La marque de la bête 666

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 août08, 23:52

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :A l'époque du Christ, les Pharisiens émettaient des prescriptions ridicules à propos du sabbat, interdisant même des gestes de miséricorde... Le fait que les Pharisiens s'opposaient à la cueillette des épis ne prouve pas que le sabbat est devenu un sabbat allégé...
Mais si, au contraire! Jésus de Nazareth permettait à ses propres disciples de travailler le jour du sabbat!.. démontrant ainsi clairement aux pharisiens de son époque que le Dieu de la Bible préférait la miséricorde aux sacrifices! (Mat 12,7) Bien sûr, à l'époque des patriarches hébreux, il en était tout autrement... car c'était l'Éternel lui-même qui ordonnait la mort de quiconque osait profaner le jour du sabbat!.. ce n'était pas les chefs religieux juifs eux-mêmes! (Nomb 15,32-35) Ce qui tendrait donc à démontrer que le Dieu de la Bible n'est pas vraiment toujours le même et qu'il lui arrive même parfois de changer d'avis, contrairement à la croyance populaire!

Alors dites-moi, Adventiste... s'il est vrai, selon vous, que le Dieu de la Bible est toujours le même et qu'il ne change jamais d'avis, alors pourquoi n'ordonne-t-il plus la mort de ceux qui osent profaner son "saint jour"? :roll:

Dieu est-il toujours le même, de génération en génération?.. oui ou non? :|

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 août08, 10:41

Message par Adventiste »

Vous semblez avoir oublié qu'il n'y a plus de sacrifices et que Jésus a été sacrifié pour les péchés de tous.Et Jésus n'a jamais permis de travailler aux apôtres vous n'avez pas encore compris que les règles des Pharisiens sont des règles d'hommes et non des commandements de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 23:18

Message par sceptique »

Et, vous, vous oubliez qu'à chaque fois que Moïse dictait ses lois au peuple d'Israël, que c'était Dieu lui-même qui lui disait quoi dire! Ce n'est pas pour rien que l'on peut lire au tout début des chapitres relatifs aux lois que devaient observer les Israélites que "L'Éternel parla à Moïse, et dit:... etc etc" (lire le livre du Lévitique)

Conclusion : Toutes les lois que Moïse a dicté au peuple d'Israël venaient de Dieu!

Et si! Jésus de Nazareth a effectivement donné la permission à ses propres disciples de pouvoir travailler les jours de sabbat si cela s'avérait nécessaire! C'est exactement ce qu'il a fait en leur permettant d'arracher des épis de blé un jour de sabbat! (Mat 12)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 août08, 11:42

Message par Adventiste »

Toutes les lois ont été donné a Moïse de la part de Dieu mais pour ce qui est des commandements Dieu a pris la peine de descendre du ciel pour venir les graver de son propre doigt dans la pierre c'est un symbole de perpétuité pour l'humanité un signe qui montrait que cette loi était immuable et qu'elle ne pourrait jamais être aboli effacé ou oublié.Pour celui qui veut faire la volonté de Dieu il n'y a aucun commandement qui ne peut être observer surtout quand on a demandé le pardon des péchés et qu'on a reçu le don du saint-esprit.Il y a 6 jours dans une semaine et le sabbat est un jour de repos celui qui n'est pas capable de se reposer le samedi qui est le commandement le plus facile a observer n'est certes pas digne d'être un disciple du christ.

Matthieu 5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Pour ce qui est de ramasser des épis les disciples de Jésus ont ramassé du maïs, le jour du Sabbat, et les Pharisiens étaient fâchés contre eux, parce qu'ils pensaient que Jésus brisait le Sabbat. Mais Jésus nous a montré qu'il était le Seigneur du Sabbat; pas que nous ne devons pas observer le Sabbat mais, plutôt, qu’il devrait être observé de la façon qu'il l'a démontré (Matthieu 12:1-12). Il nous a appris que c'est correct de cueillir de la nourriture pour manger, le jour du Sabbat, mais de ne pas moissonner ou faire de durs travaux pour y arriver.Les disciples auraient violé le sabbat s'ils avaient utilisé la faux pour couper le maïs.Les Pharisiens étaient des extrémistes et experts en commandements stupides comme on peut le voir dans matthieu 15.ils désobéissaient aux commandements de Dieu au profit des traditions humaines.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 00:04

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Il y a 6 jours dans une semaine et le sabbat est un jour de repos celui qui n'est pas capable de se reposer le samedi qui est le commandement le plus facile a observer n'est certes pas digne d'être un disciple du christ.
Pas plus que celui qui honore ses parents, je suppose (étant donné qu'il faudrait les haïr pour pouvoir devenir son disciple)! (Luc 14,26) :|

Je vous signale encore une fois que Saul de Tarse a bien précisé que personne ne pouvait juger ceux qui considèrent tous les jours de la semaine égaux!.. en autant que le principal concerné en ait en son esprit une pleine conviction! (Rom 14,5) :) D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien qu'il dit ailleurs "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps [la réalité] est en Christ."! (Col 2,16-17)

Que vous l'admettiez ou non, le sabbat du septième jour fait lui-même partie "des sabbats" auxquels ce verset fait clairement allusion. Par conséquent, si vous tenez tant que cela à observer les sabbats, éh bien il vous faudra aussi observer les "nouvelles lunes" comme jours chômés! (Ésaïe 66,23) ;)
Matthieu 5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Mais, encore une fois, je n'ai jamais dit que ce commandement-là avait été aboli, Adventiste! J'ai simplement dit qu'il avait été allégé de façon à ce que les croyants pouvaient en disposer à leur guise, selon leur convenance! Jésus de Nazareth a dit que ce n'est pas l'homme qui a été fait pour le sabbat, mais le sabbat pour l'homme afin que ce dernier puisse se reposer de temps à autre de son travail! Par conséquent, n'importe quel jour de la semaine pourrait très bien faire l'affaire!.. ce n'est donc pas la peine d'en faire une obsession!.. à savoir une condition essentielle au salut de l'humanité!
Il nous a appris que c'est correct de cueillir de la nourriture pour manger, le jour du Sabbat, mais de ne pas moissonner ou faire de durs travaux pour y arriver.Les disciples auraient violé le sabbat s'ils avaient utilisé la faux pour couper le maïs.Les Pharisiens étaient des extrémistes et experts en commandements stupides comme on peut le voir dans matthieu 15.ils désobéissaient aux commandements de Dieu au profit des traditions humaines.
De toute évidence, Adventiste, vous aussi vous êtes un extrémiste! On en a déjà parlé. Le sabbat devait essentiellement être un signe entre le Dieu de la Bible et le peuple d'Israël!.. ce qui a déjà été clairement démontré plus haut! On ne va tout de même pas passer notre temps à toujours répéter les mêmes choses, là!.. tout de même! :roll:

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 août08, 06:11

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : Pas plus que celui qui honore ses parents, je suppose (étant donné qu'il faudrait les haïr pour pouvoir devenir son disciple)! (Luc 14,26) :|
Dans ma version de la bible il est écrit Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, à sa mère ,à sa soeur,à ses frères et à ses enfants et même à sa propre vie il ne peut être mon disciple.On ne parle pas de haïr.
sceptique a écrit :Je vous signale encore une fois que Saul de Tarse a bien précisé que personne ne pouvait juger ceux qui considèrent tous les jours de la semaine égaux!.. en autant que le principal concerné en ait en son esprit une pleine conviction! (Rom 14,5) :) D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien qu'il dit ailleurs "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps [la réalité] est en Christ."! (Col 2,16-17)
Une ombre est projetté par un objet qui existe on ne peut dissocier une ombre de l'objet qui la projette. Ce verset voulait dire qu'il ne faut pas juger ceux qui reste attacher aux fêtes cérémonielles décrites en lévitique
concernant le manger et le boire concernant les sabbats cérémoniels et aux nouvelles lunes relisez le lévitique et le deutéronome bon sang vous mélangez les différents sabbats tellement que c'est ça qui aveugle votre jugement vous avez dit clairement savoir la différences entre les lois cérémonielles et la loi des commandements alors que vous ne faite même pas la différences entre les différents sabbats.
sceptique a écrit :Que vous l'admettiez ou non, le sabbat du septième jour fait lui-même partie "des sabbats" auxquels ce verset fait clairement allusion. Par conséquent, si vous tenez tant que cela à observer les sabbats, éh bien il vous faudra aussi observer les "nouvelles lunes" comme jours chômés! (Ésaïe 66,23) ;)
Complètement faux les sabbats cérémoniels étaients accompagnés de préceptes et d'ordonnances qui sont clairement défini dans le lévitique et le deutéronome.
sceptique a écrit : Mais, encore une fois, je n'ai jamais dit que ce commandement-là avait été aboli, Adventiste! J'ai simplement dit qu'il avait été allégé de façon à ce que les croyants pouvaient en disposer à leur guise, selon leur convenance! Jésus de Nazareth a dit que ce n'est pas l'homme qui a été fait pour le sabbat, mais le sabbat pour l'homme afin que ce dernier puisse se reposer de temps à autre de son travail! Par conséquent, n'importe quel jour de la semaine pourrait très bien faire l'affaire!.. ce n'est donc pas la peine d'en faire une obsession!.. à savoir une condition essentielle au salut de l'humanité!
Le 7e jour a été sanctifié et ne peut être changé comme bon nous semble.Le samedi a toujours été le jour du sabbat et le vendredi a toujours été appellé le jour de la préparation d'ailleur si on peut choisir quel jour on veut sanctifier pourquoi tout les gens décidaient de se réunir
tous en même temps, au temps de jésus comme le montre bien
Actes 18:4
Grecs et juifs se réunissaient le jour du sabbat.De toute façon si le sabbat étaient allégé comme vous dites Dieu ne nous aurait pas laissé dans le doute. Il a si bien défini les règles lors de la mise en place du sabbat que s'il avait été allégé il aurait aussi mis en place des règles claire.
sceptique a écrit : De toute évidence, Adventiste, vous aussi vous êtes un extrémiste! On en a déjà parlé. Le sabbat devait essentiellement être un signe entre le Dieu de la Bible et le peuple d'Israël!.. ce qui a déjà été clairement démontré plus haut! On ne va tout de même pas passer notre temps à toujours répéter les mêmes choses, là!.. tout de même! :roll:
[/quote]

Donc vous dites que ce n'était encore que pour les juifs expliquez moi donc pourquoi dans actes 18:4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.

Et expliquez moi ou étaient les juifs au moment de la création quand il n'y avait que adam et Ève sur terre Genèse 2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

On dit clairement ici que c'est le septième jour qu'il a sanctifié et non tout les jours de la semaine.Il faut toujours laissé la bible s'interpréter elle même quand on ajoute des idées conçus pas des pensées d'homme ça donne lieu a des fabulations il y a trop d'endroits dans la bible ou Dieu mets des marques ou des sceaux sur les gens et ce sont des marques spirituelles que seul lui et les anges peuvent voir.Ça ne changera pas parce que la technologie a évolué pensez-y comme il faut qui serait assez stupide pour accepter la marque de la bête si c'est un tatouage en plein front ou une puce électronique qui risque de se briser et de nous tuer si l'on fait du sport.C'est vous qui refusez de voir la réalité en face.
Modifié en dernier par Adventiste le 06 août08, 07:12, modifié 2 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 août08, 06:26

Message par Adventiste »

Exode 20:11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Le sabbat a été fait pour qu'on adore Dieu en ce jour et l'avertissement de l'ange dans l'apocalypse se rapporte justement au sabbat.La terre a 6000 ans ce qui représente 6jours pour Dieu nous allons bientôt entrer dans le 7ieme jour qui est le sabbat de L'éternel ça deviens encore plus important d'honorer le sabbat en ce jour là.Nous sommes a l'aube des milles années de sabbat qui représentent le millénium.

Apocalypse 16:2 Le premier s'en alla et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 06:36

Message par blaise »

sceptique et adventiste

vous pourriez ajouter
hebreux4 verset1 à 11 particulièrement le verset9

quand dieu a donner le sabbat au juifs dans les 10 commandements n'etait il pas seulement l'image du vrai sabbat le repos en DIeu?
le repos reservé au peuple de Dieu

on voit que dans les evangiles jesus donne une certaine liberte par rapport a ces obligations
le vrai sabbat c'est la foi en dieu et jesus le sauveur n'est ce pas ?

pourquoi dieu mettrait sur les paiens un fardeau impossible a porter aujourd'hui, allez dire à un patron " je ne travaille pas aujourdhui samedi c'est sabbat !!!!
:)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 août08, 07:07

Message par Adventiste »

blaise a écrit :sceptique et adventiste

vous pourriez ajouter
hebreux4 verset1 à 11 particulièrement le verset9

quand dieu a donner le sabbat au juifs dans les 10 commandements n'etait il pas seulement l'image du vrai sabbat le repos en DIeu?
le repos reservé au peuple de Dieu

on voit que dans les evangiles jesus donne une certaine liberte par rapport a ces obligations
le vrai sabbat c'est la foi en dieu et jesus le sauveur n'est ce pas ?

pourquoi dieu mettrait sur les paiens un fardeau impossible a porter aujourd'hui, allez dire à un patron " je ne travaille pas aujourdhui samedi c'est sabbat !!!!
:)
Donc ce je comprends c'est que vous n'avez aucune foi en Dieu et que vous ne lui faites pas confiance ?Dieu place les rois sur les trônes et les enlève et il ne serait pas capable de vous aider a vous trouver un autre emploi s'il voit que vous respecter ses commandements ?Qui a dit qu'il était impossible de changer d'emploi j'ai eu environ 8 emplois depuis que je suis au monde donc c'est possible d'en trouver un autre.Il y a des lois qui protège ceux qui ont des droits religieux.Je refuse moi-même de travailler le sabbat et mon patron doit faire avec car je m'applique a faire mon travail du mieux que je peux et que les bons employées sont rare de nos jours.Lorsqu'un employé respectent des commandements il reçoit des bénédictions de Dieu et c'est ce qui m'a permis de trouver grâce auprès de mon employeur.Ne jamais sous-estimer Dieu et sa force les prières sont toujours exaucées même si cela prend du temps parfois.J'en suis témoins.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 août08, 07:20

Message par Adventiste »

Il ne faut pas tomber dans le panneau en ce qui concerne Hébreux 4:1-11
Dieu dit tu travaillera 6 jours et le 7ieme tu te reposera de tes oeuvres comme Dieu s'est reposé de ses oeuvres.Certains disent qu'il faut entrer dans le repos de Dieu tout les jours on appelle ça des paresseux!!! ceux qui se reposent 7jours ils ne font aucune oeuvre.La foi sans les oeuvres est morte.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 20:52

Message par blaise »

adventiste

tu defends bien tes convictions

je te pose seulement la question
de quel repos s'agit il d'apres toi au verset 9

certe, il ne demande pas aux chretiens de ne pas travailler

:)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 août08, 21:26

Message par Adventiste »

Je crois fortement que le repos dont il est question au verset 9 c'est le repos du septième jour millénaire.Le millénium ou les milles années de sabbat.

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Comme le monde a environ 6000 ans donc 6 jours pour Dieu le repos du sabbat millénaire est sur le point d'arriver.Nous somme sur le point d'entrer dans se septième jour Durant les 6000 dernières années Dieu a beaucoup travaillé il suffit de lire la bible entière pour voir tout le travail qu'il a fait et quant le 7ieme jour arrivera c'est surtout là que ça deviendra important de respecter le sabbat.

Apoc. 20:4 et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque de la bête sur leur front ou sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans.

On voit dans ce verset que ceux qui auront désobéi aux commandements
et qui auront la marque n'entreront pas dans le repos du sabbat millénaire
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 01:20

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Dans ma version de la bible il est écrit Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, à sa mère ,à sa soeur, à ses frères et à ses enfants et même à sa propre vie il ne peut être mon disciple.On ne parle pas de haïr.
:) De toute évidence, votre version de la Bible est bien meilleure que la mienne à ce qui a trait à ce passage particulier du Nouveau Testament! Quoiqu'il en soit, la plupart des Bibles emploient le terme "haïr" dans le verset de Luc 14,26. Mais la Bible de Jérusalem apporte la précision qu'il s'agirait là d'un "hébraïsme" qui ne s'identifie pas à de la "haine" comme telle, mais plutôt à un détachement complet et immédiat... mais bon... Pour ma part, j'ai pour mon dire que les mots qu'on utilise pour s'exprimer sont d'une importance capitale.
Une ombre est projetté par un objet qui existe on ne peut dissocier une ombre de l'objet qui la projette.
Oui, mais l'ombre d'une chose n'est jamais la représentation exacte de la chose qui est projetée, Adventiste! (voir Héb 10,1) Ce n'est tout au plus qu'une projection floue et informe de la chose en question. C'est donc dire qu'il faudrait plutôt s'attendre à d'autre chose dans le Royaume de Dieu (sur la nouvelle terre promise)... si vraiment ces choses (l'observance des sabbats et des nouvelles lunes en tant que jours chômés) n'étaient que l'ombre des choses à venir et non pas la réalité vraie des choses à venir dans le Royaume de Dieu! :)
Ce verset voulait dire qu'il ne faut pas juger ceux qui reste attacher aux fêtes cérémonielles décrites en lévitique... concernant le manger et le boire concernant les sabbats cérémoniels et aux nouvelles lunes relisez le lévitique et le deutéronome bon sang vous mélangez les différents
J'ai comme la curieuse impression que vous inversez les rôles, Adventiste! Ce sont plutôt ceux qui ne pratiquent plus ces choses (alimentation "kosher", jours chômés associés aux "nouvelles lunes" et aux jours de "sabbats") qui ne devraient pas être jugés par des gens qui s'imaginent pouvoir se justifier uniquement par l'observance de certaines lois de la loi mosaïque!
Complètement faux les sabbats cérémoniels étaients accompagnés de préceptes et d'ordonnances qui sont clairement défini dans le lévitique et le deutéronome.
Complètement faux mon oeil! Un sabbat est un jour où il serait normalement interdit de travailler... qu'il soit accompagné ou non de préceptes et d'ordonnances diverses! Par ailleurs, si vous êtes si convaincu que cela de ce que vous dites, alors pourquoi ne mangez-vous pas "kosher" et n'observez-vous pas les jours chômés associés aux "nouvelles lunes" comme cela se fera apparemment sur la nouvelle terre promise en Ésaïe 66,22-23?.. hein? :roll:
Grecs et juifs se réunissaient le jour du sabbat. De toute façon si le sabbat étaient allégé comme vous dites Dieu ne nous aurait pas laissé dans le doute. Il a si bien défini les règles lors de la mise en place du sabbat que s'il avait été allégé il aurait aussi mis en place des règles claire.
Vous n'avez qu'à faire confiance à Jésus de Nazareth sur ce point particulier de la foi chrétienne, Adventiste! Chose certaine, tout semble indiquer qu'il n'y a pas de mal à travailler les jours de sabbat quand cela s'avère nécessaire, étant donné que le Christ permettait à ses propres disciples de travailler ce jour-là. Ce qui me fait dire que, de toute évidence, vous exagérez dans votre pratique religieuse! Et je dirais même que ce que vous faites se rapproche dangereusement du "fanatisme religieux". Et, chose certaine, je n'adhèrerai jamais à votre organisation. Cette pratique obligatoire du sabbat pourrait tout au plus s'endurer dans une toute petite communauté où tout serait réglé comme une horloge... pas dans un monde aussi complexe et libre que la civilisation actuelle!
Donc vous dites que ce n'était encore que pour les juifs expliquez moi donc pourquoi dans actes 18:4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.
Imaginez-vous donc que Saul de Tarse était juif, Adventiste! Il était donc tout à fait normal qu'il "discourait" dans les synagogues les jours de sabbat à cette époque-là! :)
Et expliquez moi ou étaient les juifs au moment de la création quand il n'y avait que adam et Ève sur terre Genèse 2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Le récit de la Genèse sur la création de ce monde n'est tout au plus, pour moi, qu'un récit imprécis et très superficiel de ce qui s'est réellement passé au tout début de la création de cet univers. Chose certaine, cet univers existe depuis beaucoup plus longtemps que 6000 ans! :|
On dit clairement ici que c'est le septième jour qu'il a sanctifié et non tout les jours de la semaine.Il faut toujours laissé la bible s'interpréter elle même quand on ajoute des idées conçus pas des pensées d'homme ça donne lieu a des fabulations il y a trop d'endroits dans la bible ou Dieu mets des marques ou des sceaux sur les gens et ce sont des marques spirituelles que seul lui et les anges peuvent voir.
Et alors! C'est principalement parce que les Juifs travaillaient sept jours sur sept en Égypte, sans avoir la possibilité de se reposer, que le sabbat a été apporté par Dieu lors de sa libération de la "maison de la servitude" (l'Égypte). Pour ma part, n'importe quel jour de la semaine aurait bien pu faire l'affaire!
Ça ne changera pas parce que la technologie a évolué pensez-y comme il faut qui serait assez stupide pour accepter la marque de la bête si c'est un tatouage en plein front ou une puce électronique qui risque de se briser et de nous tuer si l'on fait du sport.C'est vous qui refusez de voir la réalité en face.
À ce que j'en sais, nous vivons à une époque très tourmentée, Adventiste. Les modes ne cessent de changer... et très rapidement, à part de cela. Le "tatouage" est devenu chose courante et très en vogue en Occident. Ce faisant, il est donc parfaitement concevable que cette civilisation en arrive un jour à obliger tous ses habitants à prendre sur eux une certaine "marque" qui démontrera leur allégeance à tout ce qui s'oppose au Dieu de la Bible et à ses justes lois! Pensez-y. Certaines lois qui devaient autrefois être scrupuleusement observées par le peuple juif, il y a de cela à peine 2000 ans, sont maintenant devenues complètement désuètes et révolues (comme la circoncision obligatoire et l'alimentation "kosher", par exemple)! C'est donc dire que le Dieu de la Bible n'est pas vraiment toujours le même et qu'il lui arrive donc parfois de changer d'avis sur ce qui est bien ou mal! Ceci étant dit, qu'est-ce que ça va être dans 1000 ans, à ce rythme-là, à votre avis? :roll:

Cette civilisation en est arrivée au point où elle peut même marcher sur la lune! Le temps n'est probablement pas loin où l'on pourra possiblement s'y rendre lors de ses vacances dans des villes sous bulles. La conquête de la planète Mars est presque à portée de main. Pensez-vous vraiment que le monde en général voudrait se plier à une observance aussi stricte de "lois divines" telles que celles que vous voudriez imposer à l'ensemble de cette humanité?.. dont l'obligation de se reposer absolument le septième jour de la semaine? Allons donc!.. ce n'est pas très sérieux ça, comme démarche spirituelle! Et, pour ma part, se reposer deux jours/semaine, éh bien ça ne serait très certainement pas de refus! ;) Faut tout de même bien prendre le temps de vivre un peu, là, Adventiste! On en est plus à l'ère de l'esclavage!
Le sabbat a été fait pour qu'on adore Dieu en ce jour et l'avertissement de l'ange dans l'apocalypse se rapporte justement au sabbat.La terre a 6000 ans ce qui représente 6jours pour Dieu nous allons bientôt entrer dans le 7ieme jour qui est le sabbat de L'éternel ça deviens encore plus important d'honorer le sabbat en ce jour là.Nous sommes a l'aube des milles années de sabbat qui représentent le millénium.
Si on s'en tient exclusivement au symbolisme juif, et en procédant par analogie, éh bien on pourrait possiblement en arriver à cette conclusion. Mais qu'est-ce qui ne nous dit pas que cette humanité en sera peut-être arrivée à sa toute "dernière généation" d'êtres humains qui était somme toute destinée à se manifester sur cette terre lorsque débutera ce fameux "Millénium" en question? :roll: Si tel serait le cas, alors le mieux serait peut-être de songer à changer complètement le décor (en provoquant tout simplement la "fin de ce monde"!)... ce qui permettrait ainsi au Dieu suprême de pouvoir procéder au Jugement de tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre, dans les siècles antérieurs, afin de les rémunérer selon ce qu'avaient été leurs oeuvres! (Apoc 11,18 et 20,12-15)

À votre avis, y aura-t-il d'autres êtres humains qui seront destinés à s'incarner sur cette terre pendant le Millénium en question?.. c-à-d après que se sera produite la "grande tribulation" qui a été annoncée dans le livre de l'Apocalypse? En Apoc 11,18, on nous dit que le temps sera apparemment déjà venu de juger les morts lorsqu'aura sonné la septième trompette! Si tel est le cas, alors à quoi bon attendre 1000 ans avant que se produise finalement le jugement général des morts? (Apoc 20,5) :roll: Ne devrait-on pas normalement en déduire, qu'à partir de ce moment-là, il n'y aura vraisemblablement plus d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre lorsque ce jugement général des morts se produira, à la toute dernière trompette de l'Apocalypse? Et, si tel est le cas, alors ne serait-il pas préférable d'en finir une bonne fois pour toute avec ce monde de vanité tout en permettant aux élus de Dieu de pouvoir accéder, à partir de ce moment-là, à leur toute nouvelle "terre promise" décrite en 2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1? :roll:

Pourquoi faire compliqué quand les choses pourraient être aussi simples?
Modifié en dernier par sceptique le 07 août08, 06:18, modifié 1 fois.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 05:54

Message par blaise »

adventiste

je vois que ça chauffe avec sceptique
faudrait mettre un peu d'huile
la parole nous de parler et d'exposer nos convictions avec respect et douceur

je constate que tous les adventistes ne sont pas forcement du m^meme avis pour doug batchelor pendant le millenium il y a aura rien sur la terre
sinon la désolation , je crois qu'il a tord mais c'est pas pour cela que je le vois en enfer, les differences de comprehensions sont inevitables car nos petits cerveaux ont du mal a cerner toute la profondeur de la parole


pour revenir a hebreux,
d'abord cette lettre est adressée aux hebreux, et comme on le sait l'entrée en canaan , au temps de josue a été ratée et dieu a fixé un autre jour pour le repos base sur la foi en Christ
l'auteur s'appuit sur l'histoire des hebreux du temps de josué pour leur
dire de ne pas se relacher dans la foi qu'ils profes chapitre 3 verset 12 à 14
il est sur que le millenium est le temps du repos
mais le repos dont l'epitre c'est le repos de la confiance en dieu
on voit bien chap 4 verset11 ""empressons nous d'entrer dans ce repos""
il demande aux une action immediate spirituelle , pour beneficier plus tard du repos du millenium ou d'un repos eternel

il n'est pas evidant de croire que tous les chretiens de toutes origines vont se retrouver sur la terre , d'apres ce que je comprends ils y en aura sur la terre et au ciel
il est bien evident que le veritable repos c'est le salut en Dieu

quand dieu a terminé son oeuvre en 7 jour, adam aurait pu beneficier tout de suite et pour toujours de la creation parfaite de dieu
mais le peche est entré dans le monde , et grace a jesus christ on peut de nouveau acceder au repos

au chapitre10 l'auteur insiste sur les faiblesses de la loi et là il ne leur fait pas un cours sur le respect du sabbat (le samedi) mais une exhortation a rester dans la foi a la saine doctrine.

et on voit bien chap 10 verset 26 à 29 l'auteur craignait qu"'ils foulent au pied le fils de DIEU"

En tous les cas ces epitres sont extremement riches et difficile d'en faire tout le tour et d'en voir toute la profondeur

a+ :)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 06:34

Message par sceptique »

blaise a écrit :adventiste

je vois que ça chauffe avec sceptique
faudrait mettre un peu d'huile
:) Ben oui... mais à l'entendre parler, on dirait que tous ceux qui n'observent pas scrupuleusement le jour du sabbat vont tous être bons pour l'enfer parce qu'ils auront apparemment tous pris sur eux la fameuse "marque de la bête"! Moi, je dis que ça n'a pas de sens, ça!.. que c'est tout simplement du fanatisme religieux!

Notre ami Saul dit très clairement que certains perçoivent les jours comme étant tous égaux... c'est donc dire qu'il est tout à fait possible que quelqu'un pense de cette manière et vive en fonction de cette vision des choses!.. en autant que le principal concerné en ait en son esprit une pleine conviction! (Rom 14,5)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité