Le plus excellent des hommes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 13 oct.18, 11:06

Message par uzzi21 »

Le problème des musulmans c'est qu'au nom de l'unicité de Dieu ils sont prêts à bafouer les plus beaux enseignements de son Fils, très spirituels, de paix véritable et de sagesses pures qui dépassent tout entendement humain... Prêts à régresser et laisser un seul homme [Mohamed] sombrer la moitié du monde dans la terreur des châtiments corporels ultra-violents et souvent mortels en guise de seule justice et de rédemption.

Les miséricordieux ne sont pas à l'image de Mahomet.

Je vais donner aux musulmans un exemple très simple de ce qu'est l'expiation par le Christ..

Dans les pays d'islam radical lorsqu'on est accusé d'avoir enfreint la charia (très discutable) on est alors lapidé ou pendu ou décapité pour être purifié afin de ne pas forcément connaitre le châtiment d'Allah... Mais avec Jésus toute cette barbarie est impossible puisqu'il est lui-même celui qui ôte le péché s'en chargeant, nous amenant à la repentance et à la vie [éternelle]... il absout le péché, pardonne le péché, nous gracies si il est victorieux sur nous.

Ainsi pas de violence, de mort, de châtiment et d'enfer pour ceux qui auraient voulu se rependre et vivre... Tout homme au monde a péché et la paix véritable de l'âme est possible, puisque Dieu par amour veut nous amener à la repentance et à vivre selon sa propre Parole.

Puisse DIEU vous faire voir Sa lumière éternelle.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 13 oct.18, 22:07

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit :Le problème des musulmans c'est qu'au nom de l'unicité de Dieu ils sont prêts à bafouer les plus beaux enseignements de son Fils, très spirituels, de paix véritable et de sagesses pures qui dépassent tout entendement humain...
il leur dit: Race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère qui vient?

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan!

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Jésus avant de se faire chair disait :
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.

Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons;

Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

une parabole qui en dit tout :
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

que du feu .. de .. l'amour et .. des .. grincements de dents !!!
Les miséricordieux ne sont pas à l'image de Mahomet.
on vient tout juste de le voir avec le grand miséricordieux !!
Dans les pays d'islam radical lorsqu'on est accusé d'avoir enfreint la charia (très discutable) on est alors lapidé ou pendu ou décapité pour être purifié afin de ne pas forcément connaitre le châtiment d'Allah...
où tu vois un pays musulman et .. quelle charia ? .. la charia n'a jamais été pratiqué dans nos pays .. nos dirigeants ne connaissent même pas ce que veut dire " Allah " ou la notion de " religion " !! .. chez les al-Saoud on l'a pratique que sur les pauvres et les vrais croyants !!! .. et oui !
Mais avec Jésus toute cette barbarie est impossible puisqu'il est lui-même celui qui ôte le péché s'en chargeant, nous amenant à la repentance et à la vie [éternelle]... il absout le péché, pardonne le péché, nous gracies si il est victorieux sur nous.
si ce n'est pas " LA BARBARIE " proprement dite .. tu appelles quoi qu'un Père puisse lyncher son Fils bien-aimé et Unique pour un petit fruit .. pour un petit problème qu'il n'arrivait pas résoudre .. alors qu'il pouvait même et tout simplement .. lui .. le miséricordieux .. pardonner à ce petit pécheur et sauver son fils !!
Puisse DIEU vous faire voir Sa lumière éternelle.
ameeeeeen !


Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 13 oct.18, 23:52

Message par Athanase »

on vient tout juste de le voir avec le grand miséricordieux !!
qui dit à la femme adultère "Jean8 « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. » alors que Mohamed et à partir de son exemple les musulmans pieux et zélateurs de la charia l'auraient massacrée sans vergogne.

Votre lecture des évangiles est partiale et superficielle, Jésus n'a condamné personne puisqu'il est venu sauvé le monde et non le juger:
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…
Quand Jésus invective les juifs et à travers eux tous les hypocrites par le fameux "race de vipères", ce n'est pas pour les condamner mais pour les éveiller à la vérité divine et les sortir de leur enferment égotique et malveillant où le sentiment de justice prime sur le pardon et sert d'alibi à la vengeance mortifère.
Oui celui qui ne croit pas est déjà jugé car il s'est jugé lui-même en refusant à Dieu et au prochain l'amour qui seul donne la vie.

Ainsi jésus peut dire en jean10:10
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10580
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 oct.18, 00:00

Message par omar13 »

1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations

1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC

Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed saws à la 1ere place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 oct.18, 00:34

Message par uzzi21 »

D'autant que "race de vipères" n'est pas une insulte mais une portée métaphorique, les vipères sont celles qui se faufilent entre les herbes pour fuir le feu qui embrase les champs, les races de vipères sont les injustes qui veulent fuir le feu de la géhenne (croyant que ça ne leur arrivera pas) comme les vipères fuient le feu entre les herbes. C'est métaphorique, nulle insulte dans la bouche de Jésus.

L'épée, est la Parole, de la bonne nouvelle qu'il est venu apporter sur terre... L'épée dans ce contexte a toujours été la Parole à double tranchant, comme on peut le voir ailleurs dans la bible.
Nulle violence avec Jésus, que de la nourriture spirituelle.

Et si je vendait du shit à la Mecque tu crois que je ne me ferais pas virer à coup de pompes (et encore je suis gentil) et vous n'êtes même pas Fils de Dieu mais de simples croyants, conscients qu'on est dans un lieu saint et qu'on ne trafique pas dedans. Ce fut la même situation avec Jésus et les marchants dans le Temple de l'Éternel, qui ne se recueillaient plus, ni ne priaient, mais trafiquaient dans le Temple de Dieu, ce fut une colère tout à fait saine de Jésus, tu ne crois pas? Les musulmans me laisseraient vendre des pendentifs de touristes à la Mecque sérieusement ?

Maintenant rayessafa vas-tu continuer à nier que dans certains pays musulmans comme au Kurdistan, au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite etc... ils ne pratiquent pas la lapidation, la décapitation, la pendaison? tu en es bien sûr?
Modifié en dernier par uzzi21 le 14 oct.18, 01:07, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 oct.18, 01:06

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : C'est bien beau tout ça, mais tu ne réponds pas au changement d'humeur de Muhammad,
tu ne réponds pas au "bon Dieu" Allah, au fait que Muhammad n'a aucune miséricorde.
---
"Père, pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font".
c'est un mensonge, Ils savent ce qu'ils font.
cela montre un Dieu irresponsable très pervers qui accepte des sacrifices, Etoiles Célestes tu es dans le déni le plus total, tu accepte ce que Dieu fait, si c'était un homme tu l'aurais condamné sans pitié.

le sens caché c'est qu'il demande qu'ils aient coupé en parts et en dons, le Coran applique cela c'est un monde
"lEURS" c'est une part de l'heure qui n'a jamais été les fuseaux horaires car le temps de l'instant n'est pas le même pour tout le monde.


Pourtant malgré ce que tu dis plus haut c'est écrit avant chaque Sourate.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Donc le sens du mot que tu préconise n'a pas le sens que tu en donnes voir même le dico qui se trompe c'est le mot qui est miséricorde comme un modèle écrit

Cela signifie petit corps des dieux comme dans la Bible, et il est doublé TOUT et TRÈS c'est pas pareil pour un monde plus profond.



Déjà Muhammad est entre parenthèse donc tu es assez grande pour réfléchire que c'est peut-être pas vraiment (Muhammad) faut-il te faire un dessin ?
Ensuite tu parle de pardonné, la langue écrite le montre en entier parce qu'il faut imaginer que le produit se partageras dans un futur.

tes critiques sont infondée
ça vaut les mauvais versets de la Bible que tu ne citeras jamais

Si le Coran écrit comme la Bible, ce sera Bible II, le Coran c'est la suite de Révélation qui est un livre apocalyptique. Donc pas plus pardonneur au sens ou tu l'entends

je crois que tu peux reprendre à zéro l'enseignement que l'on ta inculquer et surtout le Coran que tu ne cite pas afin d'étayer tes dires

la croiX n'est qu'un élément pour fiXé la parole dans le livre, ceux qui croient c'est dans l'espoir de croître

A bon entendeur, salut

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1087
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 oct.18, 03:35

Message par Serviteur d'Allah »

Chers amis chrétiens,

A ce que je vois, c'est toujours les mêmes rengaines envers le Prophète Mohammed (paix, salut et bénédiction de Dieu sur lui).

Le Prophète, c'était un homme droit, intègre, pieux et bon. Les caricatures que vous en faites, il n'y a que vous qui y croyez ! De même, il n'y a que vous qui croyez que Dieu s'est fait chair et venu se sacrifier sur la croix (les peuples païens avaient des croyances similaires aux vôtres).

Pourquoi vouloir à tout prix comparer Jésus et Mohammed (paix de Dieu sur eux) ? Vous n'êtes pas sans savoir que le contexte, le milieu et la période dans lesquels les deux hommes ont évolué sont différents ?! Aussi, si Jésus est pour vous dieu, pourquoi vous le comparez à un homme ??!

Le Prophète Mohammed, c'est un homme qui a eu une vie faite d'épreuves et de peines, de patience et d'endurance. Il a dû se séparer très jeune de sa mère (contrairement à Jésus qui toute sa vie a eu sa maman et ses frères à côté de lui). Il (le Prophète) était très pauvre et a dû commencer à travailler très jeune pour gagner son pain (il n'avait ni mère ni beau-père comme Jésus pour le nourrir) ; il a été berger, marchand, caravanier... Il a dû survivre dans le désert aride et hostile d'Arabie, luttant contre la faim, la soif, la fournaise et les vents de sable. Il a dû se séparer toute sa vie des siens, pris par la mort : sa mère, son grand-père, ses oncles, sa femme, ses compagnons, ses fils... C'est un homme qui a bravé la haine, l'hypocrisie, la mort pour chasser des centaines des divinités païennes de l'Arabie (ce que Jésus n'a pas eu à faire vu qu'il a été envoyé à un peuple croyant). Il a fait fasse aux insultes, tentatives de meurtre, au siège, à la torture, la famine, mais il a tenu bon ; il n'a ni rechigné ni fléchi pour accomplir sa mission. Il a enduré la haine et l'hypocrisie des chrétiens et des juifs de son temps qui, pour anéantir la communauté de croyants qui voyait le jour, s'étaient alliés aux polythéistes arabes. Il a dû prendre les armes et défendre cette communauté ; il est allé sur le champ de bataille et risqué sa vie. Il a été inébranlable et droit dans ses bottes : il ne s'est jamais plaint à Dieu "pourquoi tu m'as abandonné"... Il a été Prophète, réformateur, législateur, chef d'une communauté, guide religieux ; c'est le fondateur du plus grand empire spirituel monothéiste.

Sourate 33:54: "Tel un flambeau étincelant, tu appelles les hommes à Dieu."

Nous les musulmans, nous aimons les deux hommes, car tous les deux ont appelé vers la même voie : croire au Dieu unique, le Dieu qui n'a ni fils, ni femme... Le prophète Jésus enseignait le monothéisme pur à ses frères juifs : "Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est Un !"

Que Dieu vous délivre des ténèbres de l'idolâtrie et vous guide vers la lumière du monothéisme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 oct.18, 18:51

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : Pourquoi vouloir à tout prix comparer Jésus et Mohammed (paix de Dieu sur eux)
Tout à fait, il est absurde de vouloir comparer Dieu le Fils qui reviendra dans toute sa gloire,
avec le fondateur d'une grande secte, mort il y a des siècles.

Serviteur d'Allah a écrit :Que Dieu vous délivre des ténèbres de l'idolâtrie
Je crois que tu es bien mal placé pour donner des leçons d'idôlatrie,
quand on voit combien Mahomet est vénéré comme un dieu vivant dans l'islam.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 oct.18, 22:36

Message par Athanase »

Le Prophète, c'était un homme droit, intègre, pieux et bon. Les caricatures que vous en faites, il n'y a que vous qui y croyez ! De même, il n'y a que vous qui croyez que Dieu s'est fait chair et venu se sacrifier sur la croix (les peuples païens avaient des croyances similaires aux vôtres).

Pourquoi vouloir à tout prix comparer Jésus et Mohammed (paix de Dieu sur eux) ? Vous n'êtes pas sans savoir que le contexte, le milieu et la période dans lesquels les deux hommes ont évolué sont différents ?! Aussi, si Jésus est pour vous dieu, pourquoi vous le comparez à un homme ??!

Mohamed est sans nul doute un homme de son époque et de sa culture c'est pourquoi son message, contrairement à ce qu'il prétend être, ne peut être universel et intemporel, car ce qui était acceptable pour sa moralité ne l'était déjà plus ailleurs et pour d'autres positionnements moraux et philosophiques.
Aussi nous ne le comparons pas à Jésus, mais à l'inverse c'est bien l'islam qui le fait en avançant que Mohamed est le sceau de des prophètes et qu'il clôt la révélation et donc le place au-dessus des autres y compris Jésus même si ce dernier y tient une place particulière.
C'est aussi l'islam qui soutient que Jésus a donné le même message que Mohamed, de surcroit en le dépouillant de son universalisme, en déclarant qu'il ne l' a adressé qu'au peuple juif; deux points que les écritures chrétiennes réfutent absolument.

Non, ne vous en déplaise, Jésus n'est pas venu avec un livre et n'a tué personne, ni violé aucune femme, ni épousé une fillette et il n'avait pas une pierre où reposer sa tête, il était comme un agneau au milieu des loups prêchant l'amour de Dieu et du prochain en œuvrant dans ce sens jusqu'à son dernier souffle sur la croix.
Comment dès lors pouvez-vous penser une seconde qu'il ait pu partagé quoique ce soit avec Mohamed, lui qui est mort probablement de mort naturelle, riche de ses pillages et de ses conquêtes, adulé par son clan et ses disciples et servi par ses femmes et ses esclaves.
Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…
PS: les empires durent ce qu'ils durent, le royaume de Dieu est éternel car il repose sur l'amour et non sur le sabre.
Modifié en dernier par Athanase le 15 oct.18, 01:54, modifié 3 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 oct.18, 22:54

Message par olma »

Serviteur d'Allah a écrit :
Sourate 33:54: "Tel un flambeau étincelant, tu appelles les hommes à Dieu."
Bonjouir,

Et pourquoi le flambeau étincelant ne serait qu'une image, le Coran ne fait'il pas abondament usage du Feu,
ne serai-ce pas l'homme qui est une image, surtout s'il est un combustible

le mot "étincelant" n'est'il pas une étincelle, cherchons le mot étincelle pour voir s'il y est, et bien oui il en fait allusion

77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,


100.1. Par les coursiers qui halètent,
100.2. qui font jaillir des étincelles,

Tu vois le Coran essaie de t'expliquer autre chose, une énergie inépuisable, tu ne crois pas que pour notre futur (la race humaine) c'est quelque chose qui peut sauver notre plnette ?

Pourquoi perdre du temps en sentiment alors qu'il n'y en a pas.

es-tu bien sûr que c'est de Muhammad, car quend son nom est écrit sans parenthèse (4 fois) c'est quelqu'un d'autre qui le cite et le critique.

Bien à toi

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 15 oct.18, 01:01

Message par Constantin »

Serviteur d'Allah,
Aussi, si Jésus est pour vous dieu, pourquoi vous le comparez à un homme ??!
Simplement car Jésus est vrai homme et vrai Dieu donc Il fait bien partie des candidats...

Le plus excellent des hommes qui ont foulé la terre est Jésus-Christ.

Il est le seul homme a n'avoir commis aucun péchés (vol, meurtre, mensonges,...).

Nul homme n'est égal à lui.

Il est le meilleur exemple à suivre!

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1087
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 15 oct.18, 10:50

Message par Serviteur d'Allah »

Constantin a écrit : Simplement car Jésus est vrai homme et vrai Dieu donc Il fait bien partie des candidats...
Salam Alikoum Constantin !

Dieu nous a doté de logique, et selon toute logique, une chose ne peut être à la fois elle-même et son contraire. Un éléphant ne peut être à la fois un éléphant et une souris ! Un canari ne peut être à la fois un canari et un kangourou ! Un homme ne peut être à la fois un homme et Dieu ! Ça n'existe pas ! Selon le principe de non-contradiction: « Il est impossible qu'un même attribut appartienne et n'appartienne pas en même temps et sous le même rapport à une même chose » (Aristote, Métaphysique, livre Gamma).

Dieu est omniprésent, omniscient, tout-puissant, parfait, immortel, etc. Lorsqu'on lit les Évangiles, on s'aperçoit que Jésus n'a aucun de ces attributs divins ! Il n'est donc pas Dieu : il faut voir la vérité en face si vous ne voulez pas choir dans la contradiction.

- Il (Jésus) n'est pas omniprésent, car il était circonscrit dans un espace-temps (dans un corps d'homme, en Israël, sur la planète Terre sise dans la Voie lactée - une galaxie microscopique parmi les milliards de galaxies peuplant l'univers) ;
- Il n'était pas omniscient, car il ne sait pas tout (il ne connaissait pas par exemple l'Heure, la volonté du Père, etc.) ;
- Il n'était pas tout puissant, car il a eu besoin d'une maman pour naître, de nourriture pour survivre et de compagnons pour l'aider à prêcher la parole de Dieu ;
- Il n'était pas parfait, car si s'était le cas, il n'aurait pas maudit et défraîchi un pauvre figuier... (il n'était pas très écolo !!) ;
- Il n'était pas immortel, car on l'a (soi-disant) trucidé sur une croix ;
- Etc, etc, etc.

Lorsqu'on réfléchit de manière saine et logique, c'est clair, Jésus n'était pas comme vous le dites, en même temps 100 % Dieu et 100% homme !! Ou bien il était exclusivement divin (dans ce cas il n'a pas éprouvé ce qu'être un homme, ce que les peines, ce que l'angoisse, ce que se consumer d'amour pour une femme, etc)... ou bien il était 100 % homme (dans ce cas, il n'y pas eu de sacrifice rédempteur de Dieu sur la croix).

Le Dieu du Coran par contre, il est 10000000 % divin... et exclusivement divin :
- Il est omniprésent : "Où que vous soyez, Il est toujours avec vous et Il a une claire vision de tout ce que vous faites."
- Il est tout-puissant : "Sa puissance n’a point de limite."
- Il est omniscient : "rien de ce qui est dans les Cieux ou sur la Terre, fût-il du poids d’un atome, n’échappe à la connaissance du Seigneur."
- Il est immortel: "place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais."

Je vous rassure toutefois, même si Jésus n'est pas Dieu, c'est un être beau, sage, patient, doux, généreux, droit, bon... On se doit de suivre sa sagesse ; cependant, on se doit aussi de remettre en question les paroles et doctrines de l'Eglise. Celle-ci a enseigné tout le contraire de ce que Jésus a enseigné : il n'a jamais enseigné, prêché ou dit qu'il était Dieu !

A bientôt amis chrétiens.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7725
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 15 oct.18, 18:28

Message par spin »

Athanase a écrit :Mohamed est sans nul doute un homme de son époque et de sa culture c'est pourquoi son message, contrairement à ce qu'il prétend être, ne peut être universel et intemporel, car ce qui était acceptable pour sa moralité ne l'était déjà plus ailleurs et pour d'autres positionnements moraux et philosophiques.
D'après le souvenir collectif de ses fidèles (hadiths sahih), il a fait assassiner des gens qui n'avaient pas de sang sur les mains mais le jugeaient ouvertement immoral selon les critères de ce temps et de ce contexte (Abou Afak, Açma Bint Marwan...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 15 oct.18, 18:45

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : Le prophète Jésus enseignait le monothéisme pur à ses frères juifs
Ah bon ? les juifs croyaient à plusieurs dieux ?
Serviteur d'Allah a écrit :Lorsqu'on lit les Évangiles, on s'aperçoit que Jésus n'a aucun de ces attributs divins ! Il n'est donc pas Dieu
Encore faut-il les avoir lus les évangiles, chose que évidemment tu n'as jamais fait,
quand on voit comment tu répètes les clichés habituels des mahométans, sans voir plus loin que le bout de ton nez.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7725
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 15 oct.18, 19:12

Message par spin »

Elimélec a écrit :Ah bon ? les juifs croyaient à plusieurs dieux ?
Le monothéisme, surtout "pur", ce n'est pas seulement un seul Dieu, c'est ne rien lui "associer", ne rien "idolâtrer". Donc, en toute logique, il ne doit y avoir que Dieu et Sa création. Les musulmans reprochent aux chrétiens de l'avoir transgressé en déclarant Jésus "engendré non pas créé" (Credo de Nicée). Mais au moins l'Islam sunnite fait la même chose en déclarant le Coran "incréé". Paille et poutre... :interroge:

Edit : et l'idée même de "lieu saint" est déjà une transgression du principe du monothéisme. Mais là, ni les musulmans ni les chrétiens ni les juifs ni les samaritains ne sont propres...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités