La joie des anciennes publications :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 04:41

Message par le glébeux »

Permettez que je donne mon point de vue, même s'il ne plait pas à tout le monde.

Etre ou ne pas être TJ, quelle importance !!?

L'importance n'est-elle pas d'être vrai ou pas vrai...? Et cela, que l'on soit TJ ou pas...?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32752
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 04:53

Message par prisca »

Le secret de polichinelle est que les TJ sont obnubilés par leur mouvement, tant pis pour l'analyse de la Bible, ils ne prennent pas du tout cela à coeur, car ils ne voient que par une seule chose, être parmi les 144 000, mais comme ce nombre est somme toute restreint et que les TJ se comptent par milliers, ils pensent que les 144 000 sont les têtes pensantes du CC et qu'à ce titre tout membre aura sa place gardée chaude pour être sur terre, les élus d'une terre nouvelle, car l'esprit pour eux il n'existe pas, seule la matière organique compte, et le Paradis est sur terre, comme quoi le serpent n'est pas serpent pour rien, lui qui a promis la vie éternelle sur terre, et bien ils seront servis, sauf que c'est la damnation qui leur sera servie, comme le serpent aime et adore que cela soi, lui qui s'accapare les âmes.

Mais heureusement le fils de la perdition une fois débusquée, tout le monde ira à son affectation, et de la terre ils n'en entendront plus parler, pas celle ci en tout cas, car elle part en fumée car Seigneur Jésus est venu pour les sauver de leur ignorance.

Bénie soit la fin des temps prochaine.

Ils cesseront d'errer.

Amen.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 05:21

Message par Maximilien »

le glébeux a écrit : 06 juin19, 04:41 L'importance n'est-elle pas d'être vrai ou pas vrai...? Et cela, que l'on soit TJ ou pas...?
« Que l’on soit TJ ou pas…? » Hé ! hé ! Un TJ bien intégré ne peut absolument pas comprendre ta question. Dans le monde TJ, la « vérité » n’est autre que l’organisation des TJ ; d’où la conviction qu’« être vrai » n’est pas possible si l’on n’est pas TJ. D’ailleurs, dans le jargon TJ, « être dans la vérité » signifie être TJ  :)
Modifié en dernier par Maximilien le 06 juin19, 05:25, modifié 1 fois.
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 05:24

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 04:29 A bon ? De quoi ça parlait ?
Si je m'en souvenais je l'aurai retrouvé mais sans les mots clefs autant chercher une aiguille dans une botte de foin .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 06:15

Message par le glébeux »

Maximilien a écrit : 06 juin19, 05:21 « Que l’on soit TJ ou pas…? » Hé ! hé ! Un TJ bien intégré ne peut absolument pas comprendre ta question. Dans le monde TJ, la « vérité » n’est autre que l’organisation des TJ ; d’où la conviction qu’« être vrai » n’est pas possible si l’on n’est pas TJ. D’ailleurs, dans le jargon TJ, « être dans la vérité » signifie être TJ  :)

:lol: :lol: :lol: Oui, effectivement. J'aurais dû m'en douter. On ne peut pas être TJ et se tromper, évidemment. Où avais-je la tête !!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 06:25

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 06 juin19, 05:24 Si je m'en souvenais je l'aurai retrouvé mais sans les mots clefs autant chercher une aiguille dans une botte de foin .
Toujours est-il que je ne suis pas tj, êt ne le deviendrai pas pour bon nombre de raisons, même si, concernant la Bible, sur un certain nombre de points je suis d'accord avec eux.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 21:25

Message par abcis »

bravo Jean Moulin, continue de résister

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 22:04

Message par keinlezard »

Hello,
Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 00:52 N'importe quoi.

Je croyais, jusqu'à présent, qu'on parlait de nation ou d'Etat TJ. Alors il faudrait savoir.
quand on est pas d'accord avec toi tu n'es pas content
lorsqu'on va dans ton sens tu n'es pas content ...
Cela devient compliqué ;)

Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 00:52 S'il s'agit de personnes qui ont souffert de leurs rapports avec la WT, ça ne permet pas pour autant de parler d'Etat WT ou TJ.
Alors tu connais assez mal le discours jéhoviste qui n'hésite pourtant pas à ce qualifié de "gouverment spirituelle" à défaut de "gouvernement théocratique établi"

Tu ne connais pas le "livre des anciens" qui est le code de "loi" interne réglant l'ensemble des actions à prendre en interne de ce "gouvernement spirituel" quitte parfois à aller contre les lois des pays où peuvent se trouver les TJ
Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 00:52 Tout comme l'église catholique, je ne pense pas que la WT ait la pédophilie dans son enseignement. Alors c'est au pays dans lequel de tels crimes se produisent de régler le problème.

ais je dis une telle chose ???
Par contre ce qui est sur et démontrer par l'ensemble des procés et enquetes sur la WT et sa gestion du probleme
c'est qu'aucun TJ ni responsable TJ ne prend ses responsabilité !
Et que l'ensemble des règles internes du mouvement concourent à une quasi impunité des pédophiles alors memes que les victimes
pourront etre traitées comme des pestiférés voir exclues !!

Que je sache l'église catholique elle ne se voile pas la face

J'ai été témoin d'une scène peu banale dans une église durant une messe funéraire un ami de la famille à fait une prière
et dans cette prière était relaté les problèmes pédophiles que rencontre l'église ... et la teneur de la prière était sans ambiguité aucune
sur la conduite à tenir envers les coupables et envers l'église si celle ci était complice ... l'éveque présent ... à remercier la personne
après sa prière et la centaine de témoins à tout entendu ...

A quand la meme prière dans une salle du Royaume ???

Ah non c'est pas possible Lett à dit que c'était des "mensonges d'apostat" , morris lui nous a expliquer que c'était les homosexuel ...

Aucun Dirigeant TJ ... ne reconnait que ce problème existe dans l'organisation ... meme Jackson convoqué pour "témoigner" n'ayant pu
fuir ( car il n'y a pas d'autre mot ) à reconnu devant la commision le probleme ... et plus tard sur jw.org a fait machine arrière
parlant de "mensonge des médias" ...

Il me semble que tout cela concoure sérieusement à remettre en doute la probité de ces personnes !!!

Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 00:52 Une nation TJ fera partie du réel quand elle existera. Tu as toi-même parlé d'un exercice de politique fiction, alors il faut arrêter de dire n'importe quoi et de tout mélanger. Ou tu proposes un exercice de politique fiction, ou tu propose de faire le procès de la WT. Il te faut choisir et le dire clairement.
Mon Dieu ... aurais je heurté ton manichéisme ?

Les victimes de la WT ne sont pas de la fiction ... mais une triste réalité !!!

Le reste n'est que de la littérature !
Que tu n'y vois que ce qui t'arrange c'est ton problème pas le miens !


Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 00:52 Mais c'est à la justice de s'occuper de ça, pas à toi ou moi. Et il n'y a toujours pas de rapport avec un hypothétique Etat WT ou TJ.
C'est tout , et uniquement ce que je réclame ! La justice pour toutes les victimes.

Le rapport ... ???? il suffit de lire les publications TJ ... la WT / le CC s'estiment au dessus des états réel , car "faisant parti du peuple de Dieu" ... Il suffit de compulser les publications ...

Tout dans les actions du CC de la WT des Béthels et des avocats montre qu'ils se veulent "état" avec leur propres "réalité" et leurs "propres loi"
Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 00:52 Mais qui dit que j'aurais une vision idyllique de la WT ? Pas moi en tout cas.
Je suis heureux de le lire parce que je commençais à douter :)
medico a écrit : 06 juin19, 01:01 J Moulin mais c'est bien un procès d'intention qui est fait ici .
Pourquoi Keinlezard ne fait pas le même procès aux Mormons qui eux ont présenté un candidat Mormon aux présidentielles américaines ?
Mouarff .... un proces d'intention ... surement puisque tu le dis :)
Proces d'intention la mort en couche d'éloise dupuys, celle d'Arvid Moody pour un greffe en 1979 et sa fille exclue en 1980 pour avoir osé demandé des comptes à la WT ...
Proces d'intention La culpabilité de la WT dans les proces Conti , Lopez , Fessler ...
Proces d'intention les enquetes Australiennes, Belges , Danoise ...
Procès d'intention la RGPD qui à valu un proces en finlande et la lecture récente dans toutes les assemblees TJ de l'abandon des prises de note en prédication

Oui tu as raison "je suis le grand meuchant Apostat" .... qui fait des procès d'intention ...
:)
quant aux mormons que viennent ils faire ici dans la section WT ??? Ah oui la technique du rideau de fumée ... pour détourné l'attention
Mais Médico ici C'EST la SECTION WT ... pas Mormons , Sciento, Rael ou que sais je encore ....
"SECTION WT !" je me demande ce que tu ne comprends pas dans ces 2 mots :)




cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 07 juin19, 00:13

Message par papy »

keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04 §p

Hello,

Le rapport ... ???? il suffit de lire les publications TJ ... la WT / le CC s'estiment au dessus des états réel , car "faisant parti du peuple de Dieu" ... Il suffit de compulser les publications ...

Tout dans les actions du CC de la WT des Béthels et des avocats montre qu'ils se veulent "état" avec leur propres "réalité" et leurs "propres loi"
TdG 01/08/1981 p14 §11

Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’. (Héb. 12:23; Luc 10:20.)

Voila qui est très clair ! :tap: :tap: :tap:
N'appartenant à aucune organisation terrestre ,le CC n'a de compte à rendre à personne .
Le verset qui consiste à rendre à césar ce qui est à césar ne s'applique qu'aux ouailles .
Plus illuminé que les gourous des TdJ ça n'existe nulle part .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 08 juin19, 01:52

Message par Jean Moulin »

keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04 Hello,

quand on est pas d'accord avec toi tu n'es pas content
lorsqu'on va dans ton sens tu n'es pas content ...
Cela devient compliqué ;)
Parce que tes propos sont parfois ambigus. Par exemple 'Je veux bien aller dans ton sens en parlant de "régime virtuel" pour ce qui est du monde réel'.
keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04 Alors tu connais assez mal le discours jéhoviste qui n'hésite pourtant pas à ce qualifié de "gouverment spirituelle" à défaut de "gouvernement théocratique établi"

Tu ne connais pas le "livre des anciens" qui est le code de "loi" interne réglant l'ensemble des actions à prendre en interne de ce "gouvernement spirituel" quitte parfois à aller contre les lois des pays où peuvent se trouver les TJ
La WT n'étant pas un Etat souverain, elle n'est pas exemptée de respecter les lois des pays où elle possède des biens mobiliers et immobiliers. Si elle va à l'encontre des lois en vigueur, je ne crois pas que les pays concernés laissent faire.
keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04 ais je dis une telle chose ???
Par contre ce qui est sur et démontrer par l'ensemble des procés et enquetes sur la WT et sa gestion du probleme
c'est qu'aucun TJ ni responsable TJ ne prend ses responsabilité !
Et que l'ensemble des règles internes du mouvement concourent à une quasi impunité des pédophiles alors memes que les victimes
pourront etre traitées comme des pestiférés voir exclues !!
J'ai eu vent de cas de ce genre. Ce qui est étonnant c'est la persistance de la WT à ignorer cette situation, comme si celle-ci n'existait pas.
keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04Que je sache l'église catholique elle ne se voile pas la face
Depuis peu. Et c'est encore très mitigé.
keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04J'ai été témoin d'une scène peu banale dans une église durant une messe funéraire un ami de la famille à fait une prière
et dans cette prière était relaté les problèmes pédophiles que rencontre l'église ... et la teneur de la prière était sans ambiguité aucune
sur la conduite à tenir envers les coupables et envers l'église si celle ci était complice ... l'éveque présent ... à remercier la personne
après sa prière et la centaine de témoins à tout entendu ...
Il ne faut pas rêver, car à côté de ça, il y a Barbarin et d'autres qui font le forcing.
keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04Ah non c'est pas possible Lett à dit que c'était des "mensonges d'apostat" , morris lui nous a expliquer que c'était les homosexuel ...

Aucun Dirigeant TJ ... ne reconnait que ce problème existe dans l'organisation ... meme Jackson convoqué pour "témoigner" n'ayant pu
fuir ( car il n'y a pas d'autre mot ) à reconnu devant la commision le probleme ... et plus tard sur jw.org a fait machine arrière
parlant de "mensonge des médias" ...
Là, je suis largué, je ne sais même pas de quoi tu parles.
keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04
Mon Dieu ... aurais je heurté ton manichéisme ?

Les victimes de la WT ne sont pas de la fiction ... mais une triste réalité !!!

Le reste n'est que de la littérature !
Que tu n'y vois que ce qui t'arrange c'est ton problème pas le miens !
Non, c'est pas ça. Je sais que les victimes ne sont pas de la fiction. Mais je ne crois pas du tout que de faire un exercice de politique fiction avec la WT comme sujet fera changer quoi que ce soit.
keinlezard a écrit : 06 juin19, 22:04Tout dans les actions du CC de la WT des Béthels et des avocats montre qu'ils se veulent "état" avec leur propres "réalité" et leurs "propres loi"
Et, comment réagissent les Etats ? Car, après tout, chaque TJ, même ceux du CC ont d'abord une nationalité et/ou sont soumis aux lois du pays dans lequel ils vivent.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 08 juin19, 02:41

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 08 juin19, 01:52
Et, comment réagissent les Etats ? Car, après tout, chaque TJ, même ceux du CC ont d'abord une nationalité et/ou sont soumis aux lois du pays dans lequel ils vivent.
TdG 01/08/1981 p14 §11

Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’. (Héb. 12:23; Luc 10:20.)

Voila qui est très clair ! :tap: :tap: :tap:
N'appartenant à aucune organisation terrestre ,le CC n'a de compte à rendre à personne .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 08 juin19, 09:55

Message par Maximilien »

Jean Moulin a écrit : 08 juin19, 01:52 Je sais que les victimes ne sont pas de la fiction. Mais je ne crois pas du tout que de faire un exercice de politique fiction avec la WT comme sujet fera changer quoi que ce soit.
Deux fois oui, très juste ;)

Ce n’est pas avec un exercice qu’on risque secourir ces victimes ou d’influer sur la marche du monde. Perso, s’il me faut chercher à « changer quoi que ce soit », j’ai déjà à faire sur mézigue, et c’est du gros chantier !

Cela dit, ça n’enlève pas une miette à l’intérêt de cet exercice de politique-fiction que proposait Papy : si l’organisation prenait les pleins pouvoirs sur un territoire, quel genre de pays ça deviendrait…
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 08 juin19, 20:47

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 08 juin19, 02:41 TdG 01/08/1981 p14 §11

Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’. (Héb. 12:23; Luc 10:20.)

Voila qui est très clair ! :tap: :tap: :tap:
N'appartenant à aucune organisation terrestre ,le CC n'a de compte à rendre à personne .
Mais dans les faits c'est complètement faux.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Maximilien a écrit : 08 juin19, 09:55 Deux fois oui, très juste ;)

Ce n’est pas avec un exercice qu’on risque secourir ces victimes ou d’influer sur la marche du monde. Perso, s’il me faut chercher à « changer quoi que ce soit », j’ai déjà à faire sur mézigue, et c’est du gros chantier !

Cela dit, ça n’enlève pas une miette à l’intérêt de cet exercice de politique-fiction que proposait Papy : si l’organisation prenait les pleins pouvoirs sur un territoire, quel genre de pays ça deviendrait…
Il est impossible de le savoir.

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 08 juin19, 21:29

Message par Maximilien »

C’est la nuit. Une femme ivre et ne sachant pas conduire a pris le volant d’une Rover 3500S V8. Le véhicule est lancé à 300 km/h par – 20 C° dans un chemin de montagne tortueux des bords des gorges du Verdon. La croisière sera-t-elle belle ?
Jean Moulin a écrit : 08 juin19, 20:49 Il est impossible de le savoir.
C’est pas faux. On ne sait jamais. Bon dimanche !
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 08 juin19, 22:11

Message par Jean Moulin »

Maximilien a écrit : 08 juin19, 21:29 C’est la nuit. Une femme ivre et ne sachant pas conduire a pris le volant d’une Rover 3500S V8. Le véhicule est lancé à 300 km/h par – 20 C° dans un chemin de montagne tortueux des bords des gorges du Verdon. La croisière sera-t-elle belle ?
Ivre, ne sachant pas conduire et sur un chemin de montagne, de nuit de surcroit, c'est impossible. Si elle a pu démarrer le moteur, c'est déjà presque un miracle. :lol:
Tiens ça me rappelle une histoire. Bon elle est complètement hors sujet et très misogyne, mais tant pis, je me lance :

C'est une femme qui arrive chez un dépanneur automobile et qui dit : "je ne comprends pas ma voiture est neuve et elle fonctionne mal". Le garagiste regarde et voit tout de suite ce qui ne va pas. "Madame vous roulez avec le bouton du starter tiré. Il ne faut l'utiliser que l'hiver lorsque vous démarrez et que le moteur est froid. Vous roulez un kilomètre et vous renfoncez le bouton du starter". Et la dame de répondre : "A bon, hé bien c'est dommage car c'était bien pratique pour y accrocher mon sac à main."

Bon dimanche.
Modifié en dernier par Jean Moulin le 08 juin19, 22:22, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités