Pourquoi a-t-on tué Jésus ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 03:56

Message par florence.yvonne »

récapitulons


1)Celse, écrit un traité entier contre les chrétiens, "le discours véritable". on peut dire ce que l'on veut, ce texte est perdu,

2) Le première référence à Jésus que l'on connaisse est celle de Flavius Josèphe, mais elle est plus suspecte que les évangiles et tous les document chrétiens réunis

3) Ignace d'Antioche (mort probablement en 107) fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Euode, à qui Ignace a succédé vers 68.

Ignace, qui se donnait aussi le nom de Théophore, avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean. Plusieurs de ses lettres nous sont parvenues ; on le considère en général comme l'un des Pères Apostoliques (les premiers des Pères de l'Église), et un saint par l'Église catholique, qui le fête le 17 octobre/1er février (à verifier), et les Églises Orthodoxes et catholiques orientales, qui le fêtent le 20 décembre.

pas biblique ? mais tout comme


4) Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère païenne. Il se convertit au christianisme

pas biblique mais chrétien

5) Lucien de Samosate (125 env. - env.192),
il a aussi témoigné de l'existance des célénites (habitants de la lune)

6) Justin de Naplouse, également connu comme Justin Martyr ou Justin le Philosophe, apologète et martyr chrétien, né à Flavia Neapolis, (actuelle Naplouse) entre 100 et 114, mort à Rome entre 162 et 168.

témoignage chrétien

excuse moi, mais aucun de ces témoignages n'est recevable dans un contexte non chrétien et mentalement sain

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 03:58

Message par florence.yvonne »

De Joinville a écrit : Rhétorique de fanatique.
Et tu es modérateur...

Ca laisse perplexe.
non, info trouvé sur internet

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 04:01

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit :récapitulons


1)Celse, écrit un traité entier contre les chrétiens, "le discours véritable". on peut dire ce que l'on veut, ce texte est perdu,

2) Le première référence à Jésus que l'on connaisse est celle de Flavius Josèphe, mais elle est plus suspecte que les évangiles et tous les document chrétiens réunis

3) Ignace d'Antioche (mort probablement en 107) fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Euode, à qui Ignace a succédé vers 68.

Ignace, qui se donnait aussi le nom de Théophore, avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean. Plusieurs de ses lettres nous sont parvenues ; on le considère en général comme l'un des Pères Apostoliques (les premiers des Pères de l'Église), et un saint par l'Église catholique, qui le fête le 17 octobre/1er février (à verifier), et les Églises Orthodoxes et catholiques orientales, qui le fêtent le 20 décembre.

pas biblique ? mais tout comme


4) Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère païenne. Il se convertit au christianisme

pas biblique mais chrétien

5) Lucien de Samosate (125 env. - env.192),
il a aussi témoigné de l'existance des célénites (habitants de la lune)

6) Justin de Naplouse, également connu comme Justin Martyr ou Justin le Philosophe, apologète et martyr chrétien, né à Flavia Neapolis, (actuelle Naplouse) entre 100 et 114, mort à Rome entre 162 et 168.

témoignage chrétien

excuse moi, mais aucun de ces témoignages n'est recevable dans un contexte non chrétien et mentalement sain


Si ton attention n'est pas y croire alors que faire ?

Beaucoup de témoignage dans les années après Jésus parle de cela et le reste n'est que une question de foi ou non..!



J'attend car tu demandes beaucoup mais que tu nous emportes toi comme preuves ?

La preuve que Jésus n'a jamais existé ?

Rép:Seulement ta logique.

et elle est peut être vrai mais cela dépend de notre perception...!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 04:04

Message par florence.yvonne »

Citations de Celse :
"Sa cosmogonie [de Moïse] est d'une puérilité qui dépasse les bornes. Le monde est autrement vieux qu'il ne le croit; et, des diverses révolutions qui l'ont bouleversé, soit des conflagrations, soit des déluges, il n'a entendu parler que du dernier, celui de Deucalion, dont le souvenir plus récent a fait passer oubli sur les précédents. C'est donc pour s'être instruit auprès des nations sages et de doctes personnages, [...], que Moïse a usurpé le nom d'"homme divin" que les juifs lui confèrent."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Et dans ces derniers temps, les Chrétiens ont trouvé parmi les juifs un nouveau Moïse qui les a séduits mieux encore. Il passe auprès d'eux pour le fils de Dieu et il est l'auteur de leur nouvelle doctrine. Il a rassemblé autour de lui, sans choix, un ramas de gens simples, perdus de mœurs et grossiers, qui constituent la clientèle ordinaire des charlatans et des imposteurs, de sorte que la gent qui s'est donnée à cette doctrine permet déjà d'apprécier quel crédit il convient de lui accorder."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Tu [Jésus] as commencé par te fabriquer une filiation fabuleuse, en prétendant que tu devais ta naissance à une vierge. En réalité, tu es originaire d'un petit hameau de Judée, fils d'une pauvre campagnarde qui vivait de son travail. Celle-ci, convaincue d'adultère, avec un soldat Panthère, fut chassée par son mari, charpentier de son état. […] tu te rendis en Egypte, y louas tes bras pour un salaire, et là, ayant appris quelques-uns de ces pouvoirs magiques dont se targuent les égyptiens, tu revins dans ton pays, et enflés des merveilleux effets que tu savais produire, tu te proclamas Dieu."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Quel Dieu, quel fils de Dieu, celui que son père n'a pu sauver du supplice le plus infamant et qui n'a pu lui-même s'en préserver?"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Mais, la réalité est que, après avoir vécu sans avoir su persuader personne, pas même ses propres disciples, il [Jésus] a été exécuté et a souffert ce que l'on sait. Il n'a su, ni se préserver du mal, ni vivre exempt de tout reproche."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Quelle raison vous a autorisés à croire qu'il était le Fils de Dieu? - C'est, dites-vous, qu'il a souffert le supplice pour détruire la source du péché. - Mais, n'y en a-t-il pas des milliers d'autres qui ont été exécutés et avec non moins d'ignominie? - C'est qu'il a guéri des boiteux et des aveugles, et, à ce que vous assurez, ressuscité des morts. - O lumière et vérité! De sa propre bouche, d'après vos propres livres, ne vous a-t-il pas annoncé que d'autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs…"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne; et ce c'était pas apparemment pour qu'il cachât son identité, qu'il avait été envoyé."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"S'il voulait rester ignoré [Jésus], pourquoi une voix divine proclame-t-elle hautement qu'il est le Fils de Dieu? S'il voulait être connu, pourquoi s'est-il laissé entraîner ai supplice, pourquoi est-il mort?"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Celui auquel vous avez donné le nom de Jésus, n'était simplement que le chef d'une bande de brigands dont les miracles que vous lui attribués n'étaient que les manifestions effectuées selon la magie et les tromperies ésotériques. La vérité est que tous ces prétendus faits ne sont que des mythes que vous-mêmes avez fabriqués sans néanmoins réussir à donner à vos mensonges une teinte de crédibilité. Tous savent bien que ce que vous avez écrit est le résultat de remaniements fait à la suite des critiques qui vous étaient portées."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"En reconnaissant que de tels hommes [ignorants, bornés, incultes et simples d’esprit] sont dignes de leur Dieu ils [les chrétiens] montrent bien qu’ils ne veulent et ne savent gagner que les niais, les âmes viles et imbéciles, des esclaves, de pauvres femmes et des enfants."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"... ils [les chrétiens] s’élèvent contre Dieu et lui font injure, lorsque, pour gagner des méchants, ils les dupent de folles espérances, prêchant aux hommes le mépris des biens qui valent mieux que toutes leurs promesses et les exhortant à les abandonner pour être heureux."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Dans quel dessein Dieu descendrait-il ici bas ? Serait-ce dans le but d’apprendre ce qui se passe parmi les hommes ? Mais n’est-il pas omniscient ? Ou bien, sachant toutes choses, sa puissance divine est-elle à ce point borné, qu’il ne puisse rien corriger, s’il [ne vient en personne ou s’il] n’envoie tout exprès un mandataire dans le monde ?"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"c’est [la fin du monde, la parousie] un vain épouvantail destiné à effrayer les âmes faibles, comme les spectres et les fantômes qu’on fait apparaître dans les mystères de Dionysos pour frapper l’imagination. Tout cela est fondé sur de vieilles histoires mal digérées. Ils [les chrétiens] ont entendu dire qu’après un cycle de plusieurs siècles, au retour de certaines conjonctions des astres, des conflagrations et des déluges pouvaient se produire."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"[Qui sont ces Juifs pour justifier pareille arrogance ?] : des esclaves échappés d’Egypte en fugitifs, qui n’ont jamais rien fait de remarquables et n’ont jamais compté ni pour le nombre, ni pour la considération."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Y a-t-il un corps, qui, après être tombé en décomposition, puisse revenir à son premier état ? N’ayant rien à répondre, il [les chrétiens] ont recours à la plus absurde des défaites : ils disent qu’à Dieu tout est possible. Mais Dieu ne peut rien faire de honteux ni rien vouloir de contraire à la nature."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Enfin, il n’y a pas apparence qu’ils [les Juifs] jouissent de l’estime et de l’amour de Dieu, à un plus haut degré que les autres hommes, ni que seuls ils aient le privilège de recevoir les anges d’en haut, sous prétexte qu’ils ont obtenu en partage une terre de bienheureux : nous voyons assez de quel traitement de faveur, ils jouissent, eux et leur pays !"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Ils [les chrétiens] racontent encore qu’au tombeau de leur maître, il en vint [des anges), les uns disent un, les autres disent deux, pour annoncer aux femmes qu’il était ressuscité ; car le Fils de Dieu, à ce qu’il paraît n’avait pas la force de soulever lui seul, la pierre de son tombeau ; mais il avait besoin de renfort pour la déplacer."
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

"Vous espérez et désirez que votre corps ressuscite lui-même tel qu’il est, comme si vous n’aviez rien de meilleur ni de plus précieux : et ensuite vous l’exposer de gaîté de cœur aux supplices comme une chose vile !"
(Celse / IIème siècle après JC / Discours vrai)

le témoignage de celse n'est pas celui d'une personne qui aurait eu la preuve de l'existence de jésus, c'est seulement le témoignage d'un homme qui à lu la bible et qui n'en passe pas le plus grand bien, donc c'est indirectement un témoignage biblique.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 04:05

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : non, info trouvé sur internet

Ce n'est pas parce que intenet écrit que cela est vrai...!

Il y a des gens qui croient en internet.

Il y a des gens qui croient au extra terrestre.

ect

Tout dépend de la véracité de nous en font.

:D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 04:07

Message par florence.yvonne »

REHTSE a écrit :

Si ton attention n'est pas y croire alors que faire ?

Beaucoup de témoignage dans les années après Jésus parle de cela et le reste n'est que une question de foi ou non..!



J'attend car tu demandes beaucoup mais que tu nous emportes toi comme preuves ?

La preuve que Jésus n'a jamais existé ?

Rép:Seulement ta logique.

et elle est peut être vrai mais cela dépend de notre perception...!
tu as d'autres témoignages ?

sinon, il faudrait être stupide pour s'imaginer que l'on peut prouver la non existence de quelque chose ou de quelqu'un

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 04:08

Message par florence.yvonne »

REHTSE a écrit :
Ce n'est pas parce que intenet écrit que cela est vrai...!

Il y a des gens qui croient en internet.

Il y a des gens qui croient au extra terrestre.

ect

Tout dépend de la véracité de nous en font.

:D
je répète : le témoignage de celse n'est pas celui d'une personne qui aurait eu la preuve de l'existence de jésus, c'est seulement le témoignage d'un homme qui à lu la bible et qui n'en passe pas le plus grand bien, donc c'est indirectement un témoignage biblique.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 04:10

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : tu as d'autres témoignages ?

sinon, il faudrait être stupide pour s'imaginer que l'on peut prouver la non existence de quelque chose ou de quelqu'un

L'inverse doit l'être aussi pour celui qui se fait accuser.

As-tu des témoignages qui affirme que Jésus n'a jamais existé ?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr.07, 04:16

Message par De Joinville »

florence_yvonne a écrit :mentalement sain
De mieux en mieux, maintenant, les croyants sont fous.

................


Tu vois Florence-Yvonne,
Je viens d'effacer quelques lignes bien ironiques et assassines que je voulais t'envoyer tellement ton obscurantisme m'agace.

Mais nous ne sommes pas là pour nous battre, ni pour imposer à autrui un point de vue.

Toutefois il est certain que celui ne veut pas chercher, eh bien celui-là ne trouvera pas.

Alors cherche Florence-Yvonne.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 04:25

Message par REHTSE »

De Joinville a écrit : De mieux en mieux, maintenant, les croyants sont fous.

................


Tu vois Florence-Yvonne,
Je viens d'effacer quelques lignes bien ironiques et assassines que je voulais t'envoyer tellement ton obscurantisme m'agace.

Mais nous ne sommes pas là pour nous battre, ni pour imposer à autrui un point de vue.

Toutefois il est certain que celui ne veut pas chercher, eh bien celui-là ne trouvera pas.

Alors cherche Florence-Yvonne.

Pour certain leur recherche n'est que pour contredire l'autre car leur croyance est la best et le reste est rejetté.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 04:38

Message par florence.yvonne »

je dis mentalement sain pour exclure le témoignage de Lucien de Samosate (125 env. - env.192), car il a aussi témoigné de l'existence des célénites (habitants de la lune)

quand à me demander la preuve de la non existence de jésus, c'est tellement loufoque que je ne peux qu'en rire, avez-vous déjà lu un témoignage prouvant de la non existence de quelque chose ? allons restons raisonnable s'il vous plaît.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 04:39

Message par florence.yvonne »

REHTSE a écrit :
Pour certain leur recherche n'est que pour contredire l'autre car leur croyance est la best et le reste est rejetté.
je ne contredis pas, je conteste ce qui est contestable.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 04:46

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : je ne contredis pas, je conteste ce qui est contestable.
Si ce que tu dis est vrai alors je demande ta preuve ce que tu avance ou est-elle ?

que jésus n'a jamais existé ?

Des témoignages manuscrites entre 37 ans et 360 après Jésus que Jésus n'a jamis existé...S.V.P..!

Prenons une balance et pesons les dirent de ceux qui affirme et ceux qui disent qu'il n'a jamais existé alors qui est le vainqueur ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 04:55

Message par florence.yvonne »

mais bien sur, je vais t"envoyer un courrier de platon disant

"moi, platon sain de corps et d'esprit atteste de la non existence de jésus"

c'est cela que tu veux ? non, mais franchement, je crois que tu me prends pour une bille.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 05:02

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit :mais bien sur, je vais t"envoyer un courrier de platon disant

"moi, platon sain de corps et d'esprit atteste de la non existence de jésus"

c'est cela que tu veux ? non, mais franchement, je crois que tu me prends pour une bille.
mais c'est bien cela que tu me demandes à l'inverse alors tu me prends pour une bille..!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités