Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 20:14

Message par iliasin »

Trinite333 a écrit : Bonjour Iliasin, Dela même facon qu'il peut se réssuciter apres qu'il est mort. Les Pharisiens aussi croiaent avoir toutes les preuves.Et eux aussi répétaient contament la Loi de Moise. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

encore un mensonge et un de plus :lol:

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 22:07

Message par Elihou »

[quote="Trinite333"] Dela même facon qu'il peut se réssuciter apres qu'il est mort.
Comment si Dieu est mort , peut-il se ressusciter , puisque selon votre doctrine il n'y a pas dans la Trinité 3 Dieux mais un seul Dieu ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 25 avr.10, 23:34

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Mais jusque où allez -vous descendre ?
Vous prétendez que Jésus est Dieu et, pour ne pas vous désavouer , vous admettez que Paul a bien écrit .Dont acte.
Mais comment Dieu peut-il se créer lui-même "par sa propre puissance ? Dieu n'a pas de commencement !
De plus votre dogme catholique de la Trinité dit explicitement ceci :
" Eternel est le Père , éternel est le Fils , éternel est le Saint Esprit , égaux en gloire et en puissance. Le Père n'é été fait par personne ni créé ni engendré , Le Fils est du Père seul non fait , non créé ni engendré ...
Dans cette Trinité , rien n'est Premier , rien n'est Dernier , rien n'est plus petit , rien n'est plus grand Mais toutes sont co-égales et co-éternelles
"Symbole d'Athanase "
Dictionnaire de Théologie Catholique - A. Vacant -E Nangenot et Monseigneur E. Amann .
Allez , venez nous expliquez cela Trinité :
Comment quelqu'un( le Fils ) qui n'a pas été créé , ni engendré ( donc contrairement aux écritures qui l'affirment ) qui n'a ni commencement ni fin , comme le Père et le Saint Esprit , peut-il ( voici votre copié- collé ): qu'il a été créé par sa propre puissance afin d'accomplir ce qu'il voulait accomplir?

Je suis dans l'impatience de vous lire ....
Bonjour Elihou, Tu vois Elihou si je te répond tu trouveras encore des arguments et cela même au détriment de la vérité alors comme vous le dites souvent je te répondrai par la bouche même du préférer de Christ :
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Elihou vous affirmez plusieurs dogmes qui sont contester par plusieurs et nous en avons qui sont contester mais une chose est certaine c’est que le Christ fut contester justement parce que les Pharisiens disaient de quel droit se prend-t-il pour Dieu en pardonnant les péchés, en guérissant les malades, en donnant la vue aux aveugles, en faisant entendre les sourds??? Ils l’ont crucifié et comme il l’a dit et que rien n’est impossible pour lui il c’est ressusciter en effet il a reconstruit son temple en trois jours comme il l’avait dit : Jésus leur répondit:

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 26 avr.10, 00:46

Message par Trinite333 »

iliasin a écrit :
encore un mensonge et un de plus :lol:
Bonjour iliasin, Dieu a toujours existé :

Au commencement était la Parole :( L’âme créative de Dieu, la Voix de Dieu et l’Esprit Saint de Dieu)

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

et la Parole était avec Dieu (L’âme créative de Dieu, le Corps spirituel de Dieu et l’Esprit Saint de Dieu) 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

et la Parole était Dieu. (L’âme légale et créatrice (Loi de Moise) prescrite de Dieu, le Corps spirituel et physique de Dieu (le Sacrifice) et l’esprit de l’homme s’unissant a l’Esprit Saint de Dieu)

1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Voila quand, comment et pourquoi. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 26 avr.10, 02:35

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Tu vois Elihou si je te répond tu trouveras encore des arguments et cela même au détriment de la vérité
Ce qui prouve que votre vérité n'en est pas une , car vous venez dans votre dernière réponse , nier votre dogme pour le defendre .
Tout le monde peut ici le lire
De plus chacun peut ainsi se faire une idée de la contradiction entre l'enseignement catholique et les Ecritures .
alors comme vous le dites souvent je te répondrai par la bouche même du préférer de Christ :
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
Trinité
il y a un topic qui explique bien ce verset , et comment il a été détourné par les trinitaires qui ont volontairement bafoué la règle de grammaire grecque en écrivant celui ci .
Elihou vous affirmez plusieurs dogmes qui sont contester par plusieurs et nous en avons qui sont contester mais une chose est certaine c’est que le Christ fut contester justement parce que les Pharisiens disaient de quel droit se prend-t-il pour Dieu en pardonnant les péchés, en guérissant les malades, en donnant la vue aux aveugles, en faisant entendre les sourds??? Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins
Que Jésus soit " contesté " par ses opposants , n'est pas a mettre en doute ,mais apparemment vous êtes de leur côté en accusant Jésus de la même chose
Jésus , parce qu'il guérissait ou pardonnait les péchés , était -il Dieu ?
Lisez Matt. 28:18: Tout pouvoir m'a été donné sur la terre et dans les cieux ....
De qui tient -il ce pouvoir Trinité ?
Qui a ressucité Dieu ? Jésus lui-même ?
Lisez act. 2 :32
Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 26 avr.10, 03:23

Message par Trinite333 »

Trinite333 a écrit : Bonjour Elihou, Tu vois Elihou si je te répond tu trouveras encore des arguments et cela même au détriment de la vérité alors comme vous le dites souvent je te répondrai par la bouche même du préférer de Christ :
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Elihou vous affirmez plusieurs dogmes qui sont contester par plusieurs et nous en avons qui sont contester mais une chose est certaine c’est que le Christ fut contester justement parce que les Pharisiens disaient de quel droit se prend-t-il pour Dieu en pardonnant les péchés, en guérissant les malades, en donnant la vue aux aveugles, en faisant entendre les sourds??? Ils l’ont crucifié et comme il l’a dit et que rien n’est impossible pour lui il c’est ressusciter en effet il a reconstruit son temple en trois jours comme il l’avait dit : Jésus leur répondit:

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 26 avr.10, 03:29

Message par Trinite333 »

Trinite333 a écrit:Tu vois Elihou si je te répond tu trouveras encore des arguments et cela même au détriment de la vérité

Ce qui prouve que votre vérité n'en est pas une , car vous venez dans votre dernière réponse , nier votre dogme pour le défendre .
Tout le monde peut ici le lire
De plus chacun peut ainsi se faire une idée de la contradiction entre l'enseignement catholique et les Ecritures.
Alors comme vous le dites souvent je te répondrai par la bouche même du préférer de Christ :
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

Elihou écrit :Trinité, il y a un topique qui explique bien ce verset, et comment il a été détourné par les trinitaires qui ont volontairement bafoué la règle de grammaire grecque en écrivant celui ci.

Trinité dit : Si tu le dit cela ne veux pas dire que c’est vrai et surtout parce que c'est toi qui le dit.
Elihou vous affirmez plusieurs dogmes qui sont contester par plusieurs et nous en avons qui sont contester mais une chose est certaine c’est que le Christ fut contester justement parce que les Pharisiens disaient de quel droit se prend-t-il pour Dieu en pardonnant les péchés, en guérissant les malades, en donnant la vue aux aveugles, en faisant entendre les sourds??? Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.
Trinité dit : Si vous ne savez pas qui est Jésus alors comment pouvez-vous être ses témoins et croient moi vous ne le connaissez aucunement et cela tous peuvent le voir et l’entendre.
Trinité dit : Voici la vérité et cette vérité c’est que ce Jésus comme tu l’écris leur dit lui-même : Jésus leur répondit:

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Et non pas détruisez ce temple, et en trois jour Dieu le relevera n’est-ce pas??? Mais bien JE le relèverai n’est-ce pas ???
Elihou écrit : Que Jésus soit " contesté " par ses opposants, n'est pas a mettre en doute, mais apparemment vous êtes de leur côté en accusant Jésus de la même chose
Jésus , parce qu'il guérissait ou pardonnait les péchés , était -il Dieu ?
Lisez Matt. 28:18: Tout pouvoir m'a été donné sur la terre et dans les cieux.
Trinité dit : Si vous ne connaissez pas Jésus comment pouvez-vous connaître Dieu et m’accuser de choses semblables??? Il est venu parmi nous et vous ne l’avez point reconnu.
Elihou écrit : De qui tient -il ce pouvoir Trinité ? Trinité dit : Au Nom du Père
Qui a ressucité Dieu ? Jésus lui-même ? Le Père n’est pas mort car il est immortel. Le Fils lui est mort et n’est-il pas la résurrection alors si oui Il c’est ressusciter lui-même comme il le dit d’ailleurs.
Elihou écrit : Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.
Trinité dit : Vous n’êtes témoin de rien tout comme les Pharisiens. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 26 avr.10, 04:19

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Elihou écrit :Trinité, il y a un topique qui explique bien ce verset, et comment il a été détourné par les trinitaires qui ont volontairement bafoué la règle de grammaire grecque en écrivant celui ci.
Trinité dit : Si tu le dit cela ne veux pas dire que c’est vrai et surtout parce que c'est toi qui le dit.
Auriez -vous peur d'aller y faire un tour et de savoir comment des héllénistes internationaux démontent ce subterfuge ?
Elihou écrit : Qui a ressucité Dieu ? Jésus lui-même ?
Trinité répond : Le Père n’est pas mort car il est immortel. Le Fils lui est mort et n’est-il pas la résurrection alors si oui Il c’est ressusciter lui-même comme il le dit d’ailleurs.

Mais Trinité , nous parlons de Jésus ! Qui a ressuscité Jésus ? Nous savons que c'est le Père et que le Père est immortel ! Vous enfoncez des portes ouvertes ...
Et de ce fait , si c'est le Père qui a ressuscité Jésus , que ce dernier appelle: Toi le Seul Vrai Dieu -jean17:3, il ne s'est donc pas resssucité lui-même , c'est bien Dieu son Père qui l'a fait .
Quand vous dites :" n'est-il pas la resurection...Mais bien sûr ! sauf que vous avez enlevé ce verset de son contexte ...( comme d'habitude pour les besoins de votre cause )
Jésus est" la résurrection et la vie "- Jean 11:29 , c'est parce qu'il en a le pouvoir donné par son Père , qu'il est le premier -né d'entre les morts et qu'ensuite il utilise ce pouvoir donné par son Père, pour resusciter les autres . Un peu de relecture biblique vous ferait le plus grand bien .....
Elihou écrit : Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.
Trinité dit : Vous n’êtes témoin de rien tout comme les Pharisiens.
Trinité , lorsque j'ai écrit " ce dont nous sommes témoins " ce n'était pas MA position personnelle , mais la réponse de Pierre qui complète le verset !
le revoici pour votre culture biblique :
Actes 2:32: Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis,
Vous ne vous sentez pas un peu ridicule Trinité de meconnaître ainsi ce passage au point de me l'attribuer ? :lol:

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 26 avr.10, 05:58

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, Pauvre Elihou, penses-tu vraiment que je ne savais point cela??? Ne crois-tu pas que je connais tous vos pièges??? Ce n’est pas moi qui est voulu te l’attribuer mais bien toi qui a voulu que je pense ainsi. Pierre savait de quoi il parlait et c’est exactement pour quoi il dit CE JESUS car a qui s’adresse-t-il lorsqu’il dit cela??? et c’est pour cela que j’ai précisé :

Si vous ne savez pas qui est Jésus alors comment pouvez-vous être ses témoins et croient moi vous ne le connaissez aucunement et cela tous peuvent le voir et l’entendre.
P.S. on ne peut se sentir ridicule si l'on dit la vérité mais on peut se sentir ridicule lorsque confornter a elle.

Et tu as oublié d’écrire la suite la voici:

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 26 avr.10, 08:30

Message par Elihou »

Elihou écrit : Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.
Trinité dit : Vous n’êtes témoin de rien tout comme les Pharisiens. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
C'est bien votre phrase( en copié-collé) ?
Votre bévue ne vous vous dédouane pas ..... :wink:

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 03 mai10, 03:44

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : C'est bien votre phrase( en copié-collé) ?
Votre bévue ne vous vous dédouane pas ..... :wink:
Bonjour Elihou, Tu l'as dit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 03 mai10, 04:49

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : " Elihou à écrit :C'est bien votre phrase( en copié-collé) ?
Votre bévue ne vous dédouane pas .....
Donc vous êtes enfin d'accord .vous reconnaissez que Jésus a été ressucité par Dieu . ( Mais Dieu qui ressucite Dieu , qui est immortel , est plaisant !)
Selon le cathéchisme catho : Le Fils est vrai Dieu et vrai homme sur la terre .Ca se complique ce " mystère ".....

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 03 mai10, 05:00

Message par Cagoule »

Libre par ici?
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 03 mai10, 06:17

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Donc vous êtes enfin d'accord .vous reconnaissez que Jésus a été ressucité par Dieu . ( Mais Dieu qui ressucite Dieu , qui est immortel , est plaisant !)
Selon le cathéchisme catho : Le Fils est vrai Dieu et vrai homme sur la terre .Ca se complique ce " mystère ".....
Bonjour Elihou, Pas du tout car n'ai-je pas dis qu'il c'est ressusciter lui-même et vous avez ricané de cela alors qu’il l’affirma lui-même : Détruiser ce temple et en trois jours je le rebâtirais mais lui parlait du temple de son corps a t-il mentit??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 03 mai10, 17:34

Message par Elihou »

Bonjour Elihou, Pas du tout car n'ai-je pas dis qu'il c'est ressusciter lui-même et vous avez ricané de cela alors qu’il l’affirma lui-même : Détruiser ce temple et en trois jours je le rebâtirais mais lui parlait du temple de son corps a t-il mentit??? .
Vous avez vraiment une mémoire courte ......
La congrégation chrétienne est considérée comme un temple, bâtie sur le fondement des apôtres et des prophètes, et dont Christ Jésus est la pierre angulaire de fondement. Elle est appelée “ la construction de Dieu ”, “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. (1Co 3:9 ; Ép 2:20-22.)
Jésus s’appliqua l’accomplissement de Psaume 118:22, disant qu’il était “ la pierre ” que les “ bâtisseurs ”, les chefs religieux juifs et leurs disciples, avaient rejetée (Mt 21:42 ; Lc 20:17 ; Ac 4:11 ; 1P 2:7).
Les membres de la congrégation pris individuellement sont appelés “ des pierres vivantes ”. (1P 2:5.)
La congrégation glorifiée, appelée aussi l’épouse de Jésus Christ, est dépeinte comme une ville, la Nouvelle Jérusalem. — Ré 21:2, 9-21.
Il fut ressuscité par son Père, dans un autre corps, qui n’était pas fait par des mains comme le temple de Jérusalem, mais dans un corps spirituel (Ac 2:24 ; 1P 3:18).
Ainsi Jésus a rebâti ce temple fait de lui-même comme pierre de fondement sur laquelle des pierres constituées des croyants sont posées.
Il faut lire Trinité ........autre chose que le catéchisme .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité