Pourquoi le pretre ne se marie pas ainsi que les soeurs?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 févr.07, 23:28

Message par melchior »

Bonjour Pascale...
tu dis en autre:
Donc, pour le moine, la sexualité n'est pas un don de Dieu mais une conséquence de la chute, la virginité et la chasteté étant l'état normal de l'homme créé par Dieu.
Est ce biblique ?Pierre marié était il non respectueux de l'Evangile?
Marie qui eu d'autres enfants, aurait elle rompu la grâce qui était sur elle?
Une autre question?la vie monastique est elle une voie de Dieu?
Est ce bien cela qu'il aurait souhaité?


Comme la vie chrétienne consiste à se dépouiller du vieil homme déchu et à retrouver la vraie nature de l'homme, on peut voir qu'il y a une grande cohérence dans l'estime que les chrétiens (les vrais) ont pour la pureté et la chasteté.
Ne serait il pas plus difficile de garder cette chasteté "au milieu du monde"?N'est ce pas dans ce monde qu'il faut vivre comme n'y étant pas?
Le chretien marié aurait il moins de tentation vivant dans ce monde "corrompu" que le moine enfermé dans ses murs?
Certains mariés sont eux-mêmes parfois comme des "célibats pour diverses" raisons".....n'on tils pas aussi cette estime de le rester devant Dieu malgré CE QUI LES ENTOURE ?


Vous pouvez ne pas être d'accord, mais vous ne pouvez pas reprocher aux gens de vivre selon leur foi tant qu'ils ne tuent pas leur prochain ! Cela dit, on a tout-à-fait le droit de contester la voie monastique, sans pour cela prêcher la débauche ! Mais il faut le faire par des arguments chrétiens.

la question initiale est :Pourquoi les prêtres ne se marient pas....?
Tu as donné une raison de faire ainsi.....mais ce n'est pas la raison unique , loin de là!
Un moine cherchant la "contemplation" ....cela se comprend!
Mais étendre le célibat comme OBLIGATION à tous prêtres , à tous ministères......non!Or ,c'est le cas....
Car si on ne peut pas reprocher aux gens de vivre leur foi, on ne peut pas les obliger à demeurer "célibat" pour entrer dans les ordres.....ou encore, de le rester une fois qu e l'on sait que l'on ne le souhaite plus.
Ce devrait être une liberté et donc un libre choix.......et non ,une obligation pour pouvoir exercer ministère!
Ce qui fait que le jeune "serviteur" plein d'enthousiasme "se voit forcé d'accepter ce que sa conviction profonde récuse "naturellement".....
Il aurait peut -être fait un meilleur et fidèle serviteur, en étant marié!
Car depuis longtemps maintes voix se sont élévées à cet égard et jusqu'ici en vain.....or, si l'on voit nos frères" protestants"en ministère, rien ne les emêche de pratiquer leur service étant marié!
Ils sont des milliers.....seraient ils moins "sanctifiés"?Je ne le pense pas...
Dieu en a aussi baptisé du saint Esprit et n'en demeure pas moins en eux!
je comprend donc ta foi......d'une part ,mais d'une part ....que l'on reconnaisse que c'est à tort et non biblique , d'imposer le célibat à tous
.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 févr.07, 00:23

Message par septour »

mais PASCALE il n'y a pas eu de chute, juste un premier choix, c'est la bible qui parle de faute.
doit on prendre cette derniere au pied de la lettre? ou bien s'en remettre a notre jugement, qui vaut, d'ailleurs, bien celui de n'importe quel autre humain si eclaire par l'etude et la recherche.
quant a la sexualite, on nous a tellement rabache qu'elle etait nefaste que beaucoup l'ont cru...et ont cru bon de la mettre de cote, pensant ainsi faire plaisir a un dieu qui soit disant la reprouverait. comment peut creer une si belle chose pour ensuite dire qu'elle n'est pas bonne?
maintenant, que certaines personnes mettent la sexualite de cote parceque depassee pour eux comme un vetement devenu inutile, la je comprend et n'ai rien a en redire. :D

Pascale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 02:00

Message par Pascale »

septour a écrit :mais PASCALE il n'y a pas eu de chute, juste un premier choix, c'est la bible qui parle de faute.
doit on prendre cette derniere au pied de la lettre? ou bien s'en remettre a notre jugement, qui vaut, d'ailleurs, bien celui de n'importe quel autre humain si eclaire par l'etude et la recherche.
quant a la sexualite, on nous a tellement rabache qu'elle etait nefaste que beaucoup l'ont cru...et ont cru bon de la mettre de cote, pensant ainsi faire plaisir a un dieu qui soit disant la reprouverait. comment peut creer une si belle chose pour ensuite dire qu'elle n'est pas bonne?
maintenant, que certaines personnes mettent la sexualite de cote parceque depassee pour eux comme un vetement devenu inutile, la je comprend et n'ai rien a en redire. :D
Je n'ai pas donné mon opinion personnelle, mais répondu à votre question. Au sujet de la chute, oui c'est un choix, mais un mauvais choix qui nous a privés de la grâce et de la proximité de Dieu et de l'immortalité, et nous avons attrappé la maladie de la mort. Qu'on appelle cela chute ou autre chose, le résultat est que nous sommes à présent soumis à une condition de vie qui ne correspond pas du tout à nos aspirations profondes ! Et cela, chacun peut en faire l'expérience ! Nous rêvons tous au fond de nous d'une vie où il n'y aurait plus de mort, plus de mal, plus d'opacité entre les hommes, etc., etc., ce qui est en nous une réminiscence de notre vie paradisiaque. J'ai dit aussi que l'Eglise bénissait le mariage et le considérait comme une voie d'union à l'amour du Christ. Après la chute de l'homme (selon la Genèse), Dieu a quand même béni le mariage en disant aux hommes de se multiplier. Dans les églises orthodoxes orientales, la mentalité est très différente à ce sujet et l'amour conjugal est tout-à-fait béni, mais ce qui est réprouvé c'est l'infidèlité et la débauche. Il n'empêche que les Pères de l'Eglise estiment que le mode actuel de reproduction de l'homme est une conséquence de la chute. C'est ce qu'ils comprennent par le thème des "tuniques de peau". Dieu a revêtu l'homme de "tuniques de peaux" au lieu du vêtement de lumière qu'il portait. Ces tuniques de peaux signifient pour eux la mortalité, notre vie dans la mort. Moi je ne suis pas qualifiée pour discuter de ces choses-là. Pour moi, la foi chrétienne est une flamme que j'ai reçue de mes grand-parents qui est transmise ainsi de génération en génération depuis les apôtres. Une fois que j'ai reçu cette lumière, je ne passe pas mon temps à souffler dessus pour essayer de l'éteindre ! Je ne sais pas si vous comprenez !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 05:13

Message par Ilibade »

Pascale a écrit :Dans la tradition chrétienne, toute notre vie biologique et notamment la procréation, est une conséquence de la chute et de la mort qui s'en est suivie. C'est dire que pour les chrétiens orthodoxes du moins (les catholiques, c'est différent) notre nature actuelle est une nature déchue et non naturelle. Le Christ a restauré en lui cette nature originelle et l'a en plus déifiée en la faisant sienne. Le baptême est une renaissance en Christ mais uniquement potentielle, qu'il faut actualiser par la pratique. Le moine essaye donc de vivre pleinement son baptême et de restaurer en Christ la nature originelle de l'homme, celle qu'Adam a perdue en désobéissant à Dieu. Donc, pour le moine, la sexualité n'est pas un don de Dieu mais une conséquence de la chute, la virginité et la chasteté étant l'état normal de l'homme créé par Dieu.
Oui ! C'est exactement cela ! Bravo, très bonne formulation.
Le Christ a restauré cette nature originelle, mais en fait, dans chaque être humain, c'est Jésus qui restaure cette nature originelle, le Christ ayant un rang plus universel. Mais Jésus et le Christ sont de même nature bien qu'à un niveau différent. Le texte associe Jésus au Christ et c'est cette relation notée Jésus-Christ qui constitue la voie chrétienne. Le chrétien est celui qui active Jésus en lui par le baptême, puis accomplit le chemin de l'évangile à travers sa propre vie, jusqu'au don total de son être individuel à l'être universel, dans lequel il va se fondre grâce au corps céleste. C'est le sens de la vie monastique, du désert de l'âme. Le moine sort des conditions du monde afin d'être le mieux protégé des conditions dissolvantes et dualisées du monde.

Dans ce contexte, la sexualité physique n'a pas d'intérêt, car l'être humain est construit sous le mode androgyne ("Mâle et femelle, il le créa") naturel, et la distinction des sexes n'existe que sur le plan physique, afin de permettre et de promouvoir l'incarnation des âmes dans le monde physique. La preuve de cela est dans l'androgynie de l'embryon qui laisse place selon l'âme qui s'incarne à une période foetale sexualisée. A travers la sexualité physique et charnelle, l'être humain cherche le sexe manquant de son androgynie. Mais le moine trouve en lui ce sexe manquant, et ainsi atteint l'unité de son être, indispensable pour parfaire le chemin évangélique. Ne se concevant plus homme ou femme, il est ni l'un, ni l'autre, et ainsi redevient l'humain originel.

Pascale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 09:40

Message par Pascale »

melchior a écrit :Bonjour Pascale...
tu dis en autre:
Donc, pour le moine, la sexualité n'est pas un don de Dieu mais une conséquence de la chute, la virginité et la chasteté étant l'état normal de l'homme créé par Dieu.
Est ce biblique ?Pierre marié était il non respectueux de l'Evangile?
Marie qui eu d'autres enfants, aurait elle rompu la grâce qui était sur elle?
Une autre question?la vie monastique est elle une voie de Dieu?
Est ce bien cela qu'il aurait souhaité?


Comme la vie chrétienne consiste à se dépouiller du vieil homme déchu et à retrouver la vraie nature de l'homme, on peut voir qu'il y a une grande cohérence dans l'estime que les chrétiens (les vrais) ont pour la pureté et la chasteté.
Ne serait il pas plus difficile de garder cette chasteté "au milieu du monde"?N'est ce pas dans ce monde qu'il faut vivre comme n'y étant pas?
Le chretien marié aurait il moins de tentation vivant dans ce monde "corrompu" que le moine enfermé dans ses murs?
Certains mariés sont eux-mêmes parfois comme des "célibats pour diverses" raisons".....n'on tils pas aussi cette estime de le rester devant Dieu malgré CE QUI LES ENTOURE ?


Vous pouvez ne pas être d'accord, mais vous ne pouvez pas reprocher aux gens de vivre selon leur foi tant qu'ils ne tuent pas leur prochain ! Cela dit, on a tout-à-fait le droit de contester la voie monastique, sans pour cela prêcher la débauche ! Mais il faut le faire par des arguments chrétiens.

la question initiale est :Pourquoi les prêtres ne se marient pas....?
Tu as donné une raison de faire ainsi.....mais ce n'est pas la raison unique , loin de là!
Un moine cherchant la "contemplation" ....cela se comprend!
Mais étendre le célibat comme OBLIGATION à tous prêtres , à tous ministères......non!Or ,c'est le cas....
Car si on ne peut pas reprocher aux gens de vivre leur foi, on ne peut pas les obliger à demeurer "célibat" pour entrer dans les ordres.....ou encore, de le rester une fois qu e l'on sait que l'on ne le souhaite plus.
Ce devrait être une liberté et donc un libre choix.......et non ,une obligation pour pouvoir exercer ministère!
Ce qui fait que le jeune "serviteur" plein d'enthousiasme "se voit forcé d'accepter ce que sa conviction profonde récuse "naturellement".....
Il aurait peut -être fait un meilleur et fidèle serviteur, en étant marié!
Car depuis longtemps maintes voix se sont élévées à cet égard et jusqu'ici en vain.....or, si l'on voit nos frères" protestants"en ministère, rien ne les emêche de pratiquer leur service étant marié!
Ils sont des milliers.....seraient ils moins "sanctifiés"?Je ne le pense pas...
Dieu en a aussi baptisé du saint Esprit et n'en demeure pas moins en eux!
je comprend donc ta foi......d'une part ,mais d'une part ....que l'on reconnaisse que c'est à tort et non biblique , d'imposer le célibat à tous
.
Il faut que je commence par préciser que je suis d'une tradition qui croit que Marie est restée vierge avant, pendant et après l'enfantement de Jésus et nous l'appelons "génitrice de Dieu". Je sais que dans les traditions protestantes, on voit les choses autrement. Donc, Marie est pour nous la "Vierge Marie".
C'est vrai que Pierre était marié, mais pas Paul, pas Jean-Baptiste, pas Elie et surtout pas Jésus. Cela permet aux moines de se fonder sur de bons exemples. D'ailleurs, Jésus lui-même a béni ceux qui se font "eunuques pour le royaume". Mais la voie monastique n'est pas la voie commune, elle correspond à un appel spécial. L'essentiel est d'être là où Dieu nous veut. La vie du chrétien laïque est aussi difficile.
Pour ce qui est des prêtres, je crois avoir déjà écrit que dans la tradition orientale, les prêtres sont mariés. C'est-à-dire qu'ils doivent déjà être mariés avant d'être consacrés prêtres. En effet, il serait tout-à-fait inconvenant qu'un prêtre se marie après avoir été ordonné. J'ai déjà dit que c'est dans la tradition occidentale qu'ils doivent être célibataires. On ne les oblige pas, ils savent au départ ce qui les attend et ils sont libres de s'y engager ou non. Mais ce n'est pas convenable qu'un prêtre célibataire se marie après sa consécration. Je ne sais pas si chez les protestants, un pasteur ne doit pas être déjà être marié avant de pouvoir exercer sa fonction. J'aimerai bien le savoir. Mais dans les traditions catholiques et orthodoxes, il est inconcevable qu'un prêtre fasse la cour à une femme pour l'épouser ! Il faut donc qu'il soit déjà marié avant d'être consacré. J'espère que les catholiques vont revenir à la tradition originelle et choisir les prêtres parmi les hommes mariés. Un prêtre catholique qui s'aperçoit qu'il ne peut pas tenir son engagement peut, je pense, renoncer au sacerdocle. J'en connais beaucoup dans ce cas. Ou bien ils renoncent à être prêtre, ou bien, ils se marient et se mettent dans une juridiction orthodoxe. Donc, il n'y a pas de problème.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 10:22

Message par Gilles »

Salut
J'espère que les catholiques vont revenir à la tradition originelle et choisir les prêtres parmi les hommes mariés
Peut-etre :wink: ,qui sais _ils existent quand meme dans le Cathol..des branches dans lequels c'est acceptés . :wink:
_ Pour ceux qui ont quittés pour le mariage :80% tentes de revenir :wink: :wink:
_ Personnellement ,je considère avec le nombres de momes mono-parentals ,le nombres d'infidélités ,le nombres de divorces etc.... Que les temps sois proprice a assumé les deux roles:50% a Dieu et 50% a l'autre .Qu'il est préfèrable d'etre 100% a Dieu a plein temps :D a moins d'avoir une sainte dans les mains :wink: qui aimes beaucoup ,beaucoup :JÉSUS

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 04:50

Message par l'hirondelle »

Bizarre que xav ne soit pas encore intervenu sur le sujet, ou est-ce que je suis devenue miro et ai-je raté son post?

De prime abord la question est biaisée: le prêtre, ce n'est pas le pendant masculin de la bonne soeur.

Le prêtre est tenu au célibat pour de raisons historiques et culturelles. Jusqu'au IIIe siècle on ordonnait des hommes mariés et les prêtres pouvaient se marier. Après des idées qui n'ont rien de bibliques mais qui pourraient être empruntés à certains courants de la philosophie grecque ont pris le dessus: le corps et, par suite, la sexualité étaient regardés comme un obstacle au développement des choses de l'esprit. Au IV e s on ordonnait toujours des prêtres mariés mais on n'a plus permis aux célibataires ordonnés prêtres de se marier par la suite. Au Ve s le célibat est imposé aux clercs de certaines régions d'Europe. Puis, au fil du temps, la célébration de la messe est devenue quotidienne. Comme on ne concevait pas de la dire alors qu'on avait rempli ses devoirs conjugaux la nuit qui la précède....ben, on pouvait être marié mais il fallait cohabiter comme frère et soeur. Je pense d'ailleurs que cette condition est toujours imposée à ceux qui, par certaines dispenses deviennent prêtres dans l'Eglise catholique alors qu'ils sont mariés. Inutile de vous dire que l'exercice imposé n'allait pas de soi pour tout le monde et que la naissance d'un descendant venait le prouver de temps à autre! Mais derrière tout cela, il y avait aussi une affaire de finances: si monsieur le curé avait des descendants, les biens de l'Eglise risquaient de passer à ses héritiers! Donc au XIIe s, on a demandé aux prêtres de renvoyer leurs épouses et le célibat leur a été imposé.
Une petite rectification : le célibat n'est pas imposé dès l'entrée au séminaire, comme j'ai pu le lire plus haut, mais à partir de l'ordination au diaconat. Un homme marié qui est ordonné diacre permanent dans l'ECR ne pourra pas se remarier si son épouse vient à décéder.

Passons aux religieux, dont la bonne soeur fait partie. Les religieux (qui ne sont pas forcément prêtre ou moine) et les religieuses, au moment de leur profession religieuse, prononcent trois voeux parmi lesquels celui de chasteté. La doctrine officielle est que par l'observance de la pauvreté, l'obéissance et la chasteté, ils anticipent l'état qui sera de tout un chacun dans le royaume de Dieu. Obéissance à Dieu, ne rien posséder et ne plus prendre femme ou mari. (Mt22.30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari; mais on est comme des anges dans le ciel.)

Vous penserez ce que vous voudrez de cette argumentation, mais perso, je préfère vivre en être humain sur cette terre! Je ne pense pas que d'avoir renoncer à mes voeux m'empêche d'"anticiper" le royaume de Dieu.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 07:53

Message par Gilles »

Salut L'hirondelle :D
Vous penserez ce que vous voudrez de cette argumentation, mais perso, je préfère vivre en être humain sur cette terre!
_Ben ,je pense point que ceux qui se consacré au Seigneur ne sont plus des etre humains :wink:
Je ne pense pas que d'avoir renoncer à mes voeux m'empêche d'"anticiper" le royaume de Dieu.
Et bien ,trois voeux supprimer en meme temps face au Boss :roll: ça te regardes entre toi et LUI dans ton cheminement spirituel n'est-ce pas :?:
_ J'ignores ce que l'Évangile dit sur ceux qui ne respectes points leur voeux :roll: et pour moi ,cela reste une affaire privé d'une créature face a son Créateur :wink:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 08:27

Message par l'hirondelle »

Eh! Oh! Gilles!?

C'est dangereux de retirer une phrase de son contexte!
Citation:
Vous penserez ce que vous voudrez de cette argumentation, mais perso, je préfère vivre en être humain sur cette terre!

_Ben ,je pense point que ceux qui se consacré au Seigneur ne sont plus des etre humains


parce que cela n'a pas de sens sans ce qui précède:
ils anticipent l'état qui sera de tout un chacun dans le royaume de Dieu. Obéissance à Dieu, ne rien posséder et ne plus prendre femme ou mari. (Mt22.30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari; mais on est comme des anges dans le ciel.)
J'ignores ce que l'Évangile dit sur ceux qui ne respectes points leur voeux et pour moi ,cela reste une affaire privé d'une créature face a son Créateur
L'Evangile ne parle pas des voeux religieux ou monastiques. En fait quand tu utilises l'expression: "ne point respecter leurs voeux" tu insinues déjà quelque chose qui n'est pas dans mon intervention . J'ai été relevée de mes voeux par les autorités compétentes! Je peux t'envoyer en mp une copie du papier venu de Rome (loll) Et comme tu le dis si bien, les raisons pour lesquelles cela s'est fait ne regarde que moi et le Big Boss !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 09:38

Message par Gilles »

Je peux t'envoyer en mp une copie du papier venu de Rome
Non ,cela ne me regardes point :les pourquoi :!: et les causes :!: de-ceci et de cela :wink:
Et comme tu le dis si bien, les raisons pour lesquelles cela s'est fait ne regarde que moi et le Big Boss !
Justement ,je me demandais le besoin que tu avait a l'esprit ,lorsque tu donnait cette info !Elle servait a quoi au niveau d'utilité au fil du célibat des pretres .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 07:17

Message par l'hirondelle »

Gilles a écrit : Justement ,je me demandais le besoin que tu avait a l'esprit ,lorsque tu donnait cette info !Elle servait a quoi au niveau d'utilité au fil du célibat des pretres .
Au célibat des prêtres? rien du tout!
Cette intervention venait répondre au pourquoi des célibats des religieux!
Si elle ne te semble pas utile à toi, peut-être qu'elle le sera pour d'autres. Je me demande pourquoi mon témoignage t'indispose à ce point-là!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 07:39

Message par Gilles »

C'est point parce que l'ont demande de l'infos ou des explications ,qu'ont est indisposé .Excuses-moi de t'avoir demander des explications _ :roll:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

pourquoi le pr^tre ne se marie pas?

Ecrit le 25 févr.07, 04:20

Message par Ezéchiel »

A ces questions , la réponse ne peut venir que de la bible.
Que dit la parole sacrée à ce sujet? Le célibat doit il être imposé?
Quand je lis" mes " Bibles, car il est parfois intérressant d'avoir différentes versions afin de mieux cerner...
Alors disais-je , je découvre sur le sujet en question ,que Dieu n'est absolument pas opposé au mariage des pr^tres ou soeurs, bien au contraire.
1corinthiens9/5 "N'avons nous pas le droit d'emmener avec nous une soeur qui soit notre femme,comme font les autres apôtres, et les frères de jésus, et Céphas?"La plupart des apôtres étaient mariés.
1 Timothée 3/2" Que l'évêque soit irréprochable, MARI d'une seule femme...qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses ENFANTS dans la soumission..." C'est assez claire me semble t-il?!
Pour moi c'est ce que dit Dieu qui prime, le reste a peu d'importance. Jésus reprit ces contemporains par rapport à la considération humaine qu'ils avaient tendance à vouloir mettre au dessus de la parole de Dieu:
" Ce peuple m'honore des lèvres ,mais son coeur est très éloigné de moi, c'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des DOCTRINES qui ne sont que des préceptes humains."Matthieu 15/8-9.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 04:39

Message par Gilles »

La première obligation pour celui qui est appellé a la prétrise est de dires ''OUI,Seigneur'' :wink:_
Est-ce que toi :Dieu ta appeller a la prétrisse :?:
Ta t'il appelle a juger les décisions interne de Son Église :?:
Amitiés

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 févr.07, 11:34

Message par melchior »

Gilles a écrit :La première obligation pour celui qui est appellé a la prétrise est de dires ''OUI,Seigneur'' :wink:_
Est-ce que toi :Dieu ta appeller a la prétrisse :?:
Ta t'il appelle a juger les décisions interne de Son Église :?:
Amitiés
-----------------------------
C'est justement cela qui est faux....
Dieu n' appelle pas à la prétrise car il l'a supprimée!
Dieu quand il appelle au service, il prend l'homme dans l'état où il est....il ne choisit pas que DES célibataires ,qu'il oblige à lui dire :"oui Seigneur , je viens seul et resterai seul....."
C'est votre version et confession qui veut cela, non la parole de Dieu!
Tous le savent....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité