs aujourd'hui les juifs laissent une bougie allumée lors des obseques pour accompagner l'ame du defunt dans l'au-delà. Tes amis savent mieux que les juifs ?

Phenix a écrit :Et pourtant, maintenant, c’est pour l’espérance de la promesse qui a été faite par Dieu à nos ancêtres que je comparais en jugement" (Actes 26:7). Il avait la foi en Jésus, et regarde, il comparait en jugement. Ce que tu dis n'est-il pas en contradiction avec ce qui est écrit?
Actes 26C'est pour cette espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs! Il n'est pas question de jugement divin !!! Là tu t'enfonces dans une tromperie sordide ! Admettons que tu ais juste répété sans vérifier la propagande ...
Tu vas donc au-delà de ce qui est écrit, tu vas donc au-delà du vrai christianisme, tu es donc présomptueux ou présomptueuse en affirmant que, parce que tu as foi en Jésus-Christ, alors tu seras sauvé à coup sûr.
Preuve est faite qu'en repetant sans discernement la propagande TJ, tu mens et trompes. La Bible est parfaitement claire. Tu fais quoi de jean 3:18 ? ("Celui qui croit en lui n'est point jugé;" ) Montres-nous comment tu prends la totalité de l'Ecriture !!!

Partant de là, penses-tu toujours qu'une fois mort, on est aussitôt dans un Paradis spirituel ou céleste?
Je n'ai pas à penser, élucubrer pour faire coller la Bible à la doctrine d'une secte. Je lis la Bible. Et Jesus CHrist annonce la vie Eternelle aupres de lui, aujourd'hui à quiconque croit.

Franchement, ca ne change rien à la donne. Les morts n'ont plus aucun rapport avec le monde des vivants, mais ca ne prouve rien au fait qu'ils vivent dans un Paradis spirituel ou céleste.
Là n'est pas la question ! Le passage ne traite pas ce sujet ! Ce sont tes amis qui n'ont rien de plus à nous proposer.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 21:54

Message par SaN »

Jesus Christ annonce la vie Eternelle aupres de lui, aujourd'hui à quiconque croit.
Sa c'est une théorie de Paul, qui est devenu le fondement de la religion catho.
Le prophètes de Abraham, à Yesouah en passant par Esaïe ont à mes yeux un enseignement presque commun entre eux, contraire aux théories de Paul d'une manière assez prononcée.

Rien que dans une question de logique pure. Croire ne sert à rien. Pensez par exemple à l'énorme différence entre croire et savoir. Entre la croyance et la connaissance il y a un fossé.

Hors les prophètes enseigne par connaissance de Yavé. C'est ça qui font qu'ils sont prophètes, c'est ça qu'il font qu'ils représente la Parole. Là est toute la différence. Entre l'enseignement des prophètes de Yavé et le discours de Paul, il y a un monde à part, ça n'a malgré les apparences rien n'a voir.

D'une manière général, le but de notre vie en tant qu'humain, n'implique nullement de croire en Dieu.
Puisqu'il s'agit d'être quelqu'un de bien. D'être utile à l'espèce humaine selon ses capacités.
Je pense que quiconque, peu importe d'où il vient conserve sa vie. Si le bilan des actions de sa vie est bénéfique à l'humanité dans sa globalité. C'est quelques choses d'assez difficile pour nous-même à calculer.
Mais il s'agit finalement de chercher à être quelqu'un de bien en se fondant sur l'amour de ses semblables, la connaissance que tout les hommes sont frères, il faut suivre la voie de fraternité et d'humanité et ont arrive certainement ainsi à être quelqu'un d'utile à l'humanité assez facilement, rien que par l'exemple que l'on incarne aux yeux des autres.

Je sais pas si vous me suivez, mais pour perdre sa vie, ça veut dire qu'il faut que le bilan de nos actions soit nuisible à l'humanité. Et pour y arriver je pense qu'il faut vraiment l'avoir cherché. C'est beaucoup plus facile d'être utile à son espèce que d'y être nuisible.
Toujours penser par soi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités