Le Nom par exellence que Dieu s'est doté

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 mars04, 08:02

Message par Nickie »

:o Avez-vous remarquer, que Jésus avait donné des nouveaux noms à ses disciples, i.e. Simon, le pécheur, fut appelé: "Pierre", car sur cette pierre... ! Ce sont des noms d'éternels. Des noms donnés aux sacrificateurs, à ceux qui sont détenteurs de la prêtrise de Mechisédec.

Et l'Éternel lui-même vient nous le confirmer lorsqu'Il s'est adressé à Moise: Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant(c); mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom d'Éternel (Jéhovah).

Le nom d'Éternel, le considérant comment sacré, est un nom qui ne devrait pas être mentionner hors du Saint des Saints!... (Tu ne prendras pas le nom du Dieu en "vain").

(c) Dieu Tout-puissant en Hébreux se traduit comme suit: El-Shaddai; selon la version J.N. DARBY; voyez Gen.XVII, 1; XXVIII, 3, etc.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pas transmissible!!!!

Ecrit le 20 mars04, 09:43

Message par job1966 »

Cocotte Dit :Avez-vous remarquer, que Jésus avait donné des nouveaux noms à ses disciples, i.e. Simon, le pécheur, fut appelé: "Pierre", car sur cette pierre... ! Ce sont des noms d'éternels. Des noms donnés aux sacrificateurs, à ceux qui sont détenteurs de la prêtrise de Mechisédec.
Oui ma cocotte j'ai remarqué ça un nouveau nom pour un nouveau né! pas plus! et un seul est détenteur du sacerdoce de Melchisédek!!! le maître Jésus Christ! pourquoi: Réponse!Matthieu 1:1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1-?!Hébreux 7:24 :Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible!
2-?!Ezéchiel. 34:23 J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
3-?!Matthieu 23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
4-?!Ezéchiel 37:24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
5-?!Ecclesiastes 1:1 Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
6-?!Matthieu9:27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!
7-?1Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.!!!
8-6 ?! Matthieu 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
9-?! Matthieu 23: 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
10-?! Matthieu 23:12 quiconque s 'élèvera sera abaissé, et quiconque s 'abaissera sera élevé.
11-?! Jean 6:45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

JOB

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 mars04, 13:29

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL Job!

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ces excellentes et forts pertinentes références dont tu a citées.

Mais, car oui, il y a un mais. Comme tu sais, Job, j'ai été templiste pendant un certain temps et j'ai apprise quelques petites choses. Je ne professe pas en savoir plus que toi, parce que d'après les versets ci-haut cités, je vais t'avouer qu'ils m'ont fait y réfléchir quelques peu :D

Hébe. chap. 7, selon MARTIN 1855.

Car *ce Melchisédec était roi de Salem, et sacrificateur du +Dieu souverain, qui vint au-devant d'Abraham lorsqu'il retournait de la défaite des rois, et qui le bénit: *Gen.14:18 (dans lequel on appelle Dieu, le Dieu Fort)

2 et auquel Abraham donna pour sa part la dîme de tout. Son nom signifie premièrement Roi de justice, et puis il a été *Roi de Salem, c'es-à-dire, Roi de paix; *vers.4

3 sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie; mais étant fait semblable au Fils de Dieu, il demeure sacrificateur à toujours.

4 Or considérez combien grand était celui *à qui même Abraham le patriarche donna la dîme du butin. *Gen.14:20

Nous pouvons comprendre d'après ces Saintes-Écritures, que Melchisédec, en tant sacrificateur du Dieu Fort avait plus d'autorité qu'Abraham même! Il est à noté "il était fait semblable au Fils de Dieu"! Et, à cette époque là dans l'histoire de la prêtrise, et ainsi que celle du monde, le Fils de Dieu n'était pas encore venu racheter son peuple encore... Nous ne pouvons que conclure ici, que Melchisédec était semblable au Fils de Dieu, en tant que sacrificateur, détenteur de cette autorité dans la prêtrise.

Matth.10:1 Alors Jésus *ayant appelé ses douze disciples, +leur donna puissance sur les esprits immondes, **pour les chasser hors des possédés, et pour guérir toutes sortes de maladies, et toutes sortes d'infirmités. *Marc3:14

*Marc3:14 Et il en ordonna douze pour être avec lui, et pour les envoyer prêcher.

(Se serait tu une grave erreur d'interpréter le verset ci-haut de façon litérale. "pour être avec lui". Pour être avec Lui, comment donc? Dans l'autorité de la prêtrise, puisqu'Il comptait, prévoyait d'avance de les envoyer prêcher!)

Marc3:15 *et afin qu'ils eussent la puissance de guérir les maladies, et de chasser les démons hors des possédés. *chap6:7

Chap.6:7 *Alors il appela les douze, et commença à les envoyer deux à deux, et leur donna puissance sur les esprits immondes. *chap.3:13,14,15. Matth.10:1. L7c9:1

Marc13:34 C'est *comme si un homme allant dehors, et laissant sa maison, donnait de l'emploi à ses serviteurs, et à chacun sa tâche, et qu'il commandât au portier de veiller. *Matth.24:43. 23:14. Luc12:42.

Luc9:1 Puis *Jésus ayant assemblé ses douze disciples, leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et le pouvoir de guérir les malades. *Matth.10:1. Marc3:13. 6:7.



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Luc10:19 Voici, je vous donne la puissance *de marcher sur +les serpents, et **sur les scorpions, et sur toute la force de l'ennemi; et rien ne vous nuira. *Ps.91:13. Cant.4:8. +Marc16:18 **Ezéch2:6.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Luc12:11 *Et quand ils vous mèneront aux synagogues, et aux magistrats, et aux puissances, ne soyez point en peine comment, ou quelle chose vous répondrez, ou de ce que vous aurez à dire: *chap.21:12,14. Matth.10:17,18. Marc13:9,11.

Rom.7:1 Ne savez-vous pas, mes frères (car je parle à ceux qui entendent ce que c'est que la loi), que la loi exerce son pouvoir sur l'homme durant tout le temps qu'il est en vie?

Rom13:2 C'est pourquoi celui qui résiste à la puissance, résiste à l'ordonnance de Dieu; et ceux qui y résistent, feront venir la confamnation sur eux-mêmes.



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
1 Cor.11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque qu'elle est sous la puissance de son mari.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Si nous lisons le verset ci-heut et le considérons litéralement! À causes des anges, qui sont plus haut qu'elle, elle doit avoir sur la tête une marque qu'elle est sous la "puissance de la prétrise" de son mari, et ce même lorsqu'elle sert avec lui.



2 Cor.10:8 Car mes lettres (disent-ils) *sont bien graves et fortes, +mais la présence du corps est faible, et la parole est méprisable *II Pier.3:16. +vers.1.

2 Cor13:10 C'est pourquoi *j'écris ces choses étant absent, afin que quand je serai présent, je n'use point de rigueur, selon la puissance +que le Seigneur m'a donnée, pour l'édification, et non point pour la destruction. *chap2:3. 12:20,21. +chap10:8.

Éph.3:10 afin que la sagesse de Dieu, *qui est diverse en toutes sortes, soit +maintenant donnée à connaitre aux principautés et aux puissances dans les lieux célestes par l'Église; *Essaie28:29. +vers.5.

Col.2:10 Et vous êtes rendus accomplis en lui, *qui est le Chef de toute principauté et puissance; *Eph.1:21.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
I Tim2:12 car *je ne permets point à la femme d'enseigner, ni d'user d'autorité sur le mari; mais elle doit demeurer dans le silence I Cro.14:54
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En prenant encore le verset de façon litérale, nous pouvons comprendre, en parlant de l'autorité dans la prêtrise, la haute prétrise, qu'elle, la femme demeure "silencieuse" en ce qui concerne enseigner l'Évangile à son mari. Ça devrait être le mari qui enseigne sa femme! Prenons l'exemple de Jésus dans Jean4.



Tite2:15 Enseigne ces choses, exhorte et reprends avec toute autorité de commander. *Que personne ne te méprise. *I Cor.16:11. I Tim.4:12.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Tous serviteurs de Dieu

Ecrit le 20 mars04, 14:58

Message par job1966 »

Tu dis: Se serait tu une grave erreur d'interpréter le verset ci-haut de façon litérale. "pour être avec lui". Pour être avec Lui, comment donc? Dans l'autorité de la prêtrise, puisqu'Il comptait, prévoyait d'avance de les envoyer prêcher!)

Pas besoin d'être prêtre ou pasteur, docteur (directeur), pour prêcher la bonne nouvelle et baptiser ou partager les écritures, si Jésus, fils de Dieu, fut annoncé par les prophètes comme seul Directeur spirituel
C'est qu'il y a une raison d'alliance nouvelle et parfaite avec Dieu! entre les mains d’hommes cette alliance parfaite ne pourrait subsisté, Jésus aboli les hiérarchies spirituelles chez l'homme, qui était pour ce dernier une occasion de chute continuelle, de ce fait incapable de rendre la volonté de Dieu, comme il se doit. Durant la première alliance l'homme eu l'occasion d'expérimenté la direction spirituelle, comme docteur de la loi, et il échoua lamentablement, il ne peut dire le contraire devant le trône de Dieu.La nouvelle alliance fut accepté par les premiers chrétiens et refusé par les autres.Pourtant le Christ est clair et la sagesse de Dieu s'affirme dans les Écritures, sauf qu'il est plus facile de désobéir à la nouvelle alliance en se confiant en l'homme. Quand a la nouvelle alliance ou il faut ce confier en l'Esprit Saint, cela implique la foi et non les yeux de la chair. Un chemin étroit difficile, plus facile est le chemin des hommes. La nouvelle alliance débuta dès que le sang de l'agneau (Jésus) fut répandu pour nous. Être les serviteurs de cette nouvelle alliance impliquent d'être tous serviteurs égaux dans l'annonce de la volonté de Dieu et de son but. JOB
:wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 mars04, 18:07

Message par Nickie »

:) Tu sais, dans l'Église du Christ telle qu'elle a été établie, "Tu es Pierre et sur ce roc..." Jésus l'as tout de même établie avec l'autorité de la prêtrise! Tant qu'à moi, je ne suis pas certaine qu'elle a été abolie. Ce n'est pas expréssément pour te contredir, juste parce que pas convaincu.

Nous recevons les dons du Saint-Esprit, c'est vrai, tous de façon égale. Bien là, je ne suis pas certaine, tu sauras peut-être élaborer s'il te plait?

Hébreux2:1-

CEST pourquoi il nous faut prendre garde de plus près aux choses que nous avons ouies, *de peur que nous ne les laissions écouler *chap3:6
2 Car si la parole prononcée *par les anges a été ferme, et si toute transgression et désobéissance a reçu une juste rétribution; *Deut.27:26. 33:2. Ps.68:17. Act.7:38,53. Gal.3:19.
3 *comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui ayant +premièrement commencé d'être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient oui? *chap3.18,19. 10:26,27. 12:25. +chap.1:1. Matth.4:17. Marc1:14.
4. *Dieu leur rendant aussi témoignage par des prodiges et des miracles, et par plusieurs autres différents effets de sa puissance, +et par les distributions du Saint-Esprit, selon sa volonté *Marc16:20. Act.2:22. 14:3. 19:11. Rom13:18,19. +Act.8:17. 10:44. ICor12:4.5.

C'est vrai que nous sommes tous égale aux yeux de Dieux. Mais c'est Dieu qui nous a créé, Il nous a même donnés des dons du Saint-Esprit! Mais considérons ce que dit la Bible!

I Cor.12

Or, pour ce qui regarde les dons spirituels, je ne veux point, mes frères, que vous en soyez ignorants.
2 *vous savez que vous étiez gentils, entrainés après les idoles +muettes, selon que vous étiez menés. *chap.6:11. Eph.2:11,12. +Ps.115:5. 133:16.
3 C'est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l'Esprit de Dieu, *ne dit que Jésus doit être rejeté; et que nul ne peut dire +que par le Saint-Esprit, **que Jésus est le Seigneur. *Marc9:39. +chap.2:14. II Cor.3.3. **chap8:6. Jean13:13. Phil2:10.
4 *Or il y a diversité de dons, +amis il n'y a qu'un même Esprit. *Rom12:6. Hébr.2:4. +Eph.4:4.
5 *Il y a aussi diversité de ministères, mais il n'y a qu'un même Dieu, *qui opère toutes choses en tous. *Eph.1:23.
6 Il y a aussi diversité d'opérations; mais il n'y a qu'un même Dieu, *qui opère toutes choses en tous. *Eph.1:23
7 Or, à chacun est donnée la lumière de l'Esprit pour procurer l'utilité commune.
8 Car à l'un est donnée par l'Esprit, la parole de sagesse; et à l'autre par le même Esprit, *la parole de connaissance; *chap.13:2.
9 et à un autre, la foi par ce même Esprit; à un autre, *les dons de guérison par ce même Esprit; *Jacq.5.15.
10 et à un autre, les opérations des miracles; à un autre, *la prophétie; à un autre, +le don de discerner les esprits; à un autre, **la diversité de langues; et à un autre, le don d'interpréter les langues. *vers.28. chap.13:2. aCT.11:28. 13:1. +aCT.8:20. 13:6,9,10. **aCT.2:4. 10:46.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
11 *Mais un seul et même Esprit fait toutes ces choses, +distribuant à chacun ses dons comme il le trouve à propos. *chap7:7. Rom12:3. II Cor.10:13. Eph.4:7,12. Hébr.2:4. +I Jean3:8.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
12 *Car comme le corps n'est qu'un, et cependant il a plusieurs membres, mais tous les membres de ce corps, qui n'est qu'un, quoiqu'ils soient plusieurs, ne sont qu'un corps; il en est de même de Christ.

La raison pour laquel nous avons reçus une diversité de dons devient évident dans I Cor 13-27. Si le corps du Christ, qui est son Église n'utilise pas sa main droite, le restant du corps va s'en ressentir. Nous devrions tous restés UNIS"

Ensuite pour ce qui en est de "égaux et de hiéarchie" encore là dans I Cor.12:28-31 ça en parle:

28 *Et Dieu a mis dans l'Église, d'abord des +apôtres, ensuite des prophètes, **entroisième lieu des docteurs, ensuite les miracles; puis ++les dons de guérison, les secours, les gourvenement, les diversités de langues. *Rom12:8. +Eph.4:11. **Act.13:1. ++vers.9.

29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles?
30 Tous ont-ils les dons de guérison? Tous parlent-ils diverses langues? Tous interprètent-ils?
31 *Or diésirez avec ardeur des dons plus excellents, et je vais vous en montrer un chemin qui surpasse encore de beaucoup. *chap14:1.



Actes6:3 Regardez donc, mes frères, de choisir sept hommes d'entre vous, de qui on ait bon témoignage, pleins du Saint-Esprit et de sagesse, auxquels nous commettions cette affaire.
4 Et pour nous, *nous continueûmions de vaquer à la prière, et à l'administration de la parole. *chap1:14.



I Tim3: 8-13

8 Que *les diacres aussi soient graves, non doubles en paroles, +non sujets à beaucoup de vin, non convoiteux d'un gain déshonnête; *act.6:3. +Tite2:3.
9 *retenant le mystère de la foi dans une conscience pure. *chap.1:19.
10 Que ceux-ci aussi soient premièrement éprouvés, et qu'ensuite ils servent, après avoir été trouvés sans reproche.
11 De même, que leus femmes soient honnêtent, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
12 Que les diacres soient *maris d'une seule femme, conduisant honnêtement leurs enfants et leurs propres familles. *vers.2.
13 Car ceux qui auront bien servi, acquièrent un bon degré pour eux, et une grande liberté dans la foi qui est en Jésus-Christ


I Tim4:14 Ne néglige point le don qui est en toi, et qui t'a été conféré suivant la prophétie, *par l'imposition des mains de la compagnie des anciens. *chap1:18. II Tim.1:6. Act.6:6

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un seul berger!

Ecrit le 22 mars04, 12:18

Message par job1966 »

Oui les religions aiment bien utiliser ce verset pour justifier leur direction!Très estimé Cocotte franchement, je me doutais, que tu sortirais celle-là! Quand Jésus dit à Simon sur cette pierre je bâtirai mon église! il ne parle pas d'édifice en pierre, mais en chair! il n'a pas fait de Simon un prêtre, mais le premier homme nouveau né par l'esprit de par son témoignage, car la pierre dont il question est la foi femme! et sans la foi, un homme ce confies-en la chair! et avec la foi (esprit)en l'esprit Saint! Matthieu 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t 'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Comprendre les écritures selon la réalité de la nouvelle alliance, implique un rejet complet de la chair au niveau spirituel. JOB :D :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 22 mars04, 12:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:22, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Wow

Ecrit le 22 mars04, 12:30

Message par job1966 »

Ce n'est pas la chair et le sang qui ta révélé cela Jean, mais ta foi!

JOB
un verset qui pourtant en dit long Jean! merci

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 mars04, 13:21

Message par Nickie »

Bien en fait, Job, je suis et je serai toujours d'accord avec toi quand tu dis que Jésus n'a pas établi une "bâtisse" en tant qu'Église. Non pas dutout, en fait il prêchait dans les synaguoges et dans au temple! Mais je diverge donc, excuse-moi...

Quand je dit qu'Il édifia une Église sur le roc de Simon Pierre, je voulais vien dire, en fait, comme tu le dis, mais je n'avais pas entrer en grand détaille. Et si tu lis mes poste, tu seras bien assuré qu'être :D nez-de-nouveu :D (JOKE!) est d'être baptiser du Feu et du Saint-Esprit. Louons-Dieu pour ce merveilleux don!

En fait, je tentais, et ce peut-être tout croche, Job, de partager avec toi que Jésus a établie des assemblées telles que stipuler dans la "Bible". Et je tentais de répondre à ton enfillade, qu'il y avait bien une certaine hiéarchie d'établie.

28 *Et Dieu a mis dans l'Église, d'abord des +apôtres, ensuite des prophètes, **entroisième lieu des docteurs, ensuite les miracles; puis ++les dons de guérison, les secours, les gourvenement, les diversités de langues. *Rom12:8. +Eph.4:11. **Act.13:1. ++vers.9.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Cocotte

Ecrit le 22 mars04, 13:41

Message par job1966 »

wein!! :lol: JOB

Suite Rom12:8. +Eph.4:11. **Act.13:1 très gentille Cocotte, tous versets qui contredit Jésus dans les écritures est anathème ou une mauvaise traduction! point final!

Seulement le Seigneur et grand roi Jésus-Christ est omniscient, pour un vrai chrétien, pas les suiveux!!! comme Paul ou moi, etc..! Ceux qui renient les paroles du maître, renie le maître! il ne peut y avoir deux maîtres! Paul et Christ! tu ne peux servir d’eux maîtres! car tu haïras l'un et préféras l'autre! cela est très clair et pour toi mon amie? JOB

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Cocotte

Ecrit le 22 mars04, 17:31

Message par Nickie »

job1966 a écrit :wein!! :lol: JOB

Suite Rom12:8. +Eph.4:11. **Act.13:1 très gentille Cocotte, tous versets qui contredit Jésus dans les écritures est anathème ou une mauvaise traduction! point final!

Seulement le Seigneur et grand roi Jésus-Christ est omniscient, pour un vrai chrétien, pas les suiveux!!! comme Paul ou moi, etc..! Ceux qui renient les paroles du maître, renie le maître! il ne peut y avoir deux maîtres! Paul et Christ! tu ne peux servir d’eux maîtres! car tu haïras l'un et préféras l'autre! cela est très clair et pour toi mon amie? JOB
:D "SMILE! YOUR ON CANDIDE CAMERA... :D

Bein, là Job, excuse mon ignorance, mais je ne saisis aucunement le pourquoi que tu me pose même la question?

Car, dans Luc24:45, IL EST ÉCRIT: alors *il leur ouvrit l'esprit pour entendre les Écritures. *Deut.30:6. Esaie30:3. Jér.41:7. 31:33. Ezéch.11:19. Act.16:14. Eph1:17,18.

De plus. tu me parle de contradictions, mais tu ne spécifie en rien! Puisque j'ai moi-même la foi qu'il ne faut pas y ajouter, ni y enlever un seul iota à la Bible, je faillit, et ce malgré toutes mes bonnes intentions de te suivre, puisque je sais très bien que tu connais bien ta bible! :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 22 mars04, 17:31

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:23, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Invulnérable et puissant!

Ecrit le 23 mars04, 11:38

Message par job1966 »

Pas besoin de répondre, Jean le fait, mieux que moi! mais je veux dire ceci ne me suit pas! et ne suit pas Jean! ou un autre homme ou femme ou un ange et même le diable, mais soit à la suite du Christ seulement! je sais que tu aimes Jésus-Christ et que tu es sincère cocotte, et je ne mets pas en doute ta foi non! je suis seulement un peu strict au sens propre du terme!! en ce qui concerne la doctrine de Jésus-Christ pour ce qui à relation avec la direction des âmes. Je sais qu’au fond, tu as beaucoup d'estime pour moi et j'en est autant pour toi et cela jette la confusion sur la réalité de mes propos tu crois me suivre quand tu ressens la vérité t'interpeller! cela est normal, car le Saint-Esprit te pousse à reconnaître Jésus comme ton seul directeur spirituel, ta foi te pousse à le faire, pas moi! moi, je ne suis rien du tout, l'a dedans! je suis comme toi, une pauvre brebis, qui veut devenir un des chiens du berger et aboyer pour que les brebis entre dans l'enclos du vrai et seul Pasteur, Jésus-Christ! sous sa forme invulnérable du Saint-Esprit! pour être consolé et nourris tous les jours. Maintenant plus personne ne peut le crucifié! il est intouchable, mais il touche les coeurs des femmes et des hommes d'esprit pas le coeur des primitifs charnels.
JOB

Jean 10 :16 -J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Un seul Berger!!! pas des millions!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 mars04, 12:36

Message par Nickie »

:? Quelle confusion! Job qui parle enfin, sans se fâcher!

Toi, tu me connais bien, mon frère Job!

Si je t'aime, c'est que je t'aime de l'amour de Jésus! (2)
Et je vois en toi la gloire de mon Roi.
Oui, je t'aime de l'amour de Jésus.

Ne te traite jamais de nom "d'abaissement", car ceci ne viens pas du Saint-Esprit,

Puisque tu es enfant de Dieu!
Tu es royal, toi, Job!
Un prince du Seigneur...


C'est aussi pour ce là, quand tu dit qu'il y a d'autre troupeau, tu as raison, Job. Et il y a qu'un seul "Berger":

MERVEILLEUX AMOUR,
Amour de dieu pour moi.
Merveilleux amour
de Jésus sur la croix.
Vaste autant que les océans,
Profond plus que les mers,
Haut plus haut que l'azur des cieux
Est son amour...

Dans l'illusion de la Parole du "Bon Berger", voir le poste: Le Bon Berger",
le portier et les brebis reconnaissent biens la voix du Bon Berger! En plus, le portier est le "Saint-Esprit"!

Il n'y a pas une brebis moins spéciale que les autres, Job! Il n'y a pas un troupeau mieux que l'autre! Tu fais bien d'être sévère, mon ami, mais n'oublie surtout pas: que Jésus aime, sauve, et pardonne tout...

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Étroite est la porte

Ecrit le 23 mars04, 13:38

Message par job1966 »

Cocotte étroite est la porte, et très serré est le chemin qui mène à la vie il y en a peu qui le trouve!!
malheureusement! pas parce que Dieu ne les aime pas, mais parce que Dieu est amour et que par cet amour, ils les à fait libre, la liberté est l'essence suprême de l'amour et Dieu est amour! ils faut entrer par la porte du bon berger le Saint-Esprit ouvre la porte, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui sont à lui! il les conduit hors d'ici-bas ou le diable règne et lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis des enclos de l'ennemi, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'ils suivent le Saint et non la chair. Elles ne suivront point la chair qui est étrangère au fruit de l'esprit, mais elles courront loin du malin, parce qu 'elles ressentent pas la parole du maître venant d'eux!
Jésus est la seule porte des brebis!! aucune porte parallèle n'existe! elles sont que des pièges sataniques.
Tous ceux qui sont venus avant lui sont des menteurs et des usurpateurs les brebis du vrai berger ne les ont pas écoutés et ne les écouteront jamais. JOB

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité