Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 05:39

Message par Arké »

Soultan a écrit :
le christiannisme actuel = religion egyptienne mixé à la mythologie greco romaine
c''est l'unification des mythologie au nom de jesus :( c'est la religion de dajjal :twisted:
La religion du Dajjal consiste a éliminer le nom de Jésus-Christ en tant que Messie.
Se faire adorer en tant que dieu en chair et en os, autoriser tout ce que les saintes écritures interdisent et interdire ce qui est autorisé.
C'est tout bête dans le fonds, mais peu de gens se rendent compte que c'est déjà en cours et presque achevé !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 05:49

Message par indian »

Arké a écrit : La religion du Dajjal consiste a éliminer le nom de Jésus-Christ en tant que Messie.
Se faire adorer en tant que dieu en chair et en os, autoriser tout ce que les saintes écritures interdisent et interdire ce qui est autorisé.
C'est tout bête dans le fonds, mais peu de gens se rendent compte que c'est déjà en cours et presque achevé !

Pourtant Jésus fut comme le Mahdi de son temps (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 06:29

Message par Arké »

Le Mahdi serait plutôt une résurgence de Jean le baptiste.
Jésus c'est le sauveur, l'image de Dieu sur terre, il est incomparable.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 06:42

Message par indian »

Arké a écrit :Le Mahdi serait plutôt une résurgence de Jean le baptiste.
Jésus c'est le sauveur, l'image de Dieu sur terre, il est incomparable.
Qui est le Qaim dans ce parallele?

Jean Baptiste n'est pas comme celui qui ouvre la voie?

Le Madhi?
N'est-ce pas l'Esprit de Vérité?

Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 07:01

Message par Arké »

Le Mahdi est instruit par l'esprit de vérité, sur la compréhension des écritures.
Son rôle est de rappeler la voie à suivre selon ces écritures (ce que fait très bien IDRVDC).
Il prépare les peuples pour les noces de l'agneau de Dieu.

Jésus connait toutes choses, même nos pensées, notre passé, cela est le privilège de ce personnage unique dans son genre, car il est l'image de Dieu sur terre.
A son retour, il cueillera ses fidèles comme on cueille des fleurs délicates.

Puis ensuite :

Luc
19/27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 07:16

Message par indian »

Arké a écrit :Le Mahdi est instruit par l'esprit de vérité, sur la compréhension des écritures.
Son rôle est de rappeler la voie à suivre selon ces écritures (ce que fait très bien IDRVDC).
Il prépare les peuples pour les noces de l'agneau de Dieu.

Jésus connait toutes choses, même nos pensées, notre passé, cela est le privilège de ce personnage unique dans son genre, car il est l'image de Dieu sur terre.
A son retour, il cueillera ses fidèles comme on cueille des fleurs délicates.

Puis ensuite :

Luc
19/27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Ok, à chacun sa manière de voir les choses (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 08:06

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Moi qui pensait que Jesus avec son NT et ses Évangiles avait ''ajouté'' sur ce que Dieu a dit à Abraham et a Moise?
Doit-on jeter les 10 commandements à la poubelle? La Torah tu en disposes?
Tu ne connais rien à la Bible, à la nouvelle alliance, à la loi... et tu en tires des conclusions
foireuses uniquement basés sur ton ignorance... on voit où cela mène... :evil:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 08:36

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu ne connais rien à la Bible, à la nouvelle alliance, à la loi... et tu en tires des conclusions
foireuses uniquement basés sur ton ignorance... on voit où cela mène... :evil:

Tu me dis svp ce que Jesus a fait des révélation divines précédents? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 08:54

Message par Etoiles Célestes »

Non!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 08:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non!

je peux comprendre. merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 09:20

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :je peux comprendre.
Pourquoi tu interprètes mon non pour un non?
Pourquoi tu t'arrêtes au pied de la lettre?

Ah!!! Par ce que c'est écrit "NON", ce qui veut dire "NON"

Franchement, je te comprends.

Mais pourquoi quand Dieu écrit: "Celui qui nie le fils est un antéchrist"
tu le lis: "Celui qui nie le fis est un vrai prophète de Dieu"

Réponse: par ce que tu te moques de Dieu et que tu suis tes passions.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 10:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : je peux comprendre

Pourquoi tu interprètes mon non pour un non?
Pourquoi tu t'arrêtes au pied de la lettre?
Ah!!! Par ce que c'est écrit "NON", ce qui veut dire "NON"
Franchement, je te comprends.

Mais pourquoi quand Dieu écrit: "Celui qui nie le fils est un antéchrist"
tu le lis: "Celui qui nie le fis est un vrai prophète de Dieu"

Réponse: par ce que tu te moques de Dieu et que tu suis tes passions.
Tu présumes... :(
Je peux comprendre.. que ton ''non'' est bien relatif à ce que tu penses... ce que je ne sais pas...

Anté ou anti?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 23:21

Message par Soultan »

Arké a écrit : Jésus connait toutes choses, même nos pensées, notre passé, cela est le privilège de ce personnage unique dans son genre, car il est l'image de Dieu sur terre.
A son retour, il cueillera ses fidèles comme on cueille des fleurs délicates.
Tu as dit que l'esprit dajjal fait que on adore un personnage comme un dieu en chair et en os
et c'est ce que je lis dans ton message, vous attendez quelqu'un qui sera jesus qui connait toute chose
et tu sais bien que cela n'est que pour le bon dieu absolu, créateur de tout
Arké a écrit :Luc
19/27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Donc il y'a des gens qui seront éliminés, qui échoueront le test, étoiles celeste et ses amis ne pense pas que c'est la pensée du christiannisme et que tu fais ce que tu fais, jesus prendera tes péchés à ta place (ils lui donne tout leurs péchés, est ce que c'est un dogme divin ou sataniste?)

Un pere avait un fils, il a envoyé des travailleurs, ils ont été mal mené, alors il a envoyé son fils
ils l'ont tué, le père est la, que fera t il d'eux? ils sont fiers d'avoir tué son fils et disent que ils lui donnent leurs péchés et lui sera tué par eux (est ce un dessein divin ou sataniste?:)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 22 mai15, 23:46

Message par Arké »

Tu as dit que l'esprit dajjal fait que on adore un personnage comme un dieu en chair et en os
et c'est ce que je lis dans ton message, vous attendez quelqu'un qui sera jesus qui connait toute chose
et tu sais bien que cela n'est que pour le bon dieu absolu, créateur de tout

Tu vois ce que tu veux voir ! Car Jésus lors de son ministère n'est pas arrivé en disant "Salut, c'est moi votre Dieu, adorez moi donc !"
Lorsqu'on lit la Bible, il faut se mettre en tête que ceux qui ont fait ce récit on eu le temps de réfléchir sur le sujet de Jésus.
Mais au moment où tout cela est arrivé, ce devait être un sacré dilemme de savoir qui était ce Jésus, surtout qu'il s'est annoncé comme étant le Messie et rien d'autre.
Le Coran stipule quand même que Jésus était la parole de Dieu et un esprit venant de Lui !
Dieu est Esprit, alors lorsqu'il envoie son Esprit dans Jésus, comment qualifier Jésus ?
Etait-il un homme avec un esprit d'homme cohabitant avec l'Esprit de Dieu, ou l'Esprit de Dieu habitant un tabernacle humain ?

Pour le retour du Roi il faut bien comprendre qu'il va faire le ménage dans son royaume.
L'univers est son royaume et la terre en fait partie.
Il a laissé les hommes avec ses livres pour tester notre fidélité, puis à son retour (ayant tout vu), il rendra à chacun selon ses oeuvres.
L'histoire d'Ulysse en est un merveilleux exemple !

Lorsque nous mourrons, nous irons au paradis pour y être jugés, certains seront jugés avec miséricorde et resteront là haut, d'autres qui n'auront pas mis en pratique les recommandations saines de nos livres saints, retourneront en enfer (ici).
Et lorsque j'entends les témoignages de ceux qui ont fait une EMI/NDE, il faut croire que le retour ici bas n'est pas une chose agréable !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 23 mai15, 01:25

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Tu présumes... :(
Je peux comprendre.. que ton ''non'' est bien relatif à ce que tu penses... ce que je ne sais pas...
[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 23 mai15, 01:29, modifié 2 fois.
Raison : Attaques personnelles, les membres ne sont pas le sujet
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 12 invités