L'espérance terrestre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 03:48

Message par Giova »

Bon alors... C'est quoi l'espérance terrestre ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

d

Ecrit le 14 juil.15, 03:50

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Ah bon ? :shock: Donc les humains quand ils seront parfaits n'auront pas de corps corruptibles ? :interroge:

À ma connaissance tout corps de chair est corruptible, même celui de Christ.
Et Késus s'est corrompu ? Le premier Adam était-il destiné à la corruption? Rappelle moi que était le dessein de Dieu pour l'espèce humaine sur la terre ?

RT2

[Edit]

ps : bonne queston agé, j'apprécie d'avoir croisé ta route sur le net.
Modifié en dernier par kaboo le 14 juil.15, 03:57, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont des sujets de discussions.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 03:54

Message par Philadelphia »

Giova a écrit :Bon alors... C'est quoi l'espérance terrestre ?
Euh... espérance... il s'agit d'espérer... espérer quoi ? Espérer vivre.. où ça ? Sur la terre.

Tout ça pour ça !? :interroge:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 03:56

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : Nan j'ai rien compris à ta question, je te jure
tout ce qui brille n'est pas or et la terre est belle ne t'en déplaise ton corps est fait pour vivre sur la terre, oui je sais c'est dur à admettre.

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 04:08

Message par Philadelphia »

RT2 a écrit : tout ce qui brille n'est pas or et la terre est belle ne t'en déplaise ton corps est fait pour vivre sur la terre, oui je sais c'est dur à admettre.
Non non, tu as tout à fait raison. Et d'ailleurs je ne compte pas vivre au Ciel avec mon corps de chair, je te rassure...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 04:14

Message par RT2 »

ni sous la mer parce qur tu n'as pas de branchies au demeurant

RT2

ps : franchement une terre dépolluée où la violence et la méchanceté et les maladies et autres affections n'existeraient pas, tu n'aimerais pas ? Et même où lma mort ne serait pas ?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 04:18

Message par Giova »

Phil te moquer des gens comme tu le fais n'est pas agréable pour la personne et pour l'ambiance du forum, tu pourrais parler avec plus de tact !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 04:31

Message par Luxus »

RT a écrit :Et Késus s'est corrompu ? Le premier Adam était-il destiné à la corruption? Rappelle moi que était le dessein de Dieu pour l'espèce humaine sur la terre ?
Tu confonds tout ! Je parle de corps corruptibles pas de corruptibilité morale. Jésus comme TOUS les êtres humains possédaient un corps de chair corruptible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 04:38

Message par Futuriste »

RT2 a écrit :tout ce qui brille n'est pas or et la terre est belle ne t'en déplaise ton corps est fait pour vivre sur la terre, oui je sais c'est dur à admettre.

RT2
C'est quand est-ce que la TMN remaniera sa version d'Ephésien 4. 3-5 ? Parce que franchement ce verset là doit être remanié afin qu'il puisse collé à sa doctrine.
Éphésiens 4
…3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,…

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16122
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 04:58

Message par agecanonix »

Futuriste a écrit :
Éphésiens 4
…3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,…
Quand tu lis la Loi de Moise destinée aux Israelites, tu te dis quoi ?
A part les 10 commandements, tu sais que les ordonnances sur les sacrifices par exemple, ne te concernent pas.

Tu te dis: c'est pas pour moi mais pour un groupe particulier.

Quand Jésus vient et indique à ses apôtres qu'ils vont le rejoindre, au lieu de se précipiter en criant : moi ! moi ! moi ! demande toi si tu es invité. Y a pas situation plus embarrassante que de s'inviter et de ne pas l'être.
Si donc Jésus est venu dans un premier temps pour rassembler ceux qu'il appelle ses frères en Hébreux, rien d'étonnant que ce groupe disent qu'ils ont une seule espérance.. Evidemment !!

Seulement Révélation 20 indique deux résurrections. La première au ciel pour des chrétiens qui deviendront rois et qui seront immortels et la seconde pour un autre groupe qui devra d'abord être jugé.
Et bien le premier groupe peut dire qu'il a une seule espérance. Et ça n'empêche pas le second groupe d'en avoir une autre..
D'autant que le premier groupe, en Rév 5, est désigné comme devant régner sur la terre..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 19:32

Message par medico »

Giova a écrit :Bon alors... C'est quoi l'espérance terrestre ?
C'est de vivre sur la terre tout simplement.
Adam à été créer pour aller au ciel ou pour rester dans le jardin d'Eden ? :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 21:11

Message par philippe83 »

Mat 5:5:"heureux ceux qui sont doux de caractère puisqu'ils hériteront de la terre". :wink:
A+

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 21:33

Message par Philadelphia »

philippe83 a écrit :Mat 5:5:"heureux ceux qui sont doux de caractère puisqu'ils hériteront de la terre". :wink:
A+
Comment sais-tu que ce verset ne s'applique pas aux "oints" ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 14 juil.15, 22:56

Message par Futuriste »

Agecanonix a écrit :Seulement Révélation 20 indique deux résurrections. La première au ciel pour des chrétiens qui deviendront rois et qui seront immortels et la seconde pour un autre groupe qui devra d'abord être jugé.Et bien le premier groupe peut dire qu'il a une seule espérance. Et ça n'empêche pas le second groupe d'en avoir une autre..D'autant que le premier groupe, en Rév 5, est désigné comme devant régner sur la terre..
Tu omets de préciser que ce règne s'étendra sur 1000 ans et sera sur la présente Terre et sous le présent ciel. Nous sommes en train de parler de l'espérance définitive, pas du millénium. Le millénium ne peut être compté comme espérance puisqu''il prendra fin après 1000 ans.
Il est important de noter que cet enseignement sur l'espérance terrestre fait abstraction du passage où Jésus dit que son royaume n'es pas de ce monde. C'est le faire menteur que de prétendre le contraire.

Jean 18
…36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 15 juil.15, 04:13

Message par medico »

Dans la bible il et bien dit que chacun sous sa vigne et son figuier selon MIché 4:4 c'es au ciel que celà se passera?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités