Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Franck17000

Franck17000

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 30 avr.14, 02:33

Message par Franck17000 »

Arlitto a écrit :Sauf que Jésus "n'aurait" jamais dit cela. :roll:
Donc, la Bible n'est pas si inspirée que cela, d'après toi ?

Franck17000

Franck17000

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 30 avr.14, 02:39

Message par Franck17000 »

né de nouveau a écrit :Vous croyez donc avoir plus de foi qu'Etienne, plus de foi que Paul, plus de foi que Pierre ? Tous sont morts en martyr, il n'y a pas eu de miracle pour les sauver d'une mort atroce de même que les chrétiens du premier siècle.
Pensez-vous avoir plus de foi que Timothée qui souffrait de l'estomac ?
Qui a dit cela ?
Né de nouveau a écrit :Les miracles ne sont pas là pour sauvegarder des intérêts personnels mais pour glorifier Dieu et Lui rendre témoignage.
Paul n'a-t-il pas été piqué par une vipère et n'a-t-il pas survécu ?
Né de nouveau a écrit :Avoir la foi, c'est se renier soi même, c'est comprendre que nos éventuelles souffrances, épreuves ne sont rien face à l'ignominie et à la calomnie faite au Créateur depuis des millénaires.
Non, Pierre, avoir la foi, c'est croire en quelque chose que l'on ne voit pas et poser notre vie sur ce fondement.
Né de nouveau a écrit :Si un seul miracle doit être souhaité par le chrétien, c'est bien la justification de Dieu et de Son Christ et la neutralisation du calomniateur Satan. Tout le reste n'est que futilité.
Ce n'est pas un miracle ca...C'est une promesse et une prophétie qui se réalisera.
Né de nouveau a écrit :Déplacer des montagnes c'est justement faire ce qui est le plus difficile à un humain : se renier lui même, oublier ses petits intérêts, sa petite personne.
On pourrait l'interpréter comme cela oui. Néanmoins, Jésus a bien montré qu'avoir la foi nous permet aussi de faire des choses miraculeuses (voir l'épisode où Pierre a marché sur l'eau et que, par manque de foi, il a commencé à sombrer...

Arlitto

Arlitto

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 30 avr.14, 04:05

Message par Arlitto »

Franck17000 a écrit : Donc, la Bible n'est pas si inspirée que cela, d'après toi ?
Pourquoi ça ??? Il existe quelque verset dans le N.T qui ont été revu et corrigé, voir ajouté, ce n'est pas nouveau. :)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 30 avr.14, 08:50

Message par La menax »

né de nouveau a écrit :Vous croyez donc avoir plus de foi qu'Etienne, plus de foi que Paul, plus de foi que Pierre ? Tous sont morts en martyr, il n'y a pas eu de miracle pour les sauver d'une mort atroce de même que les chrétiens du premier siècle.
Pensez-vous avoir plus de foi que Timothée qui souffrait de l'estomac ?
Les miracles ne sont pas là pour sauvegarder des intérêts personnels mais pour glorifier Dieu et Lui rendre témoignage.
Avoir la foi, c'est se renier soi même, c'est comprendre que nos éventuelles souffrances, épreuves ne sont rien face à l'ignominie et à la calomnie faite au Créateur depuis des millénaires.
Si un seul miracle doit être souhaité par le chrétien, c'est bien la justification de Dieu et de Son Christ et la neutralisation du calomniateur Satan. Tout le reste n'est que futilité.
Déplacer des montagnes c'est justement faire ce qui est le plus difficile à un humain : se renier lui même, oublier ses petits intérêts, sa petite personne.
Allez, il va y avoir un petit miracle : je vais me taire :lol:
(Psaume 39:1) J’ai dit : “ Je garderai mes voies pour ne pas pécher par ma langue. Je veux garder ma bouche avec un bâillon, tant que le méchant sera devant moi. ”
Bonjour Pierre,
à certains moment dans ma vie, je sais que j'ai eu une Foi comme un grain de sénevé et que cela m'a permit de voir des miracles s'accomplir.
Nous n'avons pas besoin d'être apôtre ou prophète pour faire des miracles.
Nous devons seulement avoir la Foi en Christ et servir notre prochain et les miracles s'accompliront.
Nous sommes enfants de Dieu, il nous aime et veut le meilleur pour nous, il nous a doté de pouvoir et de puissance, à nous d'agir.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 30 avr.14, 19:44

Message par papy »

Le menax a écrit : " à certains moment dans ma vie, je sais que j'ai eu une Foi comme un grain de sénevé et que cela m'a permit de voir des miracles s'accomplir."
Comment sais-tu que tu as eu la foi comme un grain de sénevé et pas comme un petit pois ?
Sur quel critère te bases tu pour affirmer cela ?
Tu dis que cette foi t'as permis de voir des miracles , qui donc les réalisaient ?
Ceux qui les réalisaient avaient une foi comme quoi ? une olive ? un pamplemousse ?
Il y en a qui sont morts pour leurs foi sans pour cela avoir accomplis des miracles , leur foi était comparable à quoi ? un grain de sable ?
Je pense que le moment n'est pas propice à fantasmer sur les miracles mais plutôt de nous concentrer sur la personnalité chrétienne a développer pour plaire à notre créateur et d'inviter d'autres à faire de même .
2 cor 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 30 avr.14, 22:18

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Je pense que le moment n'est pas propice à fantasmer sur les miracles mais plutôt de nous concentrer sur la personnalité chrétienne a développer pour plaire à notre créateur et d'inviter d'autres à faire de même .
2 cor 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
Je trouve ces paroles très sages ! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 01 mai14, 14:30

Message par La menax »

papy a écrit :Le menax a écrit : " à certains moment dans ma vie, je sais que j'ai eu une Foi comme un grain de sénevé et que cela m'a permit de voir des miracles s'accomplir."
Comment sais-tu que tu as eu la foi comme un grain de sénevé et pas comme un petit pois ?
Sur quel critère te bases tu pour affirmer cela ?
Tu dis que cette foi t'as permis de voir des miracles , qui donc les réalisaient ?
Ceux qui les réalisaient avaient une foi comme quoi ? une olive ? un pamplemousse ?
Il y en a qui sont morts pour leurs foi sans pour cela avoir accomplis des miracles , leur foi était comparable à quoi ? un grain de sable ?
Je pense que le moment n'est pas propice à fantasmer sur les miracles mais plutôt de nous concentrer sur la personnalité chrétienne a développer pour plaire à notre créateur et d'inviter d'autres à faire de même .
2 cor 5:20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.
Bonjour papy,
c'est pas la taille de la Foi que je voulais appuyer en parlant de grain de sénevé, mais que le fait d'avoir Foi en Christ nous permettrait de faire ou voir des miracles dans notre vie.
Je ne fantasme pas sur les miracles, et je pense pas avoir dit cela dans un seul de mes post.
Le sujet est "Les chrétiens et les miracles", tu posais la question de savoir si les miracles dans Marc 16 existent, je te répond que oui, et j'ai même répondu par les Ecritures, mais sois tu ne sembles pas comprendre, soit tu ne sembles pas vouloir comprendre.
C'est ton choix et je le respect.
Mais je voudrais témoigner, que j'ai Foi en Christ et cette Foi me permet de voir ou de vivre des miracles dans ma vie de tous les jours.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 01 mai14, 19:29

Message par papy »

Le menax , tu écris : " Foi en Christ nous permettrait de faire ou voir des miracles dans notre vie."
les pharisiens ont vu les miracles de Jésus , avaient-ils la foi pour les voir ? (confused)
Bonne journée à tous .
A+
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Franck17000

Franck17000

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 01 mai14, 19:31

Message par Franck17000 »

Ils n'avaient pas le coeur pour Jéhovah Papy... :cry:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 mai14, 02:12

Message par Estrabolio »

Euh comme on trouve des gens parler de miracles à toutes les époques, dans tous les lieux et de toutes les fois, faut-il en conclure que tout le monde a la bonne foi ?
Ne parlons pas de l'athée qui dit "je me suis tiré de cet accident par miracle" :lol:
Comme l'ont d'ailleurs souligné Né de Nouveau et Papy, des gens pleins de foi n'ont vu aucun miracle pour eux et sont morts dans des conditions atroces.
D'ailleurs, on parle de Joseph sauvé de la fosse aux lions mais Esaïe scié en 2 ! Alors ? Esaïe n'avait-il pas de foi :shock:

Franck17000

Franck17000

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 mai14, 03:18

Message par Franck17000 »

Ce n'est pas joseph, mais Daniel qui a été sauvé de la fosse aux lions...Daniel 6:16.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 mai14, 03:41

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : D'ailleurs, on parle de Joseph sauvé de la fosse aux lions mais Esaïe scié en 2 ! Alors ? Esaïe n'avait-il pas de foi :shock:
Tu as des références ? (pour Joseph, je suppose que tu voulais dire Daniel, mais pour Esaïe !?)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 mai14, 03:53

Message par papy »

La tradition juive, qui peut elle aussi être douteuse, dit qu’Isaïe fut scié en deux sur l’ordre du roi Manassé (certains pensent que c’est ce dont Paul parle en Hébreux 11:37, mais rien ne le prouve). — Is 1:1.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 mai14, 04:49

Message par Estrabolio »

Oui Papy, on ne le retrouve pas dans la Bible mais dans un apocryphe, à prendre donc avec des pincettes !
Bon, ben prenons un autre cas : Abel n'avait-il pas la foi ? Cela ne l'a pas empêché d'être éliminé par son gentil frérot. Abel avait certainement une foi bien supérieure à celle de n'importe quel humain de notre époque parce qu'il vivait avec des parents qui avaient directement connu Dieu et lui avait parlé.
Il connaissait parfaitement Dieu, sa puissance, sa justice.
Mais je pars dans le HS puisqu'on parle ici des chrétiens et des miracles.
Ce qui est certain, comme cela a déjà été dit que les miracles ne sont pas faits au bénéfice du chrétien mais pour apporter un témoignage. Lorsque Paul a survécu à une piqure de vipère, cela a rendu un grand témoignage par contre il a reconnu souffrir d'une épine dans sa chair.
J'ai connu des pentecôtistes qui ne parlaient que de ce que la foi pouvait leur apporter sur le plan physique (guérisons et compagnie) mais au final, ils ne parlaient pas de foi. Bon, je ne généralise pas, j'en ai connu très peu !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 mai14, 08:29

Message par Estrabolio »

Franck17000 a écrit :Ce n'est pas joseph, mais Daniel qui a été sauvé de la fosse aux lions...Daniel 6:16.
:roll: Lapsus ! Merci d'avoir corrigé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité