Pourquoi a-t-on tué Jésus ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 05:11

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit :mais bien sur, je vais t"envoyer un courrier de platon disant

"moi, platon sain de corps et d'esprit atteste de la non existence de jésus"

c'est cela que tu veux ? non, mais franchement, je crois que tu me prends pour une bille.
Avant t'aurais du mettre ta preuve de ce que tu avance...!

Voici ce que tu avance..... je demande des références nominatives, romaines et contemporaines, car cela seul serait incontestable. des extrait d'actes judiciares par exemple.

Je te demande la même chose si pour moi cela est valide pour faire une preuve toi aussi tu dois m'emporte ce que tu avance qu'il n'a jamais existé...!

L'un ne va pas sans l'autre.

Devant le juge celui qui accuse et n'a pas de preuve ne va pas loin dans le procès..!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 06:09

Message par florence.yvonne »

REHTSE a écrit : mais c'est bien cela que tu me demandes à l'inverse alors tu me prends pour une bille..!
on peut et on doit prouver qu'une chose existe, c'est comme pour un meurtre, sans cadavre, il ne peux y avoir d'accusation, de plus, c'est à la partie de l'accusation de prouver le crime, pas à l'accusé de prouver son innocence, si tu ne comprends pas cela, je ne vois pas l'intérêt de continuer plus loin le dialogue.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:28

Message par rabah le roi »

comment prouver l'exitence de jésus alors qu'on peut meme prouver l'existence de jeanne d'arc ?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:37

Message par Leviathan »

rabah le roi a écrit :comment prouver l'exitence de jésus alors qu'on peut meme prouver l'existence de jeanne d'arc ?
?!?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:57

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,
A la limite, on crois ou non, mais ces textes niant CHRIST, vous pouvez en trouver plus encore, et encore...
Sachez, florence_yvonne, que les négateurs existent depuis très très longtemps... en fait, je pense que c'est pour une de ces raisons (en plus des autres) que UN a envoyer Jésus, et depuis les négateurs sont légions...
comme celles de César...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 09:21

Message par florence.yvonne »

raphael-rodolphe a écrit :Bonjour,
A la limite, on crois ou non, mais ces textes niant CHRIST, vous pouvez en trouver plus encore, et encore...
Sachez, florence_yvonne, que les négateurs existent depuis très très longtemps... en fait, je pense que c'est pour une de ces raisons (en plus des autres) que UN a envoyer Jésus, et depuis les négateurs sont légions...
comme celles de César...
les négateurs de la divinité de jésus sont bien plus nombreux que ce qui y croient, il y aura toujours beaucoup de gens pour contester ce qui est contestable.

PS : en plus je n'ai jamais dit que jésus n'avais jamais existé, j'ai seulement dit que c'était un pauvre illuminé charismatique, un pauvre fou mort pour ses délires.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 09:24

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : on peut et on doit prouver qu'une chose existe, c'est comme pour un meurtre, sans cadavre, il ne peux y avoir d'accusation, de plus, c'est à la partie de l'accusation de prouver le crime, pas à l'accusé de prouver son innocence, si tu ne comprends pas cela, je ne vois pas l'intérêt de continuer plus loin le dialogue.
Alors tu comprends que je suis l'accusé et ici je suis non celui qui acuse.

Ou est le cadave de cette fausse invention ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 09:25

Message par REHTSE »

Comment prouvé l'existance de ceux qui sont avant nous que par la foi ou par certain écrit.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 09:26

Message par florence.yvonne »

REHTSE a écrit : Alors tu comprends que je suis l'accusé et ici je suis non celui qui acuse.

Ou est le cadave de cette fausse invention ?
tu n'a rien compris, tu es celui qui affirme qu'il y a eu crime par crucifixion et qui est incapable de nous montrer le moindre cadavre.

PS : c'est une métaphore

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 09:38

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : tu n'a rien compris, tu es celui qui affirme qu'il y a eu crime par crucifixion et qui est incapable de nous montrer le moindre cadavre.

PS : c'est une métaphore

Qui a accusé qu'il n'a jamais existé ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 09:41

Message par florence.yvonne »

Qui a accusé qu'il n'a jamais existé ?
:shock: :?: :?: :?:

tu veux dire quoi là ? tu n'as pas compris ma métaphore ?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 00:10

Message par Leviathan »

REHTSE a écrit :Comment prouvé l'existance de ceux qui sont avant nous que par la foi ou par certain écrit.
Par un corps ==> on en a aucun.
Par des preuves matérielles ==> avec toutes les reliques de la couronne du Christ on pourrait en faire bien plus d'une.
Par des textes objectifs ==> les Evangiles sont subjectifs, et à part eux on a pas grand chose. Florence Yvonne a bien montré que ceux que tu as mis étaient contestables.
Pour ma part je pense que Jésus a existé, mais pas qu'il fut fils de dieu ou quoi que ce soit...un illuminé en somme.
Mais c'est vrai aussi que l'on manque de preuves à propos de son existence, hors réçits bibliques évidemment.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 02:15

Message par REHTSE »

Leviathan a écrit : Par un corps ==> on en a aucun.
Par des preuves matérielles ==> avec toutes les reliques de la couronne du Christ on pourrait en faire bien plus d'une.
Par des textes objectifs ==> les Evangiles sont subjectifs, et à part eux on a pas grand chose. Florence Yvonne a bien montré que ceux que tu as mis étaient contestables.
Pour ma part je pense que Jésus a existé, mais pas qu'il fut fils de dieu ou quoi que ce soit...un illuminé en somme.
Mais c'est vrai aussi que l'on manque de preuves à propos de son existence, hors réçits bibliques évidemment.
C'est pour cela que j'ai dis... la foi par les écrient.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 févr.07, 05:58

Message par florence.yvonne »

la foi est dans le coeur, pas sur le papier, sinon, les aveugles et les illettrés n'y auraient pas accès.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 09 févr.07, 05:41

Message par Ensembles24 »

Personne n'a tué Jésus.
Il s'est offert à la mort afin de la vaincre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités