le danemark entre liberté d'expression et respect

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Liberté d'expression...

Ecrit le 18 mars06, 06:10

Message par Avicenne »

Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 20 avr.06, 03:46, modifié 2 fois.

Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Liberté d'expression...

Ecrit le 18 mars06, 06:42

Message par Avicenne »

Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 20 avr.06, 03:48, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Liberté d'expression...

Ecrit le 18 mars06, 08:50

Message par Simplement moi »

Avicenne a écrit : Maintenant concernant les blasphèmes: je considère que seuls les pratiquants d'une religion donnée blasphèment. Je m'explique: si un nom musulman caricature Mohammed (P&S), je ne considère pas qu'il blasphème. Il ne croit pas en Mahomet (P&S) et, si ça se trouve même pas en Dieu (S). En fin de compte il insulte une Personne qui, pour lui, N'EST PAS SACREE! Ce n'est donc pas un blasphémateur... à mon sens biensûr.

Appliquons ce principe à nous deux.
Toi, tu nies la Prophétie de Mohammed (P&S). Tu ne le considères pas comme un Messager de Dieu (S). En ce qui me concerne, tu ne blasphèmes pas dutout. C'est ton droit ABSOLU de le penser et, sache que je respecte ce principe.

Vis versa, je ne considère pas que je blasphème quand j'affirme que Jésus(Paix et Salut sur Lui) est un Prohète parmi les Prophètes, humain et non divin. C'est mon droit ABSOLU de le penser; de concevoir les choses ainsi. C'est ça la liberté du culte!!!
Là je peux être tout à fait d'accord avec toi.
Avicenne a écrit :..../.... s'il y a bien, à travers l'Hisoire, une religion qui se soit montré intolérante envers les autres cultes, c'est bien le christianisme!

Cela ne veut pas dire que tout les chrétiens (heureusement) sont tous des intolérants!
On peut dire tout autant de l'Islam: selon l'époque, la position prédominante ou pas, le dirigeant.... l'attitude vis à vis des autres religions fut très différente...

L'Histoire avec un grand H est là pour le démontrer à l'envi.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 mars06, 05:24

Message par zered »

s'il y a bien, à travers l'Hisoire, une religion qui se soit montré intolérante envers les autres cultes, c'est bien le christianisme!
et qui, à l'heure actuelle, se montre le plus tolérant envers le culte de l'autre ? les sunnites d'irak ?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Liberté d'expression...

Ecrit le 20 mars06, 01:44

Message par Saturnin »

Avicenne a écrit : Ton ton menaçant me fait bien sourire :)
Pas plutard qu'hier, j'ai rêvé de Jésus (oui, MON PROPHETE!) et de la fin du monde. Alors bon, je crois qu'il va arriver une bricole mais... à nous tous! ;)
En disant cela tu dois réaliser que pour 2 milliards d'humains, tu blasphèmes. Alors si tu veux que le blasphème contre Mahomet soit condamné, cesse de blasphémer notre foi.
Avicenne a écrit : Tu as dit, en substance, que l'Islam a toujours voulu éradiquer le christianisme. C'est faux! en terre d'islam la liberté de culte a toujours existé. On pouvait être juif ou chrétien et vivre au milieu de musulmans.
J'ai vécu 5 ans en terre d'islam, je reviens à peine d'Egypte. Les non-musulmans y sont des sous-hommes devant la loi. J'ai moi même été jugé devant la charia, ma parole valait moins que celle du musulman avec qui j'étais en procès. Alors cesse tes salamaleks. Votre "paix" n'a de sens que lorsque vous nous soumettez à vos lois islamiques. C'est valable dans TOUS les pays à majorité musulmane, de tous temps.
Avicenne a écrit : Excuse-moi mais, on ne peut pas en dire autant des catholiques qui, au début, n'acceptèrent même pas la religion réformée dérivée du catholicisme (Massacre de la St-Barthlemy par exemple).
Ah oui, combien de morts? Combien de pays où une vie ensemble a été trouvée et jamais plus démentie? Arrête tes mensonges.
Avicenne a écrit : Je n'ose même pas imaginer ce que les cathos pensaient de l'Islam! Mais vue ta réaction j'en ai une petite idée ;)
Nous pensons que c'est un blasphème perpétuel contre notre foi, et un système de valeurs incompatible avec le nôtre.
Avicenne a écrit : Pendant des siècles, en Europe (dans les pays catholiques), il était interdit de pratiquer une autre religion que le Christianisme Catholique. Cette intolérance culmine avec la "Sainte" Inquisition.
En effet, l'identité sociale était la foi. Un peu comme dans bcp pays d'islam aujourd'hui où l'on n'est pas citoyen si l'on n'est pas musulman, et où abdiquer sa foi vaut la mort.
Avicenne a écrit : En fait, ce n'est que depuis la Révolution Française et, la séparation de l'Eglise et de l'Etat (idée qui s'est progressivement propagée en Europe) que l'Eglise s'est qq peu amdouée... Maintenant les Cathos versent dans le pacifisme, s'inquiètent des foetus, mais ont vite oublié le plomb fondu ,et autre écarteleurs, dont on faisait "très bon usage" dans les geoles de l'inquistion.
10,000 morts en 4 siècles d'application en France. Cesse tes mensonges. Vois donc ce pays et sa beauté, vois donc nos Eglises mangifiques que des générations de chrétiens ont bâti. Ca t'embête mais elles sont bien là et témoignent de la splendeur de notre civilisation. Vois ces hôpitaux que nous avons construit, ces écoles, ces orphelinats, ces auspices, ces couvents, toutes ces belles choses que notre foi avait bâties. Vois cela et médite.
Avicenne a écrit : Maintenant concernant les blasphèmes: je considère que seuls les pratiquants d'une religion donnée blasphèment. Je m'explique: si un nom musulman caricature Mohammed (P&S), je ne considère pas qu'il blasphème. Il ne croit pas en Mahomet (P&S) et, si ça se trouve même pas en Dieu (S). En fin de compte il insulte une Personne qui, pour lui, N'EST PAS SACREE! Ce n'est donc pas un blasphémateur... à mon sens biensûr.
Alors va donc le dire à tes ocngénères qui s'excitent parce que trois abrutis athées au Danemark ont parlé de leur prophète. Car s'ils veulent interdire le blasphème on doit interdire le Coran, au nom du Christ.
Avicenne a écrit : Appliquons ce principe à nous deux.
Toi, tu nies la Prophétie de Mohammed (P&S). Tu ne le considères pas comme un Messager de Dieu (S). En ce qui me concerne, tu ne blasphèmes pas dutout. C'est ton droit ABSOLU de le penser et, sache que je respecte ce principe.
Merci.
Avicenne a écrit : Vis versa, je ne considère pas que je blasphème quand j'affirme que Jésus(Paix et Salut sur Lui) est un Prohète parmi les Prophètes, humain et non divin. C'est mon droit ABSOLU de le penser; de concevoir les choses ainsi. C'est ça la liberté du culte!!!
Oui. Tu as le droit de mécréer, c'est même là notre seule liberté sur cette terre: celle de nous en remettre à Dieu ou celle de choisir le néant.
Avicenne a écrit : Mais le ton de ton post montre que tu n'es pas très tolérant et, au passage même pas très cultivé car, s'il y a bien, à travers l'Hisoire, une religion qui se soit montré intolérante envers les autres cultes, c'est bien le christianisme!
1. L'islam a constamment agressé, massacré et soumis les frères. Tu ne gagnes pas à ce petit jeu.
2. Aujourd'hui en 2006, qui s'offusque du blapshème anti-Mahomet que je professe et qui laisse passer le blasphème anti-Christ que tu professes, au nom de la liberté? C'est l'islam me semble-t-il qui brûle, assassine, enlève, boycotte pour le blasphème de trois Danois. Alors prends-en de la graine.
Avicenne a écrit : Pour un topic consacré à la liberté d'expression tu ne fais pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Mais libre à toi de déblatérer, ça ne m'affecte pas dutou... au contraire :)
Au contraire: je mets le nez de l'islam dans ses contradictions. Il faut rentrer dans vos têtes que dire que Jésus est votre porphète est un blasphème envers 2 Milliards de personnes. Ca vous aidera peut-être à vous calmer et à comprendre ce qu'est la liberté, la vraie, l'unique: celle de croire.

Pour le reste de ta propagande islam religion de paix lumineuse, christianisme religion intolérante qui est sorti du trou noir grâce à l'islam, et tous ceux qui ne reconnaissent pas cela sont des incultes: dis donc Avicenne, ne me prends pas pour un pigeon. Je connais l'Histoire. Ta propagande est mensongère.

En Christ
Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 mars06, 04:19

Message par Saladin1986 »

zered a écrit : et qui, à l'heure actuelle, se montre le plus tolérant envers le culte de l'autre ? les sunnites d'irak ?
A l'huere actuel,les chrétien n'ont aucun pouvoir.
Donc il ne peuvent pas etre intolorant.
Ils sont obliger de tolerer.

Mais il n'y a qu'a voir comment les chrétiens se comporte quad ils ont le pouvoir(ex:Espagne de Franco).

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 04:46

Message par Atheos »

Mon tres cher ami Saladin1986, si tu reconnais les dérives d'un état catholique (ou chrétien, cf les usa), tu te dois de reconnaitre la même choses pour les états islamiques ... ca serait la une magnifique preuve d'intelligence ...

je rêve pas trop j'espère

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 mars06, 06:04

Message par Saladin1986 »

Les états islamiques comme tu dis sont tous gouvernés par des dictateurs completement corrompu.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 06:05

Message par Agnos »

Saladin1986 a écrit :Les états islamiques comme tu dis sont tous gouvernés par des dictateurs completement corrompu.
C'est vrai que Franco (pour citer ton exemple) n'etait pas un dicateur...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 mars06, 09:44

Message par zered »

Atheos a écrit :Mon tres cher ami Saladin1986, si tu reconnais les dérives d'un état catholique (ou chrétien, cf les usa), tu te dois de reconnaitre la même choses pour les états islamiques ... ca serait la une magnifique preuve d'intelligence ...

je rêve pas trop j'espère
je crois bien que tu rêvais

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 mars06, 19:45

Message par Saladin1986 »

Agnos a écrit :C'est vrai que Franco (pour citer ton exemple) n'etait pas un dicateur...
Franco est un dictateur catholiques agissant pour le catholiscisme.
Ce qui n'est pas le cas des dirigeant arabes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars06, 21:38

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Franco est un dictateur catholiques agissant pour le catholiscisme.
Ce qui n'est pas le cas des dirigeant arabes.
Franco "était".... Nuance ® al hamdullillah !!!!!!!!

Et une grande partie de son "succès" s'appuie sur.... l'armée d'afrique et les "moros" lors de sa traversée du détroit de djebel tarik.

Il a eu toute sa vie... une garde de cavaliers... arabes :wink: et le catholicisme était là car il en a reçu l'appui. S'il avait été aidé par les....bouddhistes il aurait été boudhiste.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 mars06, 22:19

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :
S'il avait été aidé par les....bouddhistes il aurait été boudhiste.
Toujours a supposer pour refuser d'admettre la vérité.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 21 mars06, 05:37

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit : Toujours a supposer pour refuser d'admettre la vérité.

Saladin , dans la langue russe :

Vérité se dit PRAVDA

Nouvelles se dit IZVESTIA

C'était les titres des 2 journaux du PCUS durant les 74 ans d'existence de l'URSS

L'ennui c'est qu'on y disait , sous le manteau ( dictature oblige ) : "il n'y a pas d'IZVESTIA dans la PRAVDA et il n'y a pas de PRAVDA dans les IZVESTIA "


D'autre part , demande à Pierre SCHOENDORFER , la première chose qu'il fait lorsqu'il achète un nouveau dictionnaire . REPONSE : il barre systématiquement le mot "Vérité" ; car , après avoir été fait prisonnier à DIEN BIEN PHU , il a subi durant des semaines le bourrage de crane du Viet Minh qui voulait à tout prix lui faire connaître LA " Vérité"

Tu as tes certitudes , tant mieux pour toi ; personnellement , je n'ai pas l'intention de te convertir aux miennes ( Libre Pensée oblige)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars06, 06:22

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Toujours a supposer pour refuser d'admettre la vérité.
C'est toi qui avances en terrain miné :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités