Les miracles de Jésus seraient symboliques et non réel.

Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 11:11

Message par SaN »

Ilibade a écrit :Fusionner le Bien et le Mal, c'est ne plus chercher à les distinguer.
Ne plus distinguer le bien du mal c'est être aveugle spirituellement parlant. C'est de quoi les hommes mauvais souffrent, ils pensent faire ce qui est bien, mais en vrai ils font le mal. La lumière en eux en vrai est ténèbres. A votre avis combien d'homme mauvais pensent avoir la foi en Dieu et lui être fidèle? Des millions et des millions à mon avis, plus que je ne peux les compter.

Encore une fois tu prouves ton ignorances. Sache que la mission des prophètes et de (re)donner la distinction entre bien et mal pour permettre aux hommes de marcher à nouveau vers Dieu, car ainsi ils ne peuvent plus penser faire le bien alors qu'en vrai ils font le mal.

Esaïe 9 14: le prophète qui révèle le mensonge, c'est la queue.

Le prophète donne l'équilibre, en montrant ce qui est faux, ce qui est vrai, ce qui est bien, ce qui est mal.

Sans compter que tu n'as pas écouter ce que Tenchinhan a dit ni ce que je te dis depuis des jours.

Je crois qu'il est donc inutile de te parler.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 janv.07, 11:15

Message par melchior »

A vous lire ,je plains celui qui n'est pas de votre niveau intellectuel....
Heureusement jésus lui a sû parler aux pauvres en esprits et de plus a choisi
les choses viles et faibles pour confondre les intelligents et les forts!
La sagesse de Dieu est folie pour l'homme charnel de ce monde.
Si votre façon de croire ,ainsi que votre théorie de voir en tous miracles des paraboles ou des "métaphores hautement spirituelles ....est bonne,tant mieux!
Dans ce cas cette méthode de croire a du nécessairement vous procurer :
1.le salut éternel.
2.la nouvelle naissance d'eau et d'Esprit., vous êtes donc fils de Dieu!
3.Les clefs du royaume sont à vous ,où tout vous est donné de la part de Dieu.....

grand bien vous fasse!
Mais alors Dieu serait injuste car....les simples et les petits enfants ne pourraient accéder à vos bénédictions.....
Or, ils sont bénis par le Père et même chéris......dès lors ,ne vous seriez vous pas trompé?
Heureux ceux qui "entendent "la parole de Dieu....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 11:42

Message par Ilibade »

Ne plus distinguer le bien du mal c'est être aveugle spirituellement parlant. C'est de quoi les hommes mauvais souffrent, ils pensent faire ce qui est bien, mais en vrai ils font le mal. La lumière en eux en vrai est ténèbres. A votre avis combien d'homme mauvais pensent avoir la foi en Dieu et lui être fidèle? Des millions et des millions à mon avis, plus que je ne peux les compter.
Je vais vous dire. Je ne connais personne qui soit mauvais à 100% et personne qui soit bon à 100%. Mais si vous pouviez me donner l'adresse d'un seul prototype intégralement bon ou mauvais, je suis preneur.

Ce n'est pas mon ignorance que j'exprime, mais le résultat de mes observations et de mes recherches. Les prophètes de l'AT ne faisaient qu'expliquer pourquoi Israêl serait toujours dans une situation de conflit et ne trouverait jamais la paix. C'est un fait que ce peuple n'a jamais été en paix.

Pourquoi voudriez-vous que je vous écoute, alors que vos discours sont toujours les mêmes, d'une congrégation à l'autre ? Je vous apporte le témoignage d'un christianisme vivant et différent. Mais je ne vous l'impose nullement. Si seulement un ou deux lecteurs se mettent à vérifier par eux-même les repères que je donne, alors je n'aurais pas été inutile.
Heureusement jésus lui a sû parler aux pauvres en esprits et de plus a choisi
Les pauvres en esprit sont ceux qui ne sont pas chargés de doctrines et de dogmes comme des mules. Le discernement est un acte personnel d'intelligence. Chacun reçoit selon son niveau et son ardeur. Les hommes vous apporteront le début de la révélation pour adhérer, mais ensuite, il vous appartient de cheminer, de chercher, de trouver et d'être émerveillé. Dieu n'est pas injuste, et en aucun cas, il n'a à se justifier devant vous.
Heureux ceux qui "entendent "la parole de Dieu....
En effet, heureux ceux qui comprennent et cherchent à comprendre. L'entendement de la parole, c'est pénétrer sa logique.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 11:59

Message par Gilles »

Je vais vous dire. Je ne connais personne qui soit mauvais à 100% et personne qui soit bon à 100%. Mais si vous pouviez me donner l'adresse d'un seul prototype intégralement bon ou mauvais, je suis preneur
Le Seul qui est BON a 100% est Dieu ..mais des etres terrestres s'appoches de cette bonté pour en vivre .Marie la Mère de Dieu ,Joseph etc,,et plus récement :Mère Thérésa et combiens d'autres que l'Esprit appelles du nom de Saints
Dans la sainteté de la bonté de Dieu les saints demandes et implores la Miséricorde de Dieu a leurs endroits pendant que les orguilleux de pompes les bretelles :wink:
_mais au lieu de regarder l'autre toi-meme temps vers la sainteté :roll:

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 12:32

Message par SaN »

J'emplois des mots simple, ce que je dis des enfants peuvent le comprendre. Encore faut-il le vouloir, encore faut-il tendre l'oreille.

Je n'ai pas parler de pourcentage. Je parles des mauvais et des justes, car il y a des mauvais et il y a des justes.

Ilibade tu n'as vraiment pas l'air d'être un idiot. Je m'étonne que tu ne comprends pas que Dieu ne contient pas le mal. Dieu est tout, dans le sens ou l'univers lui appartient, mais le mal c'est ce qui s'oppose à lui. Certes il a pouvoir sur la vie des mauvais, c'est d'ailleur pour ça qu'ils la perdent en connaissant la seconde mort. Mais Dieu est totalement bon, aucun mal en lui, car c'est lui le seul maître de l'univers ce qu'il décide est pour nous la référence du bien.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 janv.07, 12:40

Message par melchior »

Ilibade a dit:"
En effet, heureux ceux qui comprennent et cherchent à comprendre. L'entendement de la parole, c'est pénétrer sa logique."

Le verset dit "heureux ceux qui entendent la parole de Dieu..."et non ceux qui cherchent à comprendre.....
La parole est "entendue" uniquement quand elle est révélée par l'Esprit.
La recherche et la compréhension humaine de ce que dit Dieu(écritures par exemple), n'est pas "entendre" spirituellement....
C'est de là que proviennent toutes les discussions charnelles dont ce forum foisonne

L'entendement résulte de l'oeuvre de l'âme qui on le sait ce détermine principalement par l'entendement(intelligence), les sentiments (émotions) et par la volonté(le moi)......
Le verset repris n'a rien avoir avec cet entendement......C'est d'ailleurs ce qu e fît remarquer Jésus à Pierre dans Mathieu 16:17:"Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela....."
Tu vois donc que tu fais dire à l'Ecriture :
que"révélation"(entendre pirituellement )est égal à" entendement" et donc
.....c'est en pénétrer la logique.
C'est faux , le plus beau cas explicite est ce verset de Jésus à Pierre(math 16:17).....

Sache bien que chaque fois qu'un chrétien né de nouveau et ayant l'Esprit , traduit une pensée des Ecritures, chaque membre ducorps de Christ la reconnaît pour vraie......en lui-même!Parce que c'est le CONSOLATEUR qui nous enseigne .....!
La foi qui transporterait des montagnes à sa source en lui également!
Des sources d'eau vive couleront en lui.....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 13:38

Message par Ilibade »

Alors F_Five, allons un poil plus loin, pour vous montrer que la logique permet de comprendre les choses.

La cause première et universelle avant toute création est nommée Dieu et elle contient en elle toutes les possibilités d'existence, tous les choix, toutes les réponses, tous les êtres. Elle est le TOUT et en elle, toutes ces possibilités sont fusionnées, indistinctes et chacune est neutralisée par sa possibilité contraire. C'est pourquoi, cette Cause première est un pur Néant, un NON-Etre absolu. ! A ce stade, il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que l'absolu. la Bible nomme cet état EL ou El Elyôn.

Sans changer elle-même, cette cause tend vers l'Existence, en organisant en elle-même, une distinction de toutes les possibilités grâce à une possibilité de discernement des possibles et notamment de séparation des possibilités contraires. Ce principe de discernement est la négation en logique, ou encore la lumière, principe de l'éclairage et de l'entendement des choses. Cet état de la Cause est appelé ETRE UN et la Bible le nomme Elohim. C'est toujours le Non-Etre mais dans un état où l'ETRE est organisé, prêt à être créé. Dans cet état, toutes les possibilités sont pré-organisées et logiquement hiérarchisées. Tous les règles de la logique sont fixées. Cependant la Bible dit ceci :

Gen 1,3: Elohim dit : "Une lumière sera". Ceci est un acte logique ou verbal.
Gen 1,4: Elohim voit la lumière : quel bien ! Elohim sépare la lumière de la ténèbre. "Elohim voit" est ici un acte sensible, qui marque la compréhension, l'intellection, la vision. Or cette lumière est le Bien. Le Bien c'est le discernement. Le bien c'est ce qui permet de comprendre. Mais ce discernement n'effectue la séparation que dans le but d'aller à l'étape suivante. Il s'agit ici d'une création conceptuelle.

Elohim dit : acte de concevoir par séparation des contraires.
Elohim voit : acte d'observation et d'intellection. C'est cet acte qui est le Bien.

Il est donc faux de dire que Dieu est le Bien ! D'ailleurs, dans la genèse, Elohim ne dit pas "Je suis le Bien" ! Ce qui est le Bien c'est l'usage de l'intelligence et du discernement, C'est l'acte d'éclairer et de voir, c'est la lumière et l'éclairage que l'on donne aux choses, aux hommes, aux enseignements. Dieu reste le TOUT, à savoir à la fois la lumière et la ténèbre. Et ce qu'on appelle l'esprit, c'est ce qui se rattache à la compréhension des choses, donc à la lumière. L'Esprit est la Lumière. L'Esprit est ce principe de discernement, qui agit d'abord en disant, puis en voyant. Mais comme cet esprit procède par séparation, dans sa phase de conception, c'est pour ensuite combiner les contraires dans sa phase active. C'est pourquoi, la création sera tirée de l'éclairage progressif des éléments qui sont toujours dans la ténèbre. On obtiendra alors Adam.

Vous confondez Dieu avec l'Esprit, Mais Elohim est à la fois l'Esprit (la Lumière) et la Matière (la Ténèbre). Cependant, ce qui est actif, c'est l'Esprit et il agit sur la ténèbre qui est passive. Elohim est le TOUT.

Comment voulez-vous que le Mal soit opposé à Celui qui est la cause unique ? Est-ce que le Mal est antérieur ? Est-il la création d'une autre Cause ? On dit que le Mal est lié au Diable, principe de séparation en deux. Or Elohim sépare sa Totalité en Lumière et en Ténèbre. N'est-il donc pas lui-même ce diable ?

Ici, F_Five commencent les choses subtiles. On dit que le diable était autrefois un ange très lumineux, le Lucifer des romains. Or Lucifer c'est le "porteur de Lumière", c'est l'esprit de discernement et d'éclairage. Or ce principe de discernement a chuté ! Il est devenu noir et ténébreux. Comment cela est-il possible ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment la Lumière a-t-elle pu devenir Ténèbre ?

Réponse : parce que ce principe de séparation et de discernement est devenu figé dans la conscience humaine. De principe d'intelligence et de discernement, il est devenu principe de dualité et de séparation durable. Par la puissance de ce principe, Elohim fait la création. Par cette même puissance, l'homme en fait le diable, le Satan. C'est pourquoi Satan est très fort, très intelligent, très "malin". Parti du Bien, il est devenu le Mal, malgré lui. L'homme est piégé dans la dualité. Car toute notre réalité nous pousse à distinguer constamment les bons des méchants, le juste de l'injuste. Pire ! Cela est imposé par la Loi donnée à Moïse ! La Loi nous enferme dans la puissance de cette dualité insoluble. C'est l'homme qui, dans sa conscience, transforme la Lumière en diable. C'est aussi l'homme qui est l'origine du péché.

Comment combattre satan ? Et bien, il faut redonner au principe de discernement sa vraie place. Ne plus l'utiliser pour nous diviser, mais pour nous unir dans le discernement originel. Il faut quitter la dualité figée, vers un discernement spontané et sans calcul qui correspond au seul Bien décrit dans la genèse. Toute la Bible montre la chute de l'homme, par la dualité IHWH-Satan jusqu'à la déportation de Babylone. La voie du Christ est le chemin de la remontée de la pente (repentir), le chemin inverse, conduisant à la libération du piège et qui impose de ne plus distinguer le bien du mal comme on le fait tous chaque jour, mais en atténuant sérieusement l'écart qui existe entre les deux dans notre manière de juger.

Pour Melchior : Ce n'est pas la forme des écritures, mais le fonds qui est à saisir. Le mot entendre signifie comprendre.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv.07, 20:52

Message par Ami »

@ Melkior

C'est vrai que le seigneur s'adressait d'une manière simple , pour que ses auditeurs agissent avec leur cœurs .

Mais je m'étonne que tu écarte aussi rapidement tout le reste des écritures . Parfois les disciples avaient du mal à tout saisir , n'est-ce pas !

Paul , en est un bel exemple .( Sommes nous sur d'avoir compris , les mystères du plan divin ) . La parole ne dit elle pas que Dieu se révèle par des énigmes !!!

Il me viens également à l'esprit le texte de 2 Pierre 3,16 qui dit:

Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il aborde ces sujets; il s'y rencontre des passages difficiles à entendre, et que des personnes ignorantes et mal affermies détournent, comme elles font les autres Ecritures, pour leur perdition,...

Tout n'est pas aussi simple de ce que nous voudrions faire croire.

La parole nous encourage à ne pas juger, mais plutôt le respect , l'écoute , le discernement, la prière et L'amour.



Tu dis aussi:
Sache bien que chaque fois qu'un chrétien né de nouveau et ayant l'Esprit , traduit une pensée des Ecritures, chaque membre du corps de Christ la reconnaît pour vraie......en lui-même!Parce que c'est le CONSOLATEUR qui nous enseigne .....!
La foi qui transporterait des montagnes à sa source en lui également!
Des sources d'eau vive couleront en lui.....


Je suis loin d'être au niveau de Ilibade et pourtant Melkior , je reconnais pour vrai le sens du développement fait par Ilibade.

En tendant vers L'homme UNIVERSEL , et rester dans cette équilibre , il est plus facile de comprendre , ce que dit Ilibade.

J'ai pu lire aussi dans un commentaire fait par F-Five qu'il n'y avait pas de mal en Dieu . Je ne partage pas cette avis, car tout est en Dieu .

Je prendrai l'exemple du cancer . Nous avons tous en nous des cellules cancéreuse, ce qui ne veut pas dire que nous développerons cette tragique maladie.

Eh bien , à cause de la chute de ce mal , notre Père céleste à donc laisser ce développer en lui cette maladie , tout en prenant une disposition radical pour enrayer le mal.

Restons donc équilibrés.

Cordialement.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 janv.07, 22:38

Message par Téo »

Ami a écrit :
Je suis loin d'être au niveau de Ilibade et pourtant Melkior , je reconnais pour vrai le sens du développement fait par Ilibade.

J'ai pu lire aussi dans un commentaire fait par F-Five qu'il n'y avait pas de mal en Dieu . Je ne partage pas cette avis, car tout est en Dieu .



Restons donc équilibrés.

Cordialement.
Cher Ami,

Désolé, tout n'est pas en Dieu, et certainement pas le mal !

Jacques 1:
17 tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, en qui il n’y a pas de variation ou d’ombre de changement*.
Le discours d'Ilibade est philosophique et métaphysique: donc il est charnel et éloigné de la saine doctrine, à des années lumières de l'Esprit manifesté par Melchior qui est sorti des griffes de l'adversaire avec courage et détermination.

Aucun vrai chrétien n'aura commerce avec des enseignements pervertis par la sagesse humaine dont la source n'est pas le Père.

C'est la raison pour laquelle j'encourage Ilibade à opérer un retour sur lui-même en échappant à ses faux amis spirituels pendant qu'il est encore temps !

Salut !

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 janv.07, 22:57

Message par Ami »

Pour prétendre qu'une argumentation est fausse , nous devrions vérifier dans les écritures si tel est le cas .

Ce n'est pas en prenant un verset ( par-ci et par -là ) que nous démontrerons quoi que ce soit .

D'ailleurs faut-il rappeler que seul le consolateur révèle et réveille l'esprit.

Depuis plus d'un mois maintenant , Ilibade tente de faire une approche étymologique des différents noms qu'attribut la traduction de Chouraqui et d'autres encore comme la bible nouvelle traduction 2001.

Avons-nous pris de notre temps pour vérifier et se demander pourquoi!!!

La philos... et la metha...ne m'intéresse pas . Seule la parole compte.

Il y a quelque temps de cela , je me souvient d'une voie qui disait que l'enseignement de Melkior venait " d'un étranger ". ( Il faudrait savoir! ).

Pour ma part je préfère , avoir un profond respect , prendre tout le temps nécessaire à l'analyse des textes , m'en remettre au Père dans la prière et laisser l'Esprit agir.

Soyez assuré de mon souci de mieux connaître IHWH - Elohim.

Ilibade , Melkior , F-Five et Téo , acceptaient tout mon amour et respect fraternel.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 janv.07, 23:10

Message par Téo »

Ami a écrit :
La philos... et la metha...ne m'intéresse pas. Seule la parole compte.
Cher Ami,

Tu dis: La philos... et la metha...ne m'intéresse pas.

Pourtant le discours d'Ilibade est tout métaphysique. Tu le saurais si tu prenais soin de vérifier toutes choses.1 Thess.5:21-22:
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Mais tu as peut-être peur de ce que tu vas découvrir...

Si seule la Parole compte pour toi, alors demeure dans la Parole et rejette toute autre parole soi-disant inspirée !
Mais tu écoutes la traîtrise de ton coeur plus que les exhortations désintéressées de tes frères.
Ami a écrit:
Il y a quelque temps de cela , je me souvient d'une voie qui disait que l'enseignement de Melkior venait " d'un étranger ". ( Il faudrait savoir! ).
Tu utilises des sous-entendus et tu déformes mes propos, et tu montes les frères les uns contre les autres habilement: tes armes sont charnelles ! Tu as perdu ta vraie spiritualité.

Tu te mets en danger ainsi que tous ceux qui t'écoutent.


Salut !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 janv.07, 00:01

Message par melchior »

A Ilibade ,à Ami...et à d'autres....

L'un a écrit telles paroles et d'autres semblent les corroborer et donc les soutenir!
On a dit:
"Comment voulez-vous que le Mal soit opposé à Celui qui est la cause unique ? Est-ce que le Mal est antérieur ? Est-il la création d'une autre Cause ? On dit que le Mal est lié au Diable, principe de séparation en deux. Or Elohim sépare sa Totalité en Lumière et en Ténèbre. N'est-il donc pas lui-même ce diable ?

Ici, F_Five commencent les choses subtiles. On dit que le diable était autrefois un ange très lumineux, le Lucifer des romains. Or Lucifer c'est le "porteur de Lumière", c'est l'esprit de discernement et d'éclairage. Or ce principe de discernement a chuté ! Il est devenu noir et ténébreux. Comment cela est-il possible ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment la Lumière a-t-elle pu devenir Ténèbre ?
Puis...
Réponse : parce que ce principe de séparation et de discernement est devenu figé dans la conscience humaine. De principe d'intelligence et de discernement, il est devenu principe de dualité et de séparation durable. Par la puissance de ce principe, Elohim fait la création. Par cette même puissance, l'homme en fait le diable, le Satan. C'est pourquoi Satan est très fort, très intelligent, très "malin". Parti du Bien, il est devenu le Mal, malgré lui. L'homme est piégé dans la dualité. Car toute notre réalité nous pousse à distinguer constamment les bons des méchants, le juste de l'injuste. Pire ! Cela est imposé par la Loi donnée à Moïse ! La Loi nous enferme dans la puissance de cette dualité insoluble. C'est l'homme qui, dans sa conscience, transforme la Lumière en diable. C'est aussi l'homme qui est l'origine du péché...."

-------------------
Je répond:
1.Comment pouvez vous soutenir telle affirmation, vous qui vous dites "chrétien"?
Y a -t-il la moindre trace et enseignement dans le nouveau testament qui soutienne telle erreur?
De qui êtes vous donc nés de nouveau?De Christ ou d'un autre?
Qui est votre père spirituel , pour rassembler de telles choses?
Un nouvel évangile ,apostat et satanique peut-être?Vous en seriez les nouveaux évangélistes, modernes confirmant l'apostasie déjà existante?
Je tombe des nues....

2.En vous lisant encore ,je me dis que heureux ceux qui sont "pauvres en esprit"!Les simples ,les humbles dont l'intelligence forcenée ne pousse pas à discerner, interpréter et comprendre avec leur "chair" .....
Car en vous lisant, je rend grâce à Dieu de n'avoir pas "réservé "la compréhension des saintes écritures qu'aux intellectuels de ce siècle....

La bible nous averti en effet de ces pièges du malin qui consistent
à pousser l'individu à déterminer de par lui-même ce qu'il croit être la vérité....
1 Timoth 4:16:""mais l'Esprit dit expressément que,dans les derniers temps,quelques uns abandonnerontl a foi,pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience.....etc."
Aujourd'hui ,c'est pareil, certains viennent déguisé en "lumière intellectuelle" propager des théories provenant directement des ténèbres!
Décidément ,tous ne boivent pas à la même source....

3."Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine;mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables,ils se tourneront vers de faux docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...."
(2 Timoth 3:à4).

Sachez bien mes amis que chacun est piégé par ses propres "faiblesses".
l'un par son ventre ou sa chair et d'autres par l'exaltation de leurs méninges!

Soyons attentifs!
D'où viennent ces théories ?Vous ne les avez pas "pondus" vous-mêmes?
Leur source est donc des livres et articles autres que les écritures,mais issus de qui ?De quelle autorité?
Depuis leur lecture et son adhésion......puisque vous en défendez le fondement, avez vous reçu grandes bénédictions de Dieu?
Votre vie a t elle brillamment changée "spirituellement"?

Dieu vous a -t-il baptisé du saint Esprit pour vous envoyez faire ce nouveau prosélytisme?Les dons spirituels "pullulent -ils à votre égard?
Avez vous donné, sauvé, guéri et libéré plus aujourd'hui ....qu'hier?
Bref ,portez vous les fruits glorieux de cette nouvelle ?

Si ce n'est pas le cas,alors mettez vous vite à genoux et repentez vous
devant Dieu.....d'avoir été trompé et demandez lui d'illuminez les yeux de votre coeur par son Saint Esprit!

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 janv.07, 00:04

Message par Ami »

Téo,

Tu te permet de juger. C'est ton droit

Pour ma part , je suis en paix avec mon Père , mon Grand frère Jésus et "tant que possible comme le dit Paul " avec mes frères.

Sois assuré de mon amour fraternelle.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 janv.07, 00:15

Message par Ami »

@ Melkior,

Je te remercie, pour ces conseils.

Nous devons nous montrer vigilants , sans pour autant juger . Je travaillerai toujours dans ce sens.

Tu connais mon souci et mon désir ardant de voir ce corps universel du Christ assemblé et unis en pensé.

Peu m'importe de la manière dont les autres me considère , le principal et de rester fidèle et garder cette liberté que la vérité nous apporte .

Agir également dans les oeuvres de l'amour.

Reçoit mon respect fraternel.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 21 janv.07, 00:24

Message par Téo »

Ami a écrit :Téo,

Tu te permet de juger. C'est ton droit
Cher Ami,

Où est mon jugement ?

Exhorter n'est pas juger !

Mais quant à moi, je suis désormais pur de ton sang devant Dieu.
Et je continuerai de mettre en garde mes frères et soeurs contre toute doctrine perverse et de dévoiler les récifs périlleux qui veulent se glisser parmi nous dans nos Agapes...

Je m'opposerai toujours aus tentatives de corruptions du Corps du Christ en le mêlant aux oeuvres des mauvais esprits, sous le couvert de douceurs feintes...
Je suis vigilant !

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gaetan et 2 invités