MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 07 sept.08, 08:18

Message par Bryand »

janus2008 a écrit :-------
- l'idée d'immaculée conception
et face à une allegeance que vous estimez necessaire à votre confession :
- quelques soient les arguments, Eowin refuse de reflechir, mettre en doute une decision de l'eglise.

L'allegeance à une confession n'est pas un commandement de Jesus Christ------ ni une manifestation de foi, simplement un acte militant, comme pour n'importe quelle organisation humaine.------
Janus, ce que tu dis=
Faux! Jésus à dit à son collège d'Apôtres qu'il a formés pour durer jusqu'à la fin des siècles: "Qui vous écoute m'écoute! Qui vous rejette me rejette!"
Et que constituait le collège apostolique? Ce collège constituait l'Église qui allait prendre vigueur et rigeur à la Pentecôte qui confirmait ainsi les membres dirigeants de l'Église dans un bain de l' Esprit-------
janus2008 a écrit :ces phantasmes gyneco-affabulo-sexuels !
Ça j'apprelle cela du délire freudien contre Marie----- Virginité n'a aucune connotation avec sexuel---- Il faut vraiment être sans Lumière pour dire cela et donc sans Guide------ Mais oui en effet puisque tu l'as rejetée en rejetant l'Église---- On ne sait toujours pas à quel groupe tu appartiens-----

Et Bonté-Allah,
Merci pour l'honneur fait à notre Mère Marie que nous aimons par dessus tout car pour nous chrétiens elle a la prédilection qui n'est donnée à aucune créature----- Ce qui la place au-dessus des humains sur terre, comme au ciel et des anges et des archanges ------
janus2008 a écrit :----------------
La Bible temoigne aussi de la virginité de Marie à l'annonciation, uniquement. -------
La Bible témoigne dans l'Ancien Testament également---- Tu as encore faux Janus---- Reprends-toi!------- Dans le Nouveau Testament tu dis que la Bible en témoigne à l'Annonciation UNIQUEMENT?
C'est déjà suffisant et elle ne parle pas d'autre chose ailleurs-----
Cela démontre que la Bible ne développe pas puisque l'Église en a la responsabilité----- Et comme il t'a été dit tout n'a pas encore été approfondi dans les Écritures prophétiques---- C'est l'Église établie qui en a la charge------
Voili voila.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 sept.08, 00:54

Message par CHAHIDA »

janus2008 a écrit : Salam-Shalom-Paix sur toi,

La Bible temoigne aussi de la virginité de Marie à l'annonciation, uniquement. Ce qui n'a rien d'exceptionnel pour une jeune fille sérieuse de l'epoque, tu en conviendras...
peux-tu expliquer ce que tu entends par "immaculée conception" ?
Et par la même occasion que represente Jesus(Dieu, prophete, saint, ?).
Salam Janus!!!

Dans le coran et la bible, Marie (psl) a eu un enfant en étant vierge!!!! c énorme comment peut tu dire que cela n'a rien d'exceptionnel, personnellement je ne connais aucune femme qui enfante sans perdre sa virginité sur un plan naturel, accouplement de l'homme et la femme.....

Concernant la défénition de l'immaculée conception de marie dans le coran il faut FAIRE TRES ATTENTION se n'est pas la mm définition et interprétation que les chrétiens, et je te remercie de me poser la question,

en islam voici la définition pour nous musulmans de ce terme :
Bien que la religion islamique ignore le concept de péché original, elle attribue à l'homme une capacité naturelle de pécher, qui le rend impur et imparfait dès sa naissance. Dans un hadith célèbre attribué au Prophète, il est affirmé que: "Lorsqu'il naît, chaque enfant est touché par le démon et ce contact le fait pleurer. Sauf Marie et son Fils".
De ce texte et des versets 35-37 de la Surate 3, les commentateurs musulmans ont déduit et on affirmé le principe de la pureté originale de Marie. Dieu, en fait, d'après le texte coranique, accéda au souhait d'Anne d'avoir un enfant. Anne consacra cette créature, Marie, à Dieu qui l'avait prédestinée et qui l'a purifiée, en l'élevant au-dessus de toutes les femmes (3, 45).
Il n'est pas surprenant donc que le dogme de l'immaculée Conception, quoique contenu seulement d'une façon implicite dans les versets 3, 31, 37, soit reconnu par la religion islamique. Cette reconnaissance on la retrouve aussi dans l'appréciation unanime de Marie et de sa vie pure (3, 42; 21, 91; 66, 12). Avec son Fils, elle a été élevée au-dessus de tous les êtres créés.


wa salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 01:05

Message par medico »

FAIRE HONNEUR A MARIE est une chose de dire qu'elle sans péché et autre chose et surtout pas biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 02:01

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Salam Janus!!!

Dans le coran et la bible, Marie (psl) a eu un enfant en étant vierge!!!! c énorme comment peut tu dire que cela n'a rien d'exceptionnel, personnellement je ne connais aucune femme qui enfante sans perdre sa virginité sur un plan naturel, accouplement de l'homme et la femme.....

Concernant la défénition de l'immaculée conception de marie dans le coran il faut FAIRE TRES ATTENTION se n'est pas la mm définition et interprétation que les chrétiens, et je te remercie de me poser la question,

en islam voici la définition pour nous musulmans de ce terme :
Bien que la religion islamique ignore le concept de péché original, elle attribue à l'homme une capacité naturelle de pécher, qui le rend impur et imparfait dès sa naissance. Dans un hadith célèbre attribué au Prophète, il est affirmé que: "Lorsqu'il naît, chaque enfant est touché par le démon et ce contact le fait pleurer. Sauf Marie et son Fils".
De ce texte et des versets 35-37 de la Surate 3, les commentateurs musulmans ont déduit et on affirmé le principe de la pureté originale de Marie. Dieu, en fait, d'après le texte coranique, accéda au souhait d'Anne d'avoir un enfant. Anne consacra cette créature, Marie, à Dieu qui l'avait prédestinée et qui l'a purifiée, en l'élevant au-dessus de toutes les femmes (3, 45).
Il n'est pas surprenant donc que le dogme de l'immaculée Conception, quoique contenu seulement d'une façon implicite dans les versets 3, 31, 37, soit reconnu par la religion islamique. Cette reconnaissance on la retrouve aussi dans l'appréciation unanime de Marie et de sa vie pure (3, 42; 21, 91; 66, 12). Avec son Fils, elle a été élevée au-dessus de tous les êtres créés.


wa salam
Marie mère de Dieu le Fils, l'islam le nie et c'est cela qui importe pour les chrétiens.
J'aime Marie car elle est la mère du Seigneur, vous aimez Mariam car elle est la mère de isa, un prophète né d'une mère seulement puisque l'islam nie que isa ait eu un père. Toute la pureté de Mariam n'est rien face au coran niant la mort et la résurrection du Christ Jésus.
Pour les chrétiens Jésus est Le Messie mais aussi le Fils de Dieu le Père, le Verbe de Dieu incarné.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 sept.08, 02:07

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Marie mère de Dieu le Fils, l'islam le nie et c'est cela qui importe pour les chrétiens.
J'aime Marie car elle est la mère du Seigneur, vous aimez Mariam car elle est la mère de isa, un prophète né d'une mère seulement puisque l'islam nie que isa ait eu un père. Toute la pureté de Mariam n'est rien face au coran niant la mort et la résurrection du Christ Jésus.
Pour les chrétiens Jésus est Le Messie mais aussi le Fils de Dieu le Père, le Verbe de Dieu incarné.
eowyn,

apparemment tu as vraiment un problème de compréhension et c'est générale!!!
relis moi!!
le faite que nous pensons que Marie est la mère de Jésus prophète en quoi cela enlève sa sainteté!!!

explique stp, car franchement il faut une boué avec toi!!!

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 02:12

Message par janus2008 »

Bryand a écrit : Faux! Jésus à dit à son collège d'Apôtres qu'il a formés pour durer jusqu'à la fin des siècles: "Qui vous écoute m'écoute! Qui vous rejette me rejette!"
Et que constituait le collège apostolique? Ce collège constituait l'Église qui allait prendre vigueur et rigeur à la Pentecôte qui confirmait ainsi les membres dirigeants de l'Église dans un bain de l' Esprit-------
On s'eloigne du sujet mais ce que tu racontes n'est que pretention d'une faction de l'eglise. Sinon, tu te trouves pris à ton propre jeu : l'eglise réformée comme l'eglise orthodoxe, etant issues de l'eglise commune peuvent tout autant revendiquer cette succession apostolique ... cette revendication romaine ne depasse pas la pretention gratuite. Elle n'est reconnue que par ceux qui lui font allégeance.

Ça j'apprelle cela du délire freudien contre Marie-----
T'improvise pas psy de bistrot. Que je sache la virginité c'est l'avsence de tout rapport sexuel, non ??? et pretendre que Jesus a pu naître sans briser l'hymen, c'est qui qui est pris dans les dleires freudiens ??
Allon Bryand, je me desinteresse de la gynecologie et des rapports sexuels ou pas de MArie. C'est qui qui en parle à l'origine ????
Et encore une fois respecter Marie, c'est justement ne pas lui prêter une vie sexuelle à ta convenance ni s'interesser à sa gynecologie.
Et Bonté-Allah,
Merci pour l'honneur fait à notre Mère Marie que nous aimons par dessus

Aimer Marie, c'est la respecter, pas lui inventer des rôles qu'elle n'a pas. Les muusulmans se montrent nettement plus respectueux de Marie.

Mais avant tout, Bryand, je t'invite à une peu de courage. Lorsque nous parlons de vos pratiques ait le courage de les assumer sans te cacher derriere une pretendue attaque de Marie...Un peu de courage et de dignité ! Ne mêle pas Marie à ce que tu fais !


La Bible témoigne dans l'Ancien Testament également
ben vla autre chose ! t'as regardé aussi si les ecrits hindous ne le font pas ?



Cela démontre que la Bible ne développe pas puisque l'Église en a la responsabilité[/b]
L'eglise a licence d'inventer selon ses convenances ???? ou vas-tu dans tes delires ? renseignes toi aupres de ton curé ! je doute fort qu'il approuve çà !
----- Et comme il t'a été dit tout n'a pas encore été approfondi dans les Écritures prophétiques---- C'est l'Église établie qui en a la charge------
Voili voila.
tu devrais rejoindre Raël, lui aussi il invente plein de trucs.
Il te faut faire la differnce entre les pretentions autoproclamées de l'Eglise, tes propres désirs et les commandements du Christ.

Les commandements du Christ sont clairs, complets. Au vu des demonstrations touffues et contradictoires que vous nous montrez, le choix est clair : Suivre le Christ.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 02:43

Message par eowyn »

eowyn,

apparemment tu as vraiment un problème de compréhension et c'est générale!!!
relis moi!!
le faite que nous pensons que Marie est la mère de Jésus prophète en quoi cela enlève sa sainteté!!!

explique stp, car franchement il faut une boué avec toi!!!
Oh mais je comprends très bien au contraire.
Nier la mort et la résurrection du Christ Jésus est nier le Redempteur de l'humanité.
Que Mariam soit élevée au rang de sainte par l'islam ou même isa, ne change rien à l'affaire en ce qui concerne Dieu. isa n'est qu'un soumis à allah, pour les chrétiens en presque totalité, Jésus est la deuxième Personne de Dieu tri unitaire, Il est Dieu le Fils par qui tout a été fait, égal à Dieu le Père.
Qu'est-ce qui est le plus important ? reconnaitre la sainteté de Mariam ou accepter que Jésus est Dieu le Fils ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 sept.08, 02:55

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Oh mais je comprends très bien au contraire.
Nier la mort et la résurrection du Christ Jésus est nier le Redempteur de l'humanité.
Que Mariam soit élevée au rang de sainte par l'islam ou même isa, ne change rien à l'affaire en ce qui concerne Dieu. isa n'est qu'un soumis à allah, pour les chrétiens en presque totalité, Jésus est la deuxième Personne de Dieu tri unitaire, Il est Dieu le Fils par qui tout a été fait, égal à Dieu le Père.
Qu'est-ce qui est le plus important ? reconnaitre la sainteté de Mariam ou accepter que Jésus est Dieu le Fils ?
Reconnaitre surtout que tu as un problème, te calmerai peut etre!!
si tu ne tolère pas nos croyances il ne faut sourtout pas participer a un dialogue islamo chrétien!!!
tu penses avoir ta vérité moi j'ai la mienne je te l'ai féjà dit....

Sur ce cher ewoyin aurevoir....

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 03:10

Message par janus2008 »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Dans le coran et la bible, Marie (psl) a eu un enfant en étant vierge!!!! c énorme comment peut tu dire que cela n'a rien d'exceptionnel,
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas !
Je dis qu'une jeune fille vierge, ca n'a rien d'exceptionnel.
Bien entendu qu'une vierge soit enceinte est exceptionnel et chretiens et musulmans donc sont d'accord sur le prodige.

Seulement, les catholiques, et eux seuls, se font tout un cinema autour de cette virginité, inventant un voeu de viginité par Marie, une virginité perpetuelle malgré la naissance de Jesus et les freres de Jesus, et esuite tout un tas d'histoire consistant à en faire l'imperatrice de l'univers, la Reine des Cieux, l'epouse de Jesus(bonjour l'inceste), etc.

Pour tous les non-catholiques, il y a là de graves deviances idolatres, les attributs affectés à Marie etant ceux des deesses paiennene Isis et Astarté.
Il n'y a donc strictement aucun respect pour Marie, Myriam dans la mariolatrie(deviance du catholicisme) mais une addiction sans le moindre fondement biblique à un folklore.
Alors vous trouverez certainement une convergence musulman-mariolatres(je ne dis pas catholiques) car la mariolatrie vise à recuperer tous les rôles de Jesus Christ pour les attribuer à Marie : mediation, intercession, redemption, passion, ascension, etc.

Convergence amusante ...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 sept.08, 03:17

Message par CHAHIDA »

janus2008 a écrit : Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas !
Je dis qu'une jeune fille vierge, ca n'a rien d'exceptionnel.
Bien entendu qu'une vierge soit enceinte est exceptionnel et chretiens et musulmans donc sont d'accord sur le prodige.

Seulement, les catholiques, et eux seuls, se font tout un cinema autour de cette virginité, inventant un voeu de viginité par Marie, une virginité perpetuelle malgré la naissance de Jesus et les freres de Jesus, et esuite tout un tas d'histoire consistant à en faire l'imperatrice de l'univers, la Reine des Cieux, l'epouse de Jesus(bonjour l'inceste), etc.

Pour tous les non-catholiques, il y a là de graves deviances idolatres, les attributs affectés à Marie etant ceux des deesses paiennene Isis et Astarté.
Il n'y a donc strictement aucun respect pour Marie, Myriam dans la mariolatrie(deviance du catholicisme) mais une addiction sans le moindre fondement biblique à un folklore.
Alors vous trouverez certainement une convergence musulman-mariolatres(je ne dis pas catholiques) car la mariolatrie vise à recuperer tous les rôles de Jesus Christ pour les attribuer à Marie : mediation, intercession, redemption, passion, ascension, etc.

Convergence amusante ...
Désole c ce que j'avais cru comprendre! donc on est d'accord.
De plus je ne connaissais pas ce que tu viens de cité je ne savais pas que certains catholiques pensaient ceci, donc sur ce point on est d'accord.

Porter une dévotion en Marie Myriam, n'est pas illicité pour nous muuslmans au contraire! elle est la femme la plus sainte de ce monde!!
elle subit des attques les plus indignent et pourtant pour l'amour de dieu et son adoration Marie subit pour dieu.

Je pense qu'aucune femme aujourd'hui ne pourrait faire ceci, et aucune femme ne lui arrive a la cheville.

Wa salam

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 03:33

Message par eowyn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Reconnaitre surtout que tu as un problème, te calmerai peut etre!!
si tu ne tolère pas nos croyances il ne faut sourtout pas participer a un dialogue islamo chrétien!!!
tu penses avoir ta vérité moi j'ai la mienne je te l'ai féjà dit....

Sur ce cher ewoyin aurevoir....
Je suis très calme, pourquoi ne serai-je pas calme ?
Quant aux croyances, tu as la tienne qui n'est pas du tout la mienne, je dirai même plus en opposition sur Dieu.
Ici, je suis sur le forum général, je ne suis pas sur le forum islamo chrétien.
Toi, sur ce fil, tu parles d'un personnage qui s'appelle mariam, mère de isa prophète uniquement coranique. Moi, sur ce fil, je parle de Marie mère de Dieu le Fils pour la grande majorité des chrétiens, et mère du Fils de Dieu.
Ma vérité est celle de Dieu, ta vérité est celle d'allah.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 03:36

Message par eowyn »

Pour tous les non-catholiques, il y a là de graves deviances idolatres, les attributs affectés à Marie etant ceux des deesses paiennene Isis et Astarté.
Encore pire que l'idéologie islamique, c'est tout dire.
Marie n'a jamais été considérée par les cathos comme une déesse, ni idolatrée, tu débloques complètement mon pauvre.

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin08, 23:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 03:42

Message par mit »

eowyn a écrit : Ma vérité est celle de Dieu, ta vérité est celle d'allah.
Dieu n'est pas un nom Allah est le nom de Dieu en arabe en araméen en hebreu etc...

les chrétiens sémites orientaux comme les musulmans appellent Dieu ALLAH.

on a l'archeveque du liban un catholique qui s'appele nasrALLAH sfeir
le chef du hizbALLAH s'appele aussi hassan nasrALLAH.
qui sont 2 libanais l'un catholique l'autre musulman.

nasrALLAH=triomphe de dieu en arabe

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 04:36

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Encore pire que l'idéologie islamique, c'est tout dire.
Marie n'a jamais été considérée par les cathos comme une déesse, ni idolatrée, tu débloques complètement mon pauvre.
Ben voyons, suffit de t'ecouter ! Où vois-tu la moindre difference avec un adorateur d'Isis ?
Isis n'en avait pas plus des Reines des cieux, imperatrice de l'univers, mere de dieu, etc. !
Dire que ton interlocuteur debloques ne fait pas un argument.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 04:45

Message par eowyn »

mit a écrit : Dieu n'est pas un nom Allah est le nom de Dieu en arabe en araméen en hebreu etc...

les chrétiens sémites orientaux comme les musulmans appellent Dieu ALLAH.

on a l'archeveque du liban un catholique qui s'appele nasrALLAH sfeir
le chef du hizbALLAH s'appele aussi hassan nasrALLAH.
qui sont 2 libanais l'un catholique l'autre musulman.

nasrALLAH=triomphe de dieu en arabe
Mon Dieu a pour nom Jésus
qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers
Le nom du dieu de l'islam est allah, mais le nom du Dieu des chrétiens, c'est Jésus.
Pour les chrétiens sémites ou non, leur Dieu est Jésus. Le mot allah n'est que la traduction de dieu en arabe, god est la traduction de dieu en anglais, eloï en araméen etc....

Le dieu de l'islam, allah, n'a absolument rien à voir avec le Dieu chrétien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités