Question sur la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 12 août17, 05:04

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Le minimum pour être chrétien :
1 - Croire en Dieu et en son fils unique, Jésus.
2 - Croire que le Christ a été tué et qu'il a été ressuscité.
3 - Suivre les commandements du Christ.


http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
Il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est Dieu lui même.

Fils de Dieu, tout les hommes sont fils de Dieu. Et puis tu confonds vérité et réalité, c'est très grave.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 12 août17, 05:14

Message par Coeur de Loi »

Jésus est au Ciel, c'est pour ça qu'il redescendra.

On dit Amen à la fin d'un propos, donc ce qui vient après est autre chose.
La vérité = la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 12 août17, 07:40

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Tu vois, tu préfères des sous-entendus plutot que les preuves.
Ce n'est pas Jésus qui parle, quand Jean dit Amen c'est la fin de la prière, après c'est Dieu qui parle, pas son fils.
Tu comprends que dalle à la Bible.
Tes preuves visent à dire que Jésus proclame qu'il n'y a qu'un seul Dieu donc qu'il ne peut y avoir deux Dieux.
Sauf que dans ton esprit étriqué tu n'as pas compris qu'il n'y a qu'un seul Dieu, même si Jésus est Dieu.

Tu ferais un bon musulman...

Mais bref, inutile que je poste les preuves lourdes car tu les rejetterais sans raison et tu n'y répondrais pas.
Parle pour toi, on attend toujours que tu explique pourquoi un simple mortel doit être estimé de la même façon que Dieu.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Et depuis quand le Père ne juge personne?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 12 août17, 23:22

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Jésus est au Ciel, c'est pour ça qu'il redescendra.

On dit Amen à la fin d'un propos, donc ce qui vient après est autre chose.
:Bye:
Je sais que Jésus est au ciel ainsi qu'Adam, Noé, Moïse, Abraham, PBSL les a rencontrés lors de son ascension sur la jument ailée à tête de femme Bourak

Quand Jésus a vu PBSL, il a fondu en larmes et a pleuré, pleuré, pleuré.

PBSL l'a interrogé "Pourquoi pleures tu Ô mon frère Aïssa, n'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?"

Jésus a répondu "Non, je pleure car je sais que le jour de la Résurrection, youm al quiyama, la tienne sera plus grosse que la mienne"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 13 août17, 19:57

Message par Imperiocristo »

Selon d'Artagnan Jésus aurait tout crée , le Père lui il a rien fait , il est resté les bras croisé a regarder le Fils tout crée

Quel cirque , des illuminés c'est pas ce qu'il manque ma parole

( Ancien Testament ) YHWH a fait les cieux et la terre et les mers

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.


YHWH A FAIT TOUTE CHOSES , LES CIEUX , LA TERRE , Les mers etc...


Et donc toi tu vient nous expliqué que Jésus n'est pas Dieu mais par contre il aurait crée toutes choses ! Bravo
Te rend tu au moins compte que les écritures te lamines en mille morceaux ?
Tu est ridicule ! L'ancien Testament démonte tes âneries d'une force

A part te répétez en boucle comme un demeuré du genre : tu est dans le new âge , des preuves lourdes , le Da Vinci Code , des sous entendus et j'en passe , tu sais faire quoi franchement ?
Et ça fait des vidéos sur youtube en plus , il distribue ses âneries a qui le veut bien
Mais arrête , tu te rend compte que tu est ridicule sérieux ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 13 août17, 22:21

Message par Coeur de Loi »

Dieu s'est servit de son fils comme intermédiaire pour la création, preuve :

Hébreux 1.2 :
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
La vérité = la réalité

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 13 août17, 23:55

Message par Imperiocristo »

Coeur de Loi a écrit :Dieu s'est servit de son fils comme intermédiaire pour la création, preuve :

Hébreux 1.2 :
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Il faut continuer dans hébreux 1 , héritier de toutes choses car la divinité dans le Fils est Dieu , il est héritier par définition
Toute le plénitude de la Divinité habite en LUI tu à oublié ? consulte ce que plénitude veut dire

Mais allons un peut plus loin dans hébreux 1

. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Et ça tu en fait quoi ?

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.

Et la parole qui c'est faite chair ? tu en fait quoi ? de qui est le verbe ? c'est par le verbe que toutes choses à été crée non ?
Comment ont fait ?
De plus YHWH dit bien qu'il ne donne ça gloire à personne , donc comment ont fait ?

Esaie 42

8 Je suis l'Eternel, voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m'est due aux sculptures sacrées.
Modifié en dernier par Imperiocristo le 14 août17, 00:08, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 00:07

Message par Coeur de Loi »

Je fais comme avec tous les autres sous-entendus, je les démonte.

Dieu est le seul créateur, il a créé en utilisant son fils comme outil ou intermédiaire. De même que l'architecte dirait que c'est lui seul qui a fait ce batiment, bien qu'il a utilisé des ouvriers.

Il a tout la gloire qui lui revient en tant qu'architecte du projet.
La vérité = la réalité

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 00:11

Message par Imperiocristo »

Coeur de Loi a écrit :Je fais comme avec tous les autres sous-entendus, je les démonte.

Dieu est le seul créateur, il a créé en utilisant son fils comme outil ou intermédiaire. De même que l'architecte dirait que c'est lui seul qui a fait ce batiment, bien qu'il a utilisé des ouvriers.

Il a tout la gloire qui lui revient en tant qu'architecte du projet.
Tu démonte rien du tout mon pauvre ami tu est en complète contradiction avec l'ancien Testament
Toi seul tu sais ce que cela veut dire ?
Le verbe c'est qui ? que dit l'ancien Testament dans genèse ?
Tu est un clown c'est tout , tu te démonte tout seul

Tu prouve rien du tout , à part ta connerie cosmique

Tu sais lire ? ou pas ?

Il faut continuer dans hébreux 1 , héritier de toutes choses car la divinité dans le Fils est Dieu , il est héritier par définition
Toute la plénitude de la Divinité habite en LUI tu à oublié ? consulte ce que plénitude veut dire

Mais allons un peut plus loin dans hébreux 1

. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Et ça tu en fait quoi ?

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.

Et la parole qui c'est faite chair ? tu en fait quoi ? de qui est le verbe ? c'est par le verbe que toutes choses à été crée non ?
Comment ont fait ?
De plus YHWH dit bien qu'il ne donne ça gloire à personne , donc comment ont fait ?

Esaie 42

8 Je suis l'Eternel, voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m'est due aux sculptures sacrées.


La c'est écrit quoi ?

Genèse 1
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 02:37

Message par MonstreLePuissant »

Vous devriez vous intéresser aux 2 YHWH de l'AT, car Jésus est l'un des deux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 03:48

Message par Coeur de Loi »

Et pourquoi pas 3 ? :lol:
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Et pourquoi pas 3 ? :lol:
Parce que ça s'arrête à 2 à ce que je lis. Petit question : qui était dans la colonne de fumée dans le désert ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 04:09

Message par Coeur de Loi »

Je suis pas bon pour jouer au Da Vinci code et aux devinettes. :pardon:

Donne moi directement ta preuve lourde et indiscutable ^^
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 04:45

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai pas parlé de preuve lourde et indiscutable de quoi que ce soit. J'ai seulement dit que vous devriez chercher du côté des deux YHWH. D'où ma question : qui était dans la colonne de fumée dans le désert ? Qui était au sommet du mont Sinaï à discuter avec Moïse ? Il n'y a aucun mystère là dedans, toutes les réponses sont dans la Bible.

(Exode 13:21) L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.

(Exode 14:19) L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

(Exode 23:20) Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. 22Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. 23Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 07:31

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai pas parlé de preuve lourde et indiscutable de quoi que ce soit. J'ai seulement dit que vous devriez chercher du côté des deux YHWH. D'où ma question : qui était dans la colonne de fumée dans le désert ? Qui était au sommet du mont Sinaï à discuter avec Moïse ? Il n'y a aucun mystère là dedans, toutes les réponses sont dans la Bible.

(Exode 13:21) L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.

(Exode 14:19) L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

(Exode 23:20) Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. 22Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. 23Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
Je crois que tu n'a pas compris

L'ange de l'Eternel était YHWH point !
Il est aussi apparu sous une forme humaine à Abraham c'est écrit noir sur blanc
Un seul Dieu pas 2 YHWH comme tu le prétend , et en disant cela tu contredit les écritures

Deutéronome 32 : 39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités