la violence et l’agressivité ds bible !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 27 janv.16, 11:29

Message par Yoel »

bahhous a écrit :
est ce que tu pourrais nous citer les 16 sortes peines de morts mentionnés dans le bible ??? et dans le coran il y a une peine de mort maximum !!
La Bible des Hébreux.

- Non, parce qu'elles sont inutiles pour un Chrétien qui ne suit que le Christ comme modèle.

Il n'y a pas une peine de mort dans le coran ! Il y'a plusieurs peines de morts. Mohammed appèle même a se suicider si nous le rejettons. LOL

C'est c'a le prophète de l'islam ?
bahhous a écrit :
ce hadith est faux et Sunan Ibn Mahjah est un menteur : le concept d'abrogation n'existe pas de plus la sanction contre l'adultere est cité dans sourate nour : cent coups de fouets ... je te rapelle nos references ne sont pas x et y mais les textes divins ; bible et coran ??
alors sache notre source est le coran ; ce qui disent les humains n'est pas dine ( religion ) !!
Cela n'est pas le seul hadith qui le rapporte. Vous ne faites pas partie de l'islam, vous faites parties d'un mouvement fantoche, inéxistant sur le terrain. Quand je parle de la religion de l'islam, je fais référence à l'islam historique, traditionaliste, littéraire, fondamentaliste et orthodoxe - soit l'islam de 99% des musulmans). Pas de votre islam personnel, moderniste et réformateur.

Sunan Ibn Mahjah est selon le consensus des savants sunnites l'un des "Six Collections" autoritaires des Hadiths. Rejetter les hadiths - anecdotes du prophète Mohammed - équivaut à apostasier de l'islam selon 99% des musulmans dans le monde.

Vous ne pouvez pas rejetter les anecdotes de votre prophète alors que le coran vous demande de l'imiter. :sourcils:

Ceci dit, plusieurs hadiths rapportent que Mohammed avait commandité des exécutions publique par lapidation ! C'est un fait dans l'islam. Mohammed a lapidé et fait lapidé et a prescrit la lapidation pour certains crimes religieux.

Sahih Bukhari [Considéré comme la collection de hadith la plus fiable du corpus sunnite]

Narré par Abou Hurrayra et Zaïd Ibn Khalid al-Juhani: Un bédouin arriva et dit: "Ô apôtre d'Allah ! Juge entre nous selon les lois d'Allah." Son adversaire se leva et dit: "Il a raison. Juge entre nous d'après les lois d'Allah". Le bédouin racconta: "Mon fils est un ouvrier qui travaillait pour cet homme et il eut une relation sexuelle avec sa femme. Le peuple dit que mon fils devrait être lapidé à mort. Mais au lieu de cela, j'ai payé une rançon; offrant 100 de mes brebis et une procréatrice (esclave-femme) afin de sauver mon fils. Puis j'ai interrogé les savants qui m'ont répondu: "Ton fils doit être flagellé de 100 coups de fouets et s'exilé pendant une année". Le prophète répondit: "Je vais trancher selon les Lois d'Allah. Les 100 brebis et la procréatrice (esclave femelle) doivent t'être rendus; et ton fils sera fouetté de 100 coups et exiler durant une année." Puis s'adressant à quelqu'un: "Toi ! Unaïs ! Va chez la femme de cet homme et lapide la à mort !". Et Unaïs s'en alla et lapida la femme adultère.


Narré par Abdallah Ibn Omar: Un Juif amena au prophète un homme et une femme Juifs qui avaient commis un adultère. Il (Mohammed) ordonna qu'ils soient tous les deux lapidés à mort, près de l'endroit ou les prières mortuaires sont donnée à coté de la mosquée.
bahhous a écrit :même si c'est vrai ; donc le prophete a appliqué les lois civiles de sa société à l'epoque ??? mais ce que a fait le prophete n'est une loi prescrite par le coran ??? tu confonds legislation divine et legislation civile de la société !!
Ce n'est pas des lois de sociétés ! Il faut arrêter avec ces excuses et ses rationalisations. Mohammed les présentaient commes de commandements d'Allah ! Ce sont les "lois d'Allah ! Non, mais quels autres mensonges allez-vous encore ressortir simplement pour défendre un tyran narcissique ou schizophrène ? Trouves-moi des lapidations dans les lois des royaumes et empires du 7 siècle ! Byzantins, Sassanides..etc
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 27 janv.16, 13:39

Message par indian »

Yoel a écrit :La Bible des Hébreux.
- Non, parce qu'elles sont inutiles pour un Chrétien qui ne suit que le Christ comme modèle.

Un peu comme la Sunna, mais Chrétienne..
Nous c'est de faire comme Abdul'Baha
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 27 janv.16, 14:57

Message par pat4545 »

Giova a écrit :Donc Jesus est déjà venu si je comprends bien pour voir Joseph Smith ?
Oui et il n'était pas seul.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 27 janv.16, 19:17

Message par Giova »

Et avec qui donc ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 27 janv.16, 19:57

Message par Etoiles Célestes »

pat4545 a écrit :Oui et il n'était pas seul.
Et que nous apprends de plus ce Joseph... que Dieu aurait omit de nous apprendre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 27 janv.16, 22:01

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Tu peux répondre sérieusement...
Comment Allah le qualifierait si il l'avait en face de lui?

Actes de Paul 3/15 et 3/20
« Lorsqu'il entendit cela , Thamyris fut rempli de jalousie et de colère . Dès l'aube il se leva et se
rendit à la maison d'Onésiphore , en compagnie de magistrats , de fonctionnaire et d'une foule
assez nombreuses armée de bâtons , il dit à Paul « Tu as séduit la ville des Iconiens et ma fiancé de sorte
qu'elle ne veut plus m'épouser , allons devant le gouverneur Cestillius ! » . Et toute la foule dit
« Emmène le magicien , car il a séduit nos femmes ! … ( 3/20 ) Lorsque Paul fut emmené de la prison ,
la foule cria plus fort « C'est un magicien , tue-le ! »


Pour Allah, il fait partie des FAUX PROPHETES:

Épître des Apôtres 1/1 et 7 et 50
« Livre de la révélation de Jésus-Christ à ses disciples . Ce que Jésus-Christ a révélé dans un livre au collège
des apôtres , les disciples de Jésus-Christ , destiné à tous . A propos des faux apôtres Simon et Cérinthe , il
a été écrit que nul ne s'associe à eux , car il y a en eux de la ruse au moyen de laquelle ils tueront les hommes ,
de telle manière que vous demeuriez forts , sans chanceler , ni vous troublez , ni vous écartez de la parole de
l'évangile que vous avez entendue … (1/7) Cérinthe et Simon sont venus pour parcourir le monde . Ils sont
les ennemis du seigneur Jésus-Christ , eux qui en réalité détournent ceux qui croient en la parole véritable et
en ses oeuvres , à savoir Jésus-Christ . Méfiez-vous et gardez-vous d'eux , car en eux il y a l'affliction , la
corruption et la mort dont le terme est la perdition et la condamnation… (1/50) Il y aura une autre doctrine
et des querelles . Tandis qu'ils rechercheront leur propre gloire , ils apporteront une vaine doctrine . Il y aura
en cela une offense mortelle . Et ils l'enseigneront , et même ceux qui croient en moi ils les détourneront de mon
commandement et les éloigneront de la vie éternelle . Mais malheur à ceux qui auront rendu ma parole
et mon commandement stériles et à ceux qui les écouteront , et à ceux qui s'écarteront de la vie de doctrine .
Ceux qui s'éloigneront du commandement de vie seront punis pour l'éternité »

L autre doctrine, c est celle que tu suis actuellement, et je ne voudrai, pas de faire peur, mais toi, tu es parmi ceux qui se sont éloignés du commandement de vie.



Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 00:57

Message par Etoiles Célestes »

Omar13 a écrit :Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
N'importe quoi mon ami, tu ne sais vraiment plus quoi inventer.
Cet ange n'habite pas Paul, tu sors ça d'où?
L'ange lui a juste placer l'écharde dans la chair.

2Corinthiens 11:10
Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.

Autre parole de Paul

Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.


T'es pas fatigué de dire des bêtises?
Tu ne prends jamais de vacances?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 01:53

Message par Giova »

Magnifique !! :D

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 02:02

Message par omar13 »

Giovanni, non hai capito niente?
Se Etoiles Celestes non a creduto a San Paolo, il quale le ha dette che lui é abitato da un demonio, come fa a accettare quello che li dico io???.


Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 02:06

Message par musulman49 »

@omar13

Tu connais la technique d'Etoile Céleste.
Toi, tu sors un verset, elle, elle en sort un autre.
Elle évite d'expliquer le verset que tu cites.
Cela s'appelle croire en une partie du livre et renier l'autre partie.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 02:08

Message par Giova »

omar13 a écrit :Giovanni, non hai capito niente?
Se Etoiles Celestes non a creduto a San Paolo, il quale le ha dette che lui é abitato da un demonio, come fa a accettare quello che li dico io???.


Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Paul n'est pas habité par un démon, ou vois-tu ça ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 02:15

Message par omar13 »

Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir




Pour etoiles celestes:

Coran 10/44
« En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes,
mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes »


Deutéronome 32/4
« .. c'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice , il est juste et droit »

Psaumes 11/7
« YHWH est juste , Il aime la justice … »

malikveron.

malikveron.

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 02:32

Message par malikveron. »

Etoiles Célestes a écrit :N'importe quoi mon ami, tu (Omar13) ne sais vraiment plus quoi inventer.
Cet ange n'habite pas Paul, tu sors ça d'où?
Des propagandes d'Ahmed Deedat.

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 02:42

Message par omar13 »

crois moi, je ne le connais pas, et j ai jamais lu ni vu ses videos. jamais
mais si tu me compare a lui, qui parle bien de l Islam, ce n est qu un honneur pour moi.

malikveron.

malikveron.

Re: la violence et l’agressivité ds bible !!

Ecrit le 28 janv.16, 02:47

Message par malikveron. »

omar13 a écrit :crois moi, je ne le connais pas, et j ai jamais lu ni vu ses videos. jamais
mais si tu me compare a lui, qui parle bien de l Islam, ce n est qu un honneur pour moi.
Tant mieux alors ces vidéos vont t'intéresser:




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités