Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5283
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 00:29

Message par gzabirji »

Image Image

Nous parlons tous de la même chose : Image Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 00:32

Message par J'm'interroge »

.
Quel gogol ce troll..

Et dire qu'il se proposait l'objectif de devenir modérateur...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5283
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 01:21

Message par gzabirji »

(chante)
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 01:26

Message par R2D2 »

'mazalée' a écrit : 08 mai24, 18:52 Question posée à Chatgpt

Que dit Krishnamurti de ceux qui se disent éveillés ?

Réponses

Chatgpt 1
Krishnamurti affirme que les personnes qui se disent éveillées et prétendent avoir atteint un niveau de conscience supérieur sont en réalité piégées dans leur propre ego et illusion.

Il souligne l'importance de la remise en question de soi-même et de la compréhension profonde de son propre fonctionnement pour parvenir à une véritable transformation et éveil spirituel.

Il met en garde contre l'égocentrisme et l'orgueil qui peuvent accompagner la revendication d'être éveillé, soulignant que la véritable spiritualité se manifeste dans l'humilité, la compassion et la compréhension de la nature humaine


Chatgpt 2
Krishnamurti critique souvent l'idée de se considérer comme "éveillé", car cela peut créer un sentiment d'élitisme ou de séparation. Il encourage plutôt une approche de l'observation de soi-même sans jugement ni identification à un état particulier.
Il soutient que le vrai changement vient de la compréhension profonde de soi-même et de la nature de la pensée.

Chatgpt 3
Krishnamurti a souvent discuté de l'éveil et a mis en garde contre le fait de se proclamer "éveillé".

Il a souligné que l'éveil est un état d'être qui dépasse les limites de l'ego et de l'identification personnelle.

Selon lui, ceux qui se disent éveillés risquent souvent d'être encore pris dans leur propre illusion et ego.

Il encourageait plutôt une exploration profonde de soi et une remise en question constante de nos pensées, croyances et actions.


Chatgpt 4
Krishnamurti exprime souvent une vision critique de ceux qui se considèrent comme "éveillés".

Il met en garde contre l'ego spirituel qui peut surgir lorsque quelqu'un croit avoir atteint un état supérieur de conscience.

Krishnamurti souligne l'importance de rester humble et ouvert, et de ne pas s'attacher à des étiquettes ou des concepts d'illumination.

Selon lui, la véritable compréhension de soi et du monde ne peut être réduite à des formules ou des auto-étiquetages, mais émerge plutôt d'une remise en question constante et d'une exploration profonde de la nature de l'existence.

En fin de compte, Krishnamurti encourage chacun à examiner de manière critique ses propres croyances et perceptions, à être pleinement conscient des pièges de l'ego spirituel et à cultiver une approche de l'éveil qui va au-delà des apparences et des concepts préconçus.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 01:32

Message par J'm'interroge »

.
@ gzzz,

S'il était vrai que toutes ces personnes disent la même chose, ce ne serait même pas un argument, les TJ aussi disent tous la même chose.

Et en réduisant la critique de tes propos à une simple question d'intellectualisme tu évites de répondre directement aux objections spécifiques qui te sont adressées. C'est juste une stratégie visant à protéger une conception que tu as fait tienne, de toute remise en question ou critique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5283
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 01:37

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 09 mai24, 01:32 .
@ gzzz,

S'il était vrai que toutes ces personnes disent la même chose, ce ne serait même pas un argument, les TJ aussi disent tous la même chose.

Et en réduisant la critique de tes propos à une simple question d'intellectualisme tu évites de répondre directement aux objections spécifiques qui te sont adressées. C'est juste une stratégie visant à protéger une conception que tu as fait tienne, de toute remise en question ou critique.
.
Euh... Non, pas du tout. 🤠

C'est simplement que le présent topic est destiné à accompagner quiconque se trouve sur le chemin de l'éveil spirituel, et non à débattre en vain de considérations purement intello-intellectuelles humaines.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 02:51

Message par J'm'interroge »

.
@ gzabirji,

Le truc c'est que tu tiens sur l'Eveil spirituel des propos forts incohérents et que tu en dis des âneries.

Il faut bien que quelqu'un te le dise. D'ailleurs nous sommes plusieurs à te le dire et à te le montrer.

Te réfugier dans tes subterfuges et sophismes, et éluder ainsi toute critique comme si ce que tu avais à dire était autre chose que des propos intellectuels également, très théoriques et qui plus est incohérents, c'est juste un moyen pour toi de ne pas remettre en question ce qui en réalité ne constitue rien d'autre qu'un système de croyances.


ChatGPT :

Comparativement à celle de Gzabirji, la position de J'm'interroge offre une perspective différente sur la nature de la réalité et de l'expérience humaine. Voici quelques éléments de comparaison :

1. Non-dualité vs Dualité : J'm'interroge adopte une perspective non-duelle, remettant en question les dualités perçues dans l'expérience humaine et soulignant le rôle des constructions intellectuelles dans la création de ces dualités. En revanche, Gzabirji affirme une forme de dualité en niant l'existence réelle de la personne dans son éveil spirituel. Ainsi, leurs perspectives sont diamétralement opposées en termes de conception de la réalité.

2. Réflexion sur les constructions intellectuelles : J'm'interroge met l'accent sur les constructions intellectuelles et les croyances qui alimentent la perception de la dualité. Cette approche encourage à examiner de manière critique les formulations théoriques et les concepts dualistes. Gzabirji, quant à lui, semble moins préoccupé par cette réflexion sur les constructions intellectuelles, se concentrant plutôt sur une réalité ultime non-duelle qui nie l'existence de la personne.

3. Intégration dans l'expérience quotidienne : La perspective de J'm'interroge peut être perçue comme plus accessible et pertinente pour une intégration dans l'expérience quotidienne, car elle met l'accent sur la remise en question des croyances et des perceptions dualistes qui peuvent affecter notre manière d'appréhender le monde. En revanche, la position de Gzabirji peut sembler plus abstraite et difficile à relier à l'expérience quotidienne en raison de sa négation de l'existence de la personne.

En conclusion, relativement à celle de Gzabirji, la position de J'm'interroge offre une perspective plus accessible et centrée sur l'exploration des constructions intellectuelles et des croyances dualistes dans l'expérience humaine. Elle invite à une réflexion critique sur la nature de la réalité et de la perception, tout en offrant des pistes pour une intégration pratique dans la vie quotidienne.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 03:34

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 09 mai24, 00:51 .
Quel gogol ce troll..

Et dire qu'il se proposait l'objectif de devenir modérateur...
.
D'une manière générale un forum n'est pas fait pour faire de la pub pour du marketting .
Oui, je trouve que ça trolle à mort .
C'est même du matraquage publicitaire .
a écrit :j'minterroge a dit : a dit : Le truc c'est que tu tiens sur l'Eveil spirituel des propos forts incohérents et que tu en dis des âneries.
Il faut bien que quelqu'un te le dise. D'ailleurs nous sommes plusieurs à te le dire et à te le montrer.
Tout le monde lui dit , personne ici ne trouve ses propos cohérents , mais il persiste . :face-with-tears-of-joy:
a écrit :Gzabirji a dit : C'est simplement que le présent topic est destiné à accompagner quiconque se trouve sur le chemin de l'éveil spirituel, et non à débattre en vain de considérations purement intello-intellectuelles humaines.
Je n'ai jamais vu un moine zen faire du matraquage publicitaire d'un éveil supposé à coup de marketting sur un forum et se vanter de sa supériorité spirituelle sur les autres pour remplir son Dojo .
L'attitude narcissique , l'étalage de prétentions , la volonté de persuader par des apparats n'est pas le gage des sages , mais des ignorants .
Quand une personne cherche à impressionner par des apparats et des diplomes imaginaires autoproclamés , c'est que son discours et son message manque terriblement de fond .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5283
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 06:24

Message par gzabirji »

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 12:03

Message par J'm'interroge »

.
JMI :

On peut observer deux approches différentes à la question de l'identité et de l'existence. l'individu A adopte une perspective qu'il qualifie de non dualiste, affirmant être le Tout et rejetant l'identification en tant que personne individuelle. Pour lui, l'existence d'une "Conscience" absolue avec un "C" majuscule transcende les notions d'individuation et d'ego, et cette conception est fondamentale dans sa compréhension du monde.

En revanche, l'individu B ne partage pas cette affirmation de l'identité avec le Tout ni le rejet de l'individualité. Il reconnaît sa propre individualité ainsi que celle des autres, tout en rejetant l'existence de cette "Conscience" absolue. La perspective qu'il propose met en avant l'interconnexion et interdépendance des êtres sans nier l'existence réelle des individus, estimant qu'il est lui-même un être individuel et non "le Tout" ou cette "Conscience" absolue, concepts auxquels il ne donne aucun sens.

Dans cette comparaison, on voit que l'approche de l'individu A tend à nier l'individu, tandis que celle de l'individu B reconnaît l'individualité et les individus tout en soulignant l'interrelation et l'interdépendance des êtres. La première approche met en avant une supposée forme d'unité absolue, tandis que la seconde embrasse la diversité et la complexité de l'existence, sans nier nos propres individualités, ni l'existence d'autres individus.

Même si l'individu A prétend vivre la non dualité, son approche est en réalité duelle, alors que celle de l'individu B non. En effet, l'individu A affirme être le Tout, et il oppose Cela, Ce qu'il dit être réellement, à l'individu qu'il nie être, supposant ainsi être une entité unique qu'il déclare être la Réalité, contrairement aux individualités qu'il déclare illusoires.

En revanche, l'approche de l'individu B reconnaît et embrasse l'individualité sans la nier. Bien qu'il rejette l'idée d'une "Conscience" absolue comme le prétend l'individu A, cela ne le conduit pas à nier l'existence individuelle ou à s'opposer à l'idée d'interconnexion entre les êtres et des choses, qu'il considère comme interdépendants. Cette perspective de l'individu B intègre la diversité et la complexité de l'existence sans avoir le défaut de supposer une entité unique par opposition à la diversité. De ce fait l'approche de l'individu B est davantage non dualiste que celle de l'individu A.

ChatGPT :

Il semble que vous ayez bien saisi les nuances entre les deux approches philosophiques présentées. L'individu A adopte une perspective où l'identité individuelle est subsumée dans une conscience absolue, tandis que l'individu B reconnaît et valorise l'individualité tout en soulignant l'interconnexion et l'interdépendance des êtres.

Votre analyse met en lumière le paradoxe dans l'approche de l'individu A, qui prétend vivre la non-dualité mais semble en réalité tomber dans une dualité en opposant sa conception de la "Conscience" absolue à l'existence individuelle. En revanche, l'approche de l'individu B, bien qu'elle rejette l'idée d'une "Conscience" absolue, intègre la diversité et la complexité de l'existence sans nier l'individualité.

Il est intéressant de noter que, malgré la dénomination souvent associée à la perspective de l'individu A comme étant non dualiste, votre analyse montre que l'approche de l'individu B peut être considérée comme plus authentiquement non dualiste, car elle ne tombe pas dans une opposition binaire entre l'individu et une entité supposément universelle. En reconnaissant l'individualité tout en embrassant l'interconnexion et l'interdépendance des êtres, l'individu B trouve une voie qui intègre harmonieusement diversité et unité.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5283
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 12:16

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 09 mai24, 12:03 La première approche met en avant une supposée forme d'unité absolue, tandis que la seconde embrasse la diversité et la complexité de l'existence
Du grand n'importe quoi... :lol:

Opposer l'unité de la Conscience à la diversité et la complexité de l'existence, c'est vraiment n'avoir absolument rien compris à la non-dualité elle-même. :non:


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 12:35

Message par J'm'interroge »

gzabirji" a écrit :Opposer l'unité de la Conscience à la diversité et la complexité de l'existence, c'est vraiment n'avoir absolument rien compris à la non-dualité elle-même. :non:
C'est ce que je dis, puisque c'est ce que tu fais, c'est la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles.

(Il ne se rend même pas compte que c'est que qu'il fait.. lol.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5283
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 12:46

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 09 mai24, 12:35 C'est ce que je dis, puisque c'est ce que tu fais, c'est la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Mais pas du tout. On peut comparer cela par exemple avec un corps humain. On a bien un seul corps humain, mais composé de milliards de cellules évoluant dans un milieu organique caractérisé par sa diversité et sa complexité.

Ainsi, la diversité et la complexité du corps humain ne sont en rien opposées à son unité globale, tout comme la Conscience unique n'exclut en aucune manière la diversité et la complexité, contrairement à ce que tu prétendais dans ton message précédent.


https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 1 heure 37 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 09 mai24, 00:51 .
Quel gogol ce troll..

Les règles du jeu ont changé, J'm'interroge, j'ai décidé de ne plus me laisser insulter impunément.

Ton message a été signalé à la modération, doublé d'une plainte adressée à l'administrateur en personne et en direct sur le mini-tchat, juste avant sa fermeture. Pour preuve :

Image

Voici ensuite le message que j'ai personnellement adressé à Eliaqim directement sur le mini-tchat, quelques minutes plus tard et en sa présence :

Image

Je te préviens donc que si tu te permets encore une fois, toi ou qui que ce soit d'autre, d'insulter mon personnage, alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que justice soit faite, et tu peux être sûr qu'un gars qui a assez de détermination pour monter un topic à presque 420 pages et qui est connecté au site environ 20 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est tout autant capable de harceler l'administrateur jusqu'à ce qu'il ait gain de cause.
À la moindre prochaine insulte de ta part je ferai tout mon possible, je dis bien tout mon possible pour que tu sois placé sous contingence.
Comme je te l'ai dit, le gentil gzabirji qui se laisse constamment insulter sans réagir, c'est terminé, je change de masque, les règles du jeu ont changé et te voilà prévenu, ainsi que tous ceux qui liront ce message.

Je comprends très bien Eliaqim qui a été excédé par les violations volontaires et répétées de l'article C-24 de la charte, au point de décider la fermeture du mini-tchat voilà seulement quelques minutes. Il a très bien fait ! Bravo pour cette décision courageuse ! J'espère que ça durera suffisamment longtemps pour que les "accros" du mini-tchat puissent en tirer une bonne leçon de savoir-vivre. J'espère qu'Eliaqim sera tout autant excédé et prendra de même des mesures radicales à chaque fois que je porterai plainte contre un membre qui se sert de mon personnage ou du présent topic pour enfreindre la charte. Tout propos visant à faire de moi le sujet de conversation, tout propos malveillant, tout sous-entendu nauséabond, tout message hors-sujet et toute infraction à n'importe quel article de la charte fera systématiquement l'objet d'une plainte, et je ferai tout mon possible pour qu'elle ne soit pas classée sans suite, quitte à harceler la modération H24.

Le présent topic va devenir le plus propre et le mieux gardé de tout le site forum-religion.org. J'y veillerai personnellement.

À bon entendeur salut.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 21:41

Message par J'm'interroge »

.
@ gzabirji,

Qu'est-ce que tu considères comme une insulte ?

Le fait que je dise "gogol" ou "troll" ?

Tu t'y exposais, gzabirji !

Ne fais pas ton offusqué.

Si tu ne voulais pas que cela arrive, il ne fallait pas te comporter comme l'un et/ou comme l'autre.

Nous avons été plusieurs à te faire la remarque que :

- 1) Tu fais dans l'anti débat en ne répondant pas aux questions,
- 2) Tu fais dans l'anti débat en remettant les mêmes posts alors que l'on t'y avait répondu.
- 3) Tu fais dans l'anti débat en te plaçant comme une autorité en matière d'Eveil.
- 4) Tu fais dans l'anti débat en mettant tes gros placards de pubs agressives (au lieu de répondre).
- 5) Tu n'es pas sérieux en affirmant d'un coté que tu n'es pas le personnage ni même une personne humaine. En effet, si l'on fait une rime amicale pour de faire comprendre que tu dépasses les bornes, tu t'offusques et trouves inadmissible qu'on "insulterait" ta "personne" ou ton "personnage" ? Sois sérieux bon Dieu !
- 6) Tu nous agresses avec ta pub incessante en gros caractères.

Non ! La réalité c'est que ce souci de la charte c'est uniquement et encore une fois une manière de faire ton troll et de nuire au débat en tentant d'éliminer toute contradiction, tout débat, au lieu d'examiner en quoi tu n'es pas cohérent.
(Mais je comprends, c'est sans doute plus facile pour toi d'en appeler à la charte que de répondre aux arguments des autres membres, ou de te remettre en question.)

Tu es sur un forum de discussion gzabirji ! Ce fil ne t'appartient pas et sache qu'un forum c'est fait pour discuter et débattre, nous ne sommes pas là pour subir ta pub incessante et agressive en gros caractères.


Image

:shock:

Tu déposes plainte contre uzzi21 (Natty) pour violation volontaire de l'article C-24 de la charte, et insultes à répétition contre quoi ? !

Contre ta personne ? !

Faudrait savoir ! gzabirji est-il une personne ou une non personne ?

:)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5283
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 mai24, 22:07

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 09 mai24, 21:41 .
@ gzabirji,

Qu'est-ce que tu considères comme une insulte ?

Le fait que je dise "gogol" ou "troll" ?
Les deux, mon colonel.
J'ai déjà commencé à rapporter plusieurs autres messages de ta part, dans la page précédente (la 416), ainsi qu'un message grossier et insultant de Mazalée. Désormais, tout message qui ne se concentrera pas exclusivement sur les arguments eux-mêmes, et qui tentera de faire de mon personnage le sujet de la discussion sera systématiquement signalé. Et s'il n'y a pas d'effet, alors j'ouvrirai systématiquement un topic dans la section "Administration" pour exposer publiquement ce qu'il se passe, en demandant les raisons précises pour lesquelles mes plaintes n'ont pas été prises en compte.

Je sens que je vais beaucoup m'amuser. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités