dieu et jésus sont combien?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 09:20

Message par medico »

mirtelle32 a écrit :Selon Jésus, c'est Jean le Baptiste, le plus grand et le dernier des prophètes, qui a accomplie la loi et les prophètes.
PEUX TU ME DONNER LA PREUVE QUE JEAN BAPTISTE EST LE DERNIER DES PROPHETE CAR MOI JE PEUX TE PROUVER QUE C EST MOHAMED PAIX ET SALUT SUR LUI
Mais même après Jésus il y a un autre prophète .Agabus.
(Actes 21:9-11) [...] . 10 Mais pendant que nous restions là bien des jours, un certain prophète nommé Agabus est descendu de Judée ; 11 il est venu vers nous et a pris la ceinture de Paul, il s’est lié les pieds et les mains et a dit : “ Ainsi dit l’esprit saint : ‘ L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront aux mains des gens des nations.  [...]
par contre ton prophète tu ne peux le prouver que à l'aide du Coran est le Coran pour les chrétiens n'est pas un livre inspiré.
mais le sujet n'est pas vraiment là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 09:23

Message par rayaan »

On peut le prouver à travers une recherche sérieuse et une démonstration logique ce que je tacherais de faire si Dieu le veut.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 09:27

Message par medico »

rayaan a écrit :On peut le prouver à travers une recherche sérieuse et une démonstration logique ce que je tacherais de faire si Dieu le veut.
pas à l'aide de la bible en tout cas.
mais ta question de ton sujet n'est pas de savoir qui et le prophète mais.
dieu et jésus sont combien?
tu en tires quelle conclusion des réponses données ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 09:31

Message par rayaan »

C'est pas ma question ^^
Je pense que celle qui a fait ce sujet s'adressait avant tout aux catholique/protestant/orthodoxe et pas aux témoins de Jehovah car vous niez la divinité du christ ( et c'est une très bonne chose. )

franck17360

franck17360

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 09:34

Message par franck17360 »

Juste une petite précision : Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus est un dieu, parce qu'il a été crée par lui. C'est donc un être divin, crée à son image. Mais c'est Dieu lui-même qui lui accorde les pouvoirs et l'autorité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 09:35

Message par medico »

rayaan a écrit :C'est pas ma question ^^
Je pense que celle qui a fait ce sujet s'adressait avant tout aux catholique/protestant/orthodoxe et pas aux témoins de Jehovah car vous niez la divinité du christ ( et c'est une très bonne chose. )
désolé
MAIS C'EST LA QUESTION DU SUJET.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 10:23

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit :Selon Jésus, c'est Jean le Baptiste, le plus grand et le dernier des prophètes, qui a accomplie la loi et les prophètes.
PEUX TU ME DONNER LA PREUVE QUE JEAN BAPTISTE EST LE DERNIER DES PROPHETE CAR MOI JE PEUX TE PROUVER QUE C EST MOHAMED PAIX ET SALUT SUR LUI
Manque de bol : après lui, il y a eu au moins Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī alias Bahá’u’lláh, Joseph Smith, et Raël.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:23

Message par mirtelle32 »

OUI mais ceux sont de faux prophète et ne me parle pas de raèl le plus gros arnaqueur du siècle mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:27

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit : Manque de bol : après lui, il y a eu au moins Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī alias Bahá’u’lláh, Joseph Smith, et Raël.
Allah dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (CORAN S.33, V.40)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:31

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :Selon Jésus, c'est Jean le Baptiste, le plus grand et le dernier des prophètes, qui a accomplie la loi et les prophètes.
PEUX TU ME DONNER LA PREUVE QUE JEAN BAPTISTE EST LE DERNIER DES PROPHETE CAR MOI JE PEUX TE PROUVER QUE C EST MOHAMED PAIX ET SALUT SUR LUI
Comment vas-tu me prouver que Muhammad est le dernier des prophètes....avec le Coran ???. Mais sans, comment peux-tu le prouver ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:35

Message par Saint Glinglin »

Mahomet est aussi un faux prophète puisque Jean le Baptiste était le dernier des vrais :

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Mt 11.11

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:36

Message par mirtelle32 »

oui selon le coran car c'est la parole de Dieu comme vous vous basez sur la bible
et le prophète mohamed n'est pas venu dans le but de s'enrichir sur le dos des autres comme certains il est juste venu pour nous apporter le message d'Allah et sa ne lui apporte rien en fortune ou plaisir de cette vie ici
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:37

Message par Saint Glinglin »

Arrête tes mensonges : il a passé son temps à piller et à assassiner.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:39

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Mahomet est aussi un faux prophète puisque Jean le Baptiste était le dernier des vrais :

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Mt 11.11
ça c'est la parole de Mt mais moi c'est la parole d'allah le seigneur des mondes Allah dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (CORAN S.33, V.40)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: dieu et jésus sont combien?

Ecrit le 17 mai13, 21:41

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Arrête tes mensonges : il a passé son temps à piller et à assassiner.
(censored)
faudra me ramener plus de détails sur le comportement du sceau des prophète la meilleure des créature
De plus il n'a fait que se défendre car si tu étudie sa biographie tu comprendras qu'on a combattu les musulman comme hitler à fait avec les juifs
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités