Esprit ou âme ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 04:02

Message par septour »

nous sommes triples comme dieu:ame, esprit, corps.
l'ame c'est dieu localement,l'ame est immortelle, l'esprit, c'est la "machine" fort complexe qui regit le corps,il meurt avec le corps.quant au corps, cet amas de cellules baignant dans de l'eau salee, c'est un vehicule pour le principe de vie :l'ame/dieu. :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 04:52

Message par IIuowolus »

Quand j'ai discuter de ça avec les TJ qui sont venu chez moi, il m'ont dit que c'était pas ce que disait la bible, mais un amalgames esotérique...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 05:13

Message par iman »

puisque vous aimez pretendre tout savoir pourquoi vous posez des questions ? en quoi ta mievre affirmation teclaire sur DIEU ou sur ta direction vers LUI? puisque tu places lame au premier plan alors que moi je dis lame cest le plus bas mais non tu insistes a la placer devant et voilee par la vie des morts donc tu fais rien quoi et ta vie dans la mort ne sert a rien cest opourquoi continue de rien ecouter de ce que quelquun de bien fait, et en quoi tes TJ jugent que ces mievreries revolutionnaires? JAMAIS CE QUE TU AS DIT NE PEUT ETRE UN LANGAGE DE VERITE votre esoterisme est de letre inferieur et jamais ne vous enmenera a DIEU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 05:16

Message par medico »

IIuowolus a écrit :Quand j'ai discuter de ça avec les TJ qui sont venu chez moi, il m'ont dit que c'était pas ce que disait la bible, mais un amalgames esotérique...
tout a fait l'esprit et une chose l'âme autre chose , c'est la philosophie platonicienne qui a corrompue le christianisme .
Les connotations que le mot français “ âme ” évoque ordinairement dans l’esprit de la plupart des gens ne concordent pas avec le sens des mots hébreu et grec tels qu’ils sont employés par les rédacteurs de la Bible divinement inspirés. Avec le temps, ce fait est de plus en plus reconnu. Déjà en 1897, après avoir étudié en détail l’emploi du mot nèphèsh, le professeur C. Briggs écrivit (Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30) : “ Tel qu’il est actuellement utilisé [...], le mot âme a habituellement un sens très différent de celui de שפנ [nèphèsh] en hébreu, et il est facile pour un lecteur non averti de le comprendre de travers. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 05:39

Message par iman »

en quoi la confusion etait responsable dune mauvaise foi? cest cela qui justifierait toute preche sur la volonte de DIEU, nabuse pas de linconnu pour te placer devant, si tu sais prouve en le disant que cest pour servir dautres dans le besoin et pas pour te liberer de leur condition en te placant au dessus

votre plus grand defaut chretiens c le fond de votre arrogance qui vous quitte jamais, cest letre de satan ca et vous ne le voyez pas, je vous parle de la richesse de lesprit de lapport detre rien pour vos ames et vos vies, mais vous vous continuez a ny voir quapport pour vos attitudes de savoir frigides et fermes a la Verite

personne ne devrait plus vous precher lamour vous lentendez tres mal comme une gratification de vos consciences ce quil en est point, votre conscience nexiste pas rien nexiste devant DIEU mais seulement ce quIl reconnait meritant, et cest la volonte dun etre conscient de sa bassesse de devenir meilleur par des actes profonds de reconnaissance et de silence, pourquoi ny a til aucune sensibilite a sa volonte en vous? vous voulez bien reconnaitre que votre Jesus nest pas DIEU mais un simple messager seulement parce que lui meme vous lordonne, mais sil vous la ordonne sortez de Jesus et faites vous meme vos consciences dans lEtre de DIEU

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 05:45

Message par IIuowolus »

medico a écrit :tout a fait l'esprit et une chose l'âme autre chose , c'est la philosophie platonicienne qui a corrompue le christianisme .
J'apprécie que tu me le rapelle ;-)

Le problème c'est que je suis pas ohnibulier par les pensées religieuse ou esotérisme, je ne fait qu'écouter mon identité qui différencie clairement les besoin de mon esprit , les besoin de mon corps et les besoin de mon âmes, concepte trinitaire que j'ai retrouvé dans la bible comme dans les autres religions ou pensée donc j'ai aucune raison de remettre en cause ce que mon corps voit et mon esprit approuve et que mon âme sanctifies..

Mais bon on va pas se prendre le chou la dessus, je connais la position des TJ et comme tu le vois je la respecte...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 05:51

Message par medico »

je fait un distingo c'est pas comme je le vois c'est comme la bible l'enseigne :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 05:55

Message par IIuowolus »

medico a écrit :je fait un distingo c'est pas comme je le vois c'est comme la bible l'enseigne :wink:
Ouais mais personellement je parle avec des gens pas avec la bible donc si je veux connaitre la bible je l'ouvre et si je veux connaitre le point de vue des TJ, je prépare le café et j'attends...

Je suis pas un handicape. lol ;-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 06:03

Message par medico »

dit moi le jour et l'heure car il me semble que nous somme voisins :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 06:14

Message par IIuowolus »

medico a écrit :dit moi le jour et l'heure car il me semble que nous somme voisins :wink:
Ma porte est toujours ouverte, mais faudras laisser ta bible dans la voiture
parce que comme je te l'ai dit je m'interesse au gens pas à un bouquin
et comme je suis trés au faites de ses choses la et toi aussi je pense pas que l'on va avoir une conversation interessante et notre relation sur le forum tends à le confirmé...

C'est dommage car moi aussi je ressent le besoin de communier
et de mettre en pratique la sagesse, mais je connais pas de TJ qui
veuille participer à l'élaboration du paradis, il préfére attendre le retour de Jésus, ce qui est bien triste d'ailleur car ça prouve que leur espoir
nait de la fatalité.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 06:49

Message par septour »

rien n'est plus dangereux que de se baser sur un livre,ancien, fait de mots desuets et qui plus est, ASSUREMMENT tripote comme le demontre l'etude faite avec des ordinateurs.ils demontrerent TTES LES FAIBLESSES, ERREURS, RATURES, AJOUTS,MOTS INADEQUATS OU INEXISTANTS A L'EPOQUE BIBLIQUE,ETC,ETC.
NE prendre la bible que pour ce qu'elle est:un livre ecrit et reecrit maintes fois et refletant les idees humaines sur un fond d'inspiration divine presque illisible. :(

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 06:55

Message par IIuowolus »

septour a écrit :rien n'est plus dangereux que de se baser sur un livre,ancien, fait de mots desuets et qui plus est, ASSUREMMENT tripote comme le demontre l'etude faite avec des ordinateurs.ils demontrerent TTES LES FAIBLESSES, ERREURS, RATURES, AJOUTS,MOTS INADEQUATS OU INEXISTANTS A L'EPOQUE BIBLIQUE,ETC,ETC.
NE prendre la bible que pour ce qu'elle est:un livre ecrit et reecrit maintes fois et refletant les idees humaines sur un fond d'inspiration divine presque illisible. :(
Faut pas non plus se mentir quand jésus dit qu'il faut aimer son prochain
on ne peut que le félicité d'avoir enseigner ce principe.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 09:45

Message par septour »

jesus n'a fait que repeter ce que d'autres dirent il y a bien longtemps ,ce principe et aussi vieux que le monde: aimez vous les uns les autres!! nous sommes des parties de dieu et dieu lui meme;donc rien de plus normal que de s'aimer les uns les autres.ce que jesus a dit n'est qu'un rappel. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 11:10

Message par medico »

IIuowolus a écrit : Ma porte est toujours ouverte, mais faudras laisser ta bible dans la voiture
parce que comme je te l'ai dit je m'interesse au gens pas à un bouquin
et comme je suis trés au faites de ses choses la et toi aussi je pense pas que l'on va avoir une conversation interessante et notre relation sur le forum tends à le confirmé...

C'est dommage car moi aussi je ressent le besoin de communier
et de mettre en pratique la sagesse, mais je connais pas de TJ qui
veuille participer à l'élaboration du paradis, il préfére attendre le retour de Jésus, ce qui est bien triste d'ailleur car ça prouve que leur espoir
nait de la fatalité.
non simplement le paradis viendra de DIEU pas des hommes j'espére que ta devise n'est pas ( il y a pas le feu au lac ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 14 déc.06, 15:42

Message par Patrick P »

medico a écrit :[quote
Réfléchi un tout petit peu, qu’est-ce qu’est réellement la « mort » ? N’est-ce pas la séparation éternelle d’avec DIEU (Apocalypse 20/11 à 15) le Père de tous les « esprits » (Hébreux 12/9), ou des « âmes vivantes » (Genèse 2/7, Nombres 16/22, Ezéchiel 18/4) ?

La mort n’est pas la fin de la vie terrestre dans une tombe, ça c’est le visible, la première mort, où l’homme méchant se croit tout puissant ici-bas, se disant qu’après la mort, il n’y a plus rien, il sera tranquille ! Cela c’est encore une ruse du diable pour perdre le plus d’âmes vivantes possible. Les hommes (les âmes vivantes) demeurant volontairement pécheurs sont stupides, mais pas les esprits démoniaques (les démons), eux tremblent devant DIEU à la pensée de la fin qu’il leur est réservée (Jacques 2/19).

A méditer…


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité