QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 14 avr.07, 10:05

Message par tony »

Cultiver des scientifiques

En 1984, après avoir été refusé à un post permanent à la King Abdulaziz, Mr. Zindani s'est tourné vers la Muslim World League, une organisation à but non lucratif principalement financée par le gouvernement Saoudien. La World League a fourni l'aide financière pour établir la Commission sur les Signes Scientifiques. Mr. Ahmed, qui déménagea à Chicago en 1983, gagnait $3.000 par mois, et voyageait de pays en pays, cultivant les scientifiques Américains et Canadiens.

La commission a invité les scientifiques à ses conférences avec des billets d'avion de première classe pour eux et leurs épouses, des chambres dans les meilleurs hôtels, $1.000 d'honoraires, et des banquets avec les chefs Musulmans -- tels qu'un dîner dans un palais d'Islamabad avec le Président Pakistanais Mohammed Zia ul-Haq peu avant qu'il ne soit tué dans un accident d'avion. Mr. Ahmed a également donné à au moins un scientifique une horloge en cristal.

Mr. Ahmed, qui a quitté la Commission en 1996 et opère désormais dans une école primaire Islamique en Pennsylvanie, dit qu'il a rassuré les scientifiques que la commission était "complètement neutre" et accueillait favorablement les informations contredisant le Coran. Les scientifiques furent bientôt soumis à une autre réalité. Chacun d'eux reçu un verset du Coran à examiner à la lumière de son expertise. Ensuite, Mr. Zindani l'interviewait sur bande vidéo, le poussant à admettre l'inspiration divine de ce verset.

A William Hay, scientifique à la Marine, alors à l'Université du Colorado, a été exposé à un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, Mr. Zindani a poussé le Prof. Hay à admettre que Muhammad ne pouvait pas avoir la connaissance des vagues internes provoquées par les variations de densité dans les profondeurs de l'océan. Lorsque le Prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, Mr. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.

Le Prof. Hay, un Méthodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que Mr. Zindani a également dénigrées. Finalement, le Prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue qui maintenant fait grand bruit sur les sites Web Islamiques.

"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le Prof. Hay, qui est maintenant dans un institut marin Allemand.

Un coup bas semblable manqua d'ébranler le géologue Allison "Pete" Palmer, qui travaillait pour la Geological Society of America. Il s'en est tenu à sa position que Muhammad pourrait avoir emprunté son savoir à partir de l'histoire orale Moyenne Orientale, et non pas d'une révélation. Sur une vidéo, Mr. Zindani reconnaît que Mr. Palmer a toujours besoin de "quelqu'un pour lui montrer la vérité," mais soutient que le géologue "a été étonné" par l'exactitude du Coran. Mr. Palmer dit que c'est une exagération. Il se souvient toujours de l'attitude amicale de Zindani, qu'il appelle "un gars sympathique". Lui et les autres scientifiques Américains disent qu'ils n'ont eu aucune connaissance des liens de Mr. Zindani avec Mr. bin Laden. Et de toute façon les États-Unis ne considéraient pas Mr. bin Laden comme hors-la-loi à ce moment-là.
on comprend mieux maintenant...

http://facealislam.free.fr/science_daniel_golden.html

Ces conférences continuent de survivre. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de Mr. Zindani avec des scientifiques non-Musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."
zout aloreuh!

dhmo

dhmo

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 14 avr.07, 10:29

Message par dhmo »

marias a écrit : tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
1-Âme? Parles-tu de l'esprit ou d'une âme qui entre au début de notre vie et qui rejoint le ciel ou l'enfer à notre mort?

2-Si c'est l'esprit, comment fais-tu pour savoir que c'est exactement 120 jours que c'est esprit "entre" dans le corp? (en passant si c'est l'esprit pour moi il se "forme" et non "entre", mais bon chacun sa croyance)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 23:50

Message par mickael__keul »

marias a écrit:

tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
et pourquoi 120 jours ?? te l'es tu demandé ?

De plus, cette "âme" rien ne prouve son existence - le poids du bébé ne change pas, ses pulsations non plus ni son activité cérébrale

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 00:30

Message par septour »

l'ame est le principe de vie, c'est elle qui anime le corps. c'est notre partie divine ,c'est dieu.
l'ame n'"habite" le corps du bébé que sporadiquement,c'est la raison de ses longues périodes de sommeil. puis avec le temps et le developpement du cerveau ,l'ame y vient plus en plus souvent pour y rester de plus en plus longtemps.
l'ame n'habite pas le foetus des le debut, le developpement de ce dernier est laissé a l'esprit, c'est lui le veritable maitre d'oeuvre,c'est une machine qui restera avec le corps le temps d'une vie ,puis perira a la mort du corps. l'esprit c'est le gerant du corps ,il veille a son fonctionnement automatique(respiration, digestion, battement cardiaques,etc, etc,).de la science fiction me direz vous? c'est encore plus impressionnant que ça, croyez moi. :roll:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 01:25

Message par mickael__keul »

le fonctions automatiques sont gérées par le cerveau et non un quelconque "esprit" et çà c'est scientifique :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 01:36

Message par septour »

sans l'ame le cerveau ne fonctionne pas,quant a la fonction esprit elle est facile a comprendre IL FAUT QQ OU QQ CHOSE qui dirige la construction du corps dans un premier temps puis une fonction automatique pour gerer ce dernier sans notre intervention volontaire. le cerveau ne fonctionne pas tout seul, la preuve est qu'il s'arrete de fonctionner quand la VIE s'en echappe. :roll:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 02:14

Message par mickael__keul »

qu'est ce que c'est que cette c......... ???

Le cerveau est un stimulateur électrique

Preuve que le corps peut continuer a fonctionner sans lui (et sans "âme") les gens qui sont maintenus en fonctions vitales (coeur, poumons, reins) pour d'éventuels dons d'organes alors que l'EEG est plat !!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Ecrit le 15 avr.07, 03:17

Message par Lip69 »

marias a écrit :tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
Déjà, comment sais-tu qu'une âme est introduite dans le foetus ?

Et qu'est-ce qu'une âme selon toi ?
Quels sont ses constituants et quelle différence fais-tu avec la conscience générée par l'encéphale ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 08:07

Message par septour »

le corps peut fonctionner AVEC UNE AIDE EXTERIEURE, c'est une machine,arréte l'aide et a plus ou moins long terme le corps cessera de fonctionner. quand le cerveau s'arréte(depart de l'ame) l'aide exterieure devient impérative, soit pour la respiration soit pour la stimulation cardiaque,soit pour nourrir le corps. le principe de vie absent , la machine deperit et meurt quand elle est livrée a elle méme :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.07, 11:11

Message par Simplement moi »

septour a écrit :le corps peut fonctionner AVEC UNE AIDE EXTERIEURE, c'est une machine,arréte l'aide et a plus ou moins long terme le corps cessera de fonctionner. quand le cerveau s'arréte(depart de l'ame) l'aide exterieure devient impérative, soit pour la respiration soit pour la stimulation cardiaque,soit pour nourrir le corps. le principe de vie absent , la machine deperit et meurt quand elle est livrée a elle méme :roll:
Je crois que des cas de gens dans le coma, sans aide de machines a toujours existé... mais je devrais en chercher confirmation...

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 11:27

Message par chti »

Il y a eu le cas recement aux usa qui a fait grand bruit, celui de Terri Schiavo.

En etat vegetatif pendant 15 ans, elle était nourri artificiellement pour pouvoir vivre.

Quand on ne l'a plus alimenté elle est morte en 10 jours, comme tout autre etre humain qui n'est pas nourri.

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=270212

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 12:37

Message par septour »

il y a une difference entre le coma et la mort du cerveau; dans le coma la vie est tjrs presente dans le corps et celui ci pourrait se remettre a fonctionner normalement et la personne sortirait du coma.( il existe differents types de coma plus ou moins profonds)Quand le cerveau est mort(EEG plat),le corps peut étre maintenu en état de fonctionner artificiellement,mais sans aide exterieure il mourra. :(

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 13:30

Message par chti »

Pour Terri Schiavo son cerveau était mort. Ce que tu dit est donc infondé.
  • Victime d'un arrêt cardiaque prolongé, suite à une hypokaliémie (chute du taux de potassium) due à des vomissements répétés et excessifs (elle était boulimique). Cet arrêt cardiaque a engendré de graves lésions cérébrales irréversibles (mort des cellules). En 1991, soit 14 ans avant sa mort, elle était considérée par les médecins comme ayant sombré dans un état végétatif permanent et donc irréversible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terri_Schiavo

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 15 avr.07, 22:02

Message par tony »

septour a écrit :il y a une difference entre le coma et la mort du cerveau; dans le coma la vie est tjrs presente dans le corps et celui ci pourrait se remettre a fonctionner normalement et la personne sortirait du coma.( il existe differents types de coma plus ou moins profonds)Quand le cerveau est mort(EEG plat),le corps peut étre maintenu en état de fonctionner artificiellement,mais sans aide exterieure il mourra. :(
s'il est clair que sans cerveau le corps 'est plus régulé et fini donc par mourir assez rapidement, en quoi cela montre t il l'existence d'une âme? Le cerveau n'est pas une âme pour moi.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 00:02

Message par mickael__keul »

Simplement moi a écrit : Je crois que des cas de gens dans le coma, sans aide de machines a toujours existé... mais je devrais en chercher confirmation...

moi, je le sais pour l'avoir vécu - comme je l'ai déjà dit, ma femme a perdu sa fille dans un accident de voiture, il y a 5 ans - comme elle avait décidé de donner ses organes, on a maintenu une circulation et une ventilation artificielle - elle avait un EEG plat
C'est une des choses les plus impressionnantes que j'ai vu dans ma vie
Quelqu'un qui est chaud au touché, qui respire mais qui est mort !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités