Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 02:59

Message par Arké »

Les 7 sceaux pourraient aussi bien, être 7 pêchés capitaux qui ouvrent les portes de la colère de l'agneau....!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 04:24

Message par Soultan »

Le livre annoncé par jean dans son apocalypse est bien le Coran?

jean (apotre de jesus) a mangé un petit livre, doux mais amer par la suite

et a vu un livre plus important dans le ciel (pour le futur), c'est le coran (y)

et donc l'agneau est Muhammed le messager
et c'est lui aussi le vieillard au milieu (et non pas le bon dieu, le bon dieu est irreprésentable)

Mohammed a une dimension celeste et une dimension terrestre
mohammed celeste a donné le coran a mohammed terrestre pour le délivrer à l'humanité

Muhammed pbsl est la meilleure créature d'ALLAH mais il n'est pas Dieu, l'esprit mohammedien est venu dans ce bas monde dans le corps du personnage qui a vecu il y'a 1400 ans

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 04:29

Message par Arké »

Apocalypse 5
…6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.


Mohammed a t-il été immolé ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 04:39

Message par Soultan »

Arké a écrit : Mohammed a t-il été immolé ?
Jesus a t il été tué?
le coran dit: il ne l'ont ni tué ni crucifié

Mohammed a di aucun prophete n'a été mal traité autant que moi
mohammed est le prophete des souffrances et c'est le grand PERE celeste (patriarche)

A la fin des temps, il y'aura un autre mohammed (le mahdi)
Ainsi les écritures se sont interrogé, qui connait son nom et celui de son père?!

réponse: mohammed le mahdi, arrière petit fils de mohammed le messager

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 04:55

Message par Arké »

Mohammed n'a pas été immolé, souffrir pour une cause ce n'est pas être immolé.
Donc l'agneau n'est pas Mohammed (je ne referai pas mon discours sur la crucifixion qui n'est pas niée par le Coran, contrairement aux apparences).

L'agneau c'est Jésus, il l'a dit, les apôtres ont témoigné, le Coran confirme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 05:02

Message par Soultan »

Arké a écrit :Mohammed n'a pas été immolé, souffrir pour une cause ce n'est pas être immolé. Donc l'agneau n'est pas Mohammed (je ne referai pas mon discours sur la crucifixion qui n'est pas niée par le Coran, contrairement aux apparences). L'agneau c'est Jésus, il l'a dit, les apôtres ont témoigné, le Coran confirme.
Si Mohammed pbslf a été assassiné

le coran dit, quand il mourra ou sera assassiné vous retournerai sur vos talons?
le coran laisse la porte ouverte

Beaucoup disent il est mort dans les bras de aicha blabla, mais en réalité ils ont mis le poison dans sa bouche (histoire du LUDD, une sorte de médoc)

il a dit ne mettez rien dans ma bouche, mais ils ont mis le ludd
aprés les injustes se sont accaparé de la gouvernance et ont délaissé Imam Ali

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 05:12

Message par Arké »

Immolé signifie "offert en sacrifice", rien à voir avec un assassinat.
Il faut vraiment que tu étudies mieux les écritures car sur ce coup, tu es très partial, à tel point que tu en viens à nier l'évidence des preuves fournies par les saintes écritures.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 05:34

Message par Soultan »

Jesus dans le christiannisme est une religion étrangere, celle du roi soleil, fils de dieu et dieu lui meme
une religion étrangere au monothéisme abrahamique, une fausse ouverture à l'universalité

les chrétiens romains ont massacré les vrais croyants nazaréens orientaux
le sauvetage est venu avec MOHAMMED et les 24 de sa nations, véritable ouverture à l'universalité

Mais aussitot, avec le royaume de dieu sur terre (islam mohammedien spirituel) est venu la bete (ceux qui ont utilisé l'islam pour le bas monde) :( le mahdi rétablira toute la vérité, amen, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 05:36

Message par indian »

Soultan a écrit :le mahdi rétablira toute la vérité, amen, paix

Et nous avons tous bien hâte... (y)
Et nous semblons tous l'attendre :roll: ...encore... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 05:50

Message par Arké »

Non, je ne l'attends plus car pour moi, il est là !
IDRVDC est mon Mahdi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 06:01

Message par indian »

Arké a écrit :Non, je ne l'attends plus car pour moi, il est là !
IDRVDC est mon Mahdi.

Je l'aime bien aussi notre ami IDRDVC... il a de bien bons mots pour nous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 09:52

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Jesus dans le christiannisme est une religion étrangere, celle du roi soleil.
Merci de cesser de raconter de pareilles inepties et de citer des références.

Nous sommes dans un forum de Dialogue. Quel dialogue avec un tel prosélytisme aussi radical ? Etonnez-vous que les chrétiens fuient de pareils sujets, il n'y a aucune place pour le dialogue.

Je ne sais si tous les musulmans sont soumis, mais les chrétiens sont avant tout invité à être libres.

Pour qu'il y ait dialogue, il faut laisser un degré de liberté d'expression, sinon c'est le vide.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 10:28

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :a tout le moins le même sens derrières les révélations de Baha'u'llah

Notons aussi que le même ''concept'' est applicable chez les Chrétiens et les Juifs,..
qui sont ''aveuglés'' par ce que les papes, les Rabbins , les Rois, les savants, les théologiens... ont proclamé.
Oui, en fait Dieu a écrit une parole incompréhensible pour des milliards d'hommes.
Il a fait écrire 66 livres par 40 auteurs différents alors savaient que personne ne pourrait la comprendre: sauf Bahai bien sur.

Donc les Juifs avaient la Thora mais ils ont été incapable de la déchiffrer et donc de l'appliquer pendant des milliers d'années.
Donc pour résumer, Dieu à écrit la Bible juste pour Bahai, pour lui seul, et il l'a écrit
juste pour que Bahai puisse écrire son livre, elle ne sert à plus rien maintenant on peu la foutre à la poubelle...

Pourquoi n'a t-il pas inspiré Bahai à l'origine?
Pourquoi, n'est-il cité nulle part ce Bahai en tant que prophète?
C'est d'un ridicule sans nom!

Tu ne te rend même pas compte des conneries que tu dit, c'est vraiment hallucinant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 12:26

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, en fait Dieu a écrit une parole incompréhensible pour des milliards d'hommes.
Il a fait écrire 66 livres par 40 auteurs différents alors savaient que personne ne pourrait la comprendre: sauf Bahai bien sur.

Donc les Juifs avaient la Thora mais ils ont été incapable de la déchiffrer et donc de l'appliquer pendant des milliers d'années.
Donc pour résumer, Dieu à écrit la Bible juste pour Bahai, pour lui seul, et il l'a écrit
juste pour que Bahai puisse écrire son livre, elle ne sert à plus rien maintenant on peu la foutre à la poubelle...

Pourquoi n'a t-il pas inspiré Bahai à l'origine?
Pourquoi, n'est-il cité nulle part ce Bahai en tant que prophète?
C'est d'un ridicule sans nom!

Tu ne te rend même pas compte des conneries que tu dit, c'est vraiment hallucinant.

Moi qui pensait que Jesus avec son NT et ses Évangiles avait ''ajouté'' sur ce que Dieu a dit à Abraham et a Moise?
Doit-on jeter les 10 commandements à la poubelle? La Torah tu en disposes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 21 mai15, 12:29

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Merci de cesser de raconter de pareilles inepties et de citer des références.
Nous sommes dans un forum de Dialogue. Quel dialogue avec un tel prosélytisme aussi radical ? Etonnez-vous que les chrétiens fuient de pareils sujets, il n'y a aucune place pour le dialogue.

Je ne sais si tous les musulmans sont soumis, mais les chrétiens sont avant tout invité à être libres.
Pour qu'il y ait dialogue, il faut laisser un degré de liberté d'expression, sinon c'est le vide.
Comment tu appelles ton post ici? moi je l'appelle du hoax et de la désinformation
http://www.forum-religion.org/general/l ... 34479.html

Sinon, celui qui cherche sa liberté en dehors de la soumission à l'absolu restera esclave de ses passions
Moi je voit que le véritable message de jesus a disparu et sont resté trés peu de fideles à son enseignement (qu'on trouve surtout dans les dit apocryphes), tu veux me lapider car je parle ainsi? comme les Nasaras ont été massacrés aux premiers sciecles et considérés fous et hérétiques!

le christiannisme actuel = religion egyptienne mixé à la mythologie greco romaine
c''est l'unification des mythologie au nom de jesus :( c'est la religion de dajjal :twisted:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités