TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 01:07

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :C'est ca que je veux lui faire comprendre, Papy. Aujourd'hui, on est sûr de rien, mais les religions appuient des certitudes sur des rouleaux à moitié lisibles et obligent les gens à les suivre...
Jean Moulin a écrit :Tu sais très bien que ce que tu racontes là est faux.
chrétien2 a écrit :Et c'est moi qui suis dans le déni ?
Assurément, particulièrement quand tu dis "aujourd'hui on n'est sûr de rien". Toi tu n'es sûr de rien, mais uniquement parce que tu remets tout en question par manque de connaissances.
chrétien2 a écrit :Si ca se trouve, on va avoir de nouvelles découvertes de nouveaux rouleaux anciens qui vont dire le contraire de ce que les religions avancent aujourd'hui...
Imagine qu'on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens... Les considéreront-ils comme apocryphes, parce qu'ils ne font pas partie du canon actuel ?
Tu es en plein fantasme. Encore une preuve que tu ne connais rien à la Bible, ce qui explique pourquoi tu t'acharnes tant à la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.
chrétien2 a écrit : Oui, ben, ca, faudra le prouver, mon ami... :lol:
C'est prouvé, il suffit de te lire. Tu crois que si on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens ou de la vitesse à laquelle se déplacent les anges, il s'agira d'un écrit biblique ? Tu te bases sur quoi pour prétendre une telle chose ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 01:14

Message par chrétien2 »

Jean Moulin a écrit :Assurément, particulièrement quand tu dis "aujourd'hui on n'est sûr de rien". Toi tu n'es sûr de rien, mais uniquement parce que tu remets tout en question par manque de connaissances.
Donc, je te redonne l'exemple, si on trouve de nouveau rouleau, seras-tu toujours sûr de ce que dit la Bible actuelle ? Seras-tu toujours sûr de vouloir juger les autres d'ignorants ?
Oui, ben, ca, faudra le prouver, mon ami... :lol:
C'est prouvé, il suffit de te lire.
Sais-tu réellement ce qu'est une preuve, mon ami ?
Tu crois que si on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens ou de la vitesse à laquelle se déplacent les anges, il s'agira d'un écrit biblique ? Tu te bases sur quoi pour prétendre une telle chose ?
Parce que tu crois que j'ai prétendu cela ? Il s'agissait d'une hypothèse. Mais bon, ca, ca fait partie de l'empathie à avoir face à un interlocuteur...

1 Corinthiens 15:50-54...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 02:45

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Assurément, particulièrement quand tu dis "aujourd'hui on n'est sûr de rien". Toi tu n'es sûr de rien, mais uniquement parce que tu remets tout en question par manque de connaissances.
chrétien2 a écrit :Donc, je te redonne l'exemple, si on trouve de nouveau rouleau, seras-tu toujours sûr de ce que dit la Bible actuelle ? Seras-tu toujours sûr de vouloir juger les autres d'ignorants ?
Oui ! Alors tires des plans sur la comète si tu veux.
Tu crois que si on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens ou de la vitesse à laquelle se déplacent les anges, il s'agira d'un écrit biblique ? Tu te bases sur quoi pour prétendre une telle chose ?
chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que j'ai prétendu cela ? Il s'agissait d'une hypothèse. Mais bon, ca, ca fait partie de l'empathie à avoir face à un interlocuteur...
Si tu connaissais bien la Bible tu saurais qu'une telle hypothèse n'est pas concevable.
chrétien2 a écrit :1 Corinthiens 15:50-54...
Pourquoi cette citation ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 05:22

Message par chrétien2 »

Jean Moulin a écrit :Oui ! Alors tires des plans sur la comète si tu veux.
Mais bien sûr...
Tu crois que si on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens ou de la vitesse à laquelle se déplacent les anges, il s'agira d'un écrit biblique ? Tu te bases sur quoi pour prétendre une telle chose ?
chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que j'ai prétendu cela ? Il s'agissait d'une hypothèse. Mais bon, ca, ca fait partie de l'empathie à avoir face à un interlocuteur...
Si tu connaissais bien la Bible tu saurais qu'une telle hypothèse n'est pas concevable.[/quote]
:lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :1 Corinthiens 15:50-54...
Pourquoi cette citation ?
Ben, pour te montrer que l'hypothèse de millions de gens vivant au ciel est décrite par la Bible... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 07:35

Message par Jean Moulin »

Tu crois que si on découvre un rouleau qui parle de la vie au ciel pour des millions de gens ou de la vitesse à laquelle se déplacent les anges, il s'agira d'un écrit biblique ? Tu te bases sur quoi pour prétendre une telle chose ?
chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que j'ai prétendu cela ? Il s'agissait d'une hypothèse. Mais bon, ca, ca fait partie de l'empathie à avoir face à un interlocuteur...
Si tu connaissais bien la Bible tu saurais qu'une telle hypothèse n'est pas concevable.
chrétien2 a écrit : :lol: :lol: :lol:
Il est bien triste et fort regrettable que ça te fasse rire, car il n'y a vraiment pas de quoi.
chrétien2 a écrit :1 Corinthiens 15:50-54...
Pourquoi cette citation ?
chrétien2 a écrit :Ben, pour te montrer que l'hypothèse de millions de gens vivant au ciel est décrite par la Bible... :lol:
1 Corinthiens 15:50-54, c'est 5 versets, pas un livre. Puis cette lettre de Paul ne vient pas d'être découverte puisqu'elle fait partie de la Bible depuis toujours. Cela ne correspond donc pas à ton hypothèse qui est qu'un livre sensé être biblique soit découvert maintenant ou prochainement. Et ça, il n'y a pas la moindre chance, et si tu connaissais la Bible, son contexte et son histoire tu le saurais.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 07:41

Message par chrétien2 »

Décidément, tu n'arrives pas à comprendre les autres...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 09:57

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Décidément, tu n'arrives pas à comprendre les autres...
Décidément, tu n'arrives pas à comprendre ce qu'est la Bible.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 19 janv.16, 21:34

Message par chrétien2 »

Peut-être mieux que toi.

Le fait que tu attaques systématiquement mon intégrité intellectuelle démontre bien ta peur face à mes arguments.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 janv.16, 01:29

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Peut-être mieux que toi.

Le fait que tu attaques systématiquement mon intégrité intellectuelle démontre bien ta peur face à mes arguments.
:lol: Je n'attaque rien du tout, je ne fais que constater ton absence d'objectivité envers la Bible. Tu te considères comme chrétien ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 janv.16, 01:39

Message par chrétien2 »

Celui qui attaque l'autre a un manque de confiance en lui. Sinon, il expose ses propres preuves sans crainte...

Tu ne constate pas, tu juges l'autre d'ignorant. Pour ma part, ca ne me fait absolument rien, mais cela dénote chez un manque de recherches approfondies.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 janv.16, 01:43

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Tu ne constate pas, tu juges l'autre d'ignorant.
Allons, ne confonds pas ignorance et manque de connaissance.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 janv.16, 01:43

Message par chrétien2 »

Tu as pourtant jugé que j'étais ignorant... Tu veux que je te remonte le post ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 janv.16, 02:18

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Tu as pourtant jugé que j'étais ignorant... Tu veux que je te remonte le post ?
C'est toi qui portes un jugement erroné sur la Bible, et c'est en partie parce que tu ignores des choses basiques la concernant. Alors en ce qui me concerne, il ne s'agit pas de jugement envers toi, mais d'une simple constatation.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 janv.16, 02:33

Message par chrétien2 »

Mon jugement "basique" sur la Bible est basé sur des faits réels et connus de tous :

1°) Les écrits retrouvés ne sont que des copies
2°) les rouleaux retrouvés ne sont pas entièrement visibles
3°) Les copies retrouvées ont été recopiés maintes et maintes fois.
4°) On ne sait même pas si la bibles est complète aujourd'hui (certaines religions mettent 66 livres, d'autres plus...)
5°) La Bible est interprétée différemment des milliers de fois (voire plus)
6°) La différence de la personnalité de Dieu entre l'AT et le NT

etc, etc...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 janv.16, 07:18

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Mon jugement "basique" sur la Bible est basé sur des faits réels et connus de tous :

1°) Les écrits retrouvés ne sont que des copies
2°) les rouleaux retrouvés ne sont pas entièrement visibles
3°) Les copies retrouvées ont été recopiés maintes et maintes fois.
Mais il est avéré que les manuscrits ont été recopiés avec le plus grand soin et la plus grande rigueur comme en témoignent les nombreuses copies retrouvées.
chrétien2 a écrit :4°) On ne sait même pas si la bibles est complète aujourd'hui (certaines religions mettent 66 livres, d'autres plus...)
Si, on le sait, car le message biblique est complet avec ses 66 livres, les apocryphes n'y apportant absolument rien, du moins rien de bon.
chrétien2 a écrit :5°) La Bible est interprétée différemment des milliers de fois (voire plus)
Ce n'est pas dû à la Bible mais au fait que les gens se laissent influencer par le Malin qui détourne les personnes par des croyances contraires à celle-ci.
chrétien2 a écrit :6°) La différence de la personnalité de Dieu entre l'AT et le NT
Ce n'est pas la personnalité de Dieu qui est différente, c'est mais le contexte historico-religieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités