Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 00:14

Message par eowyn »

Zaid a écrit : Vous avez vu loose change ? Les bombes qui explosent avant l'arrivé de l'avion ?

Comment ce fait il qu'une super puissance n'arrive pas a capturé un homme vivant dans un pays sous leurs occupation ?
Le 11.09 tréagédie 100% Américaine.
Et ceux qui se font sauter en Irak près ou dans des mosquées, dans les marchés et autres, ainsi qu'au Pakistan etc... se sont les américano sionistes.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 01:22

Message par samia33 »

kursbuch a écrit :[Je suis assez d'accord...

Les théories du complot juif pour les attentats du 11/09 sont toutes tombées à l'eau à l'épreuve des faits. Il y a même de gens qui ont prétendu que aucun avion ne s'était écrasé... Ca devient n'importe quoi.
Qui t'as dit que je parlais d'une théorie de complot juif ? :?:

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 01:24

Message par samia33 »

Bisoulours : quand j'aurais besoin qu'on m'explique comment élever mes enfants, je penserais à toi pas de soucis. Pour le moment, pas besoin merci.. Donc la polémique s'arrête là :wink:

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 01:25

Message par samia33 »

kursbuch a écrit :Mahomet avait plusieurs femmes c'est un fait historiquement établi. Quel est le point de vue de l'Islam sur la poligamie ?
Je comprends pas ta question ? Mohamed sas est le prophète de l'islam..

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 01:32

Message par Bisoulours »

j'aurais besoin qu'on m'explique comment élever mes enfants
tu en a besoin car tu a l'intention de leur faire subir des atrocités que même le coran interdit.

Et tu n'a pas répondu, si tu va perpétuer le rituel de circoncision, ça veut dire que tu vas te faire circoncir ?

Pour tes enfants, alors explique pourquoi tu ne veut pas les laisser libre de se perpétuer à eux même ce rituel ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:12

Message par samia33 »

Bisoulours a écrit :tu en a besoin car tu a l'intention de leur faire subir des atrocités que même le coran interdit.

Et tu n'a pas répondu, si tu va perpétuer le rituel de circoncision, ça veut dire que tu vas te faire circoncir ?

Pour tes enfants, alors explique pourquoi tu ne veut pas les laisser libre de se perpétuer à eux même ce rituel ?
Tu côtes ce que tu veux, c'est être de mauvaise foi.. j'ai déjà répondu à la question. Merci de passer à autre chose.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:16

Message par kursbuch »

samia33 a écrit : Qui t'as dit que je parlais d'une théorie de complot juif ? :?:
Pas toi mais la théorie du complot sioniste est évoquée plus haut. Relis les premiers posts.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:17

Message par kursbuch »

samia33 a écrit : Je comprends pas ta question ? Mohamed sas est le prophète de l'islam..
Ben ma question est simple je la répète... Quel est le point de vue de l'Islam sur la polygamie (le fait d'avoir plusieurs femmes)?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:27

Message par samia33 »

kursbuch a écrit : Ben ma question est simple je la répète... Quel est le point de vue de l'Islam sur la polygamie (le fait d'avoir plusieurs femmes)?
La polygamie est autorisée en islam selon des conditions très strictes et avec l'accord de l'épouse. En France la polygamie n'est pas autorisée par la loi donc içi la question ne se pose pas.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:36

Message par sépolis »

Si la question se pose puisque le Coran dit :

Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.

Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.


Or les Lois de la France sont faites par ceux qui ne sont pas musulmans (= ceux qui ne croient pas selon le coran) notamment l'interdiction de la polygamie

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:39

Message par samia33 »

sépolis a écrit :Si la question se pose puisque le Coran dit :

Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.

Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.


Or les Lois de la France sont faites par ceux qui ne sont pas musulmans (= ceux qui ne croient pas selon le coran) notamment l'interdiction de la polygamie
Non non la question ne se pose pas, en Frane la polygamie est illégale. Elle est un droit pas une obligation en islam. Ne pas confondre ces deux termes.

La loi de mon pays de naissance est à respecter, cela ne m'empêche pas de prier, d'adorer Dieu swt, et de vivre ma vie de citoyenne.

Citoyen français musulman : et oui ça existe ! Je vote, j'aime mon pays et aspire à sa prospérité. Ma foi m'appartient est c'est de l'ordre du privé.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:45

Message par sépolis »

Tu dis non non, moi ça ne me gène pas mais ton livre sacré est très clair là dessus. Le Coran n'est pas seulement une religion c'est aussi une Loi et le coran (la parole d'Allah a l'état pure) te dit (a l'impératif) de ne pas obéir aux Lois de ceux qui ne croient pas.

Tu essayes d'occulter le problème, mais il existe bien. c'est normal je me met a ta place

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:51

Message par samia33 »

sépolis a écrit :Tu dis non non, moi ça ne me gène pas mais ton livre sacré est très clair là dessus. Le Coran n'est pas seulement une religion c'est aussi une Loi et le coran (la parole d'Allah a l'état pure) te dit (a l'impératif) de ne pas obéir aux Lois de ceux qui ne croient pas.

Tu essayes d'occulter le problème, mais il existe bien. c'est normal je me met a ta place
J'occulte rien du tout, la loi est la loi : ma religion s'applique très bien dans ce cadre et pour environ 6 millions de musulmans en France et dans d'autres pays occidentaux à dominante chrétienne (ou laique ca dépend de quel coté on se place).

Il ne sert à rien d'essayer de les opposer.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 02:56

Message par sépolis »

Ne me lance pas la pierre à moi. C'est le Coran qui les oppose pas moi

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 03:01

Message par kursbuch »

samia33 a écrit : J'occulte rien du tout, la loi est la loi : ma religion s'applique très bien dans ce cadre et pour environ 6 millions de musulmans en France et dans d'autres pays occidentaux à dominante chrétienne (ou laique ca dépend de quel coté on se place).

Il ne sert à rien d'essayer de les opposer.
Et toi en tant que femme, serais-tu heureuse que ton mari soit polygame ?

A noter que si beaucoup d'hommes étaient polygames ben y aurait pas mal d'hommes célibataires... à moins que l'on puisse se partager les mêmes femmes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités