pensez-vous que les écoles religieuses soient néphastes ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

pour ou contre l'interdiction des écoles religieuses?

oui
12
63%
non
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 25 juil.07, 04:19

Message par tony-truand »

alors que va apporter une école religieuse en plus de ce qui est enseigné dans une école publique?
Des moeurs? Des pratiques religieuses? Pour tout ça, il existe les catéchisme.
L'histoire des religions? c'est déjà le cas à l'école publique. On peut éventuellement rallonger le programme.
Quoi d'autre?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 25 juil.07, 04:55

Message par l'hirondelle »

exabrupto a écrit :tu enseignes dans quel type d'école l'hirondelle?
Dans l'enseignement libre confessionnel, parce que j'y ai trouvé un emploi. Si cela avait été le cas, j'aurais accepté sans hésiter une place dans le réseau officiel ou communal.
Des écoles très typées, bourrage de crâne, en Belgique, il ne doit pas y en avoir beaucoup et il n'y a aucune chance qu'elles ne m'engagent!
Modifié en dernier par l'hirondelle le 25 juil.07, 20:12, modifié 1 fois.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 juil.07, 05:39

Message par lilia »

Je suis pour les ecoles chretiennes mais contre les ecoles musulmanes ou juives.

Les ecoles chretiennes sont ouvertes a toute les personnes peux importe sa religion,moi je suis dans une ecole religieuse catholique et je trouve que c'est bien le fait d'apprendre une religion qui n'est pas la notre ,on decouvre d'autres point de vue.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 juil.07, 06:06

Message par l'espoir »

que tu soi contre une ecole Musulmane, je trouve ça tout à fait logique lilia... :roll:


mais pourquoi es-tu contre l'ecole Juif? :shock:

t'as un peu changé lilia...tu aimais bien les Juifs autrefois... :o
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 juil.07, 06:12

Message par lilia »

ben je suis contre une ecole juive et musulmane car cela separe les eleves des autres religion ,je ne crois pas que ds ecole juive ou musulmane on nous apprend qq chose sur les autres religions et en plus cela fait un peu trop communauté les juifs restent avec les juifs et les musulmans restent avec les musulmans .alors que ds une ecole chretienne il y a une beau melange en tout cas dans mon ecole

J'aime tjrs les juifs ,j'aime tout le monde moi...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 18:29

Message par Ponce-Pilate »

@ Carpe Dieum, tu es le seul athée logique avec lui même (mais il me semble qu'exhabrupto n'as pas voté.... il est tellement libre ce garcon)

@Lilia, merci de me prouver que je n'ai pas rêver mon école. Apperement, les écoles chrétienne se ressemblent entre Belgique et France. C'est sur ca que je me referencais pour voter contre l'interdiction. Maintenant peut être qu'outre atlantique il existe des écoles religieuses plus dur.

@ Truand: tu es contre les écoles privé (et donc contre les écoles religieuses) c'est ca? A cause de la selection que cela entraine? La seule selection qui se fait c'est par l'argent. A dijon, le lycée le plus prestigieux est publique (d'ailleurs, vivre cloitré dans ce lycée n'est drôle tout les jours je peut te le dire, les profs sont d'un strict.... Ce lycée est également un brin hypocrite: il accepte tout le monde, parce qu'en tant que lycée publique il a pas le choix, mais se débrouille pour virer les mauvais élèments)

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 20:42

Message par exabrupto »

@ Carpe Dieum, tu es le seul athée logique avec lui même (mais il me semble qu'exhabrupto n'as pas voté.... il est tellement libre ce garcon)

tu me cherches encore.... et après tu pleures parce-que je suis méchant avec toi, alors si tu me cherches encore tu vas me re-trouver.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 23:01

Message par Ponce-Pilate »

je te cherche je te trouve.

Je te cherche pas je te trouve aussi.

Je me suis retrouvé conditionné par mon école de catho, alors que toi tu es tellement libre... pardon pour le sarcasme, mais tu ne te lit pas...

Si tu me cherche tu me trouve aussi mon coco

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 23:26

Message par exabrupto »

cot...cot...cot...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 23:44

Message par Ponce-Pilate »

**gonfle les plumes du cou**

**ouvre le bec d'un aire menaçant**

**bat frénétiqument des ailes**

**racle ses ergots sur le sol**

**crète en avant**

COCORICO

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 03:56

Message par tony-truand »

La seule selection qui se fait c'est par l'argent.
c'est bien ça le problème.
Mais je ne suis pas contre les école religieuse parce que je suis contre les écoles privées. Preuve que tu ne me lis pas.
Et j'aimerais qu'on réponde à ma question, toute con, à savoir: qu'apporte une école religieuse en plus d'une école publique?
Histoire des religions? c'est déjà le cas
Apprentissage d'une religion? Il existe le caté
bref, quoi?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 06:13

Message par Ponce-Pilate »

Sais pas... Faut poser la question aux gens qui envoient leurs enfants dedans. Moi mon père l'as fait par commodité.

Ceci dit, qu'apporte leur interdiction?

He oui, je lit pas... (ou pour être plus exacte je ne suis pas des masses convaincu par vos arguments...)

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 06:48

Message par tony-truand »

qu'apporte leur interdiction (en oublant qu'elles sont privées)?
On évite que les élèves baignent constamment dans la religion, du saut du lit au coucher. Tu veux aprendre la religion? fais du caté, va à l'église, demande à tes parents s'ils sont croyants, ou à tes potes.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 09:02

Message par Ponce-Pilate »

Ben oui, mais là on as un problème: hormis des crucifix au dessus des tableaux, une chapelle ou j'ai jamais mit les pieds, et un cours sans note et que personne dit rien si on y vas pas, l'école que j'ai connu était très loin du martelage de tête dont vous parler...

Les quebecois ont peut être des vrais écoles intégriste, mais là franchement j'ai l'impression que c'est un fantasme d'athée en france.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 09:10

Message par tony-truand »

alors une école religieuse n'est ni bonne ni mauvaise?
Ni mauvaise: Bof, les risques de dérapage sont possibles. Sur le nombre d'école religieuses, tu dois bien y en avoir qui, sans pratiquer le lavage du cerveau (je n'avais pas cette vision des choses), sont suffisamment sévères pour que le gosse bouffe de la religion à l'école (encore).
Ni bonne: alors elle sert à quoi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Potjevleesch, vic et 3 invités