Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 03 mai10, 23:41

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Vous avez vraiment une mémoire courte ......
La congrégation chrétienne est considérée comme un temple, bâtie sur le fondement des apôtres et des prophètes, et dont Christ Jésus est la pierre angulaire de fondement. Elle est appelée “ la construction de Dieu ”, “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. (1Co 3:9 ; Ép 2:20-22.)
Jésus s’appliqua l’accomplissement de Psaume 118:22, disant qu’il était “ la pierre ” que les “ bâtisseurs ”, les chefs religieux juifs et leurs disciples, avaient rejetée (Mt 21:42 ; Lc 20:17 ; Ac 4:11 ; 1P 2:7).
Les membres de la congrégation pris individuellement sont appelés “ des pierres vivantes ”. (1P 2:5.)
La congrégation glorifiée, appelée aussi l’épouse de Jésus Christ, est dépeinte comme une ville, la Nouvelle Jérusalem. — Ré 21:2, 9-21.
Il fut ressuscité par son Père, dans un autre corps, qui n’était pas fait par des mains comme le temple de Jérusalem, mais dans un corps spirituel (Ac 2:24 ; 1P 3:18).
Ainsi Jésus a rebâti ce temple fait de lui-même comme pierre de fondement sur laquelle des pierres constituées des croyants sont posées.
Il faut lire Trinité ........autre chose que le catéchisme .
Bonjour Elihou, Tu vois, je te dirais plutôt qu'il faut lire les questions avant de répondre et par la suite tu donnes une réponse mais attention car comme tu le sais du moins j’espère que ceci est assez clair « 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; Ce qu'on y ajoute vient du malin. »
Tu vois mon ami parce que tu ne suis pas cette règle fort simple depuis le début et il y en a plusieurs autres comme toi qui ne répondes jamais aux questions par un oui ou un non mais plutôt avec la suite de cette parole ou ne réponde tout simplement pas. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité « Détruiser ce temple et en trois jours je le rebâtirais mais lui parlait du temple de son corps a t-il mentit??? »

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 04 mai10, 18:32

Message par Elihou »

chose
Trinite333 a écrit :[
Bonjour Elihou, Tu vois, je te dirais plutôt qu'il faut lire les questions avant de répondre et par la suite tu donnes une réponse mais attention car comme tu le sais du moins j’espère que ceci est assez clair « 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; Ce qu'on y ajoute vient du malin. »
Trinité ,
je vous dispense de me mettre dans la bouche des propos du Diable .....Nous n'allons pas ouvrir une diatribe sur le sujet car vous seriez mal placé avec vos cultes issus du paganisme ....
Bref.
Revenons au sujet :« Détruiser ce temple et en trois jours je le rebâtirais mais lui parlait du temple de son corps a t-il mentit??? »[/quote]
Jésus ne ment pas ; mais vous voulez interpréter ses paroles a dessein pour étayer votre dogme que Jésus est Dieu lui-même , en faisant déduire qu'il se réssuscite lui-même, donc il est Dieu .
Mais comme sans cesse rappelé , vous isolés savamment les parties des Evangiles en le coupant de leurs contexte et de l'ensemble des versets qui parlent de la même chose .
Par exemple pourquoi est-il écrit :
"ce Jésus , DIEU l'a ressuscité "! , Actes 2:32 ?
Alors revenons a cette expression de décrite en Jean 2:21
Jésus était le Temple de l'esprit de Dieu .
C'est pour cela qu'il a fait cett réponse , car il parlait en effet de son propre corps et non du Temple ,comme le voulaient ses ennemis .
Le temple de son corps serait détruit et en 3 jours il le rebâtirait ce Temple .
Alors cela veut-il dire qu'il se referait un corps simplement ? ...ou bien un corps qui serait le temple de Dieu ?
Alors vous coupez le raisonnement en deux en ne retenant donc pas l'expression entière , mais que la notion de corps charnel .
Et comme dit plus haut : c'est Dieu qui a ressuscité Jésus . Donc ce qui allait être rebâti c'est bien le temple que son corps abritait .
Puisque nous savons que c'est Dieu qui lui a donné ce nouveau corps ( spirituel celui-là ) par la résurrection , il allait rebâtir ce temple dont il sera la première pierre , la pierre angulaire sur laquelle TOUs les disciples seraient des pierres vivantes , formant le Temple de Dieu .
1 COr 6:19 : "Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes, est le temple de l’esprit saint qui est en vous et que vous avez de Dieu ?

Trinité , un raisonnement qui ne tient pas compte de TOUS les élements du sujet vous amène a des contre sens , auxquels vous êtes prêt a recourir pour étayer votre dogme

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 05 mai10, 00:36

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, actuellement ce n’est pas moi qui mets des propos du Diable dans ta bouche mais bien toi-même qui le fait en ajoutant toujours quelque chose a tes oui ou tes non donc ce que le Christ te dit n’est que vérité et se faisant, il nous garde dans la vérité.
Ne sais-tu pas que mon Tout Puissant se sert de la méchanceté pour créer le bien???
En voici l’exemple : Tu site 1 COr 6:19 : "Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes, est le temple de l’esprit saint qui est en vous et que vous avez de Dieu ?
Mon corps est un temple =1 l’Esprit Saint de Dieu dans le temple qui est mon corps =2 bon ici nous avons bien 2 entité réunit dans un seul corps et ces deux sont bel et bien distinct n’est-ce pas???
2 sur 3 Elihou ce n’est pas mal du tout mais n’ai-je pas toujours dit qu’il vous manque le troisième??? Vous n’avez pas trop de problème avec le corps et l’esprit mais c’est l’âme qu’il vous manque. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. continue de lire Paul et surtout voit qu’il se sert constamment de trois phrases pour expliquer se qu’il veut nous faire comprendre voici quelque exemple : 1.16 Car je n'ai point honte de l'Évangile:= 1 c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit=2, du Juif premièrement, puis du Grec,= 3

1.24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté = 1, selon les convoitises de leurs cœurs;= 2 en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; =3

1.25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge=1, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur=2, qui est béni éternellement. Amen! =3

1.28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu=1, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé=2, pour commettre des choses indignes, =3

C’est justement ce mystère que Paul est venu nous faire connaître.

Voici ce qu’il veut te dire : Aime ton Dieu de tout ton âme, de tout ton cœur et de tout ton esprit.
P.S. même en enlevant ou ajoutant aux écritures l’homme ne peut changer la vérité.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 05 mai10, 13:59

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : actuellement ce n’est pas moi qui mets des propos du Diable dans ta bouche mais bien toi-même qui le fait en ajoutant toujours quelque chose a tes oui ou tes non donc ce que le Christ te dit n’est que vérité et se faisant, il nous garde dans la vérité.Ne sais-tu pas que mon Tout Puissant se sert de la méchanceté pour créer le bien???
N'est- ce pas vous qui avez ajouté 7 livres a la Bible , créé des cultes a des saints comme Marie ? Et vous m'accusez d'ajouter des propos a la Bible ?
En voici l’exemple : Tu site 1 COr 6:19 : "Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes, est le temple de l’esprit saint qui est en vous et que vous avez de Dieu ?Mon corps est un temple =1 l’Esprit Saint de Dieu dans le temple qui est mon corps =2 bon ici nous avons bien 2 entité réunit dans un seul corps et ces deux sont bel et bien distinct n’est-ce pas???
C'est vraiment du délire .
Comment pouvez -vous imaginer que Dieu puisse habiter physiquement dans un humain pécheur ?
Vous ne discernez pas , en prenant au pied de la lettre ce verset, que Paul ,qui a l'instar de Jésus , nous décrit la conduite du chrétien , qui par son baptême se voue a Dieu et devient sa propriété ? Le chrétien ne s'appartient plus . Il est le temple de Dieu comme Jésus .
1 Cor 3:17 l'explique bien ( voir 1 Pier 2:5)- Eph . 2:20-21
Tout cela est symbolique .
C'est vraiment délirant votre idée que Dieu habite réellement en nous! Lui qui ne pouvait même pas habiter physiquement le temple de Jérusalem , qui signifiait que sa présence - Lire 1 Roi 8:27 - Act. 17:24
2 sur 3 Elihou ce n’est pas mal du tout mais n’ai-je pas toujours dit qu’il vous manque le troisième??? Vous n’avez pas trop de problème avec le corps et l’esprit mais c’est l’âme qu’il vous manque.
La c'est votre invention: l'âme ajoutée au corps . Alors que l'homme est une âme .
Ainsi vous inventez une preuve de l'existence d'une Trinité faite de la chair humaine, qui est une âme vivante ,dans laquelle habiterait physiquement Dieu ....C'est Ubu , roi
P.S. même en enlevant ou ajoutant aux écritures l’homme ne peut changer la vérité.
Trinité , Qui ajoute aux Ecritures : vous ou moi ? Qui s'embarque dans des explications fumeuses , et qui ajoute des dogmes inexistants dans la Bible , qui ajouta 7 livres a la Bible ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 05 mai10, 14:12

Message par info »

qui ajouta 7 livres a la Bible ?
Je le sais point ,mais tu aurais point une idée qui en a supprimez 7 !Et quand cela sais t'il produit l'élimination des 7 .Part qui ? Est-ce que c'était des successeurs des Apôtres qui ont osez faire cela ? Ont veux des noms? :)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 05 mai10, 14:21

Message par info »

Comment pouvez -vous imaginer que Dieu puisse habiter physiquement dans un humain pécheur ?
Ben, ils y en as qui crois que l'esprit de Bethel peut vivre en eux _et d'autres qui crois que l'Epsrit-saint peut venir habiter en eux :D
Chacun ces choix :D

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 05 mai10, 15:10

Message par Elihou »

info a écrit : Je le sais point ,mais tu aurais point une idée qui en a supprimez 7 !Et quand cela sais t'il produit l'élimination des 7 .Part qui ? Est-ce que c'était des successeurs des Apôtres qui ont osez faire cela ? Ont veux des noms? :)
Ah! Vous ne saviez pas qui avait ajouté le 8 avril 1542 , 7 livres a la Bible ? Votre propre eglise
Donc la question n'est pas de savoir : qui les a enlevés , mais qui a osé en ajouter , après 16 siècles
Par qui ?
Paul III et son successeur Jules II surnommé le" pape Guerrier " car il consduisait lui-même ses armées l'épée a la main . Relisez sa vie , c'est édifiant , pour un " vicaire du Christ " qui enseignait la paix

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 06 mai10, 00:07

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, Il est vrai que l’Église a ajouter 7 livres a la Bible et si elle la fait c’est qu’elle en avait l’autorité et si tu veux mon opinion elle pourrait en ajouter plusieurs autre qui ne font que se faire découvrir de nos jours et a ce sujet savais-tu qu’en écoutant une parole nous pouvons en discerner le sens et savoir si cette parole est vrai et si elle est vrai alors elle fait partit de la parole de Dieu c’est ce que l’on appelle le don du discernement et il y a 7 dons comme cela. N’oublie pas non plus que tous ce qui est lié ou délié sur terre par les apôtres sera lié dans les cieux aussi. En un mot mon Église a le droit de faire la volonté de Dieu et si pour cela il faut manger des viandes impures alors soit certain nous le ferons si c’est sa volonté car pour nous Dieu est le Dieu des vivants. Notre fondement est basé sur le rock et c’est pour cette raison qu’il était, est et sera toujours présent et que même si l’homme use de ses meilleures armes pour la détruire et bien elle se servira du même petit cailloux que David c’est servit pour vaincre l’adversaire.
Elihou vous qui connaissez les vrais Noms de plusieurs choses connais-tu le Nom qui est écrit sur ce cailloux???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 06 mai10, 01:42

Message par info »

"Elihou
Ah! Vous ne saviez pas qui avait ajouté le 8 avril 1542 , 7 livres a la Bible ? Votre propre eglise
Il n'ont point été rajouté mais confirmé :ils faisaient déjà partie de la Septante. :
Ce sont des livres rajoutés au cours du temps au canon officiel de la Septante, que catholiques et orthodoxes considèrent comme faisant partie de la Bible, mais qui n'ont pas été acceptés dans le canon par Luther, puisque lui-même se base sur la Bible hébraïque. Luther les considérait néanmoins comme utiles. Les protestants les nomment apocryphes (du grec αποκρυφος, caché) ; les catholiques les nomment deutérocanoniques, c’est-à-dire entrés secondairement dans le canon (du grec δευτερος, deuxième), ce qui a été définitivement confirmé au concile de Trente en 1546.
Donc la question n'est pas de savoir : qui les a enlevés , mais qui a osé en ajouter , après 16 siècles Par qui ?
Si L'Église est comme le dis Paul colonne et soutiens de la vérité du moins si les Russelites crois a la Bible _ alors la, ceux qui enlèves des pouvoirs de L'Église qui est colonne et soutiens de la vérité n'est ce point eux qui enlèves des écrits ?
Paul III et son successeur Jules II surnommé le" pape Guerrier " car il consduisait lui-même ses armées l'épée a la main .
Les volontés de Dieu sont impénétrable :D Bientôt si le Dieu Russelites ,ne reviens point _ peut-être encore une fois ,il s'éleveras un Pape Guerrier pour protéger (enfants,enfants,innocents ,valeurs chrétiennes )l'Europe des Isla.....Mais ,n'est-ce point vous: qui reprochez au pape piexii de point avoir été assez guerrier dans ses propos face au Nazis ! Sacrez Russelites: tu vas a gauche ,tais critiquer _tu vas a droite, tes critiquer :D :D :D :D :D

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 06 mai10, 06:04

Message par Elihou »

info a écrit :"Elihou Il n'ont point été rajouté mais confirmé[/u] :ils faisaient déjà partie de la Septante. : Quelle honte de justifier cela par la volonté de Dieu !
Là c'est aussi pire! Car le Vatican a servi de passage aux nazis vers l'Amérique Latine ( Argentine particulièrement ) où on les a retrouvés avec leur histoire ; a savoir par quels réseaux de couvents ils se sont cachés .
En France nous avons quelques nazis celèbres qui ont été arrêtés dans ces couvents dans le sud du pays: Touviers Paul par exemple,

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 06 mai10, 09:57

Message par info »

Là c'est aussi pire! Car le Vatican a servi de passage aux nazis vers l'Amérique Latine ( Argentine particulièrement ) où on les a retrouvés avec leur histoire ; a savoir par quels réseaux de couvents ils se sont cachés .
En France nous avons quelques nazis celèbres qui ont été arrêtés dans ces couvents dans le sud du pays: Touviers Paul par exemple,
En effet L'Église a sauvés des milliers de juifs durant la guerre _et après elle a sauvés des nazis _ et peut-être bientôt des Russelites .N'est-ce point cela l'Évangile aimez vos ennemis faites du bien a ceux qui vous persécutes cela dois être point facile a faire pour un Russelite lorsque ont leurs enseigne que tout les autres en dehors il sont point correct :(

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 06 mai10, 10:54

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :cela dois être point facile a faire pour un Russelite lorsque ont leurs enseigne que tout les autres en dehors il sont point correct :(
Hors de l'Eglise, point de salut ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 06 mai10, 11:27

Message par info »

Hors de l'Eglise, point de salut ! :lol:
En effet quand st-Justin a dis cela aux hérétiques, cela les as secouez :D
Saint Justin de Naplouse, également connu comme Justin le Martyr ou Justin le Philosophe, apologète et martyr chrétien, né à Flavia Neapolis, (actuelle Naplouse) entre 100 et 114, mort à Rome entre 162 et 168.C'est un saint chrétien fêté le 1er juin.qui a donner sa vie pour le NOM (y)

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 06 mai10, 18:12

Message par Elihou »

info a écrit : En effet L'Église a sauvés des milliers de juifs durant la guerre _et après elle a sauvés des nazis _ et peut-être bientôt des Russelites .N'est-ce point cela l'Évangile aimez vos ennemis faites du bien a ceux qui vous persécutes cela dois être point facile a faire pour un Russelite lorsque ont leurs enseigne que tout les autres en dehors il sont point correct :(
Non! L'E.C.A.R. n'a rien sauvé du tout !
Des catholiques individuellement , OUI , mais pas l'institution.
En France au sortir de la seconde guerre mondiale , le général de Gaulle avait voulu faire destituer 69 évêques sur 73 pour collaboration avec l'occupant .
3 ont été reconnus pour avoir dénoncé les atrocités envers les juifs !
Beau bilan .
Le pape ? Pas un seul mot !
La filière nazi du Vatican est largement connue , par le réseau des couvents .
Un excellent film le relate " le Vicaire "
Je ne vous fais pas la liste des ouvrages écrits qui ont remonté les filières et dénoncé cela , elle serait longue .
J'ai de superbes photos sur les saluts hitleriens des cardinaux . J'ignore comment les mettre en ligne , si quelqu'un me l'explique en M.P. je me ferai un plaisir que de les mettre .
Le cardinal Stépinac en autre que JP2 a béatifié ! ! ! ! ! ! !Bravo

Pour votre phrase :"N'est-ce point cela l'Évangile aimez vos ennemis faites du bien a ceux qui vous persécutes cela dois être point facile a faire pour un Russelite lorsque ont leurs enseigne que tout les autres en dehors il sont point correct " C'est une plaisanterie je présume ?
"Hors l'Eglise pas de salut ": Qui a écrit cela ? Un T.J. ? C'est pathétique .......

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance -1

Ecrit le 10 mai10, 06:03

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Non! L'E.C.A.R. n'a rien sauvé du tout !
Des catholiques individuellement , OUI , mais pas l'institution.
En France au sortir de la seconde guerre mondiale , le général de Gaulle avait voulu faire destituer 69 évêques sur 73 pour collaboration avec l'occupant .
3 ont été reconnus pour avoir dénoncé les atrocités envers les juifs !
Beau bilan .
Le pape ? Pas un seul mot !
La filière nazi du Vatican est largement connue , par le réseau des couvents .
Un excellent film le relate " le Vicaire "
Je ne vous fais pas la liste des ouvrages écrits qui ont remonté les filières et dénoncé cela , elle serait longue .
J'ai de superbes photos sur les saluts hitleriens des cardinaux . J'ignore comment les mettre en ligne , si quelqu'un me l'explique en M.P. je me ferai un plaisir que de les mettre .
Le cardinal Stépinac en autre que JP2 a béatifié ! ! ! ! ! ! !Bravo

Pour votre phrase :"N'est-ce point cela l'Évangile aimez vos ennemis faites du bien a ceux qui vous persécutes cela dois être point facile a faire pour un Russelite lorsque ont leurs enseigne que tout les autres en dehors il sont point correct " C'est une plaisanterie je présume ?
"Hors l'Eglise pas de salut ": Qui a écrit cela ? Un T.J. ? C'est pathétique .......
Bonjour Elihou, ce doit être un Catholique puisse que pour nous tous font partit de l'Église et tous les hommes seront jugé et ont déja été jugé parce que tous ont péché. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité