Question sur la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 08:09

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :L'ange de l'Eternel était YHWH point !
Donc, chaque fois qu'on parle de l'ange de l'Eternel, c'est l'Eternel ? Le messager de l'Eternel est donc le messager de lui-même ? Peut-on être messager de soi-même ? :hum: Voilà une question intéressante !

(Exode 23:20) Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. 22Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. 23Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Et là, c'est un dieu schizophrène qui s'envoie lui-même ? :hum: Ca parait vachement cohérent !

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a 2 YHWH. Le YHWH, et l'ange de YHWH qui a son nom en lui. Le premier envoie le second.

Se peut-il donc que l'ange de YHWH soit le futur Jésus ?
Deutéronome 32 : 39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Je ne me souviens pas avoir parlé d'un autre dieu. Et le fait qu'il n'y ait pas eu d'autre dieu près de lui ne signifie pas qu'il n'y avait pas d'autres dieux ailleurs. Mais bon ! Passons !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 08:33

Message par Imperiocristo »

Ce qui te semble incohérent ne l'ai pas pour Dieu
Il s'envoie lui même ? prend le comme tu veut
Moi je dit , il viens lui même à nous dans la chair a travers Jésus point
C'est écrit !

Isaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

Pour revenir sur l'ange de l'Eternel a tu méditer aussi sur melchisédech ? Dieu est puissant si tu reconstitue le Film c'est là ou tu va te rendre compte que tout était déjà bien planifié .

Juges 13

17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ? 18 L'ange de l'Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.


19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 21 L'ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, 22 et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Et si tu analyse les écritures tu remarquera que les apparitions de l'ange de l'Eternel cesse depuis l'incarnation de Christ
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 09:30

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Ce qui te semble incohérent ne l'ai pas pour Dieu
C'est pourtant grâce à cela qu'on peut faire la différence entre des inventions et des réalités potentielles.
Imperiocristo a écrit :Moi je dit , il viens lui même à nous dans la chair a travers Jésus point
C'est écrit !
C'est plutôt une interprétation. YHWH est toujours venu lui-même sans avoir besoin de la moindre incarnation.
Imperiocristo a écrit :Pour revenir sur l'ange de l'Eternel a tu méditer aussi sur melchisédech ? Dieu est puissant si tu reconstitue le Film c'est là ou tu va te rendre compte que tout était déjà bien planifié .

Juges 13

17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ? 18 L'ange de l'Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.

19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 21 L'ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, 22 et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Justement ! Si ils avaient vu Dieu, ils seraient morts. C'est donc que l'ange de l'Eternel n'était PAS Dieu. C'est subtil !

(Juges 6:20-23) 20 L'ange de Dieu lui dit : Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi. 21 L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Eternel disparut à ses yeux. 22 Gédéon, voyant que c'était l'ange de l'Eternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Eternel ! car j'ai vu l'ange de l'Eternel face à face. 23 Et l'Eternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.

Il faut donc pour comprendre, revenir au sens premier de « malak » que l'on traduit par « ange ». Un malak est un messager. L'ange de YHWH est le messager de YHWH. Il a a donc l'autorité de YHWH, mais peut tout à fait être vu, contrairement à YHWH qui ne se laissait plus avoir après Abraham.
Imperiocristo a écrit :Et si tu analyse les écritures tu remarquera que les apparitions de l'ange de l'Eternel cesse depuis l'incarnation de Christ
Bah !!!! La particularité du NT, c'est qu'il ne contient pas le tétragramme. Il est remplacé par Kurios.

(Actes 12:7) Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.

Peut-on dès lors affirmer que l'ange du Seigneur n'est pas l'ange de YHWH ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 14 août17, 17:59

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit : C'est pourtant grâce à cela qu'on peut faire la différence entre des inventions et des réalités potentielles.
Mais tu est qui pour sonder Dieu dit moi ? , réalités potentielles ? tu veut quoi ? noyer le poisson ?
MonstreLePuissant a écrit : C'est plutôt une interprétation. YHWH est toujours venu lui-même sans avoir besoin de la moindre incarnation.
Ah oui ? une interprétation ? tout comme les tiennes alors
Genèse 18 et 19 tu connais ? sans avoir besoin de la moindre incarnation ? pourquoi ? parce que tu l'aurais décrété ?

MonstreLePuissant a écrit :Justement ! Si ils avaient vu Dieu, ils seraient morts. C'est donc que l'ange de l'Eternel n'était PAS Dieu. C'est subtil !
Ce qui est subtil c'est ton cerveau étriqué , Abraham a vu Dieu et il n'est pas mort , Moïse de même de dos !

MonstreLePuissant a écrit :Il faut donc pour comprendre, revenir au sens premier de « malak » que l'on traduit par « ange ». Un malak est un messager. L'ange de YHWH est le messager de YHWH. Il a a donc l'autorité de YHWH, mais peut tout à fait être vu, contrairement à YHWH qui ne se laissait plus avoir après Abraham.
Plus avoir après Abraham ? ou plus voir ? si c'est plus voir mais qui t'a dit ça ?
MonstreLePuissant a écrit :Bah !!!! La particularité du NT, c'est qu'il ne contient pas le tétragramme. Il est remplacé par Kurios.
Et alors ?
MonstreLePuissant a écrit :(Actes 12:7) Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.

Peut-on dès lors affirmer que l'ange du Seigneur n'est pas l'ange de YHWH ? :hum:
Un ange du seigneur ? ils sont des milliards mon grand .
L'ange de l'Eternel n'a rien à voir tu a une mauvaise connaissance de l'ancien Testament
Jésus envois SON ange aussi dans Apocalypse
Tu veut noyer le poisson et ça m'intéresse pas soit tu est de bonne foi soit c'est pas la peine
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 15 août17, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Mais tu est qui pour sonder Dieu dit moi ? , réalités potentielles ? tu veut quoi ? noyer le poisson ?
Je suis un homme libre. Dieu n'est pas là, donc je ne peux pas le sonder. En revanche, je peux sonder les Écritures pour déterminer ce qui est vrai ou pas, ce qui est cohérent ou pas, ce qui est inventé ou pas. J'ignorais qu'il y avait une loi qui l'interdisait.
Imperiocristo a écrit :Ah oui ? une interprétation ? tout comme les tiennes alors
Genèse 18 et 19 tu connais ? sans avoir besoin de la moindre incarnation ? pourquoi ? parce que tu l'aurais décrété ?
Tu auras du mal à prouver que YHWH s'est incarné en quoi que ce soit. Abraham voit un homme, qui mange, boit, et se repose. Les hébreux avaient l'habitude de le voir et Moïse lui parlait face à face. Il aime les odeurs de viande brûlé, se fait faire des parfums odorants pour son usage personnel, et chevauche même un chérubin volant. Je n'ai jamais lu nulle part qu'il s'était incarné pour faire tout ça. Si tu as un verset de l'AT, tu n'as qu'à le donner.
Imperiocristo a écrit :Ce qui est subtil c'est ton cerveau étriqué , Abraham a vu Dieu et il n'est pas mort , Moïse de même de dos !
C'est la face de YHWH qu'on ne peut pas voir. Il ne faut pas confondre.

(Exode 33:20) [...] Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

(Exode 33:23) [...] Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”

Imperiocristo a écrit :Plus avoir après Abraham ? ou plus voir ? si c'est plus voir mais qui t'a dit ça ?
Abraham a été capable en voyant 3 hommes au loin de reconnaître YHWH. Si il ne l'avait jamais vu avant, il n'aurait pas pu le reconnaître. Mais 600 ans séparent Abraham de Moïse, et YHWH ne se manifeste plus que dans une nuée épaisse.
MonstreLePuissant a écrit :Bah !!!! La particularité du NT, c'est qu'il ne contient pas le tétragramme. Il est remplacé par Kurios.
Imperiocristo a écrit :Et alors ?
Alors on ne pourra pas retrouver l'expression "l'ange de YHWH", puisque YHWH n’apparaît nulle part dans le NT. Ça deviendrait "l'ange du Seigneur".
Imperiocristo a écrit :Un ange du seigneur ? ils sont des milliards mon grand .
Comme il doit y avoir des milliards d'anges de YHWH.
Imperiocristo a écrit :L'ange de l'Eternel n'a rien à voir tu a une mauvaise connaissance de l'ancien Testament
Et en quoi l'ange de YHWH serait différent de l'ange de Dieu, qui lui même serait différent de l'ange du Seigneur ?

C'est simple : l'ange de YHWH, le messager de YHWH est considéré et traité comme YHWH lui même. Ca ne veut pas dire qu'il est YHWH.

Voici le cas où YHWH parle à l'ange de YHWH. A moins que YHWH soit schizophrène, l'ange de YHWH n'est pas YHWH.

(2 Samuel 24:15-17) 15 L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple. 16 Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal, Et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien. 17 David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Eternel : Voici, j'ai péché ! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 15 août17, 05:42

Message par Gérard C. Endrifel »

  • Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. - Jean 1:18
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 15 août17, 06:21

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. - Jean 1:18
Version inspirée de Joseph Smith:

" Personne n’a jamais vu Dieu sans rendre témoignage du Fils ; car si ce n’est par son intermédiaire, nul ne peut être sauvé." (Jean 1:19)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 15 août17, 12:52

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. - Jean 1:18
Mais les hébreux ont vu YHWH. Abraham aussi. Et Moïse. Et David l'a même vu chevauchant un chérubin volant. Il doit donc y avoir une différence entre voir Dieu et voir YHWH. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 15 août17, 13:58

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :
Je suis un homme libre. Dieu n'est pas là, donc je ne peux pas le sonder. En revanche, je peux sonder les Écritures pour déterminer ce qui est vrai ou pas, ce qui est cohérent ou pas, ce qui est inventé ou pas. J'ignorais qu'il y avait une loi qui l'interdisait.
Dieu n'est pas là ? ça en dit long
Tu sonde les écritures toi ? et c'est en sondant les écritures que tu a découvert qu'il y avait 2 YHWH comme tu dit ? bravo
Alors commence déjà par évité d'inventer tu sera gentil puisque tu parle d'invention
Il y a aucune loi qui interdit , par contre évite de dire des âneries et d'en faire une vérité

MonstreLePuissant a écrit : Tu auras du mal à prouver que YHWH s'est incarné en quoi que ce soit. Abraham voit un homme, qui mange, boit, et se repose. Les hébreux avaient l'habitude de le voir et Moïse lui parlait face à face. Il aime les odeurs de viande brûlé, se fait faire des parfums odorants pour son usage personnel, et chevauche même un chérubin volant. Je n'ai jamais lu nulle part qu'il s'était incarné pour faire tout ça. Si tu as un verset de l'AT, tu n'as qu'à le donner.
Aucun mal , tu sais lire ? 3 hommes apparaissent a Abraham l'un des 3 est YHWH sous apparence humaine
Si tu n'est pas fichu de comprendre ce que dit genèse 18 et 19 j'y peut rien
Donc c'est fait c'est prouvé c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit

MonstreLePuissant a écrit : C'est la face de YHWH qu'on ne peut pas voir. Il ne faut pas confondre.

(Exode 33:20) [...] Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

(Exode 33:23) [...] Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”
Je confond rien du tout mon grand et donc Dieu a un dos ???? Il est apparu sous quel forme a Moïse ?
La aussi tu va me dire que c'est l'ange de l'Eternel ? mais si c'est le cas pourquoi Moïse ne peut-il pas voir ça face de peur de mourir ?
Ont pouvais voir la face de l'ange de l'Eternel que je sache , sans risqué de mourir
Alors donc Dieu à un dos ? comment ont fait là ? il est apparu sous quel forme à Moïse ?


MonstreLePuissant a écrit : Abraham a été capable en voyant 3 hommes au loin de reconnaître YHWH. Si il ne l'avait jamais vu avant, il n'aurait pas pu le reconnaître. Mais 600 ans séparent Abraham de Moïse, et YHWH ne se manifeste plus que dans une nuée épaisse.
Ton bla bla je m'en moque tu comprend ?
Il est apparu sous forme humaine ou pas ? point , moi c'est ce détail qui m'intéresse le reste c'est du bla bla

MonstreLePuissant a écrit : Alors on ne pourra pas retrouver l'expression "l'ange de YHWH", puisque YHWH n’apparaît nulle part dans le NT. Ça deviendrait "l'ange du Seigneur".
Donc Jésus est Dieu ? ont serait d'accord ?


MonstreLePuissant a écrit :Comme il doit y avoir des milliards d'anges de YHWH.
Blablatage !

MonstreLePuissant a écrit : Et en quoi l'ange de YHWH serait différent de l'ange de Dieu, qui lui même serait différent de l'ange du Seigneur ?
?????

MonstreLePuissant a écrit : Voici le cas où YHWH parle à l'ange de YHWH. A moins que YHWH soit schizophrène, l'ange de YHWH n'est pas YHWH.

(2 Samuel 24:15-17) 15 L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple. 16 Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal, Et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien. 17 David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Eternel : Voici, j'ai péché ! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père !
Et alors ? ou est le problème ?
Pour les Juifs le fait que Dieu se parle à lui même ne pose aucun problème
Et il parle de lui même dans la Bible
Et si tu veut allez plus loin ils admettent même qu'il se prie lui même tu savait pas ?
Mon grand , c'est ça sonder les écritures ?

Juste un exemple :

Osée 6:6
4 Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe. 5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière. 6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Ici YHWH dit alors que c'est lui qui parle : " Et la connaissance de Dieu ...."
Il dit pas " a ma connaissance " il dit : " a la connaissance de Dieu ."
Il se désigne lui même . Aucun problème sauf pour toi et d'autres

Tu en veut d'autres ? j'en est encore
Tu veut un passage ou YHWH parle et il dit : " je les fortifierais en YHWH et ils marcherons en SONT NOM " ?

Peut tu nous expliquez se passage ?


Exode 34

5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel. 6 L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. 7 Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pères sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!»

Alors ont fait comment là ?

Et ce verset tiens tu peut me le commenter ?

Genèse 19
24 Alors l'Éternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l'Éternel, du haut des cieux.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 15 août17, 15:03

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Dieu n'est pas là ? ça en dit long
Tu as ses coordonnées GPS ? Facile de dire qu'il est là, mais personne ne l'a vu depuis 2500 ans.
Imperiocristo a écrit :Tu sonde les écritures toi ? et c'est en sondant les écritures que tu a découvert qu'il y avait 2 YHWH comme tu dit ? bravo
C'est toi même qui en apportes la preuve une peu plus bas.
Imperiocristo a écrit :Aucun mal , tu sais lire ? 3 hommes apparaissent a Abraham l'un des 3 est YHWH sous apparence humaine
Si tu n'est pas fichu de comprendre ce que dit genèse 18 et 19 j'y peut rien
Donc c'est fait c'est prouvé c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit
L'un des trois est YHWH. Qui t'a dit que YHWH avait une autre apparence qu'une apparence humaine ? Il aurait une apparence de lion ou de crocodile quand il n'a pas l'apparence humaine ? Montre moi ça dans la Bible ! Il aime les odeurs de viande brûlé, se fait faire des parfums odorants juste pour son usage personnel, et chevauche même un chérubin volant.

Comment Abraham fait-il pour le reconnaître si il ne l'avait jamais vu avant ?
Imperiocristo a écrit :Je confond rien du tout mon grand et donc Dieu a un dos ???? Il est apparu sous quel forme a Moïse ?
La aussi tu va me dire que c'est l'ange de l'Eternel ? mais si c'est le cas pourquoi Moïse ne peut-il pas voir ça face de peur de mourir ?
Ont pouvais voir la face de l'ange de l'Eternel que je sache , sans risqué de mourir
Alors donc Dieu à un dos ? comment ont fait là ? il est apparu sous quel forme à Moïse ?
Dieu a forcément un dos. Pas toi ? Les hommes n'ont pas de dos ? Puisque YHWH a une apparence humaine, forcément il a un dos. Ca coule de source.
Il apparaît à Moïse dans un nuage. Il apparaît à tous les hébreux dans un nuage.

Non, mais tu crois qu'il est apparu sous quelle forme aux hébreux ?
Imperiocristo a écrit :Il est apparu sous forme humaine ou pas ? point , moi c'est ce détail qui m'intéresse le reste c'est du bla bla
Bien sûr qu'il est apparu sous forme humaine à Abraham. Et dans un nuage à Moïse et à tous les hébreux. Il a une face et un dos.
Imperiocristo a écrit :Donc Jésus est Dieu ? ont serait d'accord ?
Quel dieu ? Le YHWH tout-puissant ? Le YHWH des armées ? Le YHWH de la montagne ?
Imperiocristo a écrit :Et alors ? ou est le problème ?
Pour les Juifs le fait que Dieu se parle à lui même ne pose aucun problème
Et il parle de lui même dans la Bible
Et si tu veut allez plus loin ils admettent même qu'il se prie lui même tu savait pas ?
Mon grand , c'est ça sonder les écritures ?
Justement ! Contrairement à toi, les hébreux savaient qu'il y avait plusieurs YHWH.
Imperiocristo a écrit :Osée 6:6
4 Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe. 5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière. 6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Ici YHWH dit alors que c'est lui qui parle : " Et la connaissance de Dieu ...."
Il dit pas " a ma connaissance " il dit : " a la connaissance de Dieu ."
Il se désigne lui même . Aucun problème sauf pour toi et d'autres
Il n'y a aucun problème. Le contexte est clair !
Imperiocristo a écrit :Exode 34

5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel. 6 L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. 7 Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pères sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!»

Alors ont fait comment là ?
Une preuve supplémentaire de l'existence des 2 YHWH.
Imperiocristo a écrit :Et ce verset tiens tu peut me le commenter ?

Genèse 19
24 Alors l'Éternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l'Éternel, du haut des cieux.
Où est le problème dans ce verset ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 15 août17, 17:16

Message par Imperiocristo »

Mais mon ami quel confusion !
Tu part dans tout les sens là , ou là ont va pas s'en sortir a ce rythme
Essayons de résumer

Donc tu est d'accord sur le fait que Dieu est apparu sous forme humaine ou pas ?
Parce que tu passe ton temps à faire le clown , moi ça m'intéresse pas .
Lion , Crocodile etc.... mec va dans un cirque si tu veut jouer au clown .


Oui ou non ?

Sur le reste donc Dieu n'est pas là c'est bien ça ? et donc tout ce qu'à dit Jésus poubelle ?
Soit clair et arrête de faire le clown avec ton gps etc...

Et maintenant ou voit tu 2 YHWH celle là il va falloir me l'expliquez mon ami et ont va voir ça avec les textes

2 Dieux ? a bon ? purée

Et quand je parle de la divinité qui est en Christ et bien oui je parle du YHWH tout puissant , le YHWH des armées

Et non , ne fait pas dire aux Juifs ce qu'ils ne disent pas mon grand
Ils disent pas qu'il y avaient plusieurs Dieux mais ils croient en un SEUL et UNIQUE DIEU YHWH point .

Pour le reste , tu me dit ou est le problème dans ce verset ?
Genèse 19
24 Alors l'Éternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l'Éternel, du haut des cieux.

Et bien je sais pas , t'a qu'à lire et me le dire toi qui sonde les écritures

Et donc ce passage prouverais qu'il y aurait 2 YHWH ?

Exode 34

5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel. 6 L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. 7 Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pères sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!»

Ok donc décrit les nous ses 2 YHWH
Le premier est YHWH , l'Eternel des armées etc...le deuxième c'est qui ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 16 août17, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Donc tu est d'accord sur le fait que Dieu est apparu sous forme humaine ou pas ?
Mais sous quelle autre forme veux tu qu'il apparaisse ? Tu le prends pour un métamorphe ou quoi ? Le dieu des hébreux a toujours eu forme humaine.
Imperiocristo a écrit :Sur le reste donc Dieu n'est pas là c'est bien ça ? et donc tout ce qu'à dit Jésus poubelle ?
Sérieusement, tu le vois quelque part ? Quand quelqu'un est là, on peut le situer et l'identifier. Si tu es incapable de me dire où il est, c'est qu'il n'est pas là.
Bon, tu me diras qu'il est au ciel. Ouais ! Quel ciel ? A 400 km au dessus de nos têtes ou à 500 millions d'années lumières ? Sur la planète Kolob ? Dans un autre monde parallèle ? Même ça tu ne le sais pas réellement. Tu te contentes de répéter qu'il est là.
Imperiocristo a écrit :Et maintenant ou voit tu 2 YHWH celle là il va falloir me l'expliquez mon ami et ont va voir ça avec les textes
Il y a YHWH et l'ange de YHWH qui porte le nom de YHWH. Qui était avec Moïse sur la montagne Sinaï ? Et qui était dans la colonne de nuage ? YHWH ou l'ange de YHWH ?

(Exode 19:18) La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

(Actes 7:37,38) C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. 38 C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.


Ou il n'y a qu'un seul YHWH, et il est clairement un ange, ou alors il y a deux YHWH.
Imperiocristo a écrit :Et non , ne fait pas dire aux Juifs ce qu'ils ne disent pas mon grand
Ils disent pas qu'il y avaient plusieurs Dieux mais ils croient en un SEUL et UNIQUE DIEU YHWH point .
Mais il y avait plusieurs dieux, puisque les hébreux allaient servir ces autres dieux. Simplement, YHWH les obligeait par la force à n'adorer que lui et à ne servir que lui. Si ils croyaient en un seul et unique dieu, ils n'auraient pas eu l'occasion d'aller en servir d'autres. C'est logique !

Par ailleurs, l'expression "dieu unique" n'existe pas dans l'AT. Donc, ne confonds pas ce que TU crois avec ce que les hébreux croyaient. Les hébreux avaient leur dieu, tout comme les peuples et cités de l'antiquité avaient leurs dieux.
Imperiocristo a écrit :Pour le reste , tu me dit ou est le problème dans ce verset ?
Genèse 19
24 Alors l'Éternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l'Éternel, du haut des cieux.

Et bien je sais pas , t'a qu'à lire et me le dire toi qui sonde les écritures
Désolé, mais c'est toi qui y voit un problème. Pour moi ce verset est parfaitement compréhensible.
Imperiocristo a écrit :Et donc ce passage prouverais qu'il y aurait 2 YHWH ?

Exode 34

5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel. 6 L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. 7 Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pères sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!»

Ok donc décrit les nous ses 2 YHWH
Le premier est YHWH , l'Eternel des armées etc...le deuxième c'est qui ?
L'ange de YHWH qui porte le nom de YHWH et qui a l'autorité de YHWH ! Rappelle toi !

(Exode 23:20-23) 20 Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21 Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. 22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. 23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

C'est donc bien un ange nommé YHWH qui a accompagné les hébreux dans le désert pendant 40 ans. Il n'y a pas deux dieux pour les hébreux, mais il y a bien deux YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 17 août17, 10:55

Message par Imperiocristo »

L'ange de l'Eternel est la forme sous laquelle Dieu apparaissait aux hébreux c'est tout , il apparaissait aux hommes sous forme humaine .

Il y à les croyances des Hommes ( autres Dieux ) et la croyance d'un Dieu unique créateur de toutes choses
Les hommes croient en ce qu'ils veulent cela ne veut pas dire que c'est un vrai dieu qui existe

Maintenant poussons la réflexion avec d'autres passages si tu le veut bien

L'ange qui a suivit Moïse et les pères dans le désert pendant 40 ans c'est bien ça ?

Je te site :

- " C'est donc bien un ange nommé YHWH qui à accompagné les hébreux dans le désert pendant 40 ans. Il n'y a pas deux dieux pour les hébreux, mais il y a bien deux YHWH. "

Tu veut jouer sur les mots ? j'ai pas compris
Pas 2 Dieux , mais 2 YHWH
Cela ne change rien dans le fond , je dirait le YHWH dans son royaume céleste et le YHWH sous une autre apparence ( apparence humaine )
Le fond ne change pas l'entité divine de Ce Dieu est UN , seul le mode de se révélé aux hommes change .
Le fond est qu'il y est UN SEUL ET UNIQUE Dieu YHWH , après la forme qu'il prend pour se révéler ne change rien , il prend la forme qu'il veut .

Ok !

Et donc Jésus est qui pour toi ?
Et après ont va analyser ce que disent les textes
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 17 août17, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

Imperiocristo a écrit :Il y à les croyances des Hommes ( autres Dieux ) et la croyance d'un Dieu unique créateur de toutes choses
Les hommes croient en ce qu'ils veulent cela ne veut pas dire que c'est un vrai dieu qui existe
Les hébreux étaient donc tellement bêtes qu'ils préféraient suivent et servir des dieux qui n'existaient pas plutôt qu'un dieu qui leur apparaissait en vrai ? :hum:
Imperiocristo a écrit :Tu veut jouer sur les mots ? j'ai pas compris
Pas 2 Dieux , mais 2 YHWH
Cela ne change rien dans le fond , je dirait le YHWH dans son royaume céleste et le YHWH sous une autre apparence ( apparence humaine )
Le fond ne change pas l'entité divine de Ce Dieu est UN , seul le mode de se révélé aux hommes change .
Le fond est qu'il y est UN SEUL ET UNIQUE Dieu YHWH , après la forme qu'il prend pour se révéler ne change rien , il prend la forme qu'il veut .
Si j'ai deux personnes qui s'appellent "Jacques", est ce qu'il y a un seul "Jacques" ? Non ! Il y a deux "Jacques". De même que là il y a deux YHWH. Mais pour les hébreux, il n'y a qu'un seul dieu. Ils devaient obéir à l'ange de YHWH comme ils obéissaient à YHWH. C'est écrit en Exode 23:20-23.
Imperiocristo a écrit :Et donc Jésus est qui pour toi ?
Le fils de Dieu. Mais aussi le messager de l'alliance, donc l'ange de l'alliance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 17 août17, 22:36

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit : Les hébreux étaient donc tellement bêtes qu'ils préféraient suivent et servir des dieux qui n'existaient pas plutôt qu'un dieu qui leur apparaissait en vrai ? :hum:
Voilà quand ont commence à gratter un peut le vernis ont découvre que c'est du baragouinage et ce que tu dit c'est du vent , rien dans le fond , a part faire le clown
Les hébreux sont comme tout les hommes , ils restent des hommes , il y a des hommes qui considèrent qu'un rat est un Dieu , si tu le considère aussi c'est ton problème l'ami
MonstreLePuissant a écrit : Si j'ai deux personnes qui s'appellent "Jacques", est ce qu'il y a un seul "Jacques" ? Non ! Il y a deux "Jacques". De même que là il y a deux YHWH. Mais pour les hébreux, il n'y a qu'un seul dieu. Ils devaient obéir à l'ange de YHWH comme ils obéissaient à YHWH. C'est écrit en Exode 23:20-23.
Non c'est toi qui le comprend comme ça , va dire ça aux Juifs dans une synagogue qu'il y a 2 YHWH ils vont te rigoler au nez
Soit droit dans tes bottes mon grand et arrête de balancer la confusion , soit il y a 2 YHWH et dans ce cas 2 Dieux soit il y en à qu'un POINT BARRE !
Si tu considère que l'ange de l'Eternel n'est pas Dieu le Père et bien arrête de me parler de 2 YHWH parce que cela n'amène que confusion , alors soit clair avec tes idées .
Tu ne fait que baragouiner c'est tout , t'a rien a part le blablatage de service
Ce que tu dit n'a ni queue ni tête mon pauvre
Si il y a 2 YHWH , il y aurait 2 sauveurs , 2 époux , 2 rédempteurs , 2 Rochers etc...etc... et dommage pour toi mais la Bible dit tout le contraire de ce que tu avance comme théorie à la noix de cajou
La Bible enseigne qu'il y a un SEUL ET UNIQUE Rocher , un seul et unique sauveur , un seul et unique berger , un seul et unique Rédempteur , etc....
MonstreLePuissant a écrit : Le fils de Dieu. Mais aussi le messager de l'alliance, donc l'ange de l'alliance.
Et qui est cet Ange de l'alliance que tu dit être Jésus ? l'Ange de l'Eternel qui apparu a Moïse etc... ? le deuxième YHWH selon ta thèse foireuse ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités