Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8969
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 15 août19, 02:19

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 14 août19, 02:01 Salut BenFis,
Toute comme au premier siècle les vrais chrétiens étaient persécutés par les juifs (religion) pour blasphème. Jésus en fût la victime principale( Mat 26:65-68) et les..Romains poursuivirent à travers de nombreuses persécutions pour divers raisons. Penses-tu que ces entités religieuses et politiques avaient raison d'agir de la sorte? Voudrais-tu que les témoins de Jéhovah fassent des compromis pour éviter d'être persécutés, alors que la plupart d'entre eux sont des anciens orthodoxes? Comme Paul le dira, (lui qui était bien placé pour le savoir,et qui avait été un persécuteur en puissance en tant que juif des chrétiens et qui deviendra par la suite le persécuté de ces même juifs) :"Si je reconstruit ce que j'ai démoli par le passé je montre que je suis un transgresseur" (Gal 2:18). Paul accepta la persécution et frôlera même la mort plusieurs fois vis à vis de ses anciens co-rolégionnaires, et cela même l'attrista énormément. Mais il ne changea pas de comportement.
Je te souhaite une bonne journée.
:hi:
Salut Philippe,
Tout dépend du caractère plus ou moins strict que l’on donne au mot blasphème. Il n’avait sans doute pas le même poids chez les Juifs à l’époque du Christ qu’en France aujourd’hui.

De manière générale, les droits et les devoirs des citoyens se placent dans les pays laïques au dessus de ceux des religions.
Il faut faire aussi la différence entre exprimer librement ses croyances, et attaquer ouvertement celle des autres.

Les TJ en Russie se contentent-ils d’exprimer leurs croyances où s’en prennent-ils à l’Eglise de Russie ?
Dans le 2ème cas, il faut bien s’attendre à ce que cela soit considéré par les autorités en place comme un blasphème et réprimé selon les lois du pays. Même la Cour Européenne des droits de l’homme ne peut rien y redire.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 15 août19, 04:33

Message par philippe83 »

Ta conclusion est un peu surprenante puisque justement la cour des droits de l'homme demander plusieurs fois à la Russie de cesser ses persécutions à l'encontre des témoins de Russie. Tu l'ignores? :hum:
Va sur le site de cette institution et tu verras ce qu'il en est.
Le reste et la réalité de ce qui se passe vraiment en Russie semble t'échapper. Je ne veut pas tomber de nouveau dans une polémique avec toi sur ce genre de sujet sensible. Je préfère te laisser à ton jugement personnel. A chacun ses idées. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8969
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 15 août19, 10:15

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 15 août19, 04:33 Ta conclusion est un peu surprenante puisque justement la cour des droits de l'homme demander plusieurs fois à la Russie de cesser ses persécutions à l'encontre des témoins de Russie. Tu l'ignores? :hum:
Va sur le site de cette institution et tu verras ce qu'il en est.
Le reste et la réalité de ce qui se passe vraiment en Russie semble t'échapper. Je ne veut pas tomber de nouveau dans une polémique avec toi sur ce genre de sujet sensible. Je préfère te laisser à ton jugement personnel. A chacun ses idées. :hi:
Je n’ai pas suivi cette affaire de la Russie contre les TJ jusqu’au bout. Si la CEDH s’est prononcée contre la Russie, c’est tant mieux ; mais je n’ai rien lu dernièrement sur ce dénouement.
Une référence précise serait la bienvenue.

Mes affirmations tenaient compte d’une autre affaire qui opposait l’Autriche à des personnes condamnées pour blasphème. Et dans ce cas, la CEDH s’était prononcée pour bien fondé de la décision de culpabilité prononcée par le tribunal autrichien.

Il y a des similitudes, mais bien sûr, on peut imaginer que les chefs d’inculpation russe et autrichien ne sont certainement pas les mêmes!? La Russie va assurément trop loin en qualifiant les TJ de terroristes, il me semble ? Mais à mon humble avis, vu les écrits anti-Eglise diffusés par les TJ, une inculpation pour blasphème aurait été conforme au droit russe et la décision de justice irrévocable par la CEDH.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 déc.19, 08:49

Message par Marmhonie »

Un inscrit témoin de Jéhovah a mis en ligne dans mon forum le triste bilan officiel russe des arrestations par la police et des condamnations. Il est normal de le partager.
Image
Vous aurez beaucoup de commentaires j'espère en pensant à eux.
Les explications du graphe et plus sont fournies.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/ ... -en-russie

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 22 déc.19, 05:31, modifié 1 fois.
Raison : S.V.P, vos implantations exagérées d'un URL dans le but et l'objectif de faire de la publicité sont de trop. Soyez contextuel au moins.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 déc.19, 10:20

Message par Patrice1633 »

Nous sommes TJ, nous avons les informations, mais ce que Jesus nous a dit de faire, et aux VRAI TJ DE RUSSIE est de PRECHER [..]
SVP, nous sommes deja preparer a reconnaitre les VRAI TJ, deouis tout jeune, depuis 40 ans je suis former a reconnaitre les TJ et quoi faire rn temps de crise comme la Russie, alors voila [..] ....

Au plaisir de te lire Marmhonie

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 22 déc.19, 05:27, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet et seuls les liens en relation avec le sujet sera autoriser.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8969
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 21 déc.19, 22:05

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 21 déc.19, 15:20 Merci de votre message bien apprecier, mais il ni a acun TJ chez Marmhonie, aucun ...

Marmhonie, cet inscrit est toi meme, avec tes multi-compte ...
Il faut avoir une drole de personnalité pour vivre comme tu vie ..
Personne ne parle jamais du fond de cette affaire.
Qu'est-ce qui a exactement motivé la Russie de s'en prendre aux TJ de ce pays ? On peut imaginer que c'est l'Eglise Orthodoxe, mais ce n'est pas suffisamment précis. Y a-t-il eu délit de blasphème à leur encontre ? Ou est-ce une critique du gouvernement Russe contenue dans les revues diffusées par les TJ qui aurait servi de détonateur à cette persécution ? ... ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 03:51

Message par Patrice1633 »

Meme au Canada ca ete comme ca un temps, pratiquement tout les pays on vecu la meme persécution , au quebec ils etais mis en prisons comme en coree du sud et bien dautre pays aussi en ce moment
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8969
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 04:01

Message par BenFis »

Donc, pour ce qui est de la Russie, il apparaît que les membres de l'organisation TJ ignorent ce qui a déclenché leur interdiction dans ce pays. C'est bien ça ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 05:21

Message par Eliaqim »

  • Modération : Respectez le theme d’un sujet
    C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 05:39

Message par medico »

BenFis a écrit : 22 déc.19, 04:01 Donc, pour ce qui est de la Russie, il apparaît que les membres de l'organisation TJ ignorent ce qui a déclenché leur interdiction dans ce pays. C'est bien ça ?
Les autorités russes sont mano à mano avec l'église orthodoxe.
Cherche a qui le crime profite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 07:14

Message par Patrice1633 »

Jesus a precher et a demander que nous le suivions de precher le Royaume de Dieu
Il ne nois a pas demander, quand Paul sera en prison ilnest ttttttres important de savoir pourquoi ....

Voyons donc, le but est de sauver le plus possible de monde de la mort eternelle avec satan

Que nous connaissions Jehovah, sont fils et l'avenir qui attend TOUT HUMAINS qui desir s'y conformer, cest cela qui est important ...

Bientot, toutes les congregation du monde seront SAISI, nous serons peut etre mis en prison, moi aussi, et puis apres?
Cest de faire la volonter de notre createur qu'il faut faire ...
Le probleme, c'est Satan en arriere, avec ses anges dechu qui controle les gouvernement et qui voudrais que tout les serviteur de Jehovah meurent ...
Voila le probleme,
Que ce sois avec la Russie ou tout pays ou il y a interdiction dans ce monde, actuellement et dans le futur ...
Nos bethel a travers le monde entier seront saisi, et puis? Qui arrivera en cheval blanc pour regler la situation?

Il arrivera au bon moment nous en sommes convaincu, moi ausssi ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

stewart

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc.19, 21:53
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 08:34

Message par stewart »

Patrice1633 a écrit : 22 déc.19, 07:14 Cest de faire la volonter de notre createur qu'il faut faire ...
Tu veux dire comme.. se faire baptiser ? Et aussi éviter tout contact (même par internet) avec les vilains apostats ?
Le probleme, c'est Satan en arriere, avec ses anges dechu qui controle les gouvernement et qui voudrais que tout les serviteur de Jehovah meurent ...
Mais oui, c'est la faute à Satan qui veut tuer tous les TJ, c'est évident, où avais-je la tête ?
Nos bethel a travers le monde entier seront saisi, et puis? Qui arrivera en cheval blanc pour regler la situation?
Euh... Zorro il a un cheval noir... Ah ! Je sais ! Henri 4 !!!
Il arrivera au bon moment nous en sommes convaincu, moi ausssi ....
Oui, oui, totalement ! :pout:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 09:40

Message par Patrice1633 »

Revenons sur le sujet au lieu de delirer ....
Merci de respecter le SUJET et les membres de ce forum Dieu pub, merci
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8969
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 11:10

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 22 déc.19, 07:14 Jesus a precher et a demander que nous le suivions de precher le Royaume de Dieu
Il ne nois a pas demander, quand Paul sera en prison ilnest ttttttres important de savoir pourquoi ....

Voyons donc, le but est de sauver le plus possible de monde de la mort eternelle avec satan

Que nous connaissions Jehovah, sont fils et l'avenir qui attend TOUT HUMAINS qui desir s'y conformer, cest cela qui est important ...

Bientot, toutes les congregation du monde seront SAISI, nous serons peut etre mis en prison, moi aussi, et puis apres?
Cest de faire la volonter de notre createur qu'il faut faire ...
Le probleme, c'est Satan en arriere, avec ses anges dechu qui controle les gouvernement et qui voudrais que tout les serviteur de Jehovah meurent ...
Voila le probleme,
Que ce sois avec la Russie ou tout pays ou il y a interdiction dans ce monde, actuellement et dans le futur ...
Nos bethel a travers le monde entier seront saisi, et puis? Qui arrivera en cheval blanc pour regler la situation?

Il arrivera au bon moment nous en sommes convaincu, moi ausssi ....
En France, on peut traiter le gouvernement et l'Eglise Catholique de suppôt de Satan, ou de prostituée ; nous sommes (encore) une nation libre. Mais dans d'autres pays, en Russie notamment, on ne peut pas blasphémer l'Eglise Orthodoxe sans encourir les foudres de la justice. C'est la loi (voir par ex. l'affaire des Pussy Riot).

Et je ne pense pas qu'il soit de la volonté du Créateur que d'injurier certaines religions et/ou gouvernements. Enfin, ça reste à voir!?

Enfin bref, ce que j'aimerai savoir c'est si le délit de blasphème et/ou de prosélytisme a été avancé par la justice russe pour s'en prendre ainsi aux TJ ? Ou peut-être s'agit-il d'une mesure de rétorsion à l'encontre des intérêts américains ou européens ? ou autre ? Mais enfin, il y a bien une raison précise, non ?

stewart

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc.19, 21:53
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 déc.19, 11:45

Message par stewart »

À mon humble avis, c'est sans doute qu'ils n'ont même pas compris ta question. Il faut avoir beaucoup de patience avec eux, et les nerfs solides.

Bon courage, l'ami.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités