Israël, Etat artificiel.

(En cours de programmations)
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 16 déc.23, 09:03

Message par Yacine »

Tiens justement, ça vient de tomber, la Jérusalem ville de paix, enfin sauvée :

https://twitter.com/ZinebElRhazoui/stat ... 4023117232
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 16 déc.23, 10:09

Message par ESTHER1 »

Yacine a écrit : 16 déc.23, 09:03 Tiens justement, ça vient de tomber, la Jérusalem ville de paix, enfin sauvée :

https://twitter.com/ZinebElRhazoui/stat ... 4023117232
je sais qui c'est. Pratique de la taquya . la gauche dans toute sa splendeur islamique. Charlie Hebdo ne lui a pas suffit.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 16 déc.23, 21:04

Message par Yacine »

Je te montre la lune et tu contemples mon bout de doigt, voila le communiqué du site officiel du Patriarcat Latin de Jérusalem :

https://www.lpj.org/fr/posts/gaza-16-d% ... -2023.html
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 16 déc.23, 22:17

Message par Micah »

Yacine a écrit : 16 déc.23, 21:04 Je te montre la lune et tu contemples mon bout de doigt, voila le communiqué du site officiel du Patriarcat Latin de Jérusalem :

https://www.lpj.org/fr/posts/gaza-16-d% ... -2023.html
L'hôpital qui se moque de la charité lui qui a tué je ne sais combien de chrétiens, femmes, hommes, personnes âgées et enfants réunis ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 16 déc.23, 23:22

Message par Yacine »

Micah a écrit : 16 déc.23, 22:17 femmes, hommes, personnes âgées et enfants réunis
Réf. Bible
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 16 déc.23, 23:51

Message par Micah »

Yacine a écrit : 16 déc.23, 23:22Réf. Bible
Je n'ai pas écrit mon message en me référant à la bible mais en me référant à votre dénonciation de chrétiens morts (votre lien) à cause des évènements qui secouent la Palestine en ce moment, mais à côté de cela, vous en tant que Musulmans qui ne dénoncez pas les agissements de vos co religionnaires qui agissent en tant qu'Islamistes radicaux, lorsqu'ils tuent de multitudes de chrétiens partout dans le monde, chrétiens athées juifs, tout le monde y passe, vous faites la fine bouche.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 00:08

Message par Yacine »

On a pas la Coran ni dans le Hadith un texte comme le votre qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et vieillards.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 00:49

Message par Micah »

Yacine a écrit : 17 déc.23, 00:08 On a pas la Coran ni dans le Hadith un texte comme le votre qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et vieillards.
Il n'y a pas de massacre, il y a juste le hamas qui cible sur l'opinion du monde en mettant en scène des images via les réseaux sociaux qui montrent de pauvres enfants morts (alors que le hamas aurait pu les mettre à l'abri mais cela ne les arrangeait pas, ils ont préféré faire des enfants de pauvres victimes afin de s'attirer les faveurs du monde en voulant toucher la sensibilité des gens afin que le monde soit dans la haine des juifs). A ce propos regardez les actualités, des femmes demandent du secours à leur gouvernement qui les chasse des centres publics où les femmes vont revendiquer le droit d'avoir de l'eau pour boire et un peu à manger, le gouvernement les repoussant avec leur milice, la police qui les ordonne de rester dans les décombres afin que les télévisions les voient mourir de malnutrition, de soif, de bombes et ainsi ils alimentent d'avantage la fausse rumeur que les méchants ce sont les Juifs et pas eux, les musulmans du hamas. Si nous devions parler de massacre nous devrions dire que le 7 octobre de jeunes gens ont été massacrés, de jeunes Juifs, et dans les kibboutz des massacres par les musulmans du hamas de femmes enfants vieilles personnes hommes. Ce n'est pas de la résistance, c'est juste de l'islam radical qui voue de la haine aux juifs, on se demande pourquoi, le coran n'est pas un exécutoire pour les juifs mais en est un pour les chrétiens qui eux sont épargnés. Comme quoi l'animosité contre les juifs n'est pas d'ordre religieux, il s'agit juste de grief né d'une jalousie ancestrale des Arabes envers les Hébreux.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 01:04

Message par Yacine »

Micah a écrit : 17 déc.23, 00:49 il s'agit juste de grief né d'une jalousie ancestrale des Arabes envers les Hébreux.
Jaloux sur quoi au juste ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 01:08

Message par Micah »

Yacine a écrit : 17 déc.23, 01:04 Jaloux sur quoi au juste ?
Jaloux comme peut l'être un frère par rapport à un autre. La jalousie est un sentiment qui anime souvent les membres d'une même famille, il n'y a qu'à voir ce que la bible nous montre :
Esaü et Jacob qui étaient les deux fils d'Isaac et de Rebecca. Ils se sont disputés le droit d'aînesse, ce qui a conduit à une jalousie intense entre eux.
Saul et David. Saul était jaloux de David parce que les Israélites louaient les exploits militaires de David plus que ceux de Saul. Cette jalousie a conduit Saul à essayer à plusieurs reprises de tuer David.
...etc..

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 01:23

Message par Yacine »

C'est des anciens histoires et ça implique pas les musulmans maintenant...

Lorsque des gens sont jaloux les uns des autres, c'est par rapport à quelque chose que les uns ont et les autres pas, laquelle ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 01:50

Message par Micah »

Yacine a écrit : 17 déc.23, 01:23 C'est des anciens histoires et ça implique pas les musulmans maintenant...

Lorsque des gens sont jaloux les uns des autres, c'est par rapport à quelque chose que les uns ont et les autres pas, laquelle ?
Etre membres d'une même famille, la famille des Sémites et voir peut être la réussite chez les juifs dans des domaines. Il y a peut être une rivalité qui s'est installée, en fait je ne sais pas trop pourquoi cette haine ancestrale, je ne suis pas dans la peau de quelqu'un qui jalouse, mais les faits sont là, les juifs ont toujours été pourchassés par les Arabes, et puis juifs et arabes sont les seuls monothéistes alors qui YAVEH regardera d'un meilleur oeil ? les juifs dans leur spiritualité ou les musulmans dans leur spiritualité ? Souvent j'entends de la part des musulmans qu'ils sont les seuls à avoir une religion digne de YAVHE mais d'un côté je dois être honnête car je ne méconnais pas les versets du coran disant que c'est la seule religion que YAHVE agrée Dans le Coran Sourate Al 'Imran, verset 85 : "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." Sourate Al 'Imran, versets 19/20 : "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte ! S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant."
Si on veut pousser l'honnêteté jusqu'au bout, je comprends à travers ces versets là que "l'Islam" représente un courant de pensée qui tend à fustiger tous les gens qui sont dans la désobéissance des lois, et c'est en ce sens que comme les choses sont dites clair et net dans le Coran, ceux qui ne conviennent pas d'être dans le respect des ordres émanants de YAHVE et bien ils ne sont pas dans une religion qui est agréée. Maintenant j'ai conscience que les Juifs sont respectueux des lois mais beaucoup pratiquent des choses hors normes comme la kabbale, un genre de magie inventée avec leur mental, et aussi ils croient à des choses qui n'existent pas, comme la réalité de forces démoniaques alors que pour moi c'est une aberration d'y croire (beaucoup de musulmans y croient aussi cependant).... Mais si on devait faire le bilan de comment les Juifs croient et comment les Musulmans croient, comme les Juifs que je connais mieux puisque je les regarde vivre, je trouve qu'ils sont plus dans l'application des traditions, comme pour dire qu'un Juif doit descendre obligatoirement d'une mère Juive et ils sont assez hermétiques sur la question sauf qu'ils ne pensent pas, par exemple que Moise a eu deux enfants avec une Madianite et une Madianite ce n'est pas une Juive, donc est ce qu'ils diraient que les enfants de Moise ne sont pas des Juifs ? C'est aberrant.... enfin ce que je tire comme analyse c'est que le Coran vient à poing nommé pour bousculer les mentalités et c'est la raison pour laquelle que YAHVE agrée cette religion, car elle a l'avantage d'être comme un cheveu dans la soupe et tout le monde en prend pour son grade, sauf, je le répète, le Coran ne fustige pas les Juifs donc il faudrait que de ce côté là vous soyez honnêtes vous aussi.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 02:35

Message par Yacine »

Le Coran n'a pas moins condamné les juifs que les chrétiens, il s'est juste adressé à eux bien plus que les chrétiens, alors que les juifs en nombre ne faisaient pas la taille aux chrétiens, surtout en Arabie de l'époque, comme si le Coran a voulu répondre à la question juive plutôt au juifs eux même. C’était souvent réprimandes souples mais dans d'autres lieux non.

S'il y a quelqu'un qui serait jaloux ce sont les juifs des musulmans et pas le contraire, car les musulmans ont eux tous ce que les juifs ont aspiré à avoir un jour mais n'ont pas eu ; Un prophète guerrier et souverain qui ramène unité et gloire, le messie attendu, mais les musulmans l'ont eu déjà. Une loi enfin allégée, pendant que les juifs peinent à sortir de la loi mosaïque rigide, tout cela sans aller sacrifier le pilier principal de la religion qu'est le monothéisme, comme les chrétiens ont fait. Puis mieux encore, les musulmans possèdent toujours le Temple qu'Israël avec toute la force militaire, diplomatique et lobbyique qu'elle a, peine à faire bouger quelque chose après 75 ans.

J'imagine les juifs se demandent tout les matins, même après 1440 ans, mais d'où ils nous sont sortis ceux là ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Micah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 12 nov.23, 00:46
Réponses : 0

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 04:15

Message par Micah »

Yacine a écrit : 17 déc.23, 02:35 Le Coran n'a pas moins condamné les juifs que les chrétiens,....
J'ai beaucoup de commentaires à faire tout au long de votre intervention et je préfère mettre en relief ce qui mérite une discussion.
Le coran parle des Juifs en relatant leurs faits et gestes, des hauts, des bas, des faits du passé mais rien qui ne le condamne aujourd'hui.
Tandis que le coran parle du comportement des chrétiens du 4ème siècle après Jésus Christ donc bien après et même si ce sont quand même des faits du passé car le 4ème siècle c'est loin du fait que les chrétiens n'ont pas changé leur comportement, on peut dire que le reproche est toujours présent envers eux puisque le verset indiquant qu'il ne faut pas dire "3" s'attache au concept monté de toutes pièces des chrétiens qui ont élaboré une supercherie pour dire d'une manière déguisée que YAHVE est unique mais pas seul (en fait j'ai le sentiment qu'ils sont d'une très mauvaise foi raison pour laquelle la syntaxe "mécréants" les décrit parfaitement).
Donc je pense que vous n'êtes pas sincère là puisque ça vous ne l'ignorez pas, et je pense que si vous ne parlez pas avec sincérité, est ce utile que nous continuions à échanger ?

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
Yacine a écrit : 17 déc.23, 02:35

S'il y a quelqu'un qui serait jaloux ce sont les juifs des musulmans et pas le contraire, car les musulmans ont eux tous ce que les juifs ont aspiré à avoir un jour mais n'ont pas eu ; Un prophète guerrier et souverain qui ramène unité et gloire, le messie attendu, mais les musulmans l'ont eu déjà. ....
Là vous faites fausse route car Mahomet n'est pas un messie mais un homme basique qui a juste eu l'honneur que YAHVE s'adresse à lui pour qu'il soit utilisé pour servir d'intermédiaire.
Le Machia nous l'attendons justement, et chose promise par YAHVE, promesse tenue, c'est dans l'avenir que ça se produira.
Vous pouvez en outre considérer que notre prophète nous l'avons déjà eu, c'est Moise, vous vous avez eu le vôtre et c'est Mahomet.
Nous sommes donc sur un même pied d'égalité.
La jalousie dont il est question c'est la même qui anime des gens qui, même s'ils ne sont pas Musulmans, ils sont par exemple des Mélenchon ou les sbires qui l'entourent, et bien c'est au point de vue de l'impact que les Juifs ont eu à travers le monde dans les domaines de la banque, de la médecine, de la recherche en général, de la physique bien entendu, même si les musulmans il y a beaucoup bien sûr d'érudits, mais c'est comme si dans la fratrie "sémite" il y avait comme une compétition, à celui qui va être plus fortiche en trouvaille, sauf que les Juifs eux n'en ont rien à faire puisque ce qui les meut, c'est la passion de la découverte, comme tout chercheur qui se respecte. Surement chez les Musulmans c'est idem, les vrais chercheurs n'en ont rien à faire de quelque compétition, mais en tout cas, comment je pourrais m'expliquer l'antisémitisme ? Je ne me l'explique pas, donc à part cette raison là, de jalousie, je n'en vois pas d'autres, nous Juifs ne sommes pas coupables de méfaits ou quoi que ce soit.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
Yacine a écrit : 17 déc.23, 02:35 Une loi enfin allégée, pendant que les juifs peinent à sortir de la loi mosaïque rigide,....
C'est quoi une loi allégée ? C'est tuer mais avec gentillesse avec le dos de la cuillère ? C'est voler mais que les riches ? C'est mentir mais tout en étant arracheur de dents, à savoir dentiste ? C'est tromper son épouse mais elle l'a bien mérité elle n'avait qu'à être moins frigide au lit ? Vous pouvez expliquer ?

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Yacine a écrit : 17 déc.23, 02:35 les musulmans possèdent toujours le Temple qu'Israël avec toute la force militaire, diplomatique et lobbyique qu'elle a, peine à faire bouger quelque chose après 75 ans.

J'imagine les juifs se demandent tout les matins, même après 1440 ans, mais d'où ils nous sont sortis ceux là ?
Là j'ai du mal à vous suivre...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Israël, Etat artificiel.

Ecrit le 17 déc.23, 04:53

Message par ESTHER1 »

Yacine a écrit : 17 déc.23, 00:08 On a pas la Coran ni dans le Hadith un texte comme le votre qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et vieillards.
c'est autre chose qui vous ordonne d'aller massacrer, torturer, d'éclater, de détruire, de couper les gorges, d'écrabouiller alors ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités