y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 03 avr.15, 12:27

Message par philippe83 »

Pour te suivre EXTRA...(HUMOUR :wink: ) j'aime bien à ce sujet le texte de Luc 10:17-20. Ce n'est pas temps les résultats qui comptent mais notre fidélité qui est bénie.
Maintenant le livre des Actes relate des chiffres en rapport avec l'accroissement du à la prédiction diverses: maison en maison (Actes 5:42,20:20) témoignage informel en groupe (Actes 8:4,5) au bord d'une rivière, sur les places de marché, en prison, à l'aréopage,ect, ect...
A+ ET BONNE NUIT Estrabolio

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 03 avr.15, 13:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous oubliez le témoignage par ses propres actions, son propre mode de vie et la perception qu'en ont les autres du coup... Souvent c'est bien plus convaincant et percutant que n'importe quel porte à porte ;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 03 avr.15, 14:47

Message par MonstreLePuissant »

mikele a écrit :monstre dis plutôt que tu es trop intelligent pour te mettre en porte a faux et te piéger toi même.La preuve tu refuses tout se qui pourrait te compromettre , savoir identifier les personnages de la parabole de jésus en math 13..Preuve que tu n'est pas bète..
Tant que tu ne m'auras pas expliqué pourquoi tu ne cherches pas à identifier les autres personnages des autres paraboles de Jésus, ce que tu dis n'auras pas de sens. Moi je soutiens qu'il n'y a personne à identifier puisqu'une parabole ne décrit pas une réalité, mais une idée.

La parabole dans la Bible est un récit allégorique qui sert à illustrer un propos. (Wikipedia)

Une allégorie (du grec : ἄλλον / állon, « autre chose », et ἀγορεύειν / agoreúein, « parler en public ») est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d'une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion morale difficile à représenter directement. Elle représente donc une idée abstraite par du concret. En littérature, l'allégorie est une figure rhétorique qui consiste à exprimer une idée en utilisant une histoire ou une représentation qui doit servir de support comparatif. La signification étymologique est : « une autre manière de dire », au moyen d'une image figurative ou figurée. (Wikipedia)

mikele a écrit :Ceux qui ont quittés l'organisation ont vraiment prouvés a Jéhovah qu'ils le servaient pour des intérêts égoïstes, pour UN JOUR précis, mais pas en vue de l'éternité.Ceux qui sont restés fidèles ,'méme si (leur attentes secrètes n-ont pas été réalisés), ont prouvés qu'ils étaient complet vis a vis de leur créateur et qu'au fait, ils ne servaient pas jéhovah que pour une date.
Quand jésus est revenu inspecter "sa maison", il a trouver des personnes humbles et sincères, il l'a établit comme son esclave sur toute la terre, leur donnant comme mission, le fait de gérer tout ses biens..
Ceux qui ont quitté l'organisation se sont sans doute aperçu que cette histoire d'esclave fidèle et avisé était une fumisterie. Tu as l'air de croire que seuls les TJ sont intelligents, et bons. Les autres comme par hasard sont bêtes et égoïstes. Je ne sais pas si tu te rends compte à quelle point cette vision du monde est ridicule.
mikele a écrit :Toi ta gestion c'est la critique systématique de ce peuple sans armée, sans défense,sans barrière,mais notre armée c'est le créateur.
Si jéhovah est avec nous , que peut nous faire l'homme tiré du sol?
Je ne critique pas le peuple Mikele. Les gens ont le droit de croire ce qu'ils veulent parce que c'est leur vie. Ce que je critique, c'est ceux qui se moquent ouvertement de vous, en vous faisant croire tout et n'importe quoi.

Tu sais, un évangéliste croira que Jésus est avec lui. Un musulman croira qu'Allah est avec lui. Ce genre de certitude ne vaut pas un clou, parce qu'aucun de vous ne peut prouver ce qu'il dit.

Je vais te dire pourquoi je ne peux pas croire à ton histoire d'esclave et avisé. Parce que lorsque Dieu soutient réellement ta prédication, il fait en sorte que ça se voit. Il ne se contente pas de paroles. C'est exactement ce que dit Paul.

(2 Corinthiens 12:12) Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

(1 Corinthiens 2:1-5) Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

(Romains 15:17-19) J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
18 Car je n’oserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes, 19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Evangile de Christ.


Donc, que la WT s'autoproclame esclave fidèle et avisée et s'autocongratule ne m’impressionne pas le moins du monde. Si je dois fonder ma foi sur quelque chose, ce ne sera pas sur des discours, mais sur la puissance de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 03 avr.15, 16:56

Message par Luxus »

Mikele a écrit :Ceux qui ont quittés l'organisation ont vraiment prouvés a Jéhovah qu'ils le servaient pour des intérêts égoïstes, pour UN JOUR précis, mais pas en vue de l'éternité. Ceux qui sont restés fidèles ,'méme si (leur attentes secrètes n-ont pas été réalisés), ont prouvés qu'ils étaient complet vis a vis de leur créateur et qu'au fait, ils ne servaient pas jéhovah que pour une date.
N'importe quoi. Ça ne te vient pas à l'esprit qu'ils ont peut-être pensé qu'au final les TJ faisaient partis des faux prophète dont Jésus a dit de se méfier ? Et donc ils sont partis. Non, ça ne te vient pas à l'esprit ça. Tu préfère les traiter de personnes égoïstes qui ne servaient pas Dieu par amour. Quelle idée saugrenue ! J'espère que tu t'en rendras compte un de ces jours.

Qu'est-ce que MLP a raison dans ses propos !
MLP a écrit :Tu as l'air de croire que seuls les TJ sont intelligents, et bons. Les autres comme par hasard sont bêtes et égoïstes. Je ne sais pas si tu te rends compte à quelle point cette vision du monde est ridicule.
(y)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 00:11

Message par mikele »

mlp
math 13/ 36 Puis, après avoir congédié les foules, il entra dans la maison. Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : “ Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe* dans le champ. ” 37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde+ ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant+, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable+. La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses+. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu+. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents+. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront+ comme le soleil+ dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute+

18 “ Vous donc, écoutez l’exemple de l’homme qui a semé+. 19 Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant+ vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route. 20 Quant à celui qui a été semé sur les endroits rocailleux, c’est celui qui entend la parole et aussitôt l’accepte avec joie+. 21 Cependant il n’a pas de racine en lui-même, mais ne dure qu’un temps, et après qu’une tribulation ou une persécution est survenue à cause de la parole, aussitôt il trébuche+. 22 Quant à celui qui a été semé parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais l’inquiétude de ce système de choses*+ et le pouvoir trompeur de la richesse* étouffent la parole, et il* devient stérile+. 23 Quant à celui qui a été semé sur la belle terre, c’est celui qui entend la parole et en saisit le sens, qui porte alors du fruit et produit celui-ci cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente+. ”

wikipedia disait quoi a propos des paraboles de jésus??? :D

mlp j'ai jamais dis que les tj sont plus intelligents que les autres.L'attachement a Dieu se n'est pas une question d'intelligence, mais de condition de cœur.C'est aux humbles de la terre que Dieu donne de la perspicacité pour comprendre et proclamer sa parole.
Monstre que peux tu prouver qui est la vérité absolue??

tu cites Paul (2 Corinthiens 12:12) Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

Tu penses que les tj devraient faire des miracles pour prouver qque chose??

Tu fais bien de citer Paul, jésus, pierre, jacques.SAIS tu qu'ils ont été tous mis a mort alors qu'ils ont fait des actes de puissances?Des guérisons ect ???Persécutés, accusés.
.Donc il ne suffisait pas a Paul de dire qu'il a reçu son apostolat de la part de jésus pour être crus.
De même ,il ne suffisait pas que jésus déclare qu'il avait été envoyer de la part de Jéhovah pour être crus!!!
si sa se trouve, si on était la a son époque,peut être qu'on aurai été d'accord pour le faire exécuter avec la foule.Tout comme saul a été en opposition aux chrétiens en toute bonne foi, donc tes exemples n'ont aucune valeur "juridique"...

Luxus quelque soit le motif pour lequel un tj quitte( ou a quitté ) la voie, lui et Jéhovah sont les seuls a vraiment le savoir.C'est la personne tout seule qui aura des comptes a rendre a jéhovah
Toi mème ,Tu es le seul a savoir pourquoi tu adhères systématiquement aux enseignements des opposants des tj sur le site,. mais sa aussi , quelque soit tes explications, tu seras le seul a rendre des comptes a jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 00:27

Message par Estrabolio »

Kerridween a écrit :Vous oubliez le témoignage par ses propres actions, son propre mode de vie et la perception qu'en ont les autres du coup... Souvent c'est bien plus convaincant et percutant que n'importe quel porte à porte ;)
Tu as totalement raison Kerridween mais, normalement, un chrétien (je parle en général) et un TJ en particulier l'est 24 heure sur 24.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 02:50

Message par MonstreLePuissant »

Mikele, j'ignorais qu'une parabole devenait une histoire vraie dans la Bible. C'est une première !
mikele a écrit :mlp j'ai jamais dis que les tj sont plus intelligents que les autres.L'attachement a Dieu se n'est pas une question d'intelligence, mais de condition de cœur.C'est aux humbles de la terre que Dieu donne de la perspicacité pour comprendre et proclamer sa parole.
Monstre que peux tu prouver qui est la vérité absolue??
Tu veux sans doute parler de la perspicacité qui a permis au TJ d'annoncer des choses qui ne sont jamais arrivés, et celle qui leur a fait changer de doctrine au gré des événements. Effectivement, je suis étonné par une telle perspicacité.

Sache que je n'ai pas besoin de prouver la vérité absolue. C'est vous qui avez besoin de croire que vous avez la vérité absolue. Moi je ne crains rien Mikele. Donc, je n'ai pas besoin de me convaincre que je détiens la vérité.
mikele a écrit :Tu penses que les tj devraient faire des miracles pour prouver qque chose??
Je pense que quiconque prétendant être mandaté par Dieu doit pouvoir le prouver comme ça s'est toujours produit dans l'histoire. Les hébreux n'ont pas suivi Moïse pour ses beaux yeux, mais parce qu'il l'ont vu accomplir des prodiges. Les juifs n'ont pas suivi Jésus pour ses beaux yeux, mais parce qu'il l'a vu accomplir des prodiges. Les païens n'ont pas suivi Paul pour ses beaux yeux, mais parce qu'il était capable d'accomplir des prodiges. C'est exactement ce qu'il dit ! Et les deux témoins de l'Apocalypse qui ont pour mission de prophétiser au temps de la fin ont le pouvoir d'accomplir des prodiges. Tu crois que c'est un hasard ?

Ca ne veut pas dire que tous ceux qui accomplissent de prodiges viennent de Dieu, car Jésus a bien prévenu de se méfier. Mais ça veut dire que ceux qui n'accomplissement pas de prodiges tout en prétendant être mandaté par Dieu sont des charlatans. Dieu a toujours permis de reconnaître les siens quand il leur a donné mission de prêcher et prophétiser, et quand il a confié aux uns ou aux autres la mission de conduire son peuple, il leur a toujours donné les moyens de le prouver.
mikele a écrit :Tu fais bien de citer Paul, jésus, pierre, jacques.SAIS tu qu'ils ont été tous mis a mort alors qu'ils ont fait des actes de puissances?Des guérisons ect ???Persécutés, accusés.
.Donc il ne suffisait pas a Paul de dire qu'il a reçu son apostolat de la part de jésus pour être crus.
De même ,il ne suffisait pas que jésus déclare qu'il avait été envoyer de la part de Jéhovah pour être crus!!!
Voilà ! Il ne suffit pas de s'autoproclamer organisation de Dieu sur terre pour que les gens le croient. Il faut pouvoir le prouver avec des actes de puissance comme au premier siècle. Et quand on change de doctrine tous les 4 matins et qu'on annonce des événements qui ne se produisent jamais, alors on prouve surtout qu'on fait dans l'amateurisme et dans le charlatanisme.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 avr.15, 04:02, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 03:21

Message par mikele »

ok monstre, je lis respectueusement tes réponses , et je te répond en fonction de tes réponses sans te manquer de respect...
il y a certains modérateurs qui m'accusent de vous manquer de respect toi et luxus, donc je vais plus trop m'éterniser sur se forum afin d'éviter de vous faire partir...il y a plus d’intérêt que vous rester. Il sera préférable que je vais que sur tj . orj et m'affermir...

ceci dit, qui a notre époque , individuellement ou collectivement accomplit des œuvres de puissances, (miracles, chasser des démons, ressusciter des morts, boire du venin ,parler dans une autre langue compréhensible?? Si tu me dis qui c'est j'irai étudier la bible avec eux pour voir si c'est le peuple de Dieu

Tu n'a tjr pas compris que jésus emploie des paraboles pour bouleverser psychologiquement ses interlocuteurs, pour les pousser a chercher l'explication de la parabole,, ou a faire une comparaison rapport avec leur style de pensée et de vie?bien sur , il y a certains paraboles qui sont fictifs, mais si on creuse bien ,il y a toujours une comparaison avec ceux qui l'entouraient, surtout vis a vis des pharisiens, et sa tu le sais tres bien.
d'ailleurs les apotres en privé demandait a jésus pourquoi tu leur parle en parabole?
10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples+ ? ”math13/ 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets+ du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé+. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance+ ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé+. 13 C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens+ ; 14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas+. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible*, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence*, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse+." ..........’fin de citation biblique

tu vois mlp , je ne sais pas qui tu es ,mais j’espère que tu comprend ses versets..ses paraboles ont un sens puisque jésus a expliqué la parabole de "celui qui a semé du blé sur un sol rocailleuxe", et aussi ou "le diable a semé de la mauvaise herbe sur le blé"
.. le nier sera manquer de respect a jésus..mais bon

cordialement ,j'espere que je ne t'ai pas trop choquer

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 06:23

Message par Estrabolio »

Dis-moi MonstreLePuissant, quel est le signe que Jésus a donné pour reconnaître ses disciples ? A t'il parlé de miracles, de signes miraculeux ?
Il a dit Bible Segond 21 C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Maintenant, qu'est ce que l'amour ? Pour l'Eglise du premier siècle, l'amour c'était dépasser les considérations de langues, nationalité, différences sociales, ethniques etc. L'amour chrétien du christianisme primitif c'était aussi ne pas participer d'une façon ou une autre à la politique et à la guerre. Pour ma part, je ne connais que deux branches du christianisme qui mettent cela en pratique : certains anabaptistes et les Témoins de Jéhovah et c'est tout.
Quant à l'amour de Dieu, il implique de chercher de se détacher de tout ce qui est tradition humaine, païenne pour retrouver un culte pur qui plaise à Dieu et c'est ce qu'ont toujours fait les Etudiants de la Bible puis les Témoins de Jéhovah.
Alors, on peut toujours chercher une raison de rejeter les Témoins de Jéhovah mais on ne peut pas remettre en question l'amour qu'ils ont entre eux, le pacifisme et la recherche de la pureté du culte, c'est pour moi l'essentiel, libre à chacun de penser différemment.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

mikele a écrit :ceci dit, qui a notre époque , individuellement ou collectivement accomplit des œuvres de puissances, (miracles, chasser des démons, ressusciter des morts, boire du venin ,parler dans une autre langue compréhensible?? Si tu me dis qui c'est j'irai étudier la bible avec eux pour voir si c'est le peuple de Dieu
C'est là ton erreur Mikele. Tu es persuadé que ton époque est plus favorable que d'autres. Tu as la prétention de croire que parce tu y vis, c'est à cette époque que Dieu doit se manifester alors qu'il ne l'a pas fait depuis 19 ou 20 siècles. De quoi auras l'air si Dieu décide de se manifester dans 500 ou 1000 ans ?

Quand Dieu veut se manifester, il a les moyens de le faire savoir. Au temps de la fin, les deux témoins de l'apocalypse se manifesteront et viendront prophétiser, et toute personne suffisamment vigilante pourra les identifier. C'est ça le plan de Dieu, celui qui est écrit noir sur blanc. Tandis que toi, tu t'accroches à une parabole et tu essayes d'identifier un esclave fidèle et avisé qui a déjà montré ses faiblesses et ses erreurs.

Nous avons tous un défaut Mikele, qui s'appelle la cohérence. La cohérence, c'est ce qui nous fait faire des économies d'analyse dans notre vie de tous les jours. La cohérence consiste une fois qu'on a pris une décision, à faire concorder le reste de nos pensées et de nos actions avec cette première décision. Et la cohérence fonctionne, même quand les conséquences sont mauvaises pour nous.

Si donc tu as décidé que tu as trouvé la vérité, et que cet « esclave fidèle et avisé » est réellement missionné par Dieu, alors toutes tes autres décisions viseront à valider cette première décision, de façon à ce que ce soit cohérent pour toi. Les versets que tu donnes te persuadent donc que que ton esclave fidèle et avisé est en mesure de pouvoir comprendre la Bible, alors que les autres sont forcément dans l'erreur. Car si d'aventure ce n'était pas le cas, tu ne serais plus en cohérence avec toi même. Les gens n'aiment pas douter des décisions qu'ils ont prise. Ils n'aiment pas savoir qu'ils ont pu se tromper, et encore moins qu'ils ont pu être trompé. C'est naturel ! Alors, par rapport à ta première décision, tu occulteras tous les signes qui montrent que cette esclave esclave fidèle et avisé soi-disant mandaté par Dieu est une farce. Tu fais fi des erreurs et des prédictions manquées parce que tu dois rester cohérent.

En fait, la cohérence joue aussi dans ce que l'on appelle communément « la première impression ». Si tu as eu de quelqu'un une bonne première impression, alors tu auras tendance à lui faire confiance spontanément et naturellement, et même après que cette personne aie trahi ta confiance. Si quelqu'un t'a fait mauvaise impression, alors tu auras tendance à être méfiant, même quand elle t'aura prouvé que tu peux lui faire confiance. On doit être cohérent avec la première décision. C'est ainsi que fonctionne l'esprit humain. C'est pratique parce que ça permet de ne pas analyser systématiquement chaque situation qui se présente à nous. Mais c'est aussi dangereux, car ça peut aussi nous conduire à prendre de mauvaises décisions découlant de la première.

Ainsi, parce que tu crois à une vérité, tu exclus la possibilité d'une vérité nouvelle. Tu exclus la possibilité de t'être trompé, et pire encore, d'avoir été trompé. Les TJ ont la réputation d'être des gens honnêtes. Donc, même moi j'ai tendance à leur faire plus confiance qu'à d'autres de façon naturelle et instinctive, parce que ça découle de mon premier choix : les TJ sont honnêtes. Mais mon erreur aurait été de croire qu'un TJ ne peut pas se montrer malhonnête. Ainsi, j'accepte la possibilité d'un vérité nouvelle, et j'accepte la possibilité de me tromper, et celle d'être trompé. C'est ce qui me pousse à analyser autant de fois que nécessaire une situation, et ça me permet de ne pas être aveuglé, et de ne pas m'enfermer dans mes certitudes.

Ta vision du monde est manichéenne Mikele ! Tu devras un jour comprendre que tout le monde a toujours raison, parce que chacun a sa propre vision du monde. Tâche de ne jamais oublier ça.

_______________________________________________________________
Estrabolio a écrit :Dis-moi MonstreLePuissant, quel est le signe que Jésus a donné pour reconnaître ses disciples ? A t'il parlé de miracles, de signes miraculeux ?
Pierre, si je suis ton raisonnement, tous ceux qui ont de l'amour entre eux sont disciples de Christ, et il n'y a que les TJ qui ont de l'amour entre eux. Tu comprendras que je n'adhère pas à ce raisonnement quelque peu manichéen. Au premier siècle, les disciples faisaient des actes de puissance ET avaient de l'amour entre eux ET n'inventaient pas de fausses doctrines qu'ils changeaient au gré des circonstances. Pour moi, chacun de ces éléments doit être pris en compte pour identifier les vrais disciples de Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16126
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 07:01

Message par agecanonix »

L'explication de Jésus sur l'EFA n'est pas une parabole. C'est une prophétie bien ancrée dans une explication de Jésus qui se veut explicative du temps de la fin.

Le fait d'affirmer qu'un EFA serait en charge de la nourriture de l'ensemble des esclaves de Jésus n'est pas anodin.
En fait, ceux qui veulent y voir une parabole veulent surtout ce débarrasser de l'enseignement que Jésus y dispense.
On comprend bien, derrière ces tentatives, que le but est de se dire : bof ! ce n'est qu'une parabole, alors on s'en fout !!

Hélas pour vous, parabole ou non, des leçons émanant de notre Seigneur s'y trouvent.

Au temps de la fin il y aura des esclaves du Seigneur.
Un esclave ne fait pas ce qu'il veut mais ce que son maître lui a demandé de faire.
Jésus a défini ce qu'il voulait que ses esclaves fassent en Mat 24:14.
L'EFA, bon ou mauvais, les esclaves seraient quand même présents et unis, suffisamment pour manger ensemble.
L'EFA, bon ou mauvais, la nourriture serait quand même dispensée.

La façon dont Jésus parle du temps de la fin démontre cette réalité.
Il parle en fait à ceux de ses frères qui vivraient au temps de la fin.
Il leur dit: " Prenez garde que personne ne vous égare", "vous allez entendre parler de guerre", " alors on vous livrera", "quand donc vous apercevrez", "si quelqu'un vous dit", "voyez, je vous ai prévenu", etc..

Il définit bien des esclaves présents et spectateurs attentifs des événements d'une époque. Ce mode d'explication de Jésus se poursuit jusqu'au verset 44 où il dit toujours " montrez vous prêts " puis au verset 45 il ajoute : "quel est donc l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques".
Ainsi, il est impossible de dissocier l'EFA du temps de la fin.

Et cet EFA ne peut pas être l'esprit-saint sinon il faudra expliquer les explications de Jésus concernant cet EFA s'il était mauvais.

Il y a un EFA. Il a la charge des autres esclaves du Seigneur. Le texte affirme que c'est le maître qui l'a établi.
Un esclave n'a que cette question à se poser: comment réaliser la mission.
Ce sera à Jésus de décider si l'EFA est bon ou mauvais, mais pour les esclaves Mat 24:14 reste l'objectif.
Jésus n'a pas dit : faites le si et seulement si l'EFA est bon.

C'est l'objectif des 8 millions de TJ. Prêcher. Et l'EFA a la même mission.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 07:03

Message par Estrabolio »

Donc tu n'es pas d'accord avec le Christ qui lui ne parle que de l'amour.
Les actes de puissance du premier siècle étaient là pour montrer que c'était l'Eglise du Christ mais c'était parce qu'il n'avait pas l'ensemble des Ecritures.
Aujourd'hui, celui qui veut savoir qui est l'Eglise du Christ peut le déterminer par l'étude de la Bible et chacun juge en conscience.
Souviens-toi du Christ, il a accompli de nombreux miracles mais au final, combien ont suivi son ordre de l'attendre à Jérusalem ? 120 personnes ! D'où venaient ces personnes ? Essentiellement de Galillée et pourquoi ces personnes étaient là ? A cause des miracles ? Pierre répond lui même : (Jean 6:68, 69) 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ” C'est l'enseignement du Christ qui avait touché leur coeur. Les autres avaient suivi impressionnés par les miracles, les paroles mais au final, leur coeur n'avait pas été touché.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 08:01

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Donc tu n'es pas d'accord avec le Christ qui lui ne parle que de l'amour.
C'est que je suis aussi d'accord avec Jésus qui parle de faux prophètes et de faux christ, et de loups qui se déguisent en brebis. Pourquoi devrais je faire abstraction de ces parties là ?
Estrabolio a écrit :Les actes de puissance du premier siècle étaient là pour montrer que c'était l'Eglise du Christ mais c'était parce qu'il n'avait pas l'ensemble des Ecritures.
Aujourd'hui, celui qui veut savoir qui est l'Eglise du Christ peut le déterminer par l'étude de la Bible et chacun juge en conscience.
Et il y a 500 ans, celui qui voulait savoir qui était l'église Christ serait arrivé à quelle conclusion à ton avis ? Si la Bible suffisait à trouver l'église du Christ, ça se saurait. La Bible est suffisamment confuse pour que chacun y aille de son interprétation. Les juifs qui avaient aussi des écritures inspirées ont été incapables pour la plupart de reconnaître Jésus comme le Messie. Preuve s'il en est qu'un livre est largement insuffisant. Voilà pourquoi vers la fin viendront les deux témoins qui prophétiseront et pourront agir avec l'autorité et la puissance de Dieu. C'est ça le plan de Dieu et non instaurer un esclave fidèle et avisé qui accumule les erreurs et les fausses prédictions.
Estrabolio a écrit :Souviens-toi du Christ, il a accompli de nombreux miracles mais au final, combien ont suivi son ordre de l'attendre à Jérusalem ? 120 personnes ! D'où venaient ces personnes ? Essentiellement de Galillée et pourquoi ces personnes étaient là ? A cause des miracles ? Pierre répond lui même : (Jean 6:68, 69) 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ” C'est l'enseignement du Christ qui avait touché leur coeur. Les autres avaient suivi impressionnés par les miracles, les paroles mais au final, leur coeur n'avait pas été touché.
Les miracles ne sont qu'une partie de l'ensemble. Paul dit bien :

« Ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »

La démonstration d'esprit et de puissance est donc le fondement de la foi. Des paroles de sagesse, même le Dalaï Lama les as. L'amour, même le Dalaï Lama le manifeste envers tous et non seulement ses semblables. Mais pour ce qui est des démonstrations d'Esprit et de puissance, rien ! Et rien non plus chez les TJ. Crois tu que Dieu soit devenu incapable de soutenir ceux qu'ils missionnent en leur permettant d'accomplir toutes sortes de prodiges comme il l'a toujours fait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 22:51

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant, je considère la démonstration d'esprit et de puissance comme une béquille spirituelle dont Jéhovah s'est servi à certains moments pour faire comprendre les choses clairement.
Quant à l'amour, beaucoup de mouvements religieux, politiques en ont parlé ou en parlent mais combien ont réellement pratiqué le pacifisme ? Comme dit l'expression, c'est au pied du mur qu'on voit les maçons et, au cours des dernières décennies, dans le monde il n'y a que les Témoins de Jéhovah et certains anabaptistes comme les Quakers et les Amish qui ont refusé toute participation aux différents bains de sang ou de se laisser aller au nationalisme ou au racisme.
Quant au faux prophètes, les Etudiants de la Bible comme les Témoins de Jéhovah n'ont jamais fait de prophéties, ils ont simplement cherché à comprendre les prophéties existantes ! C'est totalement différent. Jéhovah a un dessein et Il n'accorde la pleine comprehension qu'au moment où Il le décide. Il peut laisser des chrétiens se tromper si cela va dans le sens de Son dessein. Par exemple, il est clair que les chrétiens des 3 premiers siècles s'attendaient à voir la réalisation de toutes les prophéties de leur vivant et ils ont vécu dans un sentiment d'urgence et cela leur a permis d'endurer les pires persécutions et à la propagation de l'Evangile.
Mon avis personnel est qu'il s'est produit la même chose à notre époque, le sentiment d'urgence des Etudiants de la Bible a fait qu'il ne sont pas resté dans leur coin mais ont propagé l'espoir du Royaume par toute la terre mais je comprends tout à fait que tu aies un autre avis. Merci d'avoir échangé avec moi, je préfère quitter ce forum, bonne continuation
Pierre

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 04 avr.15, 23:47

Message par mikele »

mlp a écrit "" Nous avons tous un défaut Mikele, qui s'appelle la cohérence. La cohérence, c'est ce qui nous fait faire des économies d'analyse dans notre vie de tous les jours. La cohérence consiste une fois qu'on a pris une décision, à faire concorder le reste de nos pensées et de nos actions avec cette première décision. Et la cohérence fonctionne, même quand les conséquences sont mauvaises pour nous.

C'est exactement se que tu fais mlp, faire concorder le reste de tes pensées et de tes actions avec ta premiere décision, a savoir, que le CC se trompe dans tout son enseignement, que jésus n'a pas de EFA ect ect ect..

je te cite "Et il y a 500 ans, celui qui voulait savoir qui était l'église Christ serait arrivé à quelle conclusion à ton avis ? Si la Bible suffisait à trouver l'église du Christ, ça se saurait. La Bible est suffisamment confuse pour que chacun y aille de son interprétation. Les juifs qui avaient aussi des écritures inspirées ont été incapables pour la plupart de reconnaître Jésus comme le Messie. Preuve s'il en est qu'un livre est largement insuffisant.

je te signale en cas ou tu l'a oublié, que, après la mort du dernier apôtre, jésus avait annoncé une grande période d'apostasie, dans la 'parabole du blé et de la mauvaise herbe que tu conteste d'ailleurs).jésus avait dis que c'est a son retour, période de la moisson qu'il y aura une différence entre le blé et la mauvaise herbe, une séparation.Donc cette séparation a été manifeste a partir de 1914 avec l'entrée en scène de EFA. Donc il y a 50 ans nul ne pouvait avoir une plaine compréhension des saintes écritures..

Quand aux juifs, surtout les chefs religieux, ce n'est pas qu'ils ont été incapable de reconnaître le messie grâce aux écritures inspirées, mais la vérité .."c'est qu'ils refusaient de reconnaître le christ car il ne réalisait pas leur désirs, "devenir l'héritier du trône de David, devenir le roi désigné par les écritures, mettre fin a la domination romaine..Les juifs avaient des dizaines de prophéties leur permettant d'identifier le messie, même la date a lequel le christ apparaîtra..daniel 4/17 ezequiel 21Et il y a 500 ans, celui qui voulait savoir qui était l'église Christ serait arrivé à quelle conclusion à ton avis ? Si la Bible suffisait à trouver l'église du Christ, ça se saurait. La Bible est suffisamment confuse pour que chacun y aille de son interprétation. Les juifs qui avaient aussi des écritures inspirées ont été incapables pour la plupart de reconnaître Jésus comme le Messie. Preuve s'il en est qu'un livre est largement insuffisant. Voilà pourquoi vers la fin viendront les deux témoins qui prophétiseront et pourront agir avec l'autorité et la puissance de Dieu. C'est ça le plan de Dieu et non instaurer un esclave fidèle et avisé qui accumule les erreurs et les fausses prédictions.

Voilà pourquoi vers la fin viendront les deux témoins qui prophétiseront et pourront agir avec l'autorité et la puissance de Dieu. C'est ça le plan de Dieu et non instaurer un esclave fidèle et avisé qui accumule les erreurs et les fausses prédictions.

mlp il n'y aura jamais sur terre ni dans le ciel vers la fin ,deux témoins qui viendront prophétiser quoi que se soit. relis le livre "la révélation, le grand dénouement est proche,concernant ce chapitre, et tu comprendras.
TOUT EST déja accomplit.
Lis bien les événements dans le sujet " la grande tribulation, période de joie ou de désolation?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité