Immortalité de l'âme

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 avr.06, 02:22

Message par Brainstorm »

JUSMON :

Tu es aveugle ? J'attends ton avis sur cette page :

http://dialogue.adventist.org/articles/ ... cchi_f.htm
(NON-TJ)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 avr.06, 03:02

Message par jusmon de M. & K. »

jusmon de M. & K. a écrit : Mon vieux, tant que ne distingueras pas vie éternelle et résurrection, il n'y aura aucune chance que tu comprennes.
La résurrection est inconditionnelle, mais la ve éternelle dépend, elle, de notre obéissance,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 avr.06, 03:54

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :JUSMON :

Tu es aveugle ? J'attends ton avis sur cette page :

http://dialogue.adventist.org/articles/ ... cchi_f.htm
(NON-TJ)
Pas tant que tu ne déclareras pas que l'annihilation de la personne est contraire à la justice, et que tu n'envisageras, par conséquent, de quitter ton mouvement le plus vite possible. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.06, 03:55

Message par septour »

"la vie eternelle depend de notre obéissance"
voila encore un dieu qui a besoin de qq chose en l'occurance "notre obeissance".
quel est le dieu tout puissant qui voudrait qq chose et qui ne l'obtiendrait pas?
quel est le dieu tout puissant qui créerait des étres desobeissants et exigerait ensuite une obeissance ou punition eternelle!
CE DIEU EST UN I.MBÉ.CILE. QUI NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.06, 03:55

Message par septour »

"la vie eternelle depend de notre obéissance"
voila encore un dieu qui a besoin de qq chose en l'occurance "notre obeissance".
quel est le dieu tout puissant qui voudrait qq chose et qui ne l'obtiendrait pas?
quel est le dieu tout puissant qui créerait des étres desobeissants et exigerait ensuite une obeissance ou punition eternelle!
CE DIEU EST UN I.MBÉ.CILE. QUI NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE. :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 avr.06, 04:15

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas tant que tu ne déclareras pas que l'annihilation de la personne est contraire à la justice, et que tu n'envisageras, par conséquent, de quitter ton mouvement le plus vite possible. :lol:
Ce n'est pas de moi dont il est question mais de TOI et de ce que tu penses de cette page !
Aurais-tu peur de te trouver devant des arguments bibliques auxquels tu ne pourras rien répondre ?
Je rappelle en outre que la page que j'indique n'est pas de "mon mouvement" ... ce qui rend tes excuses inacceptables.

J'attends donc ton avis sur la page indiquée !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 avr.06, 04:18

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Aurais-tu peur de te trouver devant des arguments bibliques auxquels tu ne pourras rien répondre ?
Insensé!

Quand bien même la Bible disait que 2 et 2 font 3, je préfèrerais me fier à mon bon sens qui me dit que ça fait 4.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 avr.06, 04:54

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Insensé!

Quand bien même la Bible disait que 2 et 2 font 3, je préfèrerais me fier à mon bon sens qui me dit que ça fait 4.
1- tu prétends pourvoir découvrir par ta propre intelligence la destiné de l'homme après la mort ?
2 -
(Proverbes 3:5-7) 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 avr.06, 05:51

Message par jusmon de M. & K. »

Ah bibliomanie, quand tu nous tiens! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 08:12

Message par MonstreLePuissant »

La résurrection est inconditionnelle, mais la vie éternelle dépend, elle, de notre obéissance,
Quand on ne meurt pas, on vit éternellement, et tu es le premier à dire que l'âme et l'esprit sont immortels. Tu n'as par ailleurs posé aucune condition de vie éternelle pour l'âme et l'esprit.

La résurrection pour tous est nécessaire afin qu'ait lieu le jugement (et oui, on juge des gens, pas des âmes ni des esprits). Et le jugement mène à la vie éternelle, ou au lac de feu et de souffre c'est à dire la deuxième mort ferme, définitive et sans aucune possibilité de résurrection. Et dans la mort, il n'y a pas de souffrance. La justice de Dieu consiste à supprimer le méchant, pas à le faire souffrir pour te faire plaisir. Mais j'attends toujours que tu me fournisses les versets où il est dit que Dieu fait souffrir éternellement les hommes méchants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 avr.06, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Quand on ne meurt pas, on vit éternellement, et tu es le premier à dire que l'âme et l'esprit sont immortels. Tu n'as par ailleurs posé aucune condition de vie éternelle pour l'âme et l'esprit.

La résurrection pour tous est nécessaire afin qu'ait lieu le jugement (et oui, on juge des gens, pas des âmes ni des esprits). Et le jugement mène à la vie éternelle, ou au lac de feu et de souffre c'est à dire la deuxième mort ferme, définitive et sans aucune possibilité de résurrection. Et dans la mort, il n'y a pas de souffrance. La justice de Dieu consiste à supprimer le méchant, pas à le faire souffrir pour te faire plaisir. Mais j'attends toujours que tu me fournisses les versets où il est dit que Dieu fait souffrir éternellement les hommes méchants.
On aura tout entendu, cette fois! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

Ce que j'aime bien avec toi Jusmon, c'est que lorsque l'on te demande des versets pour vérifier tes doctrines, on est certain de ne pas les avoir. Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ! Mais je te rassure, Raël ferait exactement comme toi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.06, 09:59

Message par septour »

jusmon est un adorateur de la polémique,il est donc malheureux quand il n'arrive pas a placer sa marchandise et a en tirer des heures de tempéte verbale.bien sympathique,malgré tout , ce monsieur. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 avr.06, 10:26

Message par jusmon de M. & K. »

A la prochaine polémique!... et toujours en évitant de jeter des perles aux pourceaux!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité