Dieu, premier membre d'une trinité/triade.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 31 août09, 03:21

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Tout est en Jésus.
Kown
Ben comme cela, ça t'évite de te poser des question...

Pour moi tout est en Dieu puisque le Fils de Dieu sort de Deu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 31 août09, 03:57

Message par medico »

Kown a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas d´accord pour 1jean5:20 et 1 timothée 3:17 ( dont je pense que c´est Dieu ).
Par contre je suis d´accord pour 1 jean 5:7, je ne connaissais pas le nom de "comma johannique" mais je suis au courant pour ce verset, je pense aussi qu´il a été rajouté aussi. Avant d´être baptísé en Jésus je m´étais posé la question, j´avais compris que ce verset á probablement été rajouté. Mais ça reste á provenir du texte minoritaire...qui a été modifié.

Aprés il est aussi possible de l´interprétez hors contexte trinité aussi, la parole est tourné vers Dieu de Jean 1. Car ce n´est pas ecrit "fils".
Je ne crois pas en la trinité, mais Que Jésus est homme, prophète, fils de Dieu, Dieu, tout est en lui, et il ne reçoit aucune autre personne en lui ( il n´as pas Mr le saint esprit en lui et mr le pére en lui ), car il est la Personne physique de Dieu.
Chair et toute l´identité du père en lui= fils unique de Dieu.


Que penses tu de Mathieu 28: 19 ? Qui est Jésus le fils de Dieu avant d´être sur terre selon toi?

Kown
comment ce fait il que si la trinité est une vérite basé sur la bible certains se sont arrogé le droit de rajouter des mots.
si c'est une vérité pas besoin de falsifié des versets pour prouvé ce dogme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 31 août09, 07:10

Message par Kown »

Mais la trinité n´est pas une vérité, c´est dire que Jésus est une personne en plus de deux autres en UN Dieu.
Dire "Jésus manifesté en chair" comme je te l´ai dit, peut être un argument pour la trinité ( Dieu le fils ) ou les témoins de Jéhovah( ange avant ). "Dieu manifesté en chair" comme je l´explique, c´est carrément Dieu qui se montre comme un fils ( et c´est contre la trinité aussi et contre l´idée d´un ange devenu homme ).

1 jean 5:20 reste correct et 1jean 5:7 n´est qu´un argument pour peut être dire qu´il y a 3 personnes...

Ce n´est pas parce que la trinité fait son apparition qu´il faut retirer la divinité unique de Christ comme vrai Dieu et qu´ils ont voulu cacher que Jésus est simplement un homme et rien d´autre avant comme certains peuvent le prétendre.Possible que ça ne colle pas pour eux de dire que Dieu est venu carrément en chair! alors il l´ont transformé en "Dieu le fils."


D´autres textes ont été modifié est non aucun rapport avec la trinité médico.

Kown

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 31 août09, 07:13

Message par medico »

oui mais pariculiérement concernant la trinité et c'est pas anodin
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 31 août09, 07:50

Message par Kown »

Non pas tant que ça, pour la trinité: Jean 5:7 et peut être matthieu 24:36 , 1 timothée 3:16 si tu considere que fils c´est pour "Dieu le fils" et pas pour un ange. Peut être en as tu d´autres...mais ça reste très faible. Beaucoup d´autres mots sont manquants est non aucune prétention d´argumenter la doctrine de la trinité.

Kown

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 01 sept.09, 02:47

Message par medico »

Kown a écrit :Non pas tant que ça, pour la trinité: Jean 5:7 et peut être matthieu 24:36 , 1 timothée 3:16 si tu considere que fils c´est pour "Dieu le fils" et pas pour un ange. Peut être en as tu d´autres...mais ça reste très faible. Beaucoup d´autres mots sont manquants est non aucune prétention d´argumenter la doctrine de la trinité.

Kown
ceci n'est pas une raison pour ajouter une incise pour prouver une doctrine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 01 sept.09, 03:30

Message par jusmon de M. & K. »

Ne savez-vous pas que l'on ne peut pas être Fils unique de Dieu sans être également un Dieu?

Le seul homme à avoir eu le pouvoir de donner sa vie et la reprendre ne peut être qu'un Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 01 sept.09, 05:16

Message par medico »

pas forcément car DIEU lui a donné tout pouvoir pour le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 01 sept.09, 05:29

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :pas forcément car DIEU lui a donné tout pouvoir pour le faire.
En l'engendrant.

Toi et moi, il ne nous a pas engendrés. Pourquoi? parce que nous n'aurions pas pu faire ce que seul un Dieu était capable de faire: souffrir au dela ce qu'un homme peut supporter pour expier les péchés sans céder à la mort dès la première seconde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 20 sept.09, 20:25

Message par sambion »

Adventiste a écrit :Il n'y a pas 3 Dieux il y A seulement Dieu le Père présentement car le Fils a abandonné sa place auprès de Dieu pour devenir un homme pour toujours. Le Fils de Dieu n'est plus de forme Divine il est maintenant un homme et il intercède auprès de Dieu pour nous dans le sanctuaire céleste.
Contradiction! Il n'existe pas de forme divine, il n'existe que Dieu!
Lui qui, dès l'origine, était de condition divine,
Quelle origine? il a eu un début? donc c'est une créature, et pas dieu!
ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même,et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.Il s'abaissa lui-même en devenant obéissant,jusqu'à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
N'importe quoi!
Ce n'est pas un manque de respect envers Dieu si un humain se dégrade à un stade d'animal? Genre suivre l'instinct et les désires!
Dieu n'aime nous voir gâcher ce qu'il nous a donné, et surtout nous voir exploiter 10% de nos capacités! C'est comme si on lui dit, que ce n'était pas nécessaire, alors qu'il a créé chaque chose avec sagesse.
Il y toujours eu un seul Dieu même lorsque Jésus était auprès du Père car Dieu et le Fils partage la même essence Divine ils sont UN.
Genre il existe le père, le fils, et le petit fils (Jésus a droit alors à un enfant non?), et quoi? ils partagent tous la même divinité!!! Vous ne voyez donc pas que vous nous inviter au polythéisme?
Le Saint-Esprit c'est Dieu qui se manifeste sous forme d'Esprit. Ce n'est pas un troisième Dieu c'est Dieu sous forme d'Esprit.
Dieu n'est il pas capable de créer un ange (Gabriel), autonome comme nous le sommes, pour qu'il le charge de faire l'intermédiaire avec ses prophètes?
Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Mais avant tu as dit qu'il a renoncé à sa divinité! Maintenant il est de nouveau dieu!
Du reste tu pourrais esseyer d'être moins enfantin t'as quel âge au juste 8 ans ?
Non je dépasse avec plus qu'une vingtaine ^^
Faux ,nous disons UN seul Dieu en trois personnes
Celle là est meilleur.
Et pourquoi pas tout le monde en un seul dieu?
Enfin, ces trois personnes ne sont pas en égalité, jésus et le sait esprit prient aussi Dieu, donc c'est Dieu qui compte, et aimer Dieu notre créateur, mieux que les autres ne change rien. Puisque c'est lui Dieu, les autres sont ses créatures, puisque Dieu n'est pas créé.
Dieu le Père a son propre corps Kown, il est présent à un seul endroit dans son corps mais il est aussi partout à la fois par son Esprit-Saint tout comme Jésus a son propre corps et qu'il est à la fois à l'intérieur de chaque croyant quant il donne son Esprit Saint.
Ah donc, Dieu qui est partout, et jésus qui est partout aussi, n'est qu'un seul dieu! Alors pourquoi jésus lorsqu'il est venu, n'a pas dit qu'il est Dieu, et il a dit que c'est lui le chemin qui mène vers Dieu?
D'après ce que je sais, il n'a pas promis des châteaux dans le paradis, contre partie une petite somme d'argent!
Ne savez-vous pas que l'on ne peut pas être Fils unique de Dieu sans être également un Dieu?

Le seul homme à avoir eu le pouvoir de donner sa vie et la reprendre ne peut être qu'un Dieu.
Pourquoi?
1) Si Dieu peut avoir un enfants, alors c'est mieux d'avoir plusieurs!
2) Si Jésus qui a manifesté des miracles, s'est fait crucifier pour nos péché, alors pourquoi il ne l'a pas fait dès le début!
3) Comment se fait il que Dieu se manifeste en humain pour mourir dans le but de nous pardonner, n'est il pas capable de pardonner directement?
3,5) contradiction, le seul homme qui ne peut être que dieu??? l'homme est une créature, et ne peut jamais devenir dieu, Dieu est unique, et personne ne pourra l'égaler!

En l'engendrant.

Toi et moi, il ne nous a pas engendrés. Pourquoi?
Je suppose que si un homme mérite un grade de dieu, alors ce serait mieux que ce soit Adam, au moins lui il n'a pas de mère! (Ah non j'ai oublié, il était dieu dans le paradis mais a péché! oups!)

Bon, j'arrête, je ne sais quoi faire, mourir de rire ou pleurer!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 25 sept.09, 07:00

Message par medico »

Image
paralléle avec la paganisme
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 22 sept.12, 23:46

Message par Bertrand »

manoeuvre du diable;;; Cush.. Sémiramis.. Nimrod..

Mais Dieu est unique mais il peut fair Dieu qui Il veut...
Traité tripartite;;;***Tous ceux qui rendent gloire au Père ont une progéniture éternelle. Ils procréent dans l’assistance mutuelle de sorte que leurs émissions sont illimitées et incommensurables. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout. C’est en ce lieu-là que résident véritablement tous ces bons noms auxquels participent les anges qui sont venus à l’existence dans le monde, de même que les archontes, bien qu’ils soient dépourvus de ressemblance avec les éternels.

Ila fait de Jésus un dieu qui lui soit inférieur de même en sera t_Il du paraclet,, le messageer de D»ieu..

traité trip...
L’Archonte
Au-dessus de tous ces archontes, le Logos établit un archonte auquel personne ne commande car il est leur seigneur à tous. Il est la représentation que le Logos a produite par sa pensée à la ressemblance du Père des Touts. C’est pourquoi il est paré de tous les noms de manière à lui ressembler puisqu’il possède toutes les vertus et de toutes les gloires. On l’appelle en effet lui aussi « père » et « dieu » et « artisan » et « roi » et « juge » et « lieu » et « demeure » et « loi ». Le Logos usa de lui comme d’une main, pour façonner et fabriquer les choses inférieures, et il se servit de lui comme d’une bouche pour dire les choses qui devaient être prophétisées. Lorsque cet archonte vit que les choses qu’il avait dites et fabriquées étaient grandes, bonnes et merveilleuses, il s’en réjouit et fut heureux comme si c’eût été lui qui, par ses pensées, les eût dites et faites, ignorant que le mouvement qui l’habitait était dû à l’esprit qui le mouvait de façon prédéterminée vers ce qu’il voulait. Ex; 4;;;




Rbi8 Jean 14:27-28 ***

laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne faiblisse de peur. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 23 sept.12, 05:30

Message par medico »

quand Jésus dit le Père est plus grand que moi .ça prouve sa subordination.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 26 sept.12, 06:03

Message par totocapt »

medico a écrit :quand Jésus dit le Père est plus grand que moi .ça prouve sa subordination.
Bien sûr s'il parle en tant qu'homme: nul ne peut-être plus grand que Dieu...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 26 sept.12, 06:09

Message par medico »

totocapt a écrit : Bien sûr s'il parle en tant qu'homme: nul ne peut-être plus grand que Dieu...
et plus tard quand il reçoit une révélation est il toujours un homme ?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
Jésus reçoit une révélation ,explique moi comment le Dieu Jésus a besoin d'une révélation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité